La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Re: La Fraise Masquée, sa Terre, ses Bambous et ses Fleurs
Ben j'en ai trouvé aussi des trucs bas en caoutchouc mais ils sont un poil trop grands, donc soit je mets 3 paires de grosses chaussettes soit j'ai les pieds en sang. Alors qu'avec mes bottes, tout roule. OK, j'ai les pieds dans l'eau vu que je transpire mais au moins j'ai pas d'ampoules. Et les nu-pieds, pour bêcher, c'est pas l'idéal... Les claquettes, ça passe juste quand je désherbe, et encore... En général je m'envoie plein de terre sur les pieds et avec la transpiration, beurk...
- Cassandre
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Très réussi le petit coin planté, les couleurs des feuillages sont vraiment belles et lumineuses.
Pour bêcher, bottes aussi, mais finalement, une bonne paire de baskets N... Air ou des chaussures de marche, c'est bien aussi car la semelle est plus rigide. Les machins légers c'est bien pour arroser ! (même si j'en profite toujours pour passer le jet sur mes bottes).
Pour bêcher, bottes aussi, mais finalement, une bonne paire de baskets N... Air ou des chaussures de marche, c'est bien aussi car la semelle est plus rigide. Les machins légers c'est bien pour arroser ! (même si j'en profite toujours pour passer le jet sur mes bottes).

C’est dans la rosée des petites choses que le cœur trouve son matin et se rafraîchit - Khalil GIBRAN
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
Mon jardin pas à pas : futur-jardinet-cassandre-t137162.html
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
les chaussures de marche, je fais aussi. De toute façon, j'ai pourri les miennes cet hiver en faisant de la peinture, donc un peu plus ou un peu moins...Et pour arroser je préfère quand même les bottes. Avec mon habileté proverbiale, je m'en mets systématiquement les pleins pieds !
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Tu me rappelles quelqu'un !!!jub a écrit :Je crois que le mien, pour ça il est blindé. j'ai en permanence les ongles en deuil, parce que je n'aime pas jardiner avec des gants et des griffures / bleus partout. A ce stade, le bronzage, ça devient accessoire !

Je viens juste d'investir dans une paire de gants pour éviter de mettre une heure à me nettoyer les ongles. Je les ai portés pendant le béchage hier....5 minutes ! ça m'agaçait, ça collait, et j'avais trop chaud dedans !

J'en ai juste remis un pour le désherbage, non pas pour ne pas me salir, mais parce que j'avais de l'armoise à arracher et que j'y suis allergique !

Que veux-tu, ou on est une fille de la terre ou on ne l'est pas !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
ICI mon jardin
Liste des plantes dont je rêve:forum "Aux trocs et bons plans" sous forum "aux recherches de plantes"
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Merci Catdencatden a écrit :Ah oui là beau boulot on voit vraiment bien la différence.
A+ Catden

Mes pauvres muscles voient aussi la différence

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Bé oui avec tes quatre cerises, bien sûr !!!auroreg a écrit :avec mes 4 cerises???![]()
l'arbre a été planté il y a 1 an 1/2!
mais il reste les cerisiers sauvages! je devrais pê mettre une photo: ils sont superbes en ce moment!
Et bien sûr aussi qu'il nous faut une photo de ton cerisier sauvage !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
catden a écrit :Bonsoir, oh là là comment faite vous pour supporter des bottes. Moi j'ai ai trouvé des truc bas en caoutchouc et elles sont de plus à ma taille (ça c'est très rare) et très souples de plus bien confortable. L'ennui c'es que dans le caoutchouc je sue beaucoup alors bientôt il faudra que je me trouve une paire de savate nue pieds pas trop pratique pour jardiner mais sinon j'ai de l'eczema qui arrive et me met les pieds en sang.
A+ Catden

Fais comme moi, une bonne vieille paire de tennis !
c'est confortable !
Sauf que s'il pleut, avec les galettes que fait ma terre argileuse, c'est même pas la peine d'imaginer jardiner !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Cassandre a écrit :Très réussi le petit coin planté, les couleurs des feuillages sont vraiment belles et lumineuses.
Merci Cassandre !
Il me tarde de voir pousser ce petit monde ! !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
eh bien j'en ai pris du retard !!! mes enfants qui ont fait faire aussi un agrandissement ont le même isolant que toi fraisounette , et du coup leur magnifique charpente est apparente , je te dis pas le coup d'oeil
ça coûite un peu plus cher mais vu comme tu t'es arrangée c'est top !
le massif , trop bien , c'est du beau travail , je rêve de retourner à cet âge béni ou les efforts ne me coûtaient que quelques courbatures , c'est ça la vieuture , on doit ménager ses os ou sinon c'est la lit assuré
quant aux chaussures , c'est un casse tête , les trucs en plastique bas c'est cool mais avec les trous trous on se retrouve avec plein de trucs dans les pieds , herbe , terre , insectes divers
et pour bêcher pas possible , mais chez nous on ne bêche plus , on bine et on passe la griffe qui "tourne"
on attend donc les photos de la charpente , des poutres et tutti quanti
bonne journée , ménage toi qd même un peu

le massif , trop bien , c'est du beau travail , je rêve de retourner à cet âge béni ou les efforts ne me coûtaient que quelques courbatures , c'est ça la vieuture , on doit ménager ses os ou sinon c'est la lit assuré

quant aux chaussures , c'est un casse tête , les trucs en plastique bas c'est cool mais avec les trous trous on se retrouve avec plein de trucs dans les pieds , herbe , terre , insectes divers

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
J'adore vos échanges . Coucou ma fraisette !! . Les ongles sont incurables !! jamais de gants, les jointures crevassées un peu terreuses ,(nettoyage au javel le jeudi soir et le vendredi Jour J je peaufine au jus de citron pur pour avoir des m ains nickel pour mes " vieux amis " !!)le bronzage agricole s'installe mais je m'en fiche
Tu verrais la tenue , pas jojo ! j'en ai bousillé des fringues trous , taches de tout !! bref j'ai mes tenues ! qui font " honte aux enfants " !!. Je m'en fiche .
Gros problèle godasses 'les vieilles " pas trop protectrices mais bon !! ou les bottes !!
Bravo pour le travail très visible au jardin !! tu es jeune !!!
profites en !!
.
Courage je suis les travaux avec plaisir. C'est génial ce système d'isolation !! vous avez bien fait de prendre le top. avec les remises
Bonne journée à bientôt. et bonne continuation !
Tu verrais la tenue , pas jojo ! j'en ai bousillé des fringues trous , taches de tout !! bref j'ai mes tenues ! qui font " honte aux enfants " !!. Je m'en fiche .
Gros problèle godasses 'les vieilles " pas trop protectrices mais bon !! ou les bottes !!
Bravo pour le travail très visible au jardin !! tu es jeune !!!

Courage je suis les travaux avec plaisir. C'est génial ce système d'isolation !! vous avez bien fait de prendre le top. avec les remises

le sourire est contagieux partage le ! .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou K6 !k6hte a écrit :eh bien j'en ai pris du retard !!! mes enfants qui ont fait faire aussi un agrandissement ont le même isolant que toi fraisounette , et du coup leur magnifique charpente est apparente , je te dis pas le coup d'oeilça coûite un peu plus cher mais vu comme tu t'es arrangée c'est top !
le massif , trop bien , c'est du beau travail , je rêve de retourner à cet âge béni ou les efforts ne me coûtaient que quelques courbatures , c'est ça la vieuture , on doit ménager ses os ou sinon c'est la lit assuré![]()
quant aux chaussures , c'est un casse tête , les trucs en plastique bas c'est cool mais avec les trous trous on se retrouve avec plein de trucs dans les pieds , herbe , terre , insectes diverset pour bêcher pas possible , mais chez nous on ne bêche plus , on bine et on passe la griffe qui "tourne"
Tes enfants ont sont contents de cet isolant ?
C'est vrai que je suis pas tranquille car j'ai fais des recherches sur le net et certains en sont ravis, d'autres ont dû tout refaire ! Tout est question de qualité d eproduit évidement, je fais confiance à mon entrepreneur qui vient de la part d'un ami, mais quand même... Bon, de totues façons, comme dit mon cher et tendre "tu te trouves toujours des raisons de stresser" !!!

C'est vrai que j'adore me donenr à fond dans le jardin ! Et mes 35 kilos perdus me font revivre et moins souffrir après !
Avant le simple fait de marcher m'essoufflait, alors je revis !
Les photos de la charpente ont déjà été postées hier m'dame !!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- auroreg
- Grappe de parlotte
moi aussi je salive à la vue de ces cerises!!!
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou Mamie-Fleur !mamiris a écrit :J'adore vos échanges . Coucou ma fraisette !! . Les ongles sont incurables !! jamais de gants, les jointures crevassées un peu terreuses ,(nettoyage au javel le jeudi soir et le vendredi Jour J je peaufine au jus de citron pur pour avoir des m ains nickel pour mes " vieux amis " !!)le bronzage agricole s'installe mais je m'en fiche
Bravo pour le travail très visible au jardin !! tu es jeune !!!profites en !!
.

Tu as raison pour la tenue, on n'est aps là pour faire des défilés !!!

Et puis on va pas se mettre en tailleur-jupe pour jardiner !

Merci pour mon travail, tu dois reconnaitre ça et là des petites choses que tu as déjà vues l'année dernier ! Et...surprise un énorme Iris va fleurir !!!!! Je ne manquerai évidemment pas de le prendre en photo !
Moi aussi j'adore ce va et vient de copines qui viennent partager leurs expériences, merci les filles !!!!!
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou me revoilà , les tennis me font le même effet hélas car maintenant elles sont presque toutes en plastique donc pas plus de deux heures dedans sinon ouille ouille ouille. Non k6 les miennes n'ont pas de trous trous, va falloir que je vous les montre sont trop confortable.
Dit moi Colibri tu ne vas pas me dire que tu as déjà des cerises par chez toi car là ce n'est plus de l'avance c'est carrément........je ne sais plus quoi dire là .
Moi aussi j'ai la charpente apparente mais c'était un isolant en polystirène avec un lambris dessous et je crois bien que l'isolant sous la toiture qui n'avait pas de lambris pour le protèger à été plus au moins rongé par des bébettes de toutes sortes et n'isole vraiment plus trop bien. J'aurai aimé refaire avec se genre d'isolant mais j'ai pas les sous pour le refaire. Et je ne pourrai le refaire seule car le toit du côté le plus haut est très pentu et de plus à plus ou moins dix mêtres du sol. Je ne veux donc pas m'amuser à jouer aux équilibristes.
A+ Catden
Dit moi Colibri tu ne vas pas me dire que tu as déjà des cerises par chez toi car là ce n'est plus de l'avance c'est carrément........je ne sais plus quoi dire là .
Moi aussi j'ai la charpente apparente mais c'était un isolant en polystirène avec un lambris dessous et je crois bien que l'isolant sous la toiture qui n'avait pas de lambris pour le protèger à été plus au moins rongé par des bébettes de toutes sortes et n'isole vraiment plus trop bien. J'aurai aimé refaire avec se genre d'isolant mais j'ai pas les sous pour le refaire. Et je ne pourrai le refaire seule car le toit du côté le plus haut est très pentu et de plus à plus ou moins dix mêtres du sol. Je ne veux donc pas m'amuser à jouer aux équilibristes.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Ne t'affole pas Catden, ce sont les cerises de l'année dernière
Celles de cette année, quoique tres en avance, sont encore grosses comme des petits pois

Celles de cette année, quoique tres en avance, sont encore grosses comme des petits pois

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou Catden !catden a écrit :(...). Et je ne pourrai le refaire seule car le toit du côté le plus haut est très pentu et de plus à plus ou moins dix mêtres du sol. Je ne veux donc pas m'amuser à jouer aux équilibristes.A+ Catden
Effectivement il ne vaut mieux pas !!
D'ailleurs, nous devions le faire nous même au départ et ça me faisait peur l'isolation d'un toit si haut !
Du coup ça nous arrange bien qu'ils le fassent à notre place !
N'y a t'il pas des déductions sur les impôts pour les travaux d'isolation ????
ça pourrait peut être te permettre de le faire faire ?
Il vient de m'appeler pour me dire qu'il nous avait trouvé un isolant mince encore plus performant . Il a le même pouvoir isolant que de la laine de de 260mm et comme on vient de lui apporter un autre chantier de charpente couverture il nous fait cadeau de la pose ! Que demande le peuple !!!

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- colibri87
- Empereur jardinier
Il y a aussi un prêt à taux 0% pour les travaux d'isolation 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse

Peut être que ça aiderait Cat, parce que c'est super important une bonne isolation, surtout pour la facture énergétique !
Une belle journée bien ensoléillée s'annonce, pas trop trop chaude (juste 25°

Au programme today (mais je pourrai jaaaaaamaiiiiis tout faire :rire2: )
Au (minuscule) potager :
-Plantation des Pompadours (gagnées sur un site internet !!)
- 12 tomates (coeur de boeuf, cerise et 1 Fandango)
- 4 courgettes
- 2 aubergines
- 10 pieds d'oeillets d'inde
Au jardin
-
* 2 hémérocalles Stella D'Oro
* 1 géranium vivace Sanguineum
* marguerites ( 1 de printemps et 1 Etoile d'Anvers)
* Hélléborre
* Pavots rouge d'orient
* gaillardes X je ne sais combien de sortes :sourire:
* euphorbes Clarysse Howard
* épilaire laineux
* gentianne
* renouées
Et aussi, mais là je rêve, et de toutes façons je n'aurai pas assez de terreau :
- 4 Phormiums
- 1 rince-bouteille
Et encore j'en avais 3 fois plus la semaine dernière !!! :rire2:
J'ai bien avancé

Mais faut que j'avance encore, les vacances se terminent !!!
Bonne journée à tous et toutes !

T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin
- catden
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou, faudrai plus qu'un prêt à taux zéro pour moi, toutes ces choses ne sont pour aider les riches. Je n'ai pas un radis (sauf dans le jardin) donc je ne peux le faire.
Bon courage pour tes plantations.
A+ Catden
Bon courage pour tes plantations.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- misou25
- Région : Rhone Alpes
tu fais pas dans le détail pour tes plantations la fraise , quand tu t'y mets au moins ça vaut le déplacement .
j'ai remis des oeillets d'inde cette année , on verra bien si les limaces et son compère l'escargot vont encore tout me bouffer comme l'année passée .
aller bon courage et bonne pantation avant la pluie
j'ai remis des oeillets d'inde cette année , on verra bien si les limaces et son compère l'escargot vont encore tout me bouffer comme l'année passée .
aller bon courage et bonne pantation avant la pluie

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- auroreg
- Grappe de parlotte
dans mon post, j'ai mis des photos de l'un des cerisiers sauvages 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ma fraisette !! . Bonne journée en " famille " . Je voulais te dire que L...ers a été confondu avec W;; ers distance plus importante mais la proposition tient toujours .
J'espère que tu vas te reposer le programme des plantations était " solide " !!!. Protège les bien contre toutes les bestioles qui vont découvrir ton " resto 3 étoiles " !!! fais gaffe.
ici j'ai tamisé les cendres au pied des hostas !! on verra bien l'année dernière malgré cela (j'en remettais après la pluie ) elles ont été mangées.
Bisous et à bientôt.
J'espère que tu vas te reposer le programme des plantations était " solide " !!!. Protège les bien contre toutes les bestioles qui vont découvrir ton " resto 3 étoiles " !!! fais gaffe.
ici j'ai tamisé les cendres au pied des hostas !! on verra bien l'année dernière malgré cela (j'en remettais après la pluie ) elles ont été mangées.
Bisous et à bientôt.
le sourire est contagieux partage le ! .
- LaFraiseMasquée
- Fruit de la jacasse
Coucou les passants !
Je suis de passage rapide pour vous dire que je suis claquée, j'ai un peu de fièvre depuis dimanche et je vais quand même bosser avec une bonne toux en prime !
Alors je n'ai pas le temps de passer ici, car le peu de force qu'il me reste, mes enfants me la squizent ; mais je pense à vous !! Bisous !
Je suis de passage rapide pour vous dire que je suis claquée, j'ai un peu de fièvre depuis dimanche et je vais quand même bosser avec une bonne toux en prime !
Alors je n'ai pas le temps de passer ici, car le peu de force qu'il me reste, mes enfants me la squizent ; mais je pense à vous !! Bisous !
T'as vu ta fraise ?
ICI mon jardin
ICI mon jardin