le jardin de Rama45

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: le jardin de Rama45

Message par rama45 »

bonjour
j'ai hâte d'etre débarassé de ce boulet, hier j'ai failli prendre un marteau pour le casser
ce matin doit voir aussi le retour du carreleur qui doit finir les plinthes de la terrasse
pas de vent et peut etre du soleil
bon lundi
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou rama , le marteau , je crois pas que ce soit la bonne solution .a moins que tu ne veuilles te casser autre chose .et tu ne vas pas détruire ce chef d'oeuvre fait avec amour par tes enfants .. :wink: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

coucou je rentre de l'hosto sur 2 pieds
j'ai même réussi à monter l'escalier
pas de poi sur la jambe Mamiris mais la peau très sèche, le pied est plein de bleu et enflè
la sécu est en faillite alors pas de scéances de kinèas dit le mèdecin de l'hopital c'est à moi de la faire en marchant
allez un petit thé pour se remettre des émotions
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Rama,
Tu vas pouvoir faire ta kiné en vérifiant si le carreleur fait bien son boulot. Hihi.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

As-tu un peu d'arnica ou de l'hémoclar ? fais un bain de pieds avec du gros sel !. pour le reste tu vas " bien trouver moyen d'aider la Sécu !! :lol: et te rééduquant mais pas de " forcing !. ne serait-ce qu'en allant faire un tour de jardin.
bonne soirée. Bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonjour
oui mais la pluie est là alors pas de tours dans le jardin
je me suis mise un anti inflamatoire en crème sur le pied et ce matin cela a dégonflè un peu
je peux mieux rester assise dèjà c'est un bien
alors bonne journée
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

bonne nouvelle rama,mais c'est triste que ce soit toujours les meme qui fassent des efforts pour sauver la sécu.Pour une bonne rééducation de la cheville,il faut un ballon rond assez gros,assise sur une chaise,il faut faire rouler le ballon sur lui meme avec le pied a rééduquer,çà mobilise bien la cheville
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Jardinière tu as donné une bonne méthode que tu me sembles avoir expérimentée. :top: je me trompe ??
Bonne journée Rama avec la pluie aucun regret de rester à l'intérieur. profite en surtout.
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

merci jardinière , oui le kiné m'avait déjà fait pratiquer ce genre d'excercie lors d'entorse
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

coucou RAMA , j'en reviens pas, pas de kiné :roll: tu, devrais de mander à ton généraliste de te faire une ordonnance , ce n'est pas normal , après si longtemps et un gros platre , ce sera beaucoup long et tu ne feras paeut-être pas bien. insiste le généralise ne peut te le refuser. bon courage ma belle, il pleut ne regrette rien , je te fais de gros bisous "les smileys" ont disparu pour le "bisous" j'ai été sur les 4 pages! :pastop:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Nico à ton âge tu es " encore étonnée " ??? eh bien pas moi ! je suis même blindée !. Rama comment vas-tu ce matin ?
N'ouvrons pas le dossier " médical " ici ! la fin de " nos vies ne servira pas à tout dire, accepter et surtout CHANGER . et encore moins à VOIR !! l'évolution qui se dessine ! :pastop ! et où les photos égaieront son post !
Alors ! en route vers les beaux jours où Rama remarchera ! :top: :veryhappy:
Courage Rama et ! essaie de faire au mieux " par tes propres moyens " ! et pourtant !! je suis ennuyée de te donner ces conseils ! hélas !. :cry: mais, crois moi Bon rétablissement ! :kiss:
jardiniere31
Empereur jardinier

eeeehhhhhhh ouiiiiiiiiiiii!jardinière a expérimenté pas mal de chose,car jardinière est une grande cascadeuse!!!!entendez une grosse maladroite capable de se casser un pied en tombant de la hauteur de deux marches......de dévaler sept marches après s'etre pris les pieds dans un tapis d'entrée :oops: :oops: :oops: de marcher "dans" un grand trou de 60cm de profondeur,parfaitement visible et signalé :oops: :oops: :oops: :lol: :lol: :lol: et j'en aurai surement une pleine page a écrire......
la méthode du ballon est très bonne pour mobiliser les chevilles un peu rouillées,meme certains matins ou rien n'a pourtant été cassé
bon rétablissement rama,certaines fois,il vaut mieux se prendre en charge soi meme plutot que de voir un kiné qui s'occupe de 5 ou 6 clients(pas patients) à la fois
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

j'ai pris rendez vous avec mon médecin, de plus j'ai une baisse de tension certainement normal vu que je n'ai pu bougé 4 semaines
bon le matin cela vas maais le soir hâte de me coucher
à demain
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

