La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par misou25 »

coucou la fraise , quelque photos des oeunothères , il faut dire que je les avais commandée sur catalogue , il y avait 3 petits bouts de racines de rien du tout .en 1 saison ça m'a couvert 2 m carrés , j'en ai remis ailleurs , j'en ai enlevé , ça me couvre maintenant 6 m carrés .

Image

Image

sur cette photo elles commencent a fleurir , et ça ne demande pas beaucoup d'eau .tu peux les oublier elles ne fanent pas .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Biggi a écrit :Coucou Miss Fraizz
...quel chantier dis donc :mrgreen:
@+ :kiss: :kiss:
Et oui !!!! :lol: :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

misou25 a écrit :coucou la fraise , quelque photos des oeunothères , il faut dire que je les avais commandée sur catalogue , il y avait 3 petits bouts de racines de rien du tout .en 1 saison ça m'a couvert 2 m carrés , j'en ai remis ailleurs , j'en ai enlevé , ça me couvre maintenant 6 m carrés .

Image

Image

sur cette photo elles commencent a fleurir , et ça ne demande pas beaucoup d'eau .tu peux les oublier elles ne fanent pas .
Alors je sens que je vais faire comme toi : la mettre autour de ma future terrasse !!! ça fleurit longtemps ?

Bises et merci encore !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

colibri87 a écrit :On va faire une extention, un peu comme chez toi mais en rez de chaussée uniquement vu que la maison a déjà un étage;
J'ai mis un plan au début de mon post si tu veux te faire une idée. Tu pourras aussi voir à quoi ressemble mon jardin avant travaux :wink:
Je te visiterai demain , promis !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par mamiris »

Bonsoir ma gariguette !! Me voici un peu en retard mais je viens de traverser un terrain miné !!
j'ai en mémoire les premiers balbutiements du jardin !! là ! au moins tu vas avoir le temps de " patienter " en refaisant plan et replan !!. Cela t'occupera l'esprit en détournant ton regard de cette énorme chantier.et puis il va falloir trouver " une place " à tes nombreux achats !! hihi. :lol:
Ce chnatier est pour " la bonne cause " votre petit nid " !!. Bonsoir petite fraise !! bisous à bizentôt. tu as vula joie qui t'a accueillie !! :top: :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

mamiris a écrit :Bonsoir ma gariguette !! Me voici un peu en retard mais je viens de traverser un terrain miné !!
j'ai en mémoire les premiers balbutiements du jardin !! là ! au moins tu vas avoir le temps de " patienter " en refaisant plan et replan !!. Cela t'occupera l'esprit en détournant ton regard de cette énorme chantier.et puis il va falloir trouver " une place " à tes nombreux achats !! hihi. :lol:
Ce chnatier est pour " la bonne cause " votre petit nid " !!. Bonsoir petite fraise !! bisous à bizentôt. tu as vula joie qui t'a accueillie !! :top: :kiss:

Oui, je suis toute touchée par tout ce petit monde qui vient à moi !!! :oops:
Vous êtes toutes adorables (et tous pour Bigounet que je connais bien déjà :lol: ), n'hésitez pas à venir et revenir !
Je vais avoir besoind e vous tous pour vos suggestions ! Quite à tout refaire, autant le faire bien !!! :wink:

Bonne soirée tout me monde !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par mamiris »

Alors là !! il y aura du monde de " qualité " pour t'aider !! fais moi confiance !! visite les " jardins ouverts au public ", entre autre et tu auras des conseils :top:
tu auras tout ce que tu peux espérer !!. prends modèle chez telle ou telle !! et amuse toi à préparer tes plans !!. . Bonne nuit et à bi :kiss: entôt.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par ndl »

:coucou: la fraise .. :kiss:
:lol: bonne soirée
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

mamiris a écrit :Alors là !! il y aura du monde de " qualité " pour t'aider !! fais moi confiance !! visite les " jardins ouverts au public ", entre autre et tu auras des conseils :top:
tu auras tout ce que tu peux espérer !!. prends modèle chez telle ou telle !! et amuse toi à préparer tes plans !!. . Bonne nuit et à bi :kiss: entôt.
Oui, je vais revenir à mes plans, comme l'année dernière, sauf que j'ai beaucoup moins de temps !!! :lol: c'était un des avantages du congé parental !!!

J'aime mieux maintenant, composer mes massifs, non pas qu'avec des vivaces qui laissent des lieux vides en hiver, mais les faire cohabiter avec des arbustes au feuillage interessant ! Du rouge, du vert brillant en passant par je jaune citronné et aussi par les graminées ... Mais je ne veux pas faire n'importe quoi !

