Le potager de Princesse pour 2009

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
[Grand]

Re: Le potager de Princesse pour 2009

Message par [Grand] »

Bonjour Princesse, quand tu parle de basilics qui fructifient, aurais tu des photos de fruits de basilics ?
Princesse
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par Princesse »

[Grand] a écrit :Bonjour Princesse, quand tu parle de basilics qui fructifient, aurais tu des photos de fruits de basilics ?

Ha ha ha !
On ne va pas jouer sur les mots. Ils continuent de pousser tout simplement et je pense que tu avais compris ce que je voulais dire ! :wink:
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonjour Princesse,
Ils sont bien jolis, tes basilics. Pour qu'ils se développent autant en godet, tu leur as donné un peu d'engrais ? (Les miens n'ont vraiment "démarré" qu'en pleine terre.)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour à tous. princesse, j'ai admiré tes basiliques à feuilles de laitue. Je ne connaissais pas. tes courgettes aussi sont superbes.
moi aussi je suis dans les fraises, je fais de la confiture . je les ai achetées ce matin au marché en réclame , parce que fin de saison.
aujourd'hui grosse chaleur et vent + jardin K o
Amitiés à tout le monde et à bientôt.
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Pardon basilics et non pas basiliques
Marsouine
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou princesse,

waouh j'avais de la lecture à rattraper... et un gros débat pendant mon absence :wink:

chacun son point de vue sur le bio, je pense que c'est très personnel, ainsi que les dosages et autres utilisations des produits... ce qui compte c'est le résultat :D et la satisfaction qu'en tire chacun :roll:

enfin bref moi j'avoue ne pas trop traiter, j'évite un max mais ce n'est pas pour ça que je dirais à mon voisin de faire pareil :lol: chacun sa technique et sa méthode...

en tout cas j'ai vu de très beaux légumes :top: moi en rentrant j'ai ramassé ma 1ère courgette :D ....

valou
[Grand]

Message par [Grand] »

valou1975 a écrit :coucou princesse,

waouh j'avais de la lecture à rattraper... et un gros débat pendant mon absence :wink:

chacun son point de vue sur le bio, je pense que c'est très personnel, ainsi que les dosages et autres utilisations des produits... ce qui compte c'est le résultat :D et la satisfaction qu'en tire chacun :roll:

enfin bref moi j'avoue ne pas trop traiter, j'évite un max mais ce n'est pas pour ça que je dirais à mon voisin de faire pareil :lol: chacun sa technique et sa méthode...

en tout cas j'ai vu de très beaux légumes :top: moi en rentrant j'ai ramassé ma 1ère courgette :D ....

valou
Tu respire la sagesse mam'zelle...
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonsoir tout le monde,

Ma récolte de ce soir pour les fraises et les courgettes , et les petits pois c'est sur deux jours.
Image

Mes haricots grimpent (variété Phénomène)
Image

Et un de mes nombreux butineurs, ils adorent et la bourrache, la sauge et les pois de senteur
Image

Miracle de la bourrache au potager !
La bleue devient de temps en temps rose.... et ma quatrième bourrache fleurit et devinez elle est blanche j'ai dû me mélanger les pinceaux dans les étiquettes :lol:
Image

Image
mary62
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par mary62 »

ou as tu eu ta bourrache Princesse ?
J'ai vu que c'était bon en association avec autre chose en potager, mais je ne sais plus quoi, il faut que je regarde mon livre
moi c'est les fleurs de lin qui commencent à fleurir entre les routes de pommes de terre et pour le moment, pas de doryphores :veryhappy: (pourvu que ça dure)
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Bonsoir Mary,

J'ai eu les graines de bourrache (la bleue et la blanche) par échange ici sur ce forum.
La bourrache est bonne au potager car elle attire les butineurs pour la polonisation et c'est bon :wink:
philmeus
Bourgeon de bavard

Message par philmeus »

Hello,

Tu as vraiment la main verte, incroyable des courgettes dans le 91 à cette époque!
Je suis épaté ;)
Bravo :)
[Grand]

Message par [Grand] »

Je préfère la bourrache bleu que la blanche.
Tiens en passant :kiss: x 2 000
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

coucou princesse,

waouh la belle récolte :top: moi fini les fraises c'était bien bon :D

tu me garderas des graines de la bourrache blanche car la mienne est bleue, pour en avoir des différentes car je trouve très sympa au potager :wink:

bonne week end, bon jardinage :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Princesse, je viens de me promener dans ton jardin, toujours aussi beau...
tu as cueillies de très belles courgettes les miennes sont plus en retard
. Il y en a mais des petites . le vent m'en a cassé deux pieds. Ce matin, j'ai ramassé une grosse poignée de haricots verts, ce sont les premiers.
Je vous souhaite à tous un bon dimanche avec un beau soleil. Gros bisous à tous ceux qui seront de passage.
Marsouine
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou tout le monde,

Philmeus :
Trois courgettes longues hier et ce matin ma première ronde de Nice :veryhappy:

Grand :
Je pense qu'un mariage entre deux doit être du plus bel effet au potager car la blanche toute seule est un fadas par rapport à la bleue qui devient rose et bleue !
:kiss: :kiss:

Valou :
Les fraises sont moins nombreuses, je ne récolte que tous les deux voir trois jours mais il en reste. Bientot les framboises, cassis et groseilles sans oublier les mûres arrivent, cela commence à mûrir :veryhappy: :kiss:
C'est noté pour les graines de la bourrache blanche :wink:

Albentosa :
J'ai un pied de courgettes qui a été dévoré par les baveux et bien il repart... cela me fera une récolte plus étalée.
Déjà des haricots verts :oh: waouuuuuh !!! les miens ne sont qu'en fleur.... affaire à suivre.
Bon we à toi aussi :kiss:
philmeus
Bourgeon de bavard

Message par philmeus »

Bonjour Princesse ,

Mes courgettes que je pensais bien avancées pour la saison et la région sont loin d'être comme les tiennes le plus gros fruit doit mesurer 10 cm, lol, mais tu dois avoir des entrées chez le dieu des jardins ;)
Bonne journée à toi :wink:

Ps: il va falloir que je me penche sur le cas "bourrache", je n'en ai jamais semer et en plus du coté utile, c'est joli :)
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Bonjour Princesse,

A voir tes courgettes, je regrette de ne pas avoir semé les miennes plus tôt !
princesse a écrit :
Grand :
Je pense qu'un mariage entre deux doit être du plus bel effet au potager car la blanche toute seule est un fadas par rapport à la bleue qui devient rose et bleue !
Je ne suis pas d'accord, je trouve que seule, la blanche a une certaine distinction. :)

philmeus a écrit : Ps: il va falloir que je me penche sur le cas "bourrache", je n'en ai jamais semer et en plus du coté utile, c'est joli :)
Bonjour Philmeus,
Autre côté intéressant de la bourrache : elle se mange. :atable:
[Grand]

Message par [Grand] »

Avais-tu repiqué tes courgettes avant la mise en terre ? Ici elles sont ridicules... :cry:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Coucou Grand,

J'ai semé en godet et repiqué direct au potager. Il n'y a pas eu de repiquage entre les deux excepté pour la courgette oreilia (jaune). Pareil pour la tienne vu qu'elle vient de chez moi :wink:

:kiss: et :kiss: et :kiss: et :kiss:
[Grand]

Message par [Grand] »

princesse a écrit :Coucou Grand,

J'ai semé en godet et repiqué direct au potager. Il n'y a pas eu de repiquage entre les deux excepté pour la courgette oreilia (jaune). Pareil pour la tienne vu qu'elle vient de chez moi :wink:

:kiss: et :kiss: et :kiss: et :kiss:
Elle reste la plus avancée du lot. J'aurais du les semer en godet (x15, tu comprendras :wink: ) au lieu de les semer et les laisser en gobelets pendant tout ce temps :angryfire:
Princesse
Empereur jardinier

Message par Princesse »

Je sais que l'on a pas manqué de flotte ces derniers jours mais n'oublie pas de faire un arrosage à la consoude d'ici à demain.

Oreilia a été semé en godet (x20 tu comprends aussi :wink: ) et repiquée en godet "rond" même capacité que ceux de 15 :wink:
Hysope
Grossiste en parlotte

Message par Hysope »

Princesse, tu te souviens de ta photo d'une belle chrysalide acajou (qu'on avait prise pour une larve :oops: ) ? Ca fait un moment que je voulais te demander si tu avais obtenu une identification, et puis j'oubliais... Elle revient d'actualité, il semblerait que ce soit une chrysalide de noctuelle de la tomate. Ses larves ont commencé à se goinfrer de mes mini fruits. :angryfire:
[Grand]

Message par [Grand] »

Hysope a écrit :Princesse, tu te souviens de ta photo d'une belle chrysalide acajou (qu'on avait prise pour une larve :oops: ) ? Ca fait un moment que je voulais te demander si tu avais obtenu une identification, et puis j'oubliais... Elle revient d'actualité, il semblerait que ce soit une chrysalide de noctuelle de la tomate. Ses larves ont commencé à se goinfrer de mes mini fruits. :angryfire:
J'en ai trouvé quelque unes en bechant et mettant en terre, j'ai bien fait de les détruire systématiquement...
zionbidule
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par zionbidule »

:kiss: princesse
très belle récolte :top: :top:
pour les courgettes je suis comme les autres j en ai mais elles ne grossissent pas trop
les concombres vont bien ils sont en terre depuis huit jours j ai encore les choux à planter prévu pour ce week end mais je ne sais pas ou je vais les mettre
bon week end :kiss: :kiss:
raf42
Fleur de pipelette
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par raf42 »

ouahhh tu as déjà un patisson ! tu vas te régaler :D

c'est une merveille ce légume. C'est fou ce que tes légumes sont avancés, mes courgettes sont encores ridicule :oops:
et les patissons tout minuss

bon week end
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »