le jardin de Rama45
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Re: le jardin de Rama45
Bon je venais prendre des nouvelles de tes jambes mais vu les photos, je pense donc que tu as repris du poil de la bête.
Pour les kilos ne t'en fais pas, je prends 3 kg tout les hivers mais dès que le travail au jardin revient je les reperds assez facilement.
Bon courage enfin de toute façon je vois que tu n'en manques pas.
Pour les kilos ne t'en fais pas, je prends 3 kg tout les hivers mais dès que le travail au jardin revient je les reperds assez facilement.

Bon courage enfin de toute façon je vois que tu n'en manques pas.

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
hier, courageuse j'ai voulu finir des plantations malgrè le froid ; je suis rentrèe sitôt fini et l'après midi la pluie est arrivée, alors le courage a été de m'installer avec un livre au coin de la cheminée. ce matin la pluie est toujours lÃ
a plus
hier, courageuse j'ai voulu finir des plantations malgrè le froid ; je suis rentrèe sitôt fini et l'après midi la pluie est arrivée, alors le courage a été de m'installer avec un livre au coin de la cheminée. ce matin la pluie est toujours lÃ
a plus
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ici petite bruine ce matin mais c'est vrai que ce temps ne donne pas le moral ...on est qd même allés en forêt avec les garçons voir l'éléphant d'apremont , une fois qu'ils l'ont vu ils ne râlaient plus pour marcher ...
au moins il fait doux , et les bourgeons pointent , ça c'est positif ... demain peut être du soleil pour que tu continues tes travaux ???
au moins il fait doux , et les bourgeons pointent , ça c'est positif ... demain peut être du soleil pour que tu continues tes travaux ???
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
bonsoir rama
ça y est tu t'est remise au boulot.ici le temps est moche et pas trop le moral.vivement 15j plus vieux que ça bourgeonne
.
ça y est tu t'est remise au boulot.ici le temps est moche et pas trop le moral.vivement 15j plus vieux que ça bourgeonne

- rama45
bon rentrée de pitjiviers avec du terreau, des écorces de pins et d'un daphné odora 'auréomarginata
la pluie est toujours là par moment
la pluie est toujours là par moment
- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou denise , la pluie et le froid est aussi chez moi .c'est le vent le plus désagréable .
je n'ai encore rien fais au jardin que du nettoyage quand on eu de belles journées ensoleillées .la rocaille attendra , la terre détrempée est lourde a déplacer et pour planter c'est vraiment froid .
je pense a toi aussi quand il va falloir que je me trouve quelque chose pour le mariage du neveu en juin dans le midi .et là bas il fait chaud .alors j'attendrais les trucs d'été .mais moi aussi ça me gonfle de devoir m'habiller .je ne trouve jamais rien a ma taille .ou c'est la couleur qui ne va pas ou la taille qui ne correspond pas .et comme ils veulent faire un grand mariage , c'est encore pire , le but c'est de regarder comment tu arrives comment tu es habillée .si c'était que de moi ce serait vite fait ...
je n'ai encore rien fais au jardin que du nettoyage quand on eu de belles journées ensoleillées .la rocaille attendra , la terre détrempée est lourde a déplacer et pour planter c'est vraiment froid .
je pense a toi aussi quand il va falloir que je me trouve quelque chose pour le mariage du neveu en juin dans le midi .et là bas il fait chaud .alors j'attendrais les trucs d'été .mais moi aussi ça me gonfle de devoir m'habiller .je ne trouve jamais rien a ma taille .ou c'est la couleur qui ne va pas ou la taille qui ne correspond pas .et comme ils veulent faire un grand mariage , c'est encore pire , le but c'est de regarder comment tu arrives comment tu es habillée .si c'était que de moi ce serait vite fait ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- rama45
bonjour à toutes et tous
hier une belle journée j'en ai profité pour beche le tiers de mon potager afin de retirer les pissenlits qui commencent à sortir
bon servimg ne fonctionne toujours pas , alors pas de photos
hier une belle journée j'en ai profité pour beche le tiers de mon potager afin de retirer les pissenlits qui commencent à sortir
bon servimg ne fonctionne toujours pas , alors pas de photos
- k6hte
- Empereur jardinier
va voir chez cet autre hébergeur si tu veux :wink
http://www.hostingpics.net/
en tous cas tu es courageuse , car je connais la taille de ton potager !!!mais il faut bien le faire , et puis les pissenlits même si c'est bon en salade , c'est une plaie au jardin !!!!
ah je viens de voir que tu as réussi à passer des photos , elles sont bien mignonnes les trois doudounes
http://www.hostingpics.net/
en tous cas tu es courageuse , car je connais la taille de ton potager !!!mais il faut bien le faire , et puis les pissenlits même si c'est bon en salade , c'est une plaie au jardin !!!!
ah je viens de voir que tu as réussi à passer des photos , elles sont bien mignonnes les trois doudounes

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
[quote="misou25"]
le mariage du neveu en juin dans le midi .et là bas il fait chaud .alors j'attendrais les trucs d'été .mais moi aussi ça me gonfle de devoir m'habiller .je ne trouve jamais rien a ma taille .ou c'est la couleur qui ne va pas ou la taille qui ne correspond pas
misou,une jolie nuisette,c'est original,ample,léger......
bien belles les louloutes de rama,tout comme leur maitresse
le mariage du neveu en juin dans le midi .et là bas il fait chaud .alors j'attendrais les trucs d'été .mais moi aussi ça me gonfle de devoir m'habiller .je ne trouve jamais rien a ma taille .ou c'est la couleur qui ne va pas ou la taille qui ne correspond pas
misou,une jolie nuisette,c'est original,ample,léger......

bien belles les louloutes de rama,tout comme leur maitresse
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Et pourquoi la belle retriever n'a-t-elle pas droit à tes genoux ? Tu fais du favoritisme

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- rama45
la golden est un peu grosse mais surtout très vieille, avant elle aimait venir faire des calins en mettant ses pattes avant sur mes épaules. quand j'essaie de mettre ses pattes sur mes genous elle couine de douleurs, alors ses calins pour elle mettre sa tête sur mes genoux
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
C'est bien pour ça que j'ai fait cette remarque
Mon Labrador a 11 ans et ses 45kg ne logent pas sur mes genoux

Mon Labrador a 11 ans et ses 45kg ne logent pas sur mes genoux

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
quand je vois que tu as des amis , encore à toi ! je culpabilise un peu ! car la fidélité, la léchouille dans un moment de tristesse, la papatte donnée quand on ne peut pas du tout bouger !!. la saut sur un ventre !! très douloureux pour " bien " prouver que TU LUI appartiens " !! tout cela me revient en mémoire en te voyant . 
Je suis , crois moi ,( tu connais trop ma franchise hélas !!)doublement ennuyée d'avoir refusé un chien à Noël !! c'eut été le 3ème !! mais notre situation , honnetement ! ns l'interdit !.
Un chien doit VIVRE ! entouré !. alors !! non ! 3 fois NON !!!mais avec tes, vos (les cops) photos je vis vos joies, vos soucis !! vive les pipis !! les fuites etc . !!! hihihi et pour LU7 la RESSURECTION !! .
merci Rama de m'avoir accueillie pour ce long message !!.
En voyant ton regard, ton sourire !!! blague à part : je savais qu'ICI PERSONNE NE ME jetttttttterait !Merci de ton accueil ! avec une telle compagnie il y a de la place pour une " vieille mamiris !!! hihihih ; Rama " il est à table " !! une heure normale !!
tu as raison ! . bisous

Je suis , crois moi ,( tu connais trop ma franchise hélas !!)doublement ennuyée d'avoir refusé un chien à Noël !! c'eut été le 3ème !! mais notre situation , honnetement ! ns l'interdit !.
Un chien doit VIVRE ! entouré !. alors !! non ! 3 fois NON !!!mais avec tes, vos (les cops) photos je vis vos joies, vos soucis !! vive les pipis !! les fuites etc . !!! hihihi et pour LU7 la RESSURECTION !! .
merci Rama de m'avoir accueillie pour ce long message !!.
En voyant ton regard, ton sourire !!! blague à part : je savais qu'ICI PERSONNE NE ME jetttttttterait !Merci de ton accueil ! avec une telle compagnie il y a de la place pour une " vieille mamiris !!! hihihih ; Rama " il est à table " !! une heure normale !!

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
mamiris refuser ce chien prouve ta grande sagesse.
Quand on sait qu'il va etre difficile d'assumer toutes les contraintes imposées par un animal,c'est une preuve d'amour et de courage que de ne pas le prendre,pour etre obligé de l'abandonner quelques mois après comme le font beaucoup d'irresponsables.
Donc aucune culpabilité a avoir
Quand on sait qu'il va etre difficile d'assumer toutes les contraintes imposées par un animal,c'est une preuve d'amour et de courage que de ne pas le prendre,pour etre obligé de l'abandonner quelques mois après comme le font beaucoup d'irresponsables.
Donc aucune culpabilité a avoir

- rama45
effectivement quand on prend un animal il faut voir ca durée de vie, moi ma golden a 13 ans, a du mal a bouger mais lorsque on lui parle de promennade en laisse, là pas de problème pour elle mais pour moi car malgré tout elle a une force encore à tirer.
heureusement j'ai un grand terrain donc elle peut bouger sans etre en laisse.
heureusement j'ai un grand terrain donc elle peut bouger sans etre en laisse.
- misou25
- Région : Rhone Alpes
je vous retrouve toutes illuminées de joie avec vos toutous .
perso , je n'ai jamais eu d'animaux , pas par choix mais pas le temps de m'en occuper .j'ai toujours travaillé , partie le matin a 7 h rentrée a 5 h .je vois mal un animal rester tout seul toute une journée .et avec le resto , aussi pas le temps a consacrer a un animal ..il aurait été malheureux et peut être aboyé toute la journée , et dérangé les voisins .
tout mon entourage possède un chien ou deux .il y en d'heureux et d'autres moins .qui sont aussi tout seuls des jours entiers .moi j'appelle pas ça aimer les animaux .enfin c'est mon point de vue ..
bon dimanche denise en si bonne compagnie
perso , je n'ai jamais eu d'animaux , pas par choix mais pas le temps de m'en occuper .j'ai toujours travaillé , partie le matin a 7 h rentrée a 5 h .je vois mal un animal rester tout seul toute une journée .et avec le resto , aussi pas le temps a consacrer a un animal ..il aurait été malheureux et peut être aboyé toute la journée , et dérangé les voisins .
tout mon entourage possède un chien ou deux .il y en d'heureux et d'autres moins .qui sont aussi tout seuls des jours entiers .moi j'appelle pas ça aimer les animaux .enfin c'est mon point de vue ..
bon dimanche denise en si bonne compagnie

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Rama je suis contente de mettre un visage sur ton pseudo et je ne suis pas surprise ou étonnée de te découvrir.Tu es comme je le pensais, une personne sereine et agréable.
Les chiens sont bien heureux chez toi.
Je vois que tu as du carrelage blanc mais c'est top quand aux chutes de poils tu ne vois rien
Les chiens sont bien heureux chez toi.
Je vois que tu as du carrelage blanc mais c'est top quand aux chutes de poils tu ne vois rien

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
CoucouJe vois que tu as du carrelage blanc mais c'est top quand aux chutes de poils tu ne vois rien![]()

C'est pour cette raison que les chiens sont à poils blancs
Le mien est marron

Allez à bientôt

- rama45
j'ai toujour eu des chiens même en travaillant et je ne pense pas qu'ils étaient malheureux il suffisait de se lever de bonne heure et et le soir de s'en occuper
le plus dur cela a été quand j'ai fait faire une portée à ma golden, 7 chiots heureusement que ma fille à la maison a ce moment là , rentrait le midi. le soir on leur ouvraient la porte et on pouvait passer la serpillière dans leur pièce
pour les poils, au moment de la mue de la golden je la brosse tous les jours, pour l'autre toilettage tous les 2 Ã 3 mois
cet après midi le soleil est revenu un peu, mais nous avons eu une bourrasque de vent qui a été suivi d'une grosse averse : une giboulée de mars et 5mn après le soleil revenait
bonne soirée
le plus dur cela a été quand j'ai fait faire une portée à ma golden, 7 chiots heureusement que ma fille à la maison a ce moment là , rentrait le midi. le soir on leur ouvraient la porte et on pouvait passer la serpillière dans leur pièce
pour les poils, au moment de la mue de la golden je la brosse tous les jours, pour l'autre toilettage tous les 2 Ã 3 mois
cet après midi le soleil est revenu un peu, mais nous avons eu une bourrasque de vent qui a été suivi d'une grosse averse : une giboulée de mars et 5mn après le soleil revenait
bonne soirée
- k6hte
- Empereur jardinier
et encore ,vous ne voyez que le visage de denise et pas toutes les qualités qui vont avec
bon elle va dire que je la flatte car en plus elle est modeste ...
perso je ne veux plus d'animaux , sauf éventuellement des hérissons annuels , parce que j'ai eu trop de peine à chaque fois , ma moumoune la tourterelle a clot une époque ; comme dit mamiris il faut être raisonnable , même si je pense qu'un toutou serait heureux de venir en forêt se dépenser avec nous

perso je ne veux plus d'animaux , sauf éventuellement des hérissons annuels , parce que j'ai eu trop de peine à chaque fois , ma moumoune la tourterelle a clot une époque ; comme dit mamiris il faut être raisonnable , même si je pense qu'un toutou serait heureux de venir en forêt se dépenser avec nous

- rama45
bonjour à toutes et tous
merci de tes compliments K6
ce matin le soleil est bien là et c'est fort agréable
je vais peut etre pourvoir continuer de becher le jardin
a plus
merci de tes compliments K6
ce matin le soleil est bien là et c'est fort agréable
je vais peut etre pourvoir continuer de becher le jardin
a plus
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour Rama ! peut-être !! déjà au jardin ! j'en rentre glacée mais , sans pluie ! ouf !j'ai pris des phots, la suite d'hellebores ! à suivre !!. Les " hommes ont monté la 2ème petite serre de Mr et vont, je pense l'installer cet aprem. ton mari ne fais pas du tout de jardinage ?? le mien s'y met sur le tard !!
Allez bonne journée, je suis contente de lire K6 elle ratifie ce dont je me doutais !
. Lorsque j'avais un chien il était au jardin la plupart du temps ! mais !! lors de nos grandes absences le voisin le sortait, lui faisait sa " gamelle et le rentrait " !! Nous sommes tous vieux etc.. j'ai regretté , ! vu les circonstances nous avons , vraiment bien fait !. alors les " copines " je vous certifie que je suis les frasques, évolutions etc.. de vos compagnons ! et il y en a eu en peu de temps !Rama tu fais office " d'ancêtre " dans ce tableau !!!
avec ta " golden " !. allez à plus et bonne journée ! bécher ne veut pas dire : FORCER !!!

Allez bonne journée, je suis contente de lire K6 elle ratifie ce dont je me doutais !

le sourire est contagieux partage le ! .
- rama45
bonsoir
et bien oui j'ai pu travailler au jardin, faisait moins beau que vendredi mais il n'a pas plu
j'ai pu continuer de bechez le potager et de remuer le composteur qui est plein et que je vais laisser murir, un nouveau est mis en route
j'y ai gagné des ampoules ne pouvant travailler avec des gants, et un petit mal de dos ce soir dolipranne avec la tisane pour aller au lit
bonne soirée
et bien oui j'ai pu travailler au jardin, faisait moins beau que vendredi mais il n'a pas plu
j'ai pu continuer de bechez le potager et de remuer le composteur qui est plein et que je vais laisser murir, un nouveau est mis en route
j'y ai gagné des ampoules ne pouvant travailler avec des gants, et un petit mal de dos ce soir dolipranne avec la tisane pour aller au lit
bonne soirée