ah je n'ai pas suivi vos posts les copines et je suis aussi étonnée et indignée que vous toutes , c'est vrai qu'une rééduc' après une cassure c'est souvent des scéances inutiles , le kiné traitant deux ou trois patients à la fois :pastop:
bon denise tu dois faire trèèèès attention , la baisse de tension pour moi n'a rien à voir avec la cassure mais je ne suis pas toubib , pour moi qd on est imobile on se fait du gras au contraire et donc + de tension , mais peut être je me trompe (je me trompe souvent et beaucoup! :lol: ); en tous cas fais gaffe on tient à toi :kiss:

jardinière as tu participé il y a longtemps à un post qui répertoriait les maladresses ? (gaffes et gadins je crois ) tu aurais eu la palme :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir RAMA !!
Ca VA ??? qu'a dit le toubib !! pardon de cette indiscrétion ! ce n'est qu'un forum ! mais parfois on se soucie , bêtement !! de la santé des personnes rencontrées.
jardiniere31
Empereur jardinier

bonsoir rama,comment est ce que celà va aujourd'hui????
je viens aux nouvelles un peu tard,mais il ne m'a pas été possible de le faire plutot.j'espère que tu récupères bien et que ta baisse de forme n'était que passagère.
Non k6,je n'ai pas participé à ce post.Mais j'aurai été mise hors concours,je suis d'une telle maladresse :roll: :roll: :roll: et toujours des conséquences inattendues :oh: (qui s'est déjà cassé un doigt en plantant un géranium :?: :lol: :lol: :lol: )
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou denise , la meilleure des réeducations c'est celle que l'on fait soi même .
ce qui me le fait dire , c'est 3 supers entorses a chaque cheville .et jamais de réeducation .mais il faut se renforcer les muscles des chevilles en faisant quelques mouvements spécifiques .

courage , mais ne force pas sur un muscle qui fait mal , il ne travaillera pas .c'est tout en douceur qu'il faut manipuler ..
20 années de sport (volley) en compétition m'ont appris beaucoup de choses .
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

bonjour à toutes et tous
et bien donc pas de reeducation chez le kiné, le toubib me la confirmé
pour la tension dans son cabinet j'avais 13 et revenu à la maison j'étais redescendu à 11
donc je dois la surveiller
elle me fait controler la vitamine D car mes autres analyses étaient bonnes
bon week end
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour Rama ! ouf ces nouvelles sont meilleures qu'on le pensait !. Il n'y a plus qu'à prendre ton mal en patience !. le jardin va te revoir lentement , le temps bloque ! tant mieux !! :P
A deux on peut équilibrer la tension !! :lol: Contente,vraiment, pour toi. Bon week-end.
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

Je dois quand même vous dire que si je n'avais pas de kiné, je ne marcherais pas aujourd'hui, le kiné me garde 1 h à chaque séance depuis ma sciatique, massages,, petits étirements, et électrodes , il ne reste plus que le mollet qui résiste encore à la douleur, mais j'ai progressé , alors que le médecine me traitait avec anti-infl. et anti-douleurs. et que le médecin m'a annoncé hier qu'il allait falloir arrêter les médicaments :shock: parait-il que cela peut donner des effets secondaires !!!! alors merci le kiné, qui m'a dit qu'en ce moment on arrêt le plus de médicaments possible ....... trou de la sécu .

Soyez vous-même
rama45
Seigneur des paquerettes

Message par rama45 »

oui mais pour aller au kiné il faut une ordonance sinon les frais sont à notre charge
nicojack F
Liseron du clavier

Message par nicojack F »

mais oui c'est le généraliste qui me fais une ordonnance , j'en suis à la troisième de 15 séries et sans aucun problèmes avec la sécu

Soyez vous-même
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

c'est sûr nicole que pour une sciatique c'est différent .on ne peut rien faire soi même ,sans avoir de conseils .le dos doit être manipulé avec précaution , et par un bon kiné .sinon les choses peuvent s'agraver .
mais la réeducation des chevilles et genoux est toute différente .

heureusement que tu es tombée sur un bon kiné .
je ne voulais pas dire que le kinés ne servent a rien car moi aussi j'ai eu des soucis de vertèbres et il m'a bien soignée .
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

rama45 a écrit : elle me fait controler la vitamine D car mes autres analyses étaient bonnes
bon week end
Apparemment c'est le nouveau truc à la mode :roll: Tout le monde controle la vitamine D et prend des medoc en supplément :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

On épilogue ! mais chaque année il y a une nouveauté ! une fois c'est le magnésium, une autre fois le taux de ci ou cela depuis l'année dernière la vitamine D est sur la sellette !
Rama merci pour le café !Je souhaite que les soucis que tu rencontres trouvent vite une solution sans suites plus compliquées.
Courage ! dommage que je ne puisses t'envoyer mes photos ! .
Bonne journée.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »