Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
il y a un grand chaume avec une mote de racine qui fait 30cm de Diamétre ,
ca soir ca fera 48H qui est en pot , la terre est humide mai il ny a pas d'eau dans le récipien en dessou -je surveil pour pas le noyer-voila
sinon le chaume fait presque 1cm de diamétre les premier 25 cm au pied n'on pas de "branche " qui parte sur les cotés je ne sai pas qu'est variété c'est , il est uniquement vert , pubescent , et fait des longue feuille finne voila ce que je peu en dire ,
voila voila avec toutes ces petite info peut tu m'aider??
edit : une autre question dans les premiere page j'ai lu que tu tondai les nouvelle pousse pour limiter l'expantion de tes bambou , ca marche bien??
encore autre chose est il possible de les bouster avec un engrais??? en cette période??
et il va aller en pleine terre dans les jour a venir!!
et voila les fotos
une vu d'ensemble

la base du chaume

ps la tige a coté qui dépasse de 10 cm c'est pas du bambou mai du framboisier que j'ai pas réussi a séparer....
les feuilles

et pour terminer un noeud

voila avec tout ca est ce que quelqu'un pourai m'indique de quelle espéce il sagit???
j'aurais bien dit un Phyllostachys pubescens mai ... je suis vraiment pas expert alors dite moi tout docteur!!!
ca soir ca fera 48H qui est en pot , la terre est humide mai il ny a pas d'eau dans le récipien en dessou -je surveil pour pas le noyer-voila
sinon le chaume fait presque 1cm de diamétre les premier 25 cm au pied n'on pas de "branche " qui parte sur les cotés je ne sai pas qu'est variété c'est , il est uniquement vert , pubescent , et fait des longue feuille finne voila ce que je peu en dire ,
voila voila avec toutes ces petite info peut tu m'aider??
edit : une autre question dans les premiere page j'ai lu que tu tondai les nouvelle pousse pour limiter l'expantion de tes bambou , ca marche bien??
encore autre chose est il possible de les bouster avec un engrais??? en cette période??
et il va aller en pleine terre dans les jour a venir!!
et voila les fotos
une vu d'ensemble

la base du chaume

ps la tige a coté qui dépasse de 10 cm c'est pas du bambou mai du framboisier que j'ai pas réussi a séparer....

les feuilles

et pour terminer un noeud

voila avec tout ca est ce que quelqu'un pourai m'indique de quelle espéce il sagit???
j'aurais bien dit un Phyllostachys pubescens mai ... je suis vraiment pas expert alors dite moi tout docteur!!!

- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt xadiox ,cela fait 48 h qu'il est en pot donc il etait en pleine terre auparavant .
Si tu ne veux pas que les feuilles tombent rapidement je te conseil de raccourcir le chaume .
En ce qui concerne la suppression des jeunes turions avec la tondeuse , cela fonctionne bien mais attention cela n'empeche pas la proliferation des rhizomes sous terre .
Pour limiter et controler completement le bambou il faut une barriere a rhizome .
Pour l'engrais , il n'est pas indispensable ,soit de l'engrais npk 10/5/5 ou un composition proche .
Soit du fumier de cheval bien décomposé .
les périodes : janvier et juillet .
Pour l'espece ce n'est pas un pubescens, le jeune pubescens a un petit duvet sur le jeune chaume .
C'est un phyllostachys c'est sur ,mais pour la varieté il faut attendre un peu et voir son comportement en pleine terre .
Tu attends l'année prochaine avec la sortie des turions ,( tu prends des photos des jeunes turions et des chaumes ).
Si tu ne veux pas que les feuilles tombent rapidement je te conseil de raccourcir le chaume .
En ce qui concerne la suppression des jeunes turions avec la tondeuse , cela fonctionne bien mais attention cela n'empeche pas la proliferation des rhizomes sous terre .
Pour limiter et controler completement le bambou il faut une barriere a rhizome .
Pour l'engrais , il n'est pas indispensable ,soit de l'engrais npk 10/5/5 ou un composition proche .
Soit du fumier de cheval bien décomposé .
les périodes : janvier et juillet .
Pour l'espece ce n'est pas un pubescens, le jeune pubescens a un petit duvet sur le jeune chaume .
C'est un phyllostachys c'est sur ,mais pour la varieté il faut attendre un peu et voir son comportement en pleine terre .
Tu attends l'année prochaine avec la sortie des turions ,( tu prends des photos des jeunes turions et des chaumes ).
boo forever .
merci de toute ces info bon bin y aura plus qua prendre des foto au printemp
trop tard pour l'engrais tan pis
je vais donc le racourcir un peu et le mettre en terre quand je lui aurrai trouvé un emplacement !!! va falloir creuser !!!!
et encor merci je vai mettre également dans la soiré les foto d'un autre bambou pour identifica tion sur roxeo voila bonne journé

trop tard pour l'engrais tan pis
je vais donc le racourcir un peu et le mettre en terre quand je lui aurrai trouvé un emplacement !!! va falloir creuser !!!!
et encor merci je vai mettre également dans la soiré les foto d'un autre bambou pour identifica tion sur roxeo voila bonne journé
- lubi
- Graine de timide
bouture de bambous?
bonjour, excusez mon ignorance mais sa pousse les boutures de bambous? j'en ai cueilli quelques uns dans un jardin de l'Etat hi hi
je messaye au semis de bambous
-
- Graine de timide
Re: bouture de bambous?
lubi a écrit :bonjour, excusez mon ignorance mais sa pousse les boutures de bambous? j'en ai cueilli quelques uns dans un jardin de l'Etat hi hi
oui je pense que dans ton pays magnifique (ou j'ai passé un super séjour) tu dois pouvoir faire des boutures!
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
slt xadiox , a part le tuteur ? pour l'instant pas grand chose ... a part si tu es bon bricoleur ... a la bambouseraie de prafrance ils vendent des petites libellules , fouchettes etc ...xadiox a écrit :alman, une questuion encore et encore je peut rien en faire de la partie supérieure du bambou? une foi que je l'aurai coupé , a part un tuteur
Avant de travailler le bambou il faut le laisser sécher .
boo forever .
- lubi
- Graine de timide
séjour
ah oui? t'as séjourné où?oui je pense que dans ton pays magnifique (ou j'ai passé un super séjour) tu dois pouvoir faire des boutures!
[/quote]
je messaye au semis de bambous
-
- Graine de timide
Re: séjour
[/quote]lubi a écrit :ah oui? t'as séjourné où?oui je pense que dans ton pays magnifique (ou j'ai passé un super séjour) tu dois pouvoir faire des boutures!
j'ai séjourné 15 jours à la pointe d'esny, vers Mahébourg!
c'est à l'opposé de tous les parcs à touristes et j'ai passé un super séjour avec de supers contact avec les Mauritiens!
-
- Graine de timide
à la recherche ...
Bonjour ! chers possesseurs de bambous, voilà que j'en recherche mais pas pour planter juste quelques "batons" pour faire des décos dans mon jardin....
bie heu ... non pas du tout mon genre d'émission , je regarde déja pas la télé souvent!!alman a écrit :
Si c'est simple ,il faut juste utiliser les bon outils![]()
(tu ne regarde pas koh lanta)
ba avec un couteau ca doit sufir!! faut juste étre patien et avoir plusieur métre de bambou a disposition!!!!
ca yest je l'ai coupé mai je lui est ps encor trouvé une place , va faloir que je me creuse la téte avant de creusé le sol!!
-
- Graine de timide
-
- Graine de timide