L'avantage du désastre de mon jardin arrière c'est que je ne peux me consacrer qu'à celui de devant, ça me permet de moins m'éparpiller !!! :lol:

Je vais au dodo, mes yeux fatiguent ! Bonne nuit et merci à tous ! :kiss:

:kiss: Neudeuleu aussi ! :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par misou25 »

c'est en fleurs tout l'été et même en septembre octobre , les fleurs qui fanent sont remplacées par d'autres .

les branches et les feuilles qui restent après la floraison prennent une jolie couleur rouge .en hiver tout disparait ou presque .ça ne gèle pas du tout en hiver .et au printemps les pousses ressortent .

bonne chance avec toutes tes plantations . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par catden »

C'est encore moi, mais je n'ai pas la même oenothère et je viens te la montrer
Image
Elle est assez haute avec de grandes fleurs parfumées. Elles s'ouvrent en fin de journée et sont encore ouverte le matin. Elle en a fait des fleurs pendant un bon moment. Et en plus elle ne m'envahie pas je ne sais si c'est du à ma terre.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par rama45 »

coucous, je suis bien contente que chez moi les gros travaux ont pris fin
j'ai connu 2 ans de galère avec le tas de terre à descendre moi même car les engins ne pouvaient passer
alors courage
Avatar de l’utilisateur
auroreg
Grappe de parlotte
Messages : 1816
Inscription : lun. 20 août 2007 10:51
Région : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par auroreg »

quel chantier!! mais heureusement, c'est pour un "mieux" et il te reste plein de coins sympas ;)
et plein de plantes à devoir caser! ;)
ça a l'air sympa les oenothères! moi, j'ai mis un plant de belles de nuit devant la terrasse. Je devrais avoir des fleurs parfumées en fin de journée... :-) mais les belles de nuit, ça gèle!
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

misou25 a écrit :c'est en fleurs tout l'été et même en septembre octobre , les fleurs qui fanent sont remplacées par d'autres .

les branches et les feuilles qui restent après la floraison prennent une jolie couleur rouge .en hiver tout disparait ou presque .ça ne gèle pas du tout en hiver .et au printemps les pousses ressortent .

bonne chance avec toutes tes plantations . :kiss:
Super que ça fleurisse aussi longtemps !
J'ai pris 3 pieds, tu penses que je dois les espacer de combien ?
:kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

catden a écrit :C'est encore moi, mais je n'ai pas la même oenothère et je viens te la montrer
Image
Elle est assez haute avec de grandes fleurs parfumées. Elles s'ouvrent en fin de journée et sont encore ouverte le matin. Elle en a fait des fleurs pendant un bon moment. Et en plus elle ne m'envahie pas je ne sais si c'est du à ma terre.
A+ Catden
C'est cette variété que j'ai aussi, la jaune !
Peut être la blanche est elle plus envahissante ???
Je vais regarder sur le net avant de planter !

En tout cas la fleur est imposante et jolie ! je suis contente d'avoir fait ce choix par hasard !! :lol:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

auroreg a écrit :quel chantier!! mais heureusement, c'est pour un "mieux" et il te reste plein de coins sympas ;)
et plein de plantes à devoir caser! ;)
ça a l'air sympa les oenothères! moi, j'ai mis un plant de belles de nuit devant la terrasse. Je devrais avoir des fleurs parfumées en fin de journée... :-) mais les belles de nuit, ça gèle!
j'ai aussi planté des belles de nuit il y a deux ans, elles poussent d eplus en plus grosses, je les trouve magnifiques !
Là je m'inquiète un peu car je ne les ai toujours pas vues sortir ! Un peu tôt peut être ? A suivre !
Normalement le pied ne gèle pas, il disparait en hiver pour ré-apparaitre au printemps, maintenant moi, je suis au Sud-Ouest :mrgreen:

:kiss:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

Mes p'tits charpentiers viennent de partir et il ont bien bossé !

Image

Image

Image

Image

Image
La fenêtre des amoureux, dite la "Fenêtre Aux Cerises"

Image
Promesse de gourmandise !

Image
C'est la tuile.............
J'ai encore craqué !!!!!!!!!!!!!!!! :MDR: :MDR:
Image
Une magnifique Gaura Lindheimeri et des Gentianes Verna Angulosa d'un bleu profond magnifique !!!!
Domage que mon Apn ne retranscrive que très mal leur couleur !!!
Dernière modification par LaFraiseMasquée le mar. 19 avr. 2011 16:12, modifié 1 fois.
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par jub »

Oh la triche : il y a des gens qui vont picorer de leur fenêtre, on dirait ! Par contre, je n'ai pas vu : il est prévu une ouverture entre l'ancienne partie et la nouvelle ? Mais j'imagine que c'est le genre de truc qui se fait en dernier... Sinon, je comprends pour le craquage : ça évite de penser au champ de mines ;) Par contre, tu vas en faire quoi en attendant ? Personnellement j'arrive encore à me restreindre en me disant que je n'ai pas de massif prêt à accueillir les craquages...
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par misou25 »

le fraise ,tu vas avoir un super jardin avec ces couleurs qui éclatent ..

pour les oeunothères j'avais une longueur de 1m50 le long de la terrasse sous l'olivier , ça tombait bien , car il ne faut pas trop arroser non plus l'olivier .
donc j'ai enterré mes 3 bouts de racine a 40 cm l'un de l'autre , en me demandant vraiment ce que ça allait donner ces trucs ridicules , je pensais m'être fait avoir par le fournisseur par correspondance ..ben alors ça a pris une extention que je n'attendais pas .les miens sont roses .et sentent bon aussi .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par colibri87 »

Moi aussi j'ai une "fenêtre aux cerises" c'est la fenêtre de mon bureau :lol:

Cette année, je me restreins aussi un peu question achats de plantes, c'est pas la peine d'en mettre plus dans les pattes des ouvriers :wink:

On devrait être au même stade que toi mi octobre :wink: si on tient le planning.

C'est de la brique monomur que vous avez utilisé pour monter les murs ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

jub a écrit :Oh la triche : il y a des gens qui vont picorer de leur fenêtre, on dirait ! Par contre, je n'ai pas vu : il est prévu une ouverture entre l'ancienne partie et la nouvelle ? Mais j'imagine que c'est le genre de truc qui se fait en dernier... Sinon, je comprends pour le craquage : ça évite de penser au champ de mines ;) Par contre, tu vas en faire quoi en attendant ? Personnellement j'arrive encore à me restreindre en me disant que je n'ai pas de massif prêt à accueillir les craquages...

C'est pas de la triche c'est fait exprès !!! :lol: :lol:
Au début, notre chambre devait donner de l'autre côté mais on a pensé aux milliers de cerises qui sont toujours trop hautes pour les attraper ! :mrgreen:

Pour ma Gaura et Les gentianes, je vais les planter ! En fait la partie de massifs devant et à la droite de ma maison est tout hors d'atteinte de "Bonshommes en salopettes" :lol: (si ça c'est pas du cliché :lol: :lol: )
Faut juste que je me renseigne bien sur la plantation et je ne trouve pas grand chose sur les gentianes !
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

misou25 a écrit :le fraise ,tu vas avoir un super jardin avec ces couleurs qui éclatent ..

pour les oeunothères j'avais une longueur de 1m50 le long de la terrasse sous l'olivier , ça tombait bien , car il ne faut pas trop arroser non plus l'olivier .
donc j'ai enterré mes 3 bouts de racine a 40 cm l'un de l'autre , en me demandant vraiment ce que ça allait donner ces trucs ridicules , je pensais m'être fait avoir par le fournisseur par correspondance ..ben alors ça a pris une extention que je n'attendais pas .les miens sont roses .et sentent bon aussi .
Tu veux me dire qu'avec mes trois pieds je vais revouvrir les 3/4 de mon terrain ? :lol: :lol:
Bon et bien je ferai le tour de la terrasse comme ça !!! :mrgreen:

Je vais les mettre chacune dans un pot assez gros en attendant leur terrasse !

Je ne savais pas que ça sentait bon en plus !! :love:
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
LaFraiseMasquée
Fruit de la jacasse
Messages : 1392
Inscription : ven. 27 mars 2009 13:39
Région : Aquitaine
Localisation : A Fraise-land , Gironde, Entre-Deux-Mers

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par LaFraiseMasquée »

colibri87 a écrit :Moi aussi j'ai une "fenêtre aux cerises" c'est la fenêtre de mon bureau :lol:

Cette année, je me restreins aussi un peu question achats de plantes, c'est pas la peine d'en mettre plus dans les pattes des ouvriers :wink:

On devrait être au même stade que toi mi octobre :wink: si on tient le planning.

C'est de la brique monomur que vous avez utilisé pour monter les murs ?
Je vois que je ne suis pas la seule gourmande ! :lol:
ça doit être dur pour toi de te restreindre !!! :mrgreen:

Moi, tous les printemps, j'ai une sorte de frénésie qui fait peur à mon mari !!! :lol: :lol:

Pour les briques, je n'en ai aucune idée !!! je sais juste que le maitre d'ouvrage à choisi une très grosse brique...
C'est quoi la Monomur ?
T'as vu ta fraise ?

ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par jub »

Pour la gentiane j'avais tenté en pot il y a quelques années quand j'habitais Grenoble. Elle n'a pas survécu à un été sur un balcon orienté plein sud avec le soleil tout la journée et des températures de 30 - 35 (Grenoble centre, quoi..). Vue la mésaventure, je n'ai pas réessayé. Mais d'autres ont peut-être été plus heureux avec dans des condition de culture moins... extrêmes, disons...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs

Message par colibri87 »

ça doit être dur pour toi de te restreindre !!! :mrgreen:
Qui a parlé de se restreindre ? :lol:
Au début, notre chambre devait donner de l'autre côté mais on a pensé aux milliers de cerises qui sont toujours trop hautes pour les attraper ! :mrgreen:
Attention tout de même à ne pas passer par la fenêtre :roll:

La brique Monomur, c'est une brique épaisse et isolante qui se suffit à elle même pour monter un mur ce qui fait qu'on a pas besoin de doubler le mur avec un isolant, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur :top: Elle a beaucoup plus de trous à l'intérieur que les briques classiques pour emprisonner un maximum d'air.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »