Planter des graines et des pépins
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
Re: Planter des graines et des pépins
Salut Ebène, très heureux de voir que tes petites expériences se passent bien.
Je suis surpris par ton manguier, ça doit une variété de mangue que je n'ai encore jamais vu. Je n'ai jamais vu une pousse de cette couleur.
Bon courage pour la suite, surtout pour le manguier, ce n'est pas un arbre facile.
Bonne journée!
Je suis surpris par ton manguier, ça doit une variété de mangue que je n'ai encore jamais vu. Je n'ai jamais vu une pousse de cette couleur.
Bon courage pour la suite, surtout pour le manguier, ce n'est pas un arbre facile.
Bonne journée!
Coucou LinkWind
Pareil j'ai parcouru le forum et je suis très surprise de voir que c'est le seul manguier qui ait cette couleur. Ca ne me déplait pas je le trouve très beau! çà change du vert
Achille_ulysse avait aussi une mangue d'Israel. Peut être que sa plante est semblable à la mienne.

Pareil j'ai parcouru le forum et je suis très surprise de voir que c'est le seul manguier qui ait cette couleur. Ca ne me déplait pas je le trouve très beau! çà change du vert

Achille_ulysse avait aussi une mangue d'Israel. Peut être que sa plante est semblable à la mienne.

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Salut, tous le monde
Ebène, ton manguier est très jolie, sa couleur est vraiment superbe
Non, le mien n'est pas comme ça, il est vert clair:
Et voila mon avocatier que j'adore

Ebène, ton manguier est très jolie, sa couleur est vraiment superbe

Oui tu as vu les couleurs!! celui là je vais le bichonner lol!!
On est au même point au niveau de la pousse du manguier.
Ton avocatier est sublime
Les miens n'ont toujours pas vu le jour 

On est au même point au niveau de la pousse du manguier.
Ton avocatier est sublime

- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Oui, Ebène nous a dégotée un manguier bluffant, hâte de voir la suite.
Bon courage à vous deux, attention à l'hiver quand même

Merci LinkWind!!LinkWind a écrit :Oui, Ebène nous a dégotée un manguier bluffant, hâte de voir la suite.

J'ai pas envie de le perdre celui là, je pourrai en faire des boutures plus tard?
- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Oui bien sûr. Mais vaut mieux attendre qu'il fasse des ramifications solides.
La bouture du manguier reste tout de même relativement difficile.
J'insiste encore sur un point, j'ai dû déjà le dire. Le manguier déteste le changement.
Donc t'as intérêt à le laisser là où il est, sauf en cas de force majeure...
La bouture du manguier reste tout de même relativement difficile.
J'insiste encore sur un point, j'ai dû déjà le dire. Le manguier déteste le changement.
Donc t'as intérêt à le laisser là où il est, sauf en cas de force majeure...

D'accord LinkWind je testerai plus tard si je le vois mal en point, je ferai ma petite bouture 

- gaugalin
- Bourgeon de bavard
- Région : Franche Comté

voici aujourdhui ma graine de sparmania africana qui pousse doucement lol j espere le garder intact cet hiver , a voir...
Coucou Gaugalin
Elle est magnifique ta plante je ne connaissais pas. Ca sent bon quand çà fleuri? C'est une plante tropicale?

Elle est magnifique ta plante je ne connaissais pas. Ca sent bon quand çà fleuri? C'est une plante tropicale?
J'ai oublié de vous dire qu'un pépin d'orange a germé.
J'en avais un en terre sans la peau, un sur le coton humide et un dans la terre avec la peau.
Le plus rapide est celui sans la peau.
J'en avais un en terre sans la peau, un sur le coton humide et un dans la terre avec la peau.
Le plus rapide est celui sans la peau.
Bonjour à tous!!!
J'ai un petit soucis depuis que je fais pousser des graines à la maison j'ai plein de pucerons. Ils se posent tous sur la terre et deviennent de plus en plus nombreux.
Avez vous des solution pour que je m'en débarrasse.
Est ce que je peux mettre mon insecticide anti puceron dans mes plantes (citronnier avocatier manguier...)?
J'ai un petit soucis depuis que je fais pousser des graines à la maison j'ai plein de pucerons. Ils se posent tous sur la terre et deviennent de plus en plus nombreux.
Avez vous des solution pour que je m'en débarrasse.
Est ce que je peux mettre mon insecticide anti puceron dans mes plantes (citronnier avocatier manguier...)?
-
- Bourgeon de bavard
Bon, je suis débutante en jardinage, donc ne te fie pas qu'à mes conseilles
Cet été, j'ai eu des pucerons pendant un mois. J'ai acheté des anti pucerons, mais sa n'a pas marché, il y en avait même beaucoup plus... Alors j'ai essayé ceci:
J'ai pris un vaporisateur, je l'ai remplis d'eau et j'ai mis une grosse quantité de piment en poudre. J'ai vaporisé le tout sur mes plantes et je peut te dire que sa marche du feu de dieu !!! En deux ou trois jours, il n'y avait plus une seule bebete
En plus, c'est 100% naturel

Cet été, j'ai eu des pucerons pendant un mois. J'ai acheté des anti pucerons, mais sa n'a pas marché, il y en avait même beaucoup plus... Alors j'ai essayé ceci:
J'ai pris un vaporisateur, je l'ai remplis d'eau et j'ai mis une grosse quantité de piment en poudre. J'ai vaporisé le tout sur mes plantes et je peut te dire que sa marche du feu de dieu !!! En deux ou trois jours, il n'y avait plus une seule bebete

En plus, c'est 100% naturel

Oh merci Achille_ulysse
Tu as pris quelle sorte de piment?

Tu as pris quelle sorte de piment?
-
- Bourgeon de bavard
De rien, ebène
J'ai pris du piment en pot pour faire de la cuisine, c'était du piment de cayenne je crois

J'ai pris du piment en pot pour faire de la cuisine, c'était du piment de cayenne je crois
ah super!!!!! j'en ai dans mes placards. Je testerai à partir de demain. Je te tiens au courant.
Merci pour ton astuce
Merci pour ton astuce

- palpite
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
(contre les pucerons, je me suis fabriquée un spray naturel répulsif : un peu d'eau, d'huile de neem (mais toute huile convient) avec un peu de savon noir ou de liquide vaisselle. Moi ça marche, ils ne sont pas revenus depuis la première pulvérisation).
Sinon je venais donner des nouvelles de mon petit pamplemoussier. En lisant vos jolies expérience, ça m'a donné envie de redonner des nouvelles, j'ai participé à ce fil activement pendant un moment
.
Depuis 2010, voici bébé pamplemoussier qui est maintenant un joli petit arbustre :
là c'était en juin [img][IMG]https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/min ... 42822n.jpg[/img][/img]
et là en août [img][IMG]https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/min ... 81769n.jpg[/img][/img]
et là c'était après leur naissance (dernière photo du post) : http://judithh.canalblog.com/archives/2 ... 14553.html
J'ai aussi l'avocat qui a maintenant 3 ans et est très grand ! je mettrai une photo aussi
Mon manguier par contre n'avait pas tenu, quand il devenait trop grand je ne pouvais plus le maintenir dans l'humidité en mettant du cellophane autour et il a dépérit puis est mort sniff
Sinon je venais donner des nouvelles de mon petit pamplemoussier. En lisant vos jolies expérience, ça m'a donné envie de redonner des nouvelles, j'ai participé à ce fil activement pendant un moment

Depuis 2010, voici bébé pamplemoussier qui est maintenant un joli petit arbustre :
là c'était en juin [img][IMG]https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/min ... 42822n.jpg[/img][/img]
et là en août [img][IMG]https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img15/min ... 81769n.jpg[/img][/img]
et là c'était après leur naissance (dernière photo du post) : http://judithh.canalblog.com/archives/2 ... 14553.html
J'ai aussi l'avocat qui a maintenant 3 ans et est très grand ! je mettrai une photo aussi
Mon manguier par contre n'avait pas tenu, quand il devenait trop grand je ne pouvais plus le maintenir dans l'humidité en mettant du cellophane autour et il a dépérit puis est mort sniff

- gaugalin
- Bourgeon de bavard

- gaugalin
- Bourgeon de bavard

- LinkWind
- Fruit de la jacasse
Salut gaugalin,
Eh bah dis donc !!
C'est tout beau ça, ça a l'air d'être bien parti
Bonne continuation, et n'oublie pas de nous donner des nouvelles !
Bonne soirée
Eh bah dis donc !!

Bonne continuation, et n'oublie pas de nous donner des nouvelles !
Bonne soirée
- gaugalin
- Bourgeon de bavard

mon litchi , avocat ,
Merci Palpite
Je testerai vos 2 méthodes pour les pucerons les filles. Et je vous tiendrai au courant
Le piment de cayenne j'ai pas encore testé j'en avais plus apparemment.
Sinon mes plantes issus de graines ont bien évolué, ma plante mystère aussi et j'ai 2 nouvelles plantes acheté sur le net, un kiwi et une passiflore (j'ai essayé de planté des graine de passiflore, toujours rien après 2 mois
)
Je repasserai pour les photos

Le piment de cayenne j'ai pas encore testé j'en avais plus apparemment.
Sinon mes plantes issus de graines ont bien évolué, ma plante mystère aussi et j'ai 2 nouvelles plantes acheté sur le net, un kiwi et une passiflore (j'ai essayé de planté des graine de passiflore, toujours rien après 2 mois

Je repasserai pour les photos

Gaugalin tes plantes sont magnifiques!!! çà fait rêver!!!
J'espère que ton futur manguier tiendra cette fois ci
J'espère que ton futur manguier tiendra cette fois ci