vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

6° ce matin à 8h et plus de 28° en ce moment :shock: :shock:
Je vous laisse la cafetière pour le café de midi avec un petit chocolat au choix, achetés hier au magasin outlet de Nailloux, j'ai pas su résister :oops:
lindt.jpg
Puis je vais faire une petite sieste, j'ai un peu présumé de mes forces ce matin :?
Mon test de midi est négatif, mais Michel est encore positif bien que plus en forme que moi :pascompris:

Ce matin, j'ai ramassé quelques mini pommes de terre au jardin, ça nous a fait un petit plat de convalescents ce midi, mais il ne faudra pas compter sur la récolte pour passer l'hiver :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Des nouvelles d Anasthasia ?
Christelle, ta chienne?

On est vraiment trop attaché à eux.
Certains rigolent quand on dit que c est comme un enfant mais ils sont si proches de nous.
K6 tu dois être bien contente de voir Moune ravie de ces sorties.
Trop triste pour petit Rémi.

Bon voyage aux colibris.

Nous avons déposé notre dossier pour le passeport.
Cette après midi, fringuerie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de reines-claudes.
Colibri, j'espère que vous serez bien pour faire votre voyage, MIchel semble plus en forme que toi.
Natou, c'est vrai que nos animaux font partie de la famille, ce sont nos bébés.
J'espère que Nathlau a retrouvé Anasthasia et qu'elle n'est pas blessée.
Christelle tu vas bien et ta chienne comment est-elle ?
Hier, monsieur coobe est allé à sa 1ère séance d'orthophonie, il n'était pas trop content de lui mais c'est normal pour un début. Je me suis baladée avec Olly en attendant car il y a des coins très jolis dans la commune.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe s'il reste du café de ce matin je me sers .

on sent qu'on est en octobre , la température a un peu baissé .pour moi c'est l'idéal , si ça pouvait rester comme ça avec juste un peu de pluie pour les plantes .

rien de bien nouveau a dire , j'espère que chacune de vous ira mieux , que vos compagnons a 4 pattes seront ou retrouvés ou en meilleure santé .

bon courage a petit Rémi et sa famille .quand la maladie touche un enfant c'est atroce .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Toujours pas d'Anasthasia. Je l'ai aussi enregistrée sur Sos chat disparu et j'ai écrit à la SPA d'où vient Talia pour qu'elle diffuse et sensibilise les associations, fourrières... leurs réseaux sont plus importants. Cette nuit, j'ai croisé un petit hérisson qui se régalait de la pâtée.
J'ai monté la niche, mis son coussin et sa serviette dedans, le tout dans le passage. La grille donnant dans la rue est fermée mais elle peut largement passer dessous. Je laisse la porte de la cour entrouverte au cas ou elle vient le soir. Barnabé est bien plus gentil, câlin que d'habitude. Talia est très calme et réclame plus de caresses. Hier, j'ai vu la boulangère ambulante, en refaisant le tour du village, qui a pris une affiche, elle fait les villages aux alentours. La circulation est réouverte depuis hier soir, seul la boulangère, services à la personne, secours pouvaient passer sinon. Je suis usée physiquement et mentalement, vous pouvez imaginer. Je ne suis sortie cette nuit qu'à 1h et 5h30. K6, je crois que tu as raison, c'est ce que j'ai pensé quand je ne l'ai plus vue. J'ai fait les moindres recoins chez moi, les buissons, les rosiers et à l'intérieur même les placards, cave. Les marcheurs du village ont les infos, des personnes ont pris l'affiche en photo. Mon genou commence à aller mieux mais je ne tiens plus debout. Je fais quand même le ménage quasi à fond avec de grandes pauses. Talia dormant dans la chambre grenier, je la ferai après. Je n'ai plus qu'à nettoyer les meubles de cuisine ensuite. Le gaz est remis depuis hier après-midi, mais les travaux vont durer beaucoup plus longtemps, jusqu'au 13 si tout va bien. Ils vont tout doucement, j'ai bien surveiller quand ils étaient entrain de creuser devant la maison ce matin.

Je vais faire du café avec un bout de chocolat à 70% de cacao pour qui veut.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour tout le monde,

Nathlau, je viens prendre un café avec toi avec le chocolat à 70% de cacao, cela me va très bien. J'espère que tu vas retrouver Anasthasia, peut être s'est-elle réfugiée quelque part et va-t-elle revenir ? Ce matin j'avais un invité dans mon jardin, 1 des 3 chats de ma voisine, un chat blanc aux long poils avec un nez court qui s'est laissé caresser, les deux autres, un chat de bengale et l'autre gris sont plus sauvages.
J'espère que le petit Rémi tient le coup avec tous ces traitements lourds, il y a toujours une lueur d'espoir.
Christelle, ça va et ta chienne ?

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour à vous toutes 😙

Ah si l’on pouvait tout arranger , guérir toutes ces maladies pourries qui nous prennent ceux qu’on aime , j’inclus dans ce groupe de personnes nos animaux qui sont hyper importants à nos yeux . Ma Moune est mon gros bébé , cette nuit elle s’est glissée contre moi dans le lit et nous avons dormi l’une contre l’autre , je ne supporterais pas qu’on me dise que ce n’est pas bien , je laisse ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs préjugés

Petit Rémi est en chimio depuis ce matin pauvre chou , ses parents se relaient auprès de lui .

Il fait très beau , mais aussi très frais le matin . Le soleil chauffe bien mais des qu’on est à l’ombre , ou dans la maison , c’est autre chose , j’attends un coup de fil du ramoneur, je ne me vois pas passer le hérisson moi même , doudou l’avait fait une fois mais bon .

Je vais vous laisser , je suis allée en courses ce matin , du coup je suis rincée , avant la balade de Moune tantôt j’ai besoin de repos . Un petit café , pourquoi pas ? Bon après midi et courage pour tout 🙂
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand ciel bleu, frais le matin mais chaud en journée. Il faut arroser.

Visite de contrôle pour ma chienne Hestia cet après-midi, l'eau dans son ventre a bien diminué, elle a l'appétit, prolongement de la cortisone à vie comme il m'a dit, on sait pas si c'est des jours, semaines, voir mois .... en tout cas le traitement a bien amélioré son état pour l'instant.

J'espère que tu vas retrouver Anasthasia Nathlau ...

Le cancer est une maladie terrible mais alors sur un jeune enfant je n'ose imaginer. Beaucoup de courage à sa famille.

K6 faut pas écouter les gens qui ne comprennent pas notre attache à nos animaux, ils nous apportent tellement, c'est en ce qui me concerne un membre de la famille.

Bonne fin d'après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus de fruits multifruits, la gâche, la confiture de reines-claudes et le cake au citron peu sucré.
K6, bon courage aux parents du petit Rémi, ils doivent être en permanence à son chevet, j'espère que la chimio va faire diminuer la tumeur.
Tu sais je ne m'occupe pas des autres, mes deux princesses sont nos bébés et toutes les nuits, j'ai Choupette qui dort contre moi. Quelque fois Olly la rejoint sur la couette. Ce sont deux pots de colle qui nous comblent de câlins et de léchouilles.
Christelle, je suis contente que ta chienne aille beaucoup mieux, le traitement est efficace, encore des mois de bonheur à partager avec elle.
Nous irons marcher après le déjeuner car il ne faisait pas très chaud ce matin. Olly rentre à chaque fois avec les pattes boueuses et sales. Au moins, l'herbe sera plus sèche pour qu'elle puisse s'abattre.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je prends une tisane, vu l heure.

Frais le matin et ensuite ça s arrange. Moi aussi j'aime bien ce temps mais la pluie manque.
Hier balade forêt pour des châtaignes, ça va mais pas très grosses.

Nathlau tu as demander à tes voisins? A moins que tu ne t entends pas avec eux, sinon glisse une affiche dans leur boîte.

Cette après midi on va boire le café chez ma belle sœur et beau frère. Ce soir repas avec la nièce et sa petite dans un nouveau resto chinois, enfin asiatique, je ne sais pas faire la différence.

Bon courage à tous.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nathlau , la faim va peut être la faire revenir , elle sait ou est sa gamelle ..bon courage , ne baisse pas les bras .

je n'ai jamais eu d'animaux a la maison vu que fifille avec ses 5 allergies depuis ses 5 ans avaient continuellement des soins .de plus on travaillait il n'y avait personne a la maison pendant la journée , les animaux seraient resté seuls abandonnés de longues journées .
a part le voyou de chat du quartier qui avait élu domicile dans notre jardin , dormait le jour et allait se battre la nuit , il revenait avec de grosses blessures que JP désinfectait comme il pouvait .il ne rentrait jamais dans la maison même les portes ouvertes . cela fait 1 an qu'il a fallu le faire piquer pour qu'il ne souffre plus avec les cancers bien avancés . a l'endroit ou nous l'avons mis dans le jardin il y a plein de crocus jaunes qui sont sortis .

rien de spécial , toujours la routine ,

un café avec un biscuit qu'on mange les 4 coins d'abord :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Avec un peu de retard, le café d'après midi
café 2.jpg
café 2.jpg (5.24 Kio) Consulté 1240 fois
On avance dans les valises, j'ai commencé à mettre sous vide les fromages commandés par le fiston pour qu'ils voyagent au mieux :D
On reprend des forces petit à petit ...

Le viens de pousser un grand coup de gueule : viewtopic.php?t=186675&start=10075
Je ne le répèterai pas ici pour ne pas encombrer :wink:

Contente de voir que Moune s'apprivoise et prend gout à la voiture, ça prouve aussi qu'elle prend confiance :top:
Pour Ollie, la voiture c'est sacré, c'est son refuge. Quand nous sommes en déplacement, elle s'y réfugie à la moindre alerte.
Je ne l'accepte pas dans le lit car elle y sème poils, herbes, ...et je n'apprécie pas, mais elle fait une super garde malade
20231002_135816.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, la confiture de reines-claudes, le cake au citron.
Je vois que les Ollie sont bien malheureuses. La nôtre vient quelquefois sur la couette pas dedans car il y a trop de choses qui s'accrochent à ses poils. Elle adore la voiture, Quand c'est la clio, elle se met aux pieds de M. Coobe, dans le 2008, elle s'allonge sur les sièges arrières.
J'espère que Nathlau va retrouver Anasthasia, sauf si elle a été trouvée par quelqu'un, elle va bien finir par rentrer pour retrouver sa gamelle.
Christelle, peut être ne travailles tu pas ? Le traitement réussi à Hestia et c'est une bonne nouvelle, car elle peut vivre plus longtemps.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , je me réserve une part de cake au citron pour le 4 h :top:

toujours un temps comme j'aime , par contre il faut arroser les pots et jardinières , tout est bien sec .
on a ramassé quelques belles aubergines , fini les poivrons , les courgettes , les tomates .

je vous souhaite a tous un dimanche le pus reposant possible ..

Gé , comment vas tu ???
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous

Je vous laisse les boissons chaudes, les crêpes faites hier, le miel, la confiture de mirabelles, la cassonade.
Peu de monde en ce moment sur le café mais vous devez être occupées.
G, j'espère que ta convalescence se passe bien.
Je pense au petit Rémi entouré par ses parents qui a commencé sa chimio.
Nathlau, toujours pas de nouvelles d'Anasthasia ? Peut être tes affiches vont-elles porter leurs fruits ?
Christelle, tu as encore de bons moments à passer avec ta chienne si elle va mieux.
Colibri, les bagages sont presque prêts pour le départ.
Nous partirons marcher quand il fera moins frais, ce sera une journée calme aujourd'hui.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

une crêpe avec la mirabelle pour mon 4h , merci coobe

un coucou en passant , rien de particulier en ce moment .

je vous souhaite a toutes la meilleure journée possible .
il fait toujours le même temps , mais je voudrais un peu de pluie .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Nathlau02
Bourgeon de bavard
Messages : 381
Inscription : lun. 11 avr. 2022 18:36
Région : Picardie
Localisation : Estrées

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Nathlau02 »

Bonjour à toutes et tous,

Toujours pas de nouvelles d'Anasthasia.

Le voisinage est au courant et une affiche est sur ma boîte aux lettres. Quelques ouvriers l'ont prise en photo.

J'ai une amie qui m'a donné un autre site internet pour l'inscrire Sos chat perdu, c'est fait. J'ai envoyé l'information à la personne qui est venu débroussailler le verger comme il tourne dans les environs. J'ai prévenu aussi la spa d'où vient Talia.

Barnabé est beaucoup plus présent depuis, plus calme aussi.
Talia dort dorénavant sur le palier du 1er comme le faisait Anasthasia. Elle surveille.

Ce matin, j'ai cru que j'allais mourir. Après avoir désherber, tailler, je suis rentrée. J'ai entendu un chat en détresse. De suite je vais côté rue mais ne vois rien. Je cherche et je comprends que ça vient du jardin. Je rentre et cours. Talia, en sautant sur un récupérateur d'eau à fait tomber le couvercle. C'était rempli à moins de la moitié. Elle s'accrochait comme elle le pouvait au tube de la pompe. Je reverrai toujours son regard quand elle m'a vue venir la secourir, je l'ai glissée entre mon pull et mon tee-shirt pour la réchauffer en attendant de la sécher à la serviette en rentrant. Elle est venue toute à l'heure avec un regard rempli d'amour.

J'ai eu des nouvelles d'anciens voisins qui sont 6 mois en Israël. Ils sont ici actuellement mais y retournent si l'avion part jeudi. Ils veulent être avec leur fils et sa famille. Pas de nouvelles d'une connaissance commune. Le monde est vraiment fou.

J'ai fait une crème aux oeufs et du café si ça dit à quelqu'un.

Demain je revois le chirurgien pour le contrôle que je devais faire mais avec l'accident... j'en profiterai pour faire un peu de courses et ça me changera les idées. J'irai coller des affiches aux villages voisins sans grande conviction. J'ai revu au moins durant les nuits 3 des hérissons dont un tout jeune. J'ai un troglodyte mignon qui m'accompagne depuis quelques jours. Il me donne le sourire.

Courage et soutien à Rémy.

Bon après-midi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Tant que j'ai été malade, Ollie n'a pas quitté ma descente de lit et le soir où Michel a voulu la virer pour qu'elle aille coucher au salon, elle lui a montré les dents :lol:
Nous allons la quitter demain, le gendre va venir s'installer à la maison, il l'amènera au travail avec lui et un copain qui une autre border. J'espère qu'elles s'entendront bien, sinon, ils sont assez grands pour gérer 2 chiennes :lol:
Départ demain pour Toulouse, notre avion décolle Mercredi matin .....

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , bon voyage et bonnes vacances , profitez de fiston et sa compagne .

tu nous raconteras au retour :top:

nathlau , il ne faut pas désespérer , il y a des chats qui on parcouru des km pour rentrer chez eux .
Talia a eu la chance que tu sois a proximité , elle va bien c'est le principal .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de mirabelles.
Colibri, bonnes vacances, profites bien de ton fils. Ollie sera en bonne compagnie et chouchouté, elle vous fera la fête à votre retour.
Nathlau, quelle peur tu as dû avoir pour Talia, heureusement tu étais là pour l'attraper. J'espère que tu auras des nouvelles d'Anathasia. Quelquefois les animaux nous surprennent, après quelques semaines, ils peuvent revenir.
Nous sommes dans le brouillard, je ferai une balade cet après-midi avec Olly pendant que monsieur coobe sera à sa séance d'orthophonie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

toujours une belle journée , j'ai quand même remis des manches a la maison malgré les 23 ° .on sent que les nuits sont plus fraîches .

rien de bien intéressant aujourd'hui , on cogite pour programmer un dernier coup de tondeuse pour remiser le matériel pour l'hiver .

Colibri doit être sur la route , j- 1 :top:

un café pour celle qui passe , un carré de chocolat ??
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter, les jours se suivent et se ressemblent.
Grand ciel bleu et chaleur, il fait vraiment très très chaud, 30° à l'ombre à 11h du matin.
Perso je suis encore en short et tee-shirt même dans la maison, les matinées ont été très fraiches la semaine dernière (3° un jour) mais maintenant non est à nouveau autour des 10° ... hier soir quand je suis sortie du boulot à 20h il faisait encore 20°.

L'état de ma chienne est stable.

Pensées pour le petit Rémi.
Bon voyage Colibri, le Japon est un Pays que j'aurai bien aimé visité, ça va être magnifique en ce moment avec les couleurs automnales des érables.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

J'ai tout lu.
Colibri bon voyage.
Nathlau, je vois la scène, pauvre Talia.
Profite seulement que tu puisses encore être en revue légère dans la maison, ça va plus durer.

Courage petit Rémi

On est allé manger dans un resto asiatique, buffet à volonté. Il est vrai qu'on en mange plus mais ça permet de goûter à plusieurs choses.

Ce matin taille des hibiscus sur la terrasse, ils font office de brise vue. 3 gros sacs de rempli.
Puis cette après midi petite balade avec Marguerite.
On est pas allé loin mais tourner dans les villages qu on ne connaît même pas.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir
Christelle, ce n'es pas au japon que nous allons mais au viernam. Il y fait encore plus chaud que chez nous. La belle fille nous a dit de prendre un vetement chaud cat à Hanoï (au nord) il risque faire tres froid, ca pourrait descendre jusqu'à 23° !! :gele:
Ce soir nous sommes à Toulouse et il fait bien chaud, j'ai mal aux dents et j'ai emporté ma panoplie d'antibiotiques :evil:
Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vais préparer le petit dej, boissons chaudes pain de campagne et confiture de reine Claude.

Colibri j espère que ça ira pour ta dent.
Va pas te choper une creve avec 23 degrés!!!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »