Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ...
un coucou de passage....
bon we..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris!
Tout le monde dort encore à la maison, je prends donc le temps de te donner quelques nouvelles...
Il a neigé un peu cette nuit mais si peu... :lol: :lol:

Image

J'ai appris cette semaine que mon fils fait de l'asthme. Il a à peine 70% de sa capacité respiratoire. On a donc arreté le traitement contre l'allergie aux acariens qu'on avait débuté et on soigne l'asthme d'abord... Ca m'a un peu contrariée mais bon... Y'a pas le choix, c'est comme ça!

Côté maison, on a entamé des travaux dans la buanderie à l'étage. C'est un sacré chantier! Tu sais avec les vieilles maisons, on a toujours des surprises! Tout le sol est à refaire et les murs sont en polystyrène! :shock: Ce sera donc un peu plus long que prévu...

Voilà tu sais presque tout! Pour le reste, le boulot, mon zamour, mes parents, tout va bien et c'est déjà beaucoup!!

Je te souhaite un bon WE! Reste au chaud! :kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris et à tes visiteurs
et nien le froid a un peu regressé que - 4° ce matin, pour le bois c'est mme qui a remonté une corbeille pleine hier soir pour ne pas etre à dépourvue ce matin. il y fait un peu plus chaud 19°
hier soir nous étions quand même arrivé à avoir 18 en ce couchant
Co33 il est vrai que lorsque l'on entamme des travaux on a des fois des surprises même dans une maison neuve
bon Mamiris je pars au café
passe une bonne journée au chaud
bisous
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: coucou Mamiris j'espère que tu as bien chaud , ici la neige commence vraiment à se croire au pôle....faudrait que ça s'arrête ça fait un peu long pour la région....juste quelques photos pour que tu vois la période glaciaire qui s'installe ici :gele: :gele:
voilà mon petit copain qui réclame sa pitence tous les matins en tapant aux vitres :top: :D un culot il a ce rouge george :love: mais après tu vois le chat qui lui n'est pas très heureux il râle car il peut regarder mais pas toucher...
Image
Image
Image
Image
Image
Image

passe une bonne journée et tes visiteurs et visiteuses aussi a+ si nous conservons l'électricité jusque là nous sommes chanceux mais dans le département ce n'est pas le cas de tout le monde
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris, j'espère qu'il fait un peu meilleur par chez toi, et que malgré tout tu passes du bon temps avec tes pensionnaires maintenant ne prend pas trop de risque pour leur rendre visite.
Je vois que les oiseaux sont bien heureux chez Fendy. Je devrai leur en mettre aussi car aujourd'hui les poules ont été nourri à l'intérieur donc les oiseaux ne pourront pas en profiter. Mais j'avais tellement froid aux doigts que je n'ai pas eu le courage de le mettre. Je voulais dire aussi que georges n'est pas rouge :lol: :lol: mais que c'est la gorge de l'oiseau donc il faut écrire rouge gorge hein Fendy?
Sur ceux :kiss: à toutes
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

coucou mamaris, je viens en vitesse, je suis gelée, mon bureau est orienté au nord, et le chauffage + la cheminée (mais qui est placée plus loin) j'ai 17 alors je fuis mon bureau pour me réfugier devant la cheminée !!! yen a marre !!! j'aime bien le froid mais juste un peu :wink: :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris,-2.3 chez moi dans la drome.comme toi nico mon bureau au nord ,mais une cape en laine des pyrénées sur les épaules ,et hop je suis tres bien..ça fait grand mère mais c'est pas grave.une bonne paire de grosses chaussettes et des pantoufles fourrées ,je ne quitte pas mon domaine de l'après midi ..même decor que fendy ,il neige encore ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

ImageImageImageImage

Mais moi aussi je suis transformée en épouvantail , des énormes chaussons rouges de chez Ik si vous avez vu , et dedans j'ai rentré des chaussons en polaire !!! , une grosse veste de laine et une couverture polaire sur les genoux vous voyez un peu :pastop: surtout pour tapeer sur le clavier je ne vais quand même pas mettre des gants :lol:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

oups :oops: :oops: :oops: catden compris pas fait attention merci !!! :smoke:
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Ton pauvre petit oiseau, là on dirait qu'il a bien froid. J'en ai plusieurs en ce moment dans le jardin et il neige toujours. Ce matin il y en avait un encore dans la grange, je crois qu'il se sert à manger dans les graines pour mes poules qui sont dans un tonneau. Quel petit malin celui là.
Tu m'as fait bien rire ce matin avec ton rouge gorge. La neige s'accumule sur tous les carreaux de la maison.
Va falloir faire comme chez Lucie sortir les pelles pour dégager les ouvertures.
La température n'a pas bougé depuis ce matin toujours -7° à l'heure actuelle.
Je vais bientôt remettre mes bottes de 7 lieues et des gants cette fois ci pour aller redonner à manger à mes trois lapines qui ont bien froid les pauvres. Je pense que tout les petits de la dernière portée sont morts dans leur nid car je ne le vois pas bouger. Je ne les remettrai jamais au mâle si tard dans la saison je me doutait bien que cela n'allait pas mais le copain m'avait dit que sa mère les avaient mises au mâle. Bon il n'aurai pas fait si froid je pense que cela aurai marché, mais la c'est peine perdu et j'attendrai les beaux jours pour la prochaine fois.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris
alors la galette était t elle bonne quand même ? la tempèrature remonte encore un peu -2 de hors et ce matin j'arrive à 19 dans le séjour
hier après midi nous avons eu droit à quelques flocons mais cela n'a pas durer
bon dimanche
vivement les beaux jours bisous
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

ici comme chez toi Denise - 2 et 18° sans la cheminée , ça va mieux bisous mamiris
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour me voici, enfin, après 3h de vaisselle, rangement de la cuisine et remise en place des " meubles etc... etc.. c'est un bon moment !
ll reste 2 parts de galette !!!! il faut e faire , devinez ??? :?: :lol: :lol: :lol: dans lesquelles il !!! doit y avoir la fève ! la faim étai comblée au dela des normes ! personne n'a voulu se " sacrifier " !! ce sera " notre dessert !
Le froid intense avec un vent du nord ++ a fait apprécier la cheminée qui n'a pas arrété d'attirer les enfants !Ce matin il n'y a que -3° , mais le ciel est " plombé " que cache-t-il ?

Bonne journée à vous qui passez . :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: coucou Mamiris , ce matin au réveil il neigeait toujours 3 journées non stop tout petit petit les flocons mais glacés , enfin il vient de sortir notre soleil à 12h30 et enfin une températures positive +2° on y croyait plus ....
Image
Image
bon après midi bien au chaud :kiss:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour , cela me faisait drôle de ne plus t'entendre, mais j'ai été tellement occupée par toute cette neige, peut être n'ai je pas été attentive aux conversations des cops
j'ai eu beaucoup de travail à tirer de la neige pour me frayer des passages pour pouvoir faire le tour de la maison . Je n'ai pas encore terminé. La cabane de mon citronnier va sans doute s'effondrer sous le poids de la neige . Je n'ai pas encore pu y aller. de toutes façons ,que va t il rester? avec tout ce gel.
J'ai compris que tu as eu ton petit monde , tu dois être heureuse.
Passes une bonne fin de journée et plein de gros bisous :kiss: :kiss: :kiss: :) :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
alors cà y ai le rangement est fini c'est cela quand on reçoit, cela occupes après
nous la tempèrature remonte -1 ce matin par contre la neige a du mal à fondre pas de soleil
blees photos Fendy
Marsouine moi aussi hier matin je suis allée deneigée ma terrasse, histoire de prendre un peu l'air et surtout de me réchauffer
bisous à toutes
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: bonjour Mamiris enfin nous avons du soleil mais les -10 étaient bien là ce matin a+

mon téléphone marche enfin ......pour le moment....

Image :bisous:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello ! :welcome: la température remonte ! -2° mais le ciel est très " plombé " si c'est comme hier il y a eu de minuscules flocons !!! Bonne journée je pars affronter le " gros ménage " des suites festives , je ne vais pas m'ennuyer ! :kiss: Rama , pas le temps d'aller prendre un café avec les cops tu leur diras bonjour de ma part ! merci à bientôt !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

bonjour ma cop. je n'étais pas là de plusieurs jours , mais je vois que tu n'as pas trouvé le temps long ! tant mieux ! mais que de travail .......ouille !
Image beau temps .....quelle horreur ! aujourd'hui , comme c'est positif , il y a de la " bouillasse " sur la chaussée !
je t'embrasse fort !Image
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonsoir tout le monde ! eh bien me re - voila je viens me reposer un peu tout est nickel j'en ai profité pour faire la grande pièce à fond, remuer meubles, retirer tapis , nettoyer tout absolument etc.. 4 h rien que pour cette pièce ! Mais cela se voit !d'habitude je fais cela au printemps mais !! j'ai anticipé ! mieux vaut quand on peut le faire passer à l'acte ! il me restera les rideaux à laver !
le dégel est visible même si la pelouse reste blanche le chemin est, par endroit praticable !
voila. Très heureuse de ta visite Anne ! sur l'ordi du mari je ne sais mettre une photo et ai peur de tout dézinguer !! ce serait la tuile ! bonne soirée à vous merci de votre visite
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: mamiris quand le dégel se fera chez moi tu peux venir m'aider pour le ménage de printemps !!!!! :lol: :lol: je n'ia plus de petit personnel sous la main
Image

en attendant toujours des températures négatives on gèle dehors heureusement qu'aujourd'hui le soleil était magnifiquement brillant Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

Image

coucou Mamiris j'ai vu au café que tu étais déjà partie en ballade je ne peux te rattrapper
bonne journée alors
bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

décidemmmmment on s'est encore loupé ! mais bon le coeur y est ! bonjour à vous les copines ! je veux bien aider celles qui le souhaitent si besoin est mais à une condition de ne " pas avoir froid " !! :lol: :lol: :wink: je suis terriblement frileuse ! et même s'il y a un superbe soleil mais qu'il gèle ++ vous verriez ce que j'ai sur moi je suis plus bibendum qu'autre chose mais, promis j'essaierai ! :lol: :lol: :lol: :veryhappy: :fete:
le degel est visible 0° je vais aller constater les dégats !
bonne journée :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

ici -10.5° ce matin , je pense que quelqu'un à déplacé notre Mas dans le grand nord !!!!! c'est pas possible , nous sommes toujours bloqués chez nous , il va falloir aller sur la grande route à pieds et demander à notre fils de venir jusqu'à elle pour nous ravitailler.....hé oui nous en sommes là c'est épique comme situation , nous n'avions jamais connu ça avant ...bon on fera avec et puis la nature nous offre de biens belles vues avec un ciel d'un bleu impressionnant ça console , bonne journée Mamiris et à tous ceux qui passaient par ici...
Image
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

et moi qui pensais " m'inviter " :lol: :lol: :fete: pour t'aider !!! à déneiger ! :lol: :lol: et profiter du paysage , je ne vais pouvoir accomplir mon voeu ! ce sera pour plus tard, en attendant notre ciel est " rempli de neige " j'en suis sure ! donc bas et gris ! le tien est splendide on dirait même que tu as " forcé " sur le bleu comme chez Catden !
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »