Le potager de Princesse pour 2009
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Bonjour Princesse, quand tu parle de basilics qui fructifient, aurais tu des photos de fruits de basilics ?
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
[Grand] a écrit :Bonjour Princesse, quand tu parle de basilics qui fructifient, aurais tu des photos de fruits de basilics ?
Ha ha ha !
On ne va pas jouer sur les mots. Ils continuent de pousser tout simplement et je pense que tu avais compris ce que je voulais dire !

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,
Ils sont bien jolis, tes basilics. Pour qu'ils se développent autant en godet, tu leur as donné un peu d'engrais ? (Les miens n'ont vraiment "démarré" qu'en pleine terre.)
Ils sont bien jolis, tes basilics. Pour qu'ils se développent autant en godet, tu leur as donné un peu d'engrais ? (Les miens n'ont vraiment "démarré" qu'en pleine terre.)
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour à tous. princesse, j'ai admiré tes basiliques à feuilles de laitue. Je ne connaissais pas. tes courgettes aussi sont superbes.
moi aussi je suis dans les fraises, je fais de la confiture . je les ai achetées ce matin au marché en réclame , parce que fin de saison.
aujourd'hui grosse chaleur et vent + jardin K o
Amitiés à tout le monde et à bientôt.
moi aussi je suis dans les fraises, je fais de la confiture . je les ai achetées ce matin au marché en réclame , parce que fin de saison.
aujourd'hui grosse chaleur et vent + jardin K o
Amitiés à tout le monde et à bientôt.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Pardon basilics et non pas basiliques
Marsouine
Marsouine
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
waouh j'avais de la lecture à rattraper... et un gros débat pendant mon absence
chacun son point de vue sur le bio, je pense que c'est très personnel, ainsi que les dosages et autres utilisations des produits... ce qui compte c'est le résultat
et la satisfaction qu'en tire chacun
enfin bref moi j'avoue ne pas trop traiter, j'évite un max mais ce n'est pas pour ça que je dirais à mon voisin de faire pareil
chacun sa technique et sa méthode...
en tout cas j'ai vu de très beaux légumes
moi en rentrant j'ai ramassé ma 1ère courgette
....
valou
waouh j'avais de la lecture à rattraper... et un gros débat pendant mon absence

chacun son point de vue sur le bio, je pense que c'est très personnel, ainsi que les dosages et autres utilisations des produits... ce qui compte c'est le résultat

enfin bref moi j'avoue ne pas trop traiter, j'évite un max mais ce n'est pas pour ça que je dirais à mon voisin de faire pareil

en tout cas j'ai vu de très beaux légumes

valou
Tu respire la sagesse mam'zelle...valou1975 a écrit :coucou princesse,
waouh j'avais de la lecture à rattraper... et un gros débat pendant mon absence![]()
chacun son point de vue sur le bio, je pense que c'est très personnel, ainsi que les dosages et autres utilisations des produits... ce qui compte c'est le résultatet la satisfaction qu'en tire chacun
![]()
enfin bref moi j'avoue ne pas trop traiter, j'évite un max mais ce n'est pas pour ça que je dirais à mon voisin de faire pareilchacun sa technique et sa méthode...
en tout cas j'ai vu de très beaux légumesmoi en rentrant j'ai ramassé ma 1ère courgette
....
valou
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir tout le monde,
Ma récolte de ce soir pour les fraises et les courgettes , et les petits pois c'est sur deux jours.

Mes haricots grimpent (variété Phénomène)

Et un de mes nombreux butineurs, ils adorent et la bourrache, la sauge et les pois de senteur

Miracle de la bourrache au potager !
La bleue devient de temps en temps rose.... et ma quatrième bourrache fleurit et devinez elle est blanche j'ai dû me mélanger les pinceaux dans les étiquettes

Ma récolte de ce soir pour les fraises et les courgettes , et les petits pois c'est sur deux jours.

Mes haricots grimpent (variété Phénomène)

Et un de mes nombreux butineurs, ils adorent et la bourrache, la sauge et les pois de senteur

Miracle de la bourrache au potager !
La bleue devient de temps en temps rose.... et ma quatrième bourrache fleurit et devinez elle est blanche j'ai dû me mélanger les pinceaux dans les étiquettes

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
ou as tu eu ta bourrache Princesse ?
J'ai vu que c'était bon en association avec autre chose en potager, mais je ne sais plus quoi, il faut que je regarde mon livre
moi c'est les fleurs de lin qui commencent à fleurir entre les routes de pommes de terre et pour le moment, pas de doryphores
(pourvu que ça dure)
J'ai vu que c'était bon en association avec autre chose en potager, mais je ne sais plus quoi, il faut que je regarde mon livre
moi c'est les fleurs de lin qui commencent à fleurir entre les routes de pommes de terre et pour le moment, pas de doryphores

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonsoir Mary,
J'ai eu les graines de bourrache (la bleue et la blanche) par échange ici sur ce forum.
La bourrache est bonne au potager car elle attire les butineurs pour la polonisation et c'est bon
J'ai eu les graines de bourrache (la bleue et la blanche) par échange ici sur ce forum.
La bourrache est bonne au potager car elle attire les butineurs pour la polonisation et c'est bon

- philmeus
- Bourgeon de bavard
Hello,
Tu as vraiment la main verte, incroyable des courgettes dans le 91 à cette époque!
Je suis épaté
Bravo
Tu as vraiment la main verte, incroyable des courgettes dans le 91 à cette époque!
Je suis épaté

Bravo

Je préfère la bourrache bleu que la blanche.
Tiens en passant
x 2 000
Tiens en passant

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou princesse,
waouh la belle récolte
moi fini les fraises c'était bien bon
tu me garderas des graines de la bourrache blanche car la mienne est bleue, pour en avoir des différentes car je trouve très sympa au potager
bonne week end, bon jardinage
waouh la belle récolte

tu me garderas des graines de la bourrache blanche car la mienne est bleue, pour en avoir des différentes car je trouve très sympa au potager

bonne week end, bon jardinage

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Princesse, je viens de me promener dans ton jardin, toujours aussi beau...
tu as cueillies de très belles courgettes les miennes sont plus en retard
. Il y en a mais des petites . le vent m'en a cassé deux pieds. Ce matin, j'ai ramassé une grosse poignée de haricots verts, ce sont les premiers.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche avec un beau soleil. Gros bisous à tous ceux qui seront de passage.
tu as cueillies de très belles courgettes les miennes sont plus en retard
. Il y en a mais des petites . le vent m'en a cassé deux pieds. Ce matin, j'ai ramassé une grosse poignée de haricots verts, ce sont les premiers.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche avec un beau soleil. Gros bisous à tous ceux qui seront de passage.
Marsouine
Marsouine
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Philmeus :
Trois courgettes longues hier et ce matin ma première ronde de Nice
Grand :
Je pense qu'un mariage entre deux doit être du plus bel effet au potager car la blanche toute seule est un fadas par rapport à la bleue qui devient rose et bleue !
Valou :
Les fraises sont moins nombreuses, je ne récolte que tous les deux voir trois jours mais il en reste. Bientot les framboises, cassis et groseilles sans oublier les mûres arrivent, cela commence à mûrir
C'est noté pour les graines de la bourrache blanche
Albentosa :
J'ai un pied de courgettes qui a été dévoré par les baveux et bien il repart... cela me fera une récolte plus étalée.
Déjà des haricots verts
waouuuuuh !!! les miens ne sont qu'en fleur.... affaire à suivre.
Bon we à toi aussi
Philmeus :
Trois courgettes longues hier et ce matin ma première ronde de Nice

Grand :
Je pense qu'un mariage entre deux doit être du plus bel effet au potager car la blanche toute seule est un fadas par rapport à la bleue qui devient rose et bleue !

Valou :
Les fraises sont moins nombreuses, je ne récolte que tous les deux voir trois jours mais il en reste. Bientot les framboises, cassis et groseilles sans oublier les mûres arrivent, cela commence à mûrir

C'est noté pour les graines de la bourrache blanche

Albentosa :
J'ai un pied de courgettes qui a été dévoré par les baveux et bien il repart... cela me fera une récolte plus étalée.
Déjà des haricots verts

Bon we à toi aussi

- philmeus
- Bourgeon de bavard
Bonjour Princesse ,
Mes courgettes que je pensais bien avancées pour la saison et la région sont loin d'être comme les tiennes le plus gros fruit doit mesurer 10 cm, lol, mais tu dois avoir des entrées chez le dieu des jardins
Bonne journée à toi
Ps: il va falloir que je me penche sur le cas "bourrache", je n'en ai jamais semer et en plus du coté utile, c'est joli
Mes courgettes que je pensais bien avancées pour la saison et la région sont loin d'être comme les tiennes le plus gros fruit doit mesurer 10 cm, lol, mais tu dois avoir des entrées chez le dieu des jardins

Bonne journée à toi

Ps: il va falloir que je me penche sur le cas "bourrache", je n'en ai jamais semer et en plus du coté utile, c'est joli

-
- Grossiste en parlotte
Bonjour Princesse,
A voir tes courgettes, je regrette de ne pas avoir semé les miennes plus tôt !
Autre côté intéressant de la bourrache : elle se mange.
A voir tes courgettes, je regrette de ne pas avoir semé les miennes plus tôt !
Je ne suis pas d'accord, je trouve que seule, la blanche a une certaine distinction.princesse a écrit :
Grand :

Bonjour Philmeus,philmeus a écrit : Ps: il va falloir que je me penche sur le cas "bourrache", je n'en ai jamais semer et en plus du coté utile, c'est joli
Autre côté intéressant de la bourrache : elle se mange.

Avais-tu repiqué tes courgettes avant la mise en terre ? Ici elles sont ridicules... 

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Grand,
J'ai semé en godet et repiqué direct au potager. Il n'y a pas eu de repiquage entre les deux excepté pour la courgette oreilia (jaune). Pareil pour la tienne vu qu'elle vient de chez moi
et
et
et
J'ai semé en godet et repiqué direct au potager. Il n'y a pas eu de repiquage entre les deux excepté pour la courgette oreilia (jaune). Pareil pour la tienne vu qu'elle vient de chez moi

Elle reste la plus avancée du lot. J'aurais du les semer en godet (x15, tu comprendrasprincesse a écrit :Coucou Grand,
J'ai semé en godet et repiqué direct au potager. Il n'y a pas eu de repiquage entre les deux excepté pour la courgette oreilia (jaune). Pareil pour la tienne vu qu'elle vient de chez moi![]()
et
et
et
![]()

- Princesse
- Empereur jardinier
Je sais que l'on a pas manqué de flotte ces derniers jours mais n'oublie pas de faire un arrosage à la consoude d'ici à demain.
Oreilia a été semé en godet (x20 tu comprends aussi
) et repiquée en godet "rond" même capacité que ceux de 15
Oreilia a été semé en godet (x20 tu comprends aussi

-
- Grossiste en parlotte
Princesse, tu te souviens de ta photo d'une belle chrysalide acajou (qu'on avait prise pour une larve
) ? Ca fait un moment que je voulais te demander si tu avais obtenu une identification, et puis j'oubliais... Elle revient d'actualité, il semblerait que ce soit une chrysalide de noctuelle de la tomate. Ses larves ont commencé à se goinfrer de mes mini fruits. 

J'en ai trouvé quelque unes en bechant et mettant en terre, j'ai bien fait de les détruire systématiquement...Hysope a écrit :Princesse, tu te souviens de ta photo d'une belle chrysalide acajou (qu'on avait prise pour une larve) ? Ca fait un moment que je voulais te demander si tu avais obtenu une identification, et puis j'oubliais... Elle revient d'actualité, il semblerait que ce soit une chrysalide de noctuelle de la tomate. Ses larves ont commencé à se goinfrer de mes mini fruits.
- zionbidule
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne

très belle récolte

pour les courgettes je suis comme les autres j en ai mais elles ne grossissent pas trop
les concombres vont bien ils sont en terre depuis huit jours j ai encore les choux à planter prévu pour ce week end mais je ne sais pas ou je vais les mettre
bon week end

- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
ouahhh tu as déjà un patisson ! tu vas te régaler
c'est une merveille ce légume. C'est fou ce que tes légumes sont avancés, mes courgettes sont encores ridicule
et les patissons tout minuss
bon week end

c'est une merveille ce légume. C'est fou ce que tes légumes sont avancés, mes courgettes sont encores ridicule

et les patissons tout minuss
bon week end