le potager de peanuts
- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: le potager de peanuts
peanuts0164 a écrit :Non pas du tout, rassure toi...... it's a joke ,genre comme une plaisanterieeurêka a écrit :Mince, j'agace !!!![]()
Tu m'rassures, j'ai craint le piquet !!!
"Tout vient à point à qui sait attendre "
- eurêka
- Fleur de pipelette
J'en veux un comme celui-là pour mes 5 m2...peanuts0164 a écrit :Un broyeur thermique avec un moteur de 13cvPrincesse a écrit :Tant mieux et tu as pris quoi comme broyeur de végétaux ?![]()
![]()
voila il est identique à celui lÃ
http://www.youtube.com/watch?v=z_ZeK4E4uVo
![]()

- Dany Vaudignies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
peanuts0164 a écrit :Un broyeur thermique avec un moteur de 13cvPrincesse a écrit :Tant mieux et tu as pris quoi comme broyeur de végétaux ?![]()
![]()
![]()
purée, la belle bête ! j'veux le même pour ma Noël !

Dany
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
[Grand] a écrit :Salut l'artiste, combien coûte ce petit modèl ?peanuts0164 a écrit :Un broyeur thermique avec un moteur de 13cvPrincesse a écrit :Tant mieux et tu as pris quoi comme broyeur de végétaux ?![]()
![]()
![]()
Moi, j'aurais pris celui-là :
le gros est en rupture de stock chez giffy deux mois d'attente avant livraison, je pouvais pas attendre aussi longtemps ,il me feront une reprise sur le petit 13hp au printemps quand il me livreront le gros

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Coucou AudreyPrincesse a écrit :Coucou Marco,peanuts0164 a écrit :Un broyeur thermique avec un moteur de 13cvPrincesse a écrit :Tant mieux et tu as pris quoi comme broyeur de végétaux ?![]()
![]()
![]()
Royal
As tu récupéré tout ton matériel de "compette" pour tes semis ?
![]()
![]()
j'ai recuperé mes tapis chauffant mon thermostat/minuteur et mon ventilateur
Par contre il n'avait plus de pots carrés 7/7/8 rigides maintenant il a des 7/7/8 souples ....bof pas terrible en qualité ,j'en ai pas pris grrrr

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
5 m2 de pelouse whaou ,tu dois être un sacré gabarit toi !!!!! et tu débroussailles souvent ??? car autrement l'usage d'un aussi gros engin n'est pas nécessaireeurêka a écrit :J'en veux un comme celui-là pour mes 5 m2...peanuts0164 a écrit :Un broyeur thermique avec un moteur de 13cvPrincesse a écrit :Tant mieux et tu as pris quoi comme broyeur de végétaux ?![]()
![]()
![]()

- eurêka
- Fleur de pipelette
et tu débroussailles souvent ???
heuuuuuuuuuuuu ça dépend de la pluie MDRRR . Marco tu vas te faire tirer les oreilles par Madame !!!

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
eurêka a écrit :et tu débroussailles souvent ???![]()
heuuuuuuuuuuuu ça dépend de la pluie MDRRR . Marco tu vas te faire tirer les oreilles par Madame !!!

-
- Pépinière à blabla
avec tout ton matériel, Peanuts, faut que tu te trouves au moins 3 à 5000m2 à cultiver, sinon, les tomates à 8E le kg sur le marché de Biarritz vont sembler une promo en comparaison du prix de revient des tiennes!
mais je plaisante, une passion n'a pas de prix, (si on peut se le permettre!!) et il vaut mieux acheter du bon! je me suis fais avoir avec mon boyeur qui bourre sans arrêt et ......c'est un bon paraît-il
!
c'est un AL -- dynamic micro 2500w
si quelqu'un a le même qu il me dise si il y a une solution pour un meilleur rendement!

si quelqu'un a le même qu il me dise si il y a une solution pour un meilleur rendement!

Dernière modification par palmy le mer. 05 déc. 2012 14:06, modifié 1 fois.
- eurêka
- Fleur de pipelette
Si je me réfère à tes smileys tu me réponds que tu es "un jardinier doublement diabolique ?"
Je passe du coq à l'âne, pas mal outillé le jardinier, à côté, ma petite bêche fait pâle figure de jalousie !
Je passe du coq à l'âne, pas mal outillé le jardinier, à côté, ma petite bêche fait pâle figure de jalousie !

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
palmy a écrit :avec tout ton matériel, Peanuts, faut que tu te trouves au moins 3 à 5000m2 à cultiver, sinon, les tomates à 8E le kg sur le marché de Biarritz vont sembler une promo en comparaison du prix de revient des tiennes!mais je plaisante, une passion n'a pas de prix, (si on peut se le permettre!!) et il vaut mieux acheter du bon! je me suis fais avoir avec mon boyeur qui bourre sans arrêt et ......c'est un bon paraît-il
!
Oui mais je ne fais pas que des tomates je fais des haricots aussi, hein eurêka, donc ça amorti l ensemble

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Il n'est pas si cher que ça on le trouve de 700 à 1000 euros en fonction de l endroit ou on l achete avec rigoureusement le même moteur[Grand] a écrit :Tu ne me pas répondu, ça coute combien ce petit joujou ?
Ce message a été modéré par Princesse, motif:peanuts0164 a écrit :Il n'est pas si cher que ça on le trouve de 700 à 1000 euros en fonction de l endroit ou on l achete avec rigoureusement le même moteur[Grand] a écrit :Tu ne me pas répondu, ça coute combien ce petit joujou ?
pas de gros mots SVP, préviens ! En lisant je suis tombé de ma chaise

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Moins cher que ça c'est un moulin à poivre que tu achètes et ça marche que pour les allumettes[Grand] a écrit :Ce message a été modéré par Princesse, motif:peanuts0164 a écrit :Il n'est pas si cher que ça on le trouve de 700 à 1000 euros en fonction de l endroit ou on l achete avec rigoureusement le même moteur[Grand] a écrit :Tu ne me pas répondu, ça coute combien ce petit joujou ?
pas de gros mots SVP, préviens ! En lisant je suis tombé de ma chaise
- eurêka
- Fleur de pipelette
Oui mais je ne fais pas que des tomates je fais des haricots aussi, hein eurêka, donc ça amorti l ensemble
[/quote]
Ouais... Si c'est comme la saison tomates passée, l'amortissement c'est pas pour demain
croise fort les doigts pour que l'année qui arrive ne ressemble pas à celle défunte. Ben les haricots je n'ose dire ce qui me passe par la tête par pitié pour ceux qui lisent
J'ose espérer que ta réflexion a dépassé ma pensée, ah la vache ! J'ai vu tes autres succulents légumes, tes choux, courges et assimilés, radis et betteraves egyptiennes, il me semble croquantes salades et j'en oublie, foin de modestie l'ami !!
Les fruits tu as fais du melon charentais je crois non ?

Ouais... Si c'est comme la saison tomates passée, l'amortissement c'est pas pour demain

Je suis d'accord mais je n'ai pas assez à broyer pour y mettre ce prix... Malheureusement...peanuts0164 a écrit : Moins cher que ça c'est un moulin à poivre que tu achètes et ça marche que pour les allumettes et de toute façon, je suis pété de tunes et je vous conchis !

Je trouve ta formule un peu trash tout de même

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
peanuts0164 a écrit : mais je ne fais pas que des tomates je fais des haricots aussi, hein eurêka, donc ça amorti l ensemble
eurêka a écrit :... Si c'est comme la saison tomates passée, l'amortissement c'est pas pour demaincroise fort les doigts pour que l'année qui arrive ne ressemble pas à celle défunte. Ben les haricots je n'ose dire ce qui me passe par la tête par pitié pour ceux qui lisent
J'ose espérer que ta réflexion a dépassé ma pensée, ah la vache ! J'ai vu tes autres succulents légumes, tes choux, courges et assimilés, radis et betteraves egyptiennes, il me semble croquantes salades et j'en oublie, foin de modestie l'ami !!
Les fruits tu as fais du melon charentais je crois non ?
Pfffff cruel ou cruelle ......je ne me souvenais même plus que j avais fait des tomates cette année

Non dans le charentais je fais que la pantoufle et encore pas tous les soirs ,pour le melon cette année ce sera du Lunévile dont le climat correspond plus au mien en Seine et Marne
Dernière modification par peanuts0164 le mer. 05 déc. 2012 19:18, modifié 2 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Whaou le petit malin de Grand qui modifie le contenu de mes messages.[Grand] a écrit :Je suis d'accord mais je n'ai pas assez à broyer pour y mettre ce prix... Malheureusement...peanuts0164 a écrit : Moins cher que ça c'est un moulin à poivre que tu achètes et ça marche que pour les allumettes et de toute façon, je suis pété de tunes et je vous conchis !
Je trouve ta formule un peu trash tout de même![]()

- budibulle
- Liseron du clavier
A quoi ça sert les tapis chauffants ? ça ressemble à quoi ?peanuts0164 a écrit :
Coucou Audrey
Par contre il n'avait plus de pots carrés 7/7/8 rigides maintenant il a des 7/7/8 souples ....bof pas terrible en qualité ,j'en ai pas pris grrrr
![]()
![]()
miss
Mon potager en carrés : Saison 2016
Ma liste d'échange : http://semeurs.free.fr/wiki/index.php?t ... :Budibulle
Pour découvrir mes autres passions, c'est sur mon blog
- budibulle
- Liseron du clavier
Tu sais ce qu'il te reste à faire ? Tu prends ton tas de branches et tu vas le faire broyer chez notre copain Marco[Grand] a écrit :Je suis d'accord mais je n'ai pas assez à broyer pour y mettre ce prix... Malheureusement...peanuts0164 a écrit : Moins cher que ça c'est un moulin à poivre que tu achètes et ça marche que pour les allumettes et de toute façon, je suis pété de tunes et je vous conchis !
Je trouve ta formule un peu trash tout de même![]()

C'est comme un tapis volant mais qui chauffe au lieu de volerbudibulle a écrit :A quoi ça sert les tapis chauffants ? ça ressemble à quoi ?peanuts0164 a écrit :
Coucou Audrey
![]()
![]()
miss

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Ca sert à maintenir les graines en scottex à la bonne température pour la germination ou même à maintenir au chaud les terrines de semis ou les minis serres. Couplés à un thermostat ils assurent la bonne température jour et nuitbudibulle a écrit :A quoi ça sert les tapis chauffants ? ça ressemble à quoi ?peanuts0164 a écrit :
Coucou Audrey
![]()
![]()
miss
ça ressemble à ca
http://www.abccultures.fr/hydroponie/es ... -2372.html

- budibulle
- Liseron du clavier
Merci Marc.
Où as-tu acheté la vermiculite ? J'aimerai en commander pour tester mais tous les sites que je fais me donnent des FDP plus importants que le prix du sac de 10L
Où as-tu acheté la vermiculite ? J'aimerai en commander pour tester mais tous les sites que je fais me donnent des FDP plus importants que le prix du sac de 10L

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Tu en as besoin d'une grosse quantité?budibulle a écrit :Merci Marc.