Erables du Japon, échanges de plants obtenus de graine.
-
opusoculi
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Erables du Japon, échanges de plants obtenus de graine.
Tu sais bien qu'il y en a qui sont toujours plus forts que les autres. Ils font comment? Rien qu’en roulant des épaules, ça fait pousser leurs plants.POPMACKENZY a écrit : lun. 03 nov. 2025 23:03 Salut,
J'ai une question qui ne trouve pas de réponse...
Je regarde régulièrement les vidéos de novaplants, et le gazier il parle de ses semis qui ont même pas un ans et qui font 1 mètre de haut avec des diamètres de tronc que j'obtien seulement après 3 ans.
Ils disent ne pas mettre d'engrais ni de produits (genre osiryl) alors c'est quoi ? ils font comment ?
Dernier point, les graines maillot plus jamais, 2 ans que j'en achète et qui ne donnent rien, je vais tester les semences du Puy cette année, j'ai espoir.
Te casse pas les pieds, mets un peu d’engrais.
Les graines c’est autre chose, personne ne les teste avant de les mettre en vente, on ne sait jamais de quelle année date la récolte ,
ni si les graines qui flottent (infécondes) ont été écartées du lot.
Semences du Puy a bonne réputation, surtout pour les espèces entières qui reproduisent l’espèce (des érables que l’on ne trouve pas partout)., OK.
Pour des cultivars qui ne se reproduisent pas fidèlement (mélanges de pollen hasardeux) , autant demander des samares aux amis du forum.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
POPMACKENZY
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Re: Erables du Japon, échanges de plants obtenus de graine.
opusoculi a écrit : mar. 04 nov. 2025 20:38Tu sais bien qu'il y en a qui sont toujours plus forts que les autres. Ils font comment? Rien qu’en roulant des épaules, ça fait pousser leurs plants.POPMACKENZY a écrit : lun. 03 nov. 2025 23:03 Salut,
J'ai une question qui ne trouve pas de réponse...
Je regarde régulièrement les vidéos de novaplants, et le gazier il parle de ses semis qui ont même pas un ans et qui font 1 mètre de haut avec des diamètres de tronc que j'obtien seulement après 3 ans.
Ils disent ne pas mettre d'engrais ni de produits (genre osiryl) alors c'est quoi ? ils font comment ?
Dernier point, les graines maillot plus jamais, 2 ans que j'en achète et qui ne donnent rien, je vais tester les semences du Puy cette année, j'ai espoir.
Te casse pas les pieds, mets un peu d’engrais.
Les graines c’est autre chose, personne ne les teste avant de les mettre en vente, on ne sait jamais de quelle année date la récolte ,
ni si les graines qui flottent (infécondes) ont été écartées du lot.
Semences du Puy a bonne réputation, surtout pour les espèces entières qui reproduisent l’espèce (des érables que l’on ne trouve pas partout)., OK.
Pour des cultivars qui ne se reproduisent pas fidèlement (mélanges de pollen hasardeux) , autant demander des samares aux amis du forum.
Bonsoir,
je me doutais bien que le blabla on est les meilleurs toussa est régulier, mais faut avouer que cela donne à s'intérroger sur "est-ce possible ?"
J'ai beaucoup aimé le passage du dernier live ou "kurenai jishi" est introuvable etc..... Il abuse de la fumette des érables pour marketer la vente de ses sujets
Sinon, pour les graines je comptais bien adhérer à la maple (je l'avais fait lors de la création). Cependant, je cherche plutôt du type pour avoir un max de porte greffe pour de nouveau m'essayer à cela.
J'ai semé ce que j'ai reçu des semences du puy, toutes les graines ont coulées lors du test, jamais vu cela avant. J'ai donc grand espoir.
J'ai aussi semé mes propres graines, j'en ai eu beaucoup de dissectum mais aussi surprenant de amagi shigure qui m'a gratifié de plus d'une centaine de graines cette année.
Red pigmy m'en donne tous les ans aussi plus d'une centaine, mais jamais rien n'est sorti de celui-ci.