vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Température encore agréable quand le soleil est présent, alternance de nuages et de soleil.
Le chauffage est allumé principalement en soirée, j'attends ma livraison de bois.
Rien de spécial sinon ...
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
Je vous dépose le p'tidèj, jus d'orange, pain grillé miel et confiture d'abricots. Café thé ou chocolat dans les thermos.
Ce matin, il fait bien froid près de Toulouse, juste 5°5 :gele: mais le soleil va vite réchauffer.
Bon appétit et bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,
Jardinière, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta confiture d'abricots. Je vous ai apporté de la gâche si vous avez envie.
Ce matin il fait frais avec la pluie et le vent d'hier. Aujourd'hui il devrait moins pleuvoir mais la semaine à venir n'est pas belle.
J'espère que tout le monde va bien. Les voyageuses doivent profiter de leur séjour.
Pas de sortie, j'ai une allergie, je vais faire du vélo elliptique à la place de la marche.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de mirabelles.
Peu de monde sur le café, les amies habituelles doivent être occupées ou profitent de leurs escapades.
J'ai mon allergie qui se manifeste ce matin, nez qui coule et les yeux brûlent. La semaine est chargée en rdv, Olly va chez la toiletteuse vendredi, quand elle sort du salon, on dirait une peluche. Choupette a pris ses quartiers d'hiver, elle se love dans le panier près de la cheminée.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Un petit café du milieu de matinée? Il est servi.
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca souffle fort ! On est vigilance pluie et vent (tempête Bernard) pour cette nuit.
Sinon il fait doux, sauf hier matin 4° mais c'est de saison.
Pas trop de couleurs automnales encore, la nature est en retard.
Pas grand monde en ce moment, soit trop occupés soit pas grand chose à raconter.
Allergie à quoi Coobe à cette époque de l 'année ?

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Gros coup de tonnerre à 19h et depuis il pleut ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain complet, le beurre et la confiture de mirabelles.
Pour te répondre, je ne sais pas à quoi mais certainement à du pollen d'un arbre car je suis très gênée en ce moment.
Chez nous, les niveaux de la piscine et du bassin à carpes ont bien monté avec la pluie de ces derniers jours et aujourd'hui encore nous devrions avoir un temps pluvieux surtout l'après-midi.
Ce matin, on accompagne maman chez l'audio prothésiste et après on reste tranquille vu la météo.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

un coucou ,

je ne suis pas venue depuis plusieurs jours , déjà le beauf est a la maison , ensuite je viens d'apprendre que mon dernier oncle préféré ( frère de maman ) vient de décéder , je l'ai eu au tel il n'y a pas longtemps , il allait bien ... mercredi dernier il est tombé chez lui ,emmené d'urgence , ils ont découvert une septicémie très grave suite a une infection dont il ne se plaignait pas ., il est décédé samedi , jour du mariage de son fils dont il se faisait un grand plaisir
d ' aller .....je n'en dis pas plus ...je suis dévastée . :cry:

il pleut ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour les amies,
Misou, je suis désolée pour la disparition soudaine de ton oncle préféré dont tu étais très proche. Il n'a pas souffert et c'est important.
Son fils malheureusement va garder un mauvais souvenir de son mariage puisque son père est parti ce jour là.
Je te fais des gros bisous de réconfort, perdre un être cher c'est toujours très douloureux.
Un petit café avec un carré de chocolat noir vous attend.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Misou, c est terrible, partir dans ces circonstances...

Pluie pluie, 37ml de cumul sur une semaine. C est pas mal mais pas énorme non plus.

Effectivement on ne sait plus quoi raconter.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture de figues.
Misou, toutes mes condoléances, partir aussi brutalement ça laisse un grand vide dans la famille. :kiss:
J'espère que vous allez bien, il n'y a pas grand monde. Quand il n'y a rien de nouveau à raconter, on lit les messages sans poster et c'est normal.
Journée de pluie aujourd'hui, les bassins chez nous sont saturés. Pas de rdv, on va rester tranquilles.
Bon mercredi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il repleut depuis 17h, il peut encore en tomber, il en manque tellement. En une semaine on a eu 110 mm.
Sinon rien de bien spécial aujourd'hui encore.
Ma chienne a bien repris du poids, avec la cortisone elle a beaucoup d'appétit, on voit moins qu'elle est malade, car passé un temps elle était très maigre (on voyait ses côtes et sa colonne).

Bonne journée à tout le monde !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je ne vous propose pas de partager mon petit dejeuner, on est bien loin de nos bonnes tartines avec confitures maison et le café de l'hôtel est bouillu/foutu comme disait ma mère.
Nous preparons les valises, ce soir nous nous envolons via Istamboul et serons à Toulouse vendredi soir. Nous prevoyons le choc thermique.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, je suis contente que ta chienne se remplume, le traitement lui réussit, elle a encore de belles années à vivre.
Colibri, bon retour dans tes pénates, attention aux changements de températures.
Je file car nous nous préparons pour chercher le drive et faire nos courses de produits frais.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Merci Coobe. Je goute la confiture de figue.

Bonne nouvelle pour ta chienne, Christelle.

Pluie pluie et pluie
Il en fait, tout était sec.

On est dans la salle d attente du dentiste.
Chantiers, nous attendent.😁
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jardiniere31 »

Bonjour les filles
je vous apporte le café bien chaud e l'après manger avec quelques petits gâteaux secs, ça va nous réchauffer un peu.
Sur Toulouse c'est aussi pluie pluie et pluie depuis cette nuit, il y avait longtemps que je n'en avais pas vu tomber autant sur aussi longtemps, la nature hurle sa joie.
Je vais découper des branches de thym
Bonne journée à vous
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

il a encore plu aujourd'hui.
Pas grand chose de nouveau ici.
Grosse différence de température pour Colibri à son retour, même si ça doit être dur de quitter son fils je pense qu'elle va être contente de retrouver sa maison et Ollie.
Pensées pour mIsou absente ces jours et qui doit être bien triste.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

merci pour vos pensées , demain sera une rude journée pour toute ma famille en Lorraine .je suis tellement triste de ne pouvoir être là avec eux .

on avait prévu une petite fête pour mon anni hier , on a tout annulé , on ne s'attendait pas a ça tant cela a été rapide . . on verra ça plus tard .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En escale à. Istamboul ....20 degrés, temperature ideale pour se réacclimater :top:
misou25 a écrit : jeu. 26 oct. 2023 21:12 , on ne s'attendait pas a ça tant cela a été rapide . . on verra ça plus tard .
Misou, :cry: On ne s'y attend jamais à ça :?
L'oncle de mon mari allait chaque dimanche midi au resto avec sa femme et des amis. Un jour il est tombé de sa chaise en plein repas...fini ! Il était pourtant en pleine forme, jamais malade, bricolait, faisait son jardin....

Je crois que tout le monde est encore dans les bras de Morphée
Je vous propose un café turk pour vous réveiller :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21489
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

christelle68 a écrit : jeu. 26 oct. 2023 20:17
Grosse différence de température pour Colibri à son retour, même si ça doit être dur de quitter son fils je pense qu'elle va être contente de retrouver sa maison et Ollie.
C'est surtout fifille qui va être contente de rentrer chez elle. Elle commence à fatiguer de vivre entre chez elle pour les chats et chez moi pour Ollie..
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous
Merci Colibri pour le café turc, bientôt tu seras chez toi. Ta fille va retrouver ses chats et Ollie va vous faire plein de câlins.
Les décès soudains sont toujours traumatisants car l'entourage ne s'y attend pas. Misou, bon courage et gros bisous.
On ne peut pas dire qu'on manque d'eau car cette semaine nous avons eu de la pluie tous les jours et aujourd'hui c'est pareil avec du vent en plus.
Cet après-midi, Olly va chez la toiletteuse, elle va ressortir comme une peluche. J'espère qu'il ne pleuvra pas trop en sortant sinon nous serons obligés de la porter pour ne pas qu'elle se salisse.
Autrement rien de neuf.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Misou, je te souhaite malgré tout,ton anniversaire.
Courage ma belle.

Le dentiste m a arraché une molaire. Et bien vous savez quoi, je me sens bien, très bien même.
Faut croire qu elle m embêtait cette dent plus que je ne pensais..
On a gardé notre petite nièce. On a fait de la couture. Elle aime ça.. elle n a que 8 ans. Alors j'ai plaisir à la fringuerie de pouvoir parfois récupérer des bouts de tissus et des boutons.
Que d eau, encore 25ml, la semaine passée on a eu 35ml.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18733
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, la confiture de mirabelles, le miel et la gâche.
Misou, bon anniversaire à toi, j'espère que tu pourras le fêter dans quelques jours quand tu seras moins triste.
Natou, c'est vrai que quelquefois, une dent arrachée peut nous faire énormément de bien car en fait elle nous embêtait plutôt qu'autre chose.
Je faisais aussi souvent de la couture ainsi que des créations en perles avec la petite quand elle était chez nous en vacances car elle adorait ça.
Olly est sortie toute douce de chez la toiletteuse, on dirait un petit agneau tout blanc. Mais quel temps pour y aller hier, une pluie diluvienne !
La météo n'est pas terrible, on ne sortira pas aujourd'hui, on trouvera à s'occuper dans la maison.

Bon week-end.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3266
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ce matin on m'a livré mes 3 stères de bois, il va falloir le ranger ... pas cet après-midi car je travaille ... j'espère que la pluie reviendra une fois qu'ils sera à l'abri..
Sinon rien de spécial.
Bon anniversaire à Misou ! c'était hier ??
Ça fait un petit moment qu'on a pas vu K6, Gé, Danielle, Nathlau ... et j'en oublie peut être.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »