Le tour du jardin d'Odile
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Re: Le tour du jardin d'Odile
Coucou !
Et bien on nous avait dit qu'il y avait plus de neige dans ton côté que le mien et c'est bien vrai.Pourtant nous en avons pas mal.En plus pas de transport scolaire donc pas d'école pour le grand , grrr.Un papa m'a dit qu'à Nogent le Retrou il y avait 35 cm et une maman à Chartres il y a 30 cm , que de neige...
Tes photos sont superbes , j'ai bien rigolé en voyant Doom .Mon chat , lui , n'apprécie pas du tout.
@+
Et bien on nous avait dit qu'il y avait plus de neige dans ton côté que le mien et c'est bien vrai.Pourtant nous en avons pas mal.En plus pas de transport scolaire donc pas d'école pour le grand , grrr.Un papa m'a dit qu'à Nogent le Retrou il y avait 35 cm et une maman à Chartres il y a 30 cm , que de neige...
Tes photos sont superbes , j'ai bien rigolé en voyant Doom .Mon chat , lui , n'apprécie pas du tout.
@+
- odile-m
- Maitre des bosquets
Un de mes chats n'a pas voulu sortir...et c'est Marty, celui qui ressemble à Bambou!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Salut
magnifique toutes ces photos
Il est vrai que cette année on est servi avec la neige
La neige et le toutou c'est vrai qu'ils aiment bien cette poudre
pour le retour à la maison j'en connais un rayon j'avais un Terre-Neuve
a+
magnifique toutes ces photos

Il est vrai que cette année on est servi avec la neige

La neige et le toutou c'est vrai qu'ils aiment bien cette poudre

pour le retour à la maison j'en connais un rayon j'avais un Terre-Neuve

a+
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Ben dis donc, tu as eu une sacré épaisseur de neige, c'est impressionnant.
Impressionnant aussi Doom
Tes photos sont très belles, j'adore!!!
Ben dis donc, tu as eu une sacré épaisseur de neige, c'est impressionnant.
Impressionnant aussi Doom

Tes photos sont très belles, j'adore!!!
- odile-m
- Maitre des bosquets
Bonjour à tous
Je viens de rentrer, j'ai réapprovisionné les mangeoires, mis de l'eau dans les abreuvoirs, trié quelques pommes abimées au fruitier pour les merles et les sansonnets et...joué un peu avec Doom!
J'ai bien froid (il faisait -10 sous l'avancée de toit exposée nord)...alors je vais me faire un petit thé!
Je viens de rentrer, j'ai réapprovisionné les mangeoires, mis de l'eau dans les abreuvoirs, trié quelques pommes abimées au fruitier pour les merles et les sansonnets et...joué un peu avec Doom!
J'ai bien froid (il faisait -10 sous l'avancée de toit exposée nord)...alors je vais me faire un petit thé!
- rama45
- Seigneur des paquerettes
bonjour
et bien je t'accompagne moi je me suis faite une tisane
nous ici -12 et dans la maison que 17 et encore j'ai allumé la cheminée de bonne heure ce matin
bonne journée bien au chaud
et bien je t'accompagne moi je me suis faite une tisane
nous ici -12 et dans la maison que 17 et encore j'ai allumé la cheminée de bonne heure ce matin
bonne journée bien au chaud
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Bon -10 ce matin à 7h00 ,une de mes collègue qui commence à 6h00 a vu -13.C'est fou ce qu'il fait froid.
Nos deux matous se resemblent étrangement.Marty fait beaucoup de bêtises ?
Demain je vais prendre des photos du jardin.Moi qui voulais faire les soldes c'est raté pour demain.Non seulment il neige mais ma voiture m'a lachée ce matin.
@+
Bon -10 ce matin à 7h00 ,une de mes collègue qui commence à 6h00 a vu -13.C'est fou ce qu'il fait froid.
Nos deux matous se resemblent étrangement.Marty fait beaucoup de bêtises ?
Demain je vais prendre des photos du jardin.Moi qui voulais faire les soldes c'est raté pour demain.Non seulment il neige mais ma voiture m'a lachée ce matin.
@+
- odile-m
- Maitre des bosquets
Rama, que bois-tu comme tisane???
Pauvre Bambou, ce n'est pas ton jour de chance!
Marty est absolument parfait, il ne fait pas de bêtises.
Par contre, on ne peut pas dire la même chose de Mimine...
Pauvre Bambou, ce n'est pas ton jour de chance!
Marty est absolument parfait, il ne fait pas de bêtises.
Par contre, on ne peut pas dire la même chose de Mimine...
- rama45
bonjour,
la tisane verveine miel en ce moment, j'alterne afin de ne pas trop boire de café (enfin déca) car sinon j'ai du mal à dormir
bon la température est un peu remontée par contre on nous rannonce de la neige
bon week end
la tisane verveine miel en ce moment, j'alterne afin de ne pas trop boire de café (enfin déca) car sinon j'ai du mal à dormir
bon la température est un peu remontée par contre on nous rannonce de la neige
bon week end
- odile-m
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde
Nous aussi Rama, la température est un peu remontée, il y a -5 au même ou hier il y avait -10.
Nous sommes aller faire le plein des restaurants pour les ailés sans oublier les abreuvoirs.
La neige recommence à tomber. Monsieur Odile est prévoyant et nous avons 80kgs de graines pour les oiseaux.
Nous sommes les seuls du coin à les aider et je peux vous dire qu'ils sont en nombre dans le jardin.
Les trois matous ne sortent pas la journée, ils dorment bien au chaud et de ce fait, laissent les oiseaux en paix!
Bonne journée à tous.
Nous aussi Rama, la température est un peu remontée, il y a -5 au même ou hier il y avait -10.
Nous sommes aller faire le plein des restaurants pour les ailés sans oublier les abreuvoirs.
La neige recommence à tomber. Monsieur Odile est prévoyant et nous avons 80kgs de graines pour les oiseaux.
Nous sommes les seuls du coin à les aider et je peux vous dire qu'ils sont en nombre dans le jardin.
Les trois matous ne sortent pas la journée, ils dorment bien au chaud et de ce fait, laissent les oiseaux en paix!
Bonne journée à tous.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Salut
je vois que tout le monde a la même occupation:
alimenter les mangeoir à piafs
j'ai également mon chat qui dort derrière la fenêtre au dessus du radiateur
il ne voit même pas les oiseaux qui viennent manger
bonne nuit à toutes et tous
je vois que tout le monde a la même occupation:
alimenter les mangeoir à piafs

j'ai également mon chat qui dort derrière la fenêtre au dessus du radiateur
il ne voit même pas les oiseaux qui viennent manger

bonne nuit à toutes et tous

Mes bonsaï et jardin en 2022
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pareil que toi odile , on a enfin trouvé l'été dernier des gros sacs de tournesol à bas prix , pas de regrets les 80kgs (nous aussi
) vont trouver preneurs d'ici la fin d l'hiver ...
et le rite chez nous c'est aussi la tournée des mangeoires , et nous sommes aussi les seuls à aider les oiseaux ,du coup ya du ramage dans notre petit jardin ; j'ai reçu "l'oiseau mag" cette semaine , faut que je lise l'article sur le nourrissage , en angleterre on nourrit toute l'année , et la lpo réfléchit à modifier ses conseils pour certaines régions de france . j'expliquerai sur mon post
bizzz à toi et bon dimanche

et le rite chez nous c'est aussi la tournée des mangeoires , et nous sommes aussi les seuls à aider les oiseaux ,du coup ya du ramage dans notre petit jardin ; j'ai reçu "l'oiseau mag" cette semaine , faut que je lise l'article sur le nourrissage , en angleterre on nourrit toute l'année , et la lpo réfléchit à modifier ses conseils pour certaines régions de france . j'expliquerai sur mon post
bizzz à toi et bon dimanche

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- rama45
coucou et bon dimanche
-
- Liseron du clavier
Bonjour Odile,
Chez nous aussi le ravitaillement est fait pour les oiseaux, et tous les matins il faut aller mettre de l'eau bouillante pour dégeler les récipients, ils sont là dès que nous sortons , pas besoin de les appeler. Ce matin -2° , et 18 dans la maison , hélas la cheminée sera ,arrêtée aujourd'hui , plus de bois, nous avions prévu de finir nos stères,cet hiver, pour faire rentrer 5 stères au mois de juin, le bois étant moins cher. Jack va acheter un poele à pétrol ce matin , un sur la veranda et un dans la salle ça va aller. Ce matin le ciel est gris gris , vivement un peu de soleil.
Chez nous aussi le ravitaillement est fait pour les oiseaux, et tous les matins il faut aller mettre de l'eau bouillante pour dégeler les récipients, ils sont là dès que nous sortons , pas besoin de les appeler. Ce matin -2° , et 18 dans la maison , hélas la cheminée sera ,arrêtée aujourd'hui , plus de bois, nous avions prévu de finir nos stères,cet hiver, pour faire rentrer 5 stères au mois de juin, le bois étant moins cher. Jack va acheter un poele à pétrol ce matin , un sur la veranda et un dans la salle ça va aller. Ce matin le ciel est gris gris , vivement un peu de soleil.

Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Brr même si il fait moins froid , il fait froid quand même.Je rêve d'une cheminée.J'ai fait 2 crumbles aux pommes hier , c'est un dessert de saison.Nous n'avons pas eu beaucoup de neige hier et rien pour l'instant aujourd'hui.
@+
Brr même si il fait moins froid , il fait froid quand même.Je rêve d'une cheminée.J'ai fait 2 crumbles aux pommes hier , c'est un dessert de saison.Nous n'avons pas eu beaucoup de neige hier et rien pour l'instant aujourd'hui.
@+
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Odile
80 kilos de graines,ben dis donc, vous faites fort!!Moi je trouve que j'ai déjà beaucoup avec mes 15 kilos, bravo.
Je pense aussi être la seule à les nourrir mais ils ne sont pas là cette année, il y a juste les moineaux et les merles(je suis contente car cette année il y a un deuxième merle mâle!)
Bambou, un crumble, hummmm j'arrriiiive, j'adore. Moi je chauffe aussi certains jours au bois et c'est vrai que c'est une chaleur fort agréable, mais il y a aussi les contraintes;
K6 il me tarde de lire ton résumé sur ton article sur le nourrissage annuel!
80 kilos de graines,ben dis donc, vous faites fort!!Moi je trouve que j'ai déjà beaucoup avec mes 15 kilos, bravo.
Je pense aussi être la seule à les nourrir mais ils ne sont pas là cette année, il y a juste les moineaux et les merles(je suis contente car cette année il y a un deuxième merle mâle!)
Bambou, un crumble, hummmm j'arrriiiive, j'adore. Moi je chauffe aussi certains jours au bois et c'est vrai que c'est une chaleur fort agréable, mais il y a aussi les contraintes;
K6 il me tarde de lire ton résumé sur ton article sur le nourrissage annuel!
- odile-m
- Maitre des bosquets
Bonsoir tout le monde!
Je n'ai guère eu le temps de venir vous faire un petit coucou.
Les oiseaux se passent certainement le mot et viennent se ravitailler aux mangeoires du jardin.
J'ai des moineaux, des merles, des verdiers, des mésanges charbonnières, bleues et nonnettes, des chardonnerets, des pouillots, une sittelle torchepot, un rouge gorge, des pinsons, des tourterelles, des pigeons, des étourneaux, un accenteur mouchet, et un pic épeiche.
Je passe de longs moments à les observer...
Chez nous la neige ne fond pas et aujourd'hui j'ai trouvé qu'il y avait un vent glacial, je suis rentrée du travail gelée.
Vivement le printemps!
Je n'ai guère eu le temps de venir vous faire un petit coucou.
Les oiseaux se passent certainement le mot et viennent se ravitailler aux mangeoires du jardin.
J'ai des moineaux, des merles, des verdiers, des mésanges charbonnières, bleues et nonnettes, des chardonnerets, des pouillots, une sittelle torchepot, un rouge gorge, des pinsons, des tourterelles, des pigeons, des étourneaux, un accenteur mouchet, et un pic épeiche.
Je passe de longs moments à les observer...
Chez nous la neige ne fond pas et aujourd'hui j'ai trouvé qu'il y avait un vent glacial, je suis rentrée du travail gelée.
Vivement le printemps!
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
tu as de la chance Odile avec tes oiseaux......
nous avions 1 rouge gorge qui venait tout les jours aux boules graisses..
avec les autres oiseaux et dimanche matin mon mari l'a retrouvé mort
cette année beaucoup de merles et moineaux.
bonne soirée
nous avions 1 rouge gorge qui venait tout les jours aux boules graisses..
avec les autres oiseaux et dimanche matin mon mari l'a retrouvé mort

cette année beaucoup de merles et moineaux.
bonne soirée
lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou !
Et oui toujours de la neige pfff , c'est vrai que c'est galère.Dis cela t'arrives d'aller sur la chat ? Je ne vois personne !
@+
Et oui toujours de la neige pfff , c'est vrai que c'est galère.Dis cela t'arrives d'aller sur la chat ? Je ne vois personne !
@+
- odile-m
- Maitre des bosquets
Bonjour tout le monde!
Ce matin, retour de la neige, une bonne petite épaisseur s'est déposée durant la nuit et il a fallu pelleter pour ouvrir le portail
Vivement l'arrivée du printemps...
Ce matin, retour de la neige, une bonne petite épaisseur s'est déposée durant la nuit et il a fallu pelleter pour ouvrir le portail

Vivement l'arrivée du printemps...
- Natou
- Empereur jardinier
Bonjour Odile
ha ben dis donc tu as une sacré foule,c'est vrai.
J'ai vu hier le rouge gorge, je suis contente et à l'instant j'y ai vu deux mésanges bleu une charbonieres, un verdier(je crois n'en avoir jamais vu en hiver) et un chardonerait.
Tu les nourris qu'avec du tournesol?
ha ben dis donc tu as une sacré foule,c'est vrai.
J'ai vu hier le rouge gorge, je suis contente et à l'instant j'y ai vu deux mésanges bleu une charbonieres, un verdier(je crois n'en avoir jamais vu en hiver) et un chardonerait.
-
- Liseron du clavier
coucou Odile,
ici réveil avec 3 cm de neige et - 1 j'en ai marre bonne journée ma belle
ici réveil avec 3 cm de neige et - 1 j'en ai marre bonne journée ma belle
Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- odile-m
- Maitre des bosquets
Non Natou, je donne des graines pour les "oiseaux du ciel" et j'ajoute beaucoup de tournesol.Natou a écrit :
Je mets aussi tous les fruits un peu gâtés que j'ôte du fruitier (principalement des pommes de toutes variétés).
Ici nous avons des verdiers chaque hiver.
Bonjour Nico!!!!
- Bambou 28
- Liseron du clavier
Coucou!
Je viens voir comment tu vas.Tu ne m'as pas répondu vas-tu sur le chat ? Je ne vois plus personne et c'est pénible car je trouvais cela sympa.
@+
Je viens voir comment tu vas.Tu ne m'as pas répondu vas-tu sur le chat ? Je ne vois plus personne et c'est pénible car je trouvais cela sympa.
@+