Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
Ce matin petit tour de jardin sous une petite fraîcheur. M. COOBE va nettoyer le bassin à poissons et moi je vais désherber les parterres dans ce coin. Je vais couper les fleurs fanées de mes 2 rosiers.
J'ai 1 graminée, 1 rosier et 1 cordyline à planter car elles étaient provisoirement en pots.
Bon dimanche
J'ai 1 graminée, 1 rosier et 1 cordyline à planter car elles étaient provisoirement en pots.
Bon dimanche
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Hier,
Dessouchage d'un cornouiller, pas facile puisqu'il était planté en limite d'une haie de thuyas
Plantation de diverses graminées et remaniements dans un massif.
- quelques iris sont déplacés
- les lys de la madone aussi ... ils ont déjà leur feuillage d'automne.
Quelques pieds d'hémérocalles vont être déplantés, ils sont trop à l'ombre
- et seront mis dans des endroits plus ensoleillés
- j'espère, qu'ils pousseront bien droits.
Les chardons, petit à petit se colorent en bleu.
Bonne journée à toutes et tous.
Hier,
Dessouchage d'un cornouiller, pas facile puisqu'il était planté en limite d'une haie de thuyas
Plantation de diverses graminées et remaniements dans un massif.
- quelques iris sont déplacés
- les lys de la madone aussi ... ils ont déjà leur feuillage d'automne.
Quelques pieds d'hémérocalles vont être déplantés, ils sont trop à l'ombre
- et seront mis dans des endroits plus ensoleillés
- j'espère, qu'ils pousseront bien droits.

Les chardons, petit à petit se colorent en bleu.
Bonne journée à toutes et tous.

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
et bien j'ai nettoyé les rosiers et les hémérocailles classiques et les fleurs des coréopsis
- Coobe
- Empereur jardinier
J'ai fini ce que j'avais commencé hier, stoppé par les averses...
Désherbage des parterres autour du bassin, coupes des fleurs fanées de rosiers, de renoncules et de clématites.
Plantation d'un rosier près de l'olivier car il souffait en pot, d'une cordyline et d'une graminée dans l'ilôt près de la piscine.
Bonne soirée
Désherbage des parterres autour du bassin, coupes des fleurs fanées de rosiers, de renoncules et de clématites.
Plantation d'un rosier près de l'olivier car il souffait en pot, d'une cordyline et d'une graminée dans l'ilôt près de la piscine.
Bonne soirée
Coobe♥♥
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Ouf ! j'ai eu très chaud mais c'est fait, la façade sud est nettoyée, balayée ainsi que la petite terrasse devant le bureau ; et l'étagère de jardin en ordre, les barquettes à semis triées et prêtes pour les semis d'automne, les outils bien rangés etc.
Une nouvelle rose Fragrance des jardins va s'épanouir et le lagerstroëmia est bien portant ; le magnolia stellata m'a fait peur il perdait ses feuilles mais il en fait plein de nouvelles ; les chardons sont bien bleus, les zinnias tous fleuris : les gauras fanent puis font de nouvelles fleurs ainsi que les gaillardes et les platycodons
Une nouvelle rose Fragrance des jardins va s'épanouir et le lagerstroëmia est bien portant ; le magnolia stellata m'a fait peur il perdait ses feuilles mais il en fait plein de nouvelles ; les chardons sont bien bleus, les zinnias tous fleuris : les gauras fanent puis font de nouvelles fleurs ainsi que les gaillardes et les platycodons
- Isadora
- Pépinière à blabla
J'ai taillé deux énormes santolines, une verte et une grise et nettoyé un peu des
cistes, mais à 1O H du matin, retrait stratégique, il faisait déjà trop chaud
cistes, mais à 1O H du matin, retrait stratégique, il faisait déjà trop chaud

- anabella85
- Bourgeon de bavard
J'ai arraché quelques coquelicots qui avaient fini de fleurir , coupé encore des roses fanées ainsi que des fleurs de géraniums . Déblayé un peu les bleuets secs,pour laisser la place aux jeunes pousses ,tondu la pelouse très court ( elle aura bien le temps de repousser)et puis elle est pleine de mauvaises herbes et de trèfle ...
Reste encore à aller porter tout ça à la déchetterie demain !
Reste encore à aller porter tout ça à la déchetterie demain !

- Coobe
- Empereur jardinier
Rien à part arroser mes plantes sur terrasse en faisant mon petit tour de jardin.
Coobe♥♥
- Léah
- Maitre des bosquets
Bonjour bonsoir Isadora de -presque- chez moi ! en effet à part tôt le matin et tard le soir c'est la fournaise, heureusement que j'ai pu faire trempette dans la piscine entre étagère et balayage ce matin, j'ai fini vers 13h. Ce soir à la fraîche (enfin, si on veut) nettoyage du massif violet, bonne nouvelle la symphorine s'est marcottée toute seule, j'ai des pousses et cet automne je pourrai les repiquer dans le haut du terrain, là où l'arrosage n'arrive jamais. (sauf au tout début, quand même)
- pluie 83
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'ai fais des photos des derniers lys qui se sont ouvert ,rajouté du terreau en surfaçage de certains pots , mais il faisait tellement chaud que je n'ai pas fini
.

- Coobe
- Empereur jardinier
Ce soir coupe des fleurs fanées du bougainvilliers. Il a plu cette nuit et quelques gouttes dans la journée pas besoin d'arroser ce soir.
Coobe♥♥
- Léah
- Maitre des bosquets
Eh oui on a très chaud dans le sud ; donc ce matin tôt nettoyage du massif “sable” et ce soir de même devant ma porte, dans ma courette et en haut de l'escalier. Plus arrosage évidemment.
- jub
- Pépinière à blabla
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Ce matin, bonne action. j'ai rebouché le trou qu'avait fait le plombier il y a des mois pour accéder aux tuyaux de la cuve de récupération d'eau quand on avait détecté une fuite... Dans l'affaire, j'ai sorti 1 seau 1/2 de bouts d'ardoises / bouts de moellons / rognons d'argile blanche / cochonneries diverses... De quoi aider à compléter un prochain passage à la déchèterie...
- rama45
je suis revenue avec un pennisetum summer samba et des pèlargonium afin de remplir un trou suite à l'agrandissement d'un parterre. Je crois qu'il n'est pas rustique
- Coobe
- Empereur jardinier
Avec ce temps de pluie et de grisaille, l'herbe a bien repoussé dans les massifs, encore du travail en perspective.
Coobe♥♥
- Léah
- Maitre des bosquets
Ciel un peu voilé ce matin ; j'ai pu rester dehors de six heures trente à neuf heures et terminer le rangement, désherbage, balayage, paillage supplémentaire... de la courette et de l'escalier ; j'ai aussi changé quelques pots de place en haut de l'escalier (à la fois décoratifs -dipladénias, joubarbes, artichaut nacré...- et pour empêcher les petites de s'avancer au-dessus du rocher au risque d'une chute) Cette année enfin j'ai eu quelques fleurs dans cette malheureuse courette au sol ingrat (restes de graviers et débris de bétonnière) ; peu à peu j'épaissis le paillage, j'ai disposé quelques gros cailloux en mini-rocaille et à l'automne je vais rajouter de la terre argileuse du fond du jardin d'en haut. J'espère arriver ainsi à maintenir un tapis fleuri du printemps à l'automne. Les joubarbes s'installent doucement sur le rocher, et je compte sur elles pour tout coloniser. J'ai aussi commencé à masquer la descente de gouttière avec des tuiles canal ; et dans la “niche” du mur, qui reste toujours ombragée, je vais mettre une fougère, ma sœur en ayant à profusion me cédera au moins un plant (et même plusieurs pour le vallon au Nord).
- Coobe
- Empereur jardinier
Personne n'a travaillé dans le jardin aujourd'hui car il a plu des cordes toute la journée.
Peut être ce week-end s'il fait beau pourrons-nous jardiner et désherber...
Peut être ce week-end s'il fait beau pourrons-nous jardiner et désherber...
Coobe♥♥
- Agathe74
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je regarde mes fleurs pourrir et je n'arrive même pas à les couper avec toute cette pluie. Je vais essayer de le faire demain, et il faudrait aussi que je m'occupe de mes nouveaux hibiscus.
J'ai toujours du lasurage à faire, je vais peut-être y arriver la semaine prochaine, il semblerait que quelques jours sans pluie s'annoncent enfin.
Je suis écoeurée.
J'ai toujours du lasurage à faire, je vais peut-être y arriver la semaine prochaine, il semblerait que quelques jours sans pluie s'annoncent enfin.
Je suis écoeurée.
- rama45
j'ai pu essayer ma nouvelle tondeuse hier matin, plus d'effort pour la pousser dans la montéeet en fin de soirée j'ai coupée les fleurs fanées avant l'arrivée d'une nouvelle ondée
- Coobe
- Empereur jardinier
J'ai fait mon tour de jardin pour enlever les fleurs fanées du rosier et bougainvilliers. Je ne suis pas allée trop loin car à certains endroits le jardin est rempli d'eau.
La semaine prochaine il prévoit une amélioration du temps enfin !!! Il y aura du désherbage à faire car l'herbe repousse à une allure folle...
La semaine prochaine il prévoit une amélioration du temps enfin !!! Il y aura du désherbage à faire car l'herbe repousse à une allure folle...
Coobe♥♥
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Je continue la récupération de graines (Oeillets d'Inde, Cosmos et Anthémis)
Bientôt, ce sera les Nigelles.
Bientôt, ce sera les Nigelles.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Léah
- Maitre des bosquets
Récup pour moi des graines de muscari à houppe ; désherbage de la partie dite “parking” de plus en plus rapide car j'essaie de le faire régulièrement et avec la fin de la “pelouse” (hum !) et des poireaux sauvages qui sévissaient ici les adventices ont changé, moins denses et plus hautes.
En fin de journée -même si on a beaucoup moins chaud vu le coup de mistral les aprems restent chaudes- suite du désherbage en bas du terrain, entre les massifs et l'allée pavée.
En fin de journée -même si on a beaucoup moins chaud vu le coup de mistral les aprems restent chaudes- suite du désherbage en bas du terrain, entre les massifs et l'allée pavée.
- Coobe
- Empereur jardinier
J'ai commencé le désherbage en rentrant du travail, je continuerai demain. L'herbe a bien repoussé dans les parterres...
Coobe♥♥
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
J'ai enlevé, à grand peine tellement c'était sec, des plants d'hémérocalles Fulva qui avaient trop envahi mes rosiers, dédoublé des iris et coupé qq roses fanées 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Léah
- Maitre des bosquets
Avec le coup de mistral de ces derniers jours pas étonnant que ce soit sec aussi chez toi Mad
La verveine citronelle, pourtant ombragée presque toute la journée -soleil le matin c'est pas le pire !- a failli périr, alors que je ne me suis absentée que 48 h ce WE.
Ce matin suite désherbage, j'ai aussi nettoyé la coronille qui, quoique gelée cet hiver (elle supporte le gel mais l'année d'avant elle avait eu le collet fendu car des branches avaient cassé sous le poids de la neige) a eu la bonne idée de repartir sur deux rejets, bien vigoureux)
Et j'attends le calendrier lunaire de Jardinoise pour savoir quand planter les quatre vivaces qui restent en pots, ou à déplacer.
Ce soir retour de garde des petites, suite désherbages.

Ce matin suite désherbage, j'ai aussi nettoyé la coronille qui, quoique gelée cet hiver (elle supporte le gel mais l'année d'avant elle avait eu le collet fendu car des branches avaient cassé sous le poids de la neige) a eu la bonne idée de repartir sur deux rejets, bien vigoureux)
Et j'attends le calendrier lunaire de Jardinoise pour savoir quand planter les quatre vivaces qui restent en pots, ou à déplacer.
Ce soir retour de garde des petites, suite désherbages.