Le coin de Pizzi
- Isadora
- Pépinière à blabla
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Le coin de Pizzi
Je sais pas dans quel état tu es Pizzi,
mais là , je suis fourbue, vannée, cassée, mais fière, j'ai bien travaillé : trois brouettes de fleurs fanées, de mauvaises herbes, de branches...
En plus, j'ai plein de lierre sous ma haie, j'en arrache tant et plus, mais ça repart de plus belle
Est ce que vous savez pourquoi Chipette me dit "Clic" Isadora ??? Ben on fait de la pub pour nos protégés... Allez voir dans ma signature en cliquant sur "ici" ou dans la signature de Chipette à "clic pour les animaux", c'est la même chose.Et ensuite, venez nous faire un petit coucou sur notre post d'"Y a pas de mal à faire du bien..".
On clique pour les enfants, les handicapés et les animaux..
mais là , je suis fourbue, vannée, cassée, mais fière, j'ai bien travaillé : trois brouettes de fleurs fanées, de mauvaises herbes, de branches...
En plus, j'ai plein de lierre sous ma haie, j'en arrache tant et plus, mais ça repart de plus belle

Est ce que vous savez pourquoi Chipette me dit "Clic" Isadora ??? Ben on fait de la pub pour nos protégés... Allez voir dans ma signature en cliquant sur "ici" ou dans la signature de Chipette à "clic pour les animaux", c'est la même chose.Et ensuite, venez nous faire un petit coucou sur notre post d'"Y a pas de mal à faire du bien..".
On clique pour les enfants, les handicapés et les animaux..
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Ben , oui Isadora je clique tous les jours aussi
Tu as super bossé
Alors pour te répondre je suis fourbue. J'ai repassé la motobineuse devant le potager, passé le coupe bordure partout et tondu
L'enduit est fini, le plafond prêt demain je monte sur ma construction diabolique
Et cerise sur le gateau le pain est cuit

Tu as super bossé

Alors pour te répondre je suis fourbue. J'ai repassé la motobineuse devant le potager, passé le coupe bordure partout et tondu

L'enduit est fini, le plafond prêt demain je monte sur ma construction diabolique
Et cerise sur le gateau le pain est cuit

- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je rentre du jardin à l'instant, je suis vanée...quelle journée !!!au moins ce soir pas besoin de berceuse!!et demain matin le feu au bucher qui ressemble à celui de la St Jean tellement il y a de branches , herbes et reliquat de légumes!!!!(nous on ne peut pas bruler avant le 15 /10) ensuite direction un magasin discount où arrive des pots de chrysantèmes à 2.60euros !!!je vais me gèner, tiens!!!
Pizzi je te souhaite une bonne soirée cool et une bonne nuit
Pizzi je te souhaite une bonne soirée cool et une bonne nuit

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
fendy regarde sous le tas de branche pas que tu es un petit n'herisson qui se repose là tranquille
merci pour lui.

- doly
- Grossiste en parlotte
Bonsoir besognieuses petites abeilles
Et voilà une journée sans venir et 2 pages à lire
mais c'est vrai que vous avez fait du super boulot
Chipette, ne t'inquiète pas pour mes petits laboureurs de la terre ils font du trop bon travail pour que je les maltraite
Lucie, ici pas de moquerie
juste un peu de taquinerie
en fait il s'agit d'un écureuil de Corée, ils sont très nombreux là bas et depuis on en fait l'élevage pour le vendre dans le monde entier
Pizzi, j'espère que ton jardin n'a pas trop souffert de nos "charmants visiteurs"
Qu'est qu'il sent bon ton pain mmmmmm j'en ai l'eau à la bouche
Aliénor, je vais penser à ta proposition pour le métro soir et matin
Fendy, quelqu'un un jour m'a dit : pour débarrasser une armoire tu vires tout ce que tu n'as pas mis depuis un an ... j'ai essayé ca marche super bien mais le problème après c'est la cb qui chauffe
Isa, le lierre je connais on en a arraché des tonnes quand on s'est installé l'année dernière et les pieds étaient énormes
depuis je le surveille au berceau
Dit c'est toi qui parlait d'une émission sur l'invasion des écureuils
je ne l'ai pas vu, si tu pouvais me raconté un peu ...
J'espère que je n'ai oublié personne
et ne vous épuisez pas trop quand même

Et voilà une journée sans venir et 2 pages à lire

Chipette, ne t'inquiète pas pour mes petits laboureurs de la terre ils font du trop bon travail pour que je les maltraite

Lucie, ici pas de moquerie

Pizzi, j'espère que ton jardin n'a pas trop souffert de nos "charmants visiteurs"

Qu'est qu'il sent bon ton pain mmmmmm j'en ai l'eau à la bouche

Aliénor, je vais penser à ta proposition pour le métro soir et matin

Fendy, quelqu'un un jour m'a dit : pour débarrasser une armoire tu vires tout ce que tu n'as pas mis depuis un an ... j'ai essayé ca marche super bien mais le problème après c'est la cb qui chauffe

Isa, le lierre je connais on en a arraché des tonnes quand on s'est installé l'année dernière et les pieds étaient énormes

J'espère que je n'ai oublié personne

Maintenant je sais qu'on ne sait jamais
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
houu le joli pain plein de petites graines, ça va te requinquer Pizzi, avec tout ce que tu as fait...
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
promis Natou je regarde toujours de toutes façons mais avec les chiens les nérissons restent bien cachés dans les haies souvages que nous avons autour du terrain!!!Natou a écrit :fendy regarde sous le tas de branche pas que tu es un petit n'herisson qui se repose là tranquillemerci pour lui.

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- agnes240
- Fruit de la jacasse
ah oui Fendy pitié ne me brule surtout pas....j'ai trop peur du feu
ben vous avez travaillé beaucoup
Pizzi superbe ton pain....faudra donner ta recette
aujourd'hui j'ai enlevé du chiendent et il m'en reste encore un bon carré
et j'ai construit un parc pour certaines de mes petites poulettes et 2 petits coqs qu'un gros chenapan de coq embête toujours........ils sont tranquilles maintenant......
et je suis vannée aussi et Mamie travaille moins vite que vous.......

ben vous avez travaillé beaucoup
Pizzi superbe ton pain....faudra donner ta recette
aujourd'hui j'ai enlevé du chiendent et il m'en reste encore un bon carré

et je suis vannée aussi et Mamie travaille moins vite que vous.......

-
- Empereur jardinier
Rien d'exceptionnel, Agnès, je fait la pâte à la MAP, une nuit au frigo, et zou il lève et cuit à la cocotte
Les graines j'ai fait mon mélange, j'ai rajouté à un mélange pain, du pavot , du sésame et des graines de tournesols
Les graines j'ai fait mon mélange, j'ai rajouté à un mélange pain, du pavot , du sésame et des graines de tournesols

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
tu le fais cuire à la cocotte minute ton pain Pizzi ?
"L'espérance est la dernière chose qui meurt dans l'homme" Diogène
-
- Empereur jardinier
Pas minute, dans une cocotte en fonte dans le four

-
- Empereur jardinier
A votre avis les bandes de 1 m de large que j'ai motobiné devant le potager, je mets du fumier et de l'engrais vert pour l'hiver ou je couvre avec du carton ou je laisse comme ça

- Isadora
- Pépinière à blabla
Doli, j'ai vu ton message, mais c'est pas moi la pro des invasions d'écureuils.. Tu te trompes de personne, et je peux pas te renseigner, mais celle qui est concernée va bien se reconnaître.
Pizzi, voilà pourquoi je n'achète pas de MAP, le pain est trop beau, trop bon, ça sent trop bon dans la maison et j'en mange dix fois trop, comme si c'était du gâteau, tu sais, on goûte, on regoûte....J'ai une amie qui en a une, elle veut à tout prix me convaincre, mais je me connais, alors je ne cèderai pas, mais toutes ces céréales,
Mais je ne comprends pas, tu ne le cuis pas dans ta machine à pain ? Pourquoi ?
On a toutes bien profité du beau temps pour bosser apparemment, ça fait plaisir. On va bientôt être à jour .. Non ? Bah, on peut toujours rêver.
Pizzi, voilà pourquoi je n'achète pas de MAP, le pain est trop beau, trop bon, ça sent trop bon dans la maison et j'en mange dix fois trop, comme si c'était du gâteau, tu sais, on goûte, on regoûte....J'ai une amie qui en a une, elle veut à tout prix me convaincre, mais je me connais, alors je ne cèderai pas, mais toutes ces céréales,

Mais je ne comprends pas, tu ne le cuis pas dans ta machine à pain ? Pourquoi ?
On a toutes bien profité du beau temps pour bosser apparemment, ça fait plaisir. On va bientôt être à jour .. Non ? Bah, on peut toujours rêver.
-
- Empereur jardinier
Je préfère le cuire dans une cocotte au four la croute est bien meilleure, c'est incomparable, tu dirais vraiment des bons pains de campagne qui sortent de chez le boulanger
Et c'est bon

- Isadora
- Pépinière à blabla
pizzicato a écrit :Je préfère le cuire dans une cocotte au four la croute est bien meilleure, c'est incomparable, tu dirais vraiment des bons pains de campagne qui sortent de chez le boulangerEt c'est bon
![]()
Déjà que je peux pas résister à celui fait dans la MAP, si celui-là est incomparable, je crois qu'il faut que j'oublie complètement l'idée. Je suis trop gourmande et il faut que je perde, hum, disons....5 kg, et comme le jardinage même intensif ne me fait pas d'effet...J'oublie ton pain, mais j'ai l'impression de sentir le parfum ...
- doly
- Grossiste en parlotte
Désolé Isa, c'est Catdem qui en a parlé
Pour le pain quand je vois ce qu'il reste d'une baguette quand les enfants vont acheter le pain
si je devais le faire c'est 4 boules par personne que je devrais faire

Pour le pain quand je vois ce qu'il reste d'une baguette quand les enfants vont acheter le pain

- Isadora
- Pépinière à blabla
Pas de quoi être désolée entre nous Doli-Pran
C'est vrai que quand je suis chez ma copine, elle est toujours surprise, mais son pain ne finit jamais la journée quand on mange à deux de plus chez elle, alors que d'habitude, à deux, il lui fait trois jours...

C'est vrai que quand je suis chez ma copine, elle est toujours surprise, mais son pain ne finit jamais la journée quand on mange à deux de plus chez elle, alors que d'habitude, à deux, il lui fait trois jours...
- doly
- Grossiste en parlotte
Y'a des gens chez qui le pain fait 3 jours
ben ça alors 

-
- Empereur jardinier
Ce sont des pains de 250g que je fais, tous les jours un, pain blanc, pain de campagne, céréales dedans ou juste dessus.... je varie les plaisirs

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
ça doit sentir bon chez toi j adore l odeur du pain
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier

C'est parti pour Oraclaries

Bonne journée

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Pizzi, et pour la préparation, tu fais comment ? tu fais dans une map et puis ensuite tu prends la pate que tu mets dans ta cocotte en fonte ou est-ce que tu fais tout à la main ?
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
-
- Empereur jardinier
Coucou Catssy
Je fais la préparation dans la MAP sur le programme "pâte", ensuite je pétris à la main et en général je coupe en deux mon paton (ainsi je fais cuire tous les jours un pain de 250 g, 500 c'est trop) Je les mets chacune dans un saladier au frigidaire et ledemain, je sors ma pâte, 20 m plus tard je la pétris à la main et je mets la boule formée dans ma cocotte (j'ai fait chauffer le four 5 minutes eu numéro 1, je l'éteinds) et j'enfourne ma cocotte, j laisse lever environ 3 heures puis je passe un pinceau humide et je mets les graines. Ensuite 55 à 60 minutes eu numéro 8. Et voilÃ
Je fais la préparation dans la MAP sur le programme "pâte", ensuite je pétris à la main et en général je coupe en deux mon paton (ainsi je fais cuire tous les jours un pain de 250 g, 500 c'est trop) Je les mets chacune dans un saladier au frigidaire et ledemain, je sors ma pâte, 20 m plus tard je la pétris à la main et je mets la boule formée dans ma cocotte (j'ai fait chauffer le four 5 minutes eu numéro 1, je l'éteinds) et j'enfourne ma cocotte, j laisse lever environ 3 heures puis je passe un pinceau humide et je mets les graines. Ensuite 55 à 60 minutes eu numéro 8. Et voilÃ

- Catssy
- Grossiste en parlotte
Et tout ça tous les jours !!!
ben dis donc ! C'est du boulot tout ça, en plus des autres choses à faire dans la journée ! 

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
-
- Empereur jardinier
Et oui mais c'est bon le pain maison et ce n'est pas très long finalement, le plus long ce sont les temps de levée 
Tu peux le laisser cuire dans la MAP, la tu mets tes ingrédients et zou 3 heures plus tard tu as ton pain

Tu peux le laisser cuire dans la MAP, la tu mets tes ingrédients et zou 3 heures plus tard tu as ton pain