vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. Le ciel est bleu mais les toits étaient blancs au lever.
Cet après-midi taille des hortensias, bignones et lilas des indes.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Hier il a plu un petit peu (mais c'est bien loin de ce qu'il faudrait ) et aujourd'hui c'est vent fort . Les maçons ont fini et sont partis en laissant un gros bordel , j'ai 2 jours de nettoyage mais aujourd'hui j'ai pas envie . Je vais me taper une journée à rien faire , ne vous déplaise .
Demain une autre équipe arrive pour installer une fosse sceptique et construire un wc public . Encore du merdier en perspective .
bonne journée
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

marcellini a écrit : dim. 26 nov. 2017 11:13
Demain une autre équipe arrive pour installer une fosse sceptique
Tu en doutes....comme je te comprends.
Une vraie naïve ferait mieux l'affaire.... :lol:
L’asepsie me laisse sceptique.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour du dimanche tantôt ; avec l'anniversaire et la course de ce matin pas eu le temps de venir même prendre un café de ces deux jours
c'est pas sympa de se gausser de l'orthographe des potes ...
après une bonne gelée blanche le soleil est bien là et ça fait du bien aux nonosses et au moral :D
bonne fin de dimanche , je m'en vais me reposer :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 26 nov. 2017 14:23
marcellini a écrit : dim. 26 nov. 2017 11:13
Demain une autre équipe arrive pour installer une fosse sceptique
Tu en doutes....comme je te comprends.
Une vraie naïve ferait mieux l'affaire.... :lol:
L’asepsie me laisse sceptique.

Ouais y a pas de C Bourru . Y a que toi qu'as remarqué . Mais ne te crois pas si malin car c'est une fosse spéciale qui doit faire le tri et quelques fois elle ne sais pas quoi faire , donc elle est sceptique .
Cette fois je crois bien que j'ai cloué le museau du bourricot .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

C'est pas mal au fond, ces black week-ends. Pratiquement trouvé en deux jours tous les cadeaux pour petits et grands... et les grands auront de quoi bien s'amuser avec les jouets des petits, moi la première ! :veryhappy: Sauf qu'à tous les coups, il y aura des réductions plus intéressantes le mois prochain ? :oh:

Marcellini, des toilettes publiques sur ton territoire ? Je croyais l'endroit totalement isolé ! Bientôt un cyber-café et un distributeur bancaire ?

Faut pas en vouloir à Bourru qui a l'oeil (et le bon) irrésistiblement attiré vers la moindre blagounette à faire. Et quand même, une fausse sceptique vaut bien une vraie convaincue, n'est-ce pas ?

Voici venir le temps des plats hivernaux (chauds et copieux). Me suis régalée d'un hachis parmentier de confit de canard. Les fritons ne vont pas tarder à chanter dans les marmites. :atable: :sablier:

J'envoie un beau soleil sans vent à ceux et celles qui en manqueraient ! (A consommer rapidement, il est déjà presque passé derrière les toits).
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

C'est très bien, Philippe, prends tout ça à la rigolade.
On ne va pas quand même pas se fâcher pour un pauvre c... de plus, ou de moins. :P
N'empêche, tu as bien de la chance d'avoir trouvé un plombier philosophe... :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

bourru07 a écrit : dim. 26 nov. 2017 16:27
On ne va pas quand même pas se fâcher pour un pauvre c... de plus, ou de moins. :P

Surtout que les c...sont de plus en plus nombreux et deviennent la norme standard .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:oh: Hou ! Sa me hérisse, tous ses pronoms personnels qui ce veulent démonstratifs ! Pour faire moderne : on est dans l'approximation, on est plus dans la tendance au graf qu'à l'ortho... et la langue est dans la souffrance à force d'être dans la confusion. Sette blague ! Qui c'en préoccupe ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Au choix pour bien commencer la semaine :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot !

bibi tu me fais rire , moi aussi ça m'énerve mais je ne dis rien , sauf quand il s'agit de mes petits enfants que j'aimerais voir champions de langue française , elle est si belle cette langue :top:
je vous souhaite le meilleur lundi qui soit possible :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Merci pour le café.
Semaine morose qui s annonce. Mais je crois que je vais installer mon sapin et ma deco de noël et faire ma couronne d entrée mais pour cela il faut que je cherche des branches de sapins a la déchetterie.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

bibiloba a écrit : lun. 27 nov. 2017 1:17 Qui c'en préoccupe ?
La région Grand Est...
Qui pour accélérer la mutation vers le français comme deuxième langue (facultative)
décide de remplacer les livres scolaires par des tablettes numériques...
Et n'oubliez pas d'offrir pour Noël des pc à vos bambins.
L'imprégnation doit se faire dès la petite enfance, c'est la condition essentielle
pour que le SMS devienne, bientôt, la langue officielle de la République. :wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
Malade et au lit, ce qui me permet de venir vous faire un petit coucou ... de loin because les microbes.

Ce n'est pas parce que le minet a donné ailleurs l'info sur le Grand Est que c'est nouveau et que c'est la seule région à adopter le plan numérique :roll: toutes s'y mettent, depuis un certain temps.
Des livres "remplacés" par des ordis ou des tablettes? ça veut dire quoi? tout simplement que les textes écrits dans les manuels scolaires sont consultables en dématérialisé - les mêmes textes, écrits dans la même langue. Cartables moins lourds pour les collégiens, et moins de papier.

Ecrire sur ordi ou tablette ne veut pas dire écrire en style SMS. A ce sujet, ceux qui regrettent le "temps d'avant", vous vous souvenez du style des télégrammes d'autrefois? Impossible venir STOP écrirai bientôt STOP Bonjour la syntaxe!!
D'ailleurs bourru qui nous régale de son style ampoulé et précis, il l'écrit avec quoi? plume d'oie sur parchemin? non, ordi :lol:

Je m'arrête là, je vais faire monter ma température!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café !
Je suis un peu comme toi k6 cela m'irrite et je corrigeais les fautes de la petite quand elle faisait des cartes postales.
Il fait gris ce sera bricolage et rangement. Je vais faire mon sapin cette semaine. Certaines guirlandes et décorations ne fonctionnant plus, je dois en acheter d'autres.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

GPR a écrit : lun. 27 nov. 2017 9:17 D'ailleurs bourru... son style ampoulé..., il l'écrit avec quoi? plume d'oie sur parchemin? non, ordi :lol:
Et mon style, c'est-il de l'ampoulé ?
A moi, Zazie...
:wink:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

tiens natou c'est une idée d'aller chercher des branches de sapin a la déchetterie ...depuis que le voisin a coupé le grand sapin qui débordait chez nous , je n'ai plus de vrais sapins aux alentours pour récupérer des branches .j'ai bien des tuyas mais ce n'est pas pareil .

comme il fait un super temps ensoleillé sans vent pour le moment , ce matin , opération guirlandes électriques extérieures , ça c'est fait :top: le sapin ce sera pour la fin de semaine :noel:
gé , courage :kiss:

ça m'énerve !!! mon ordi mouline , mouline !!! il faut dire que le pôvre a fait son temps . 13 ans et demi ..va falloir songer a le changer et il est sûr que je ne retrouverais pas la même qualité :roll: jamais en panne juste du nettoyage classique .il va me manquer :cry:
j'arrive pas a me décider .

bon aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir la compagnie :D

Qui veut un Roiboos ? Image
C'est juste la bonne heure et ça fera du bien pour se réchauffer :top:

J'ai pu rentrer tous mes tuyaux d'arrosage, nettoyés et rangés :D
Ce matin, ils étaient bien gelés et j'ai du attendre la fin de la journée pour pouvoir les bouger sans les abimer.
J'ai aussi vidangé les robinets du circuit extérieur et tout mis en hivernage, mais ce matin j'ai du faire chauffer une bouilloire d'eau pour arriver à faire circuler l'eau :twisted:
On nous annonce même de la neige pour la fin de la semaine :oh:

Misou, peut être que ton ordinateur est "enganoussé" et qu'un bon nettoyage interne l'aiderait à ne plus mouliner (une sorte de cure de détox :lol: )
J'en ai un qui doit avoir près de 17ans et qui tourne encore, je ne m'en sert que pour ma comptabilité personnelle, je l'économise et ne vais plus jamais sur internet avec. Le jour où il va me lâcher, je suis dans la m*****
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un café tout fleuri :
Image

C'est fait les racines d'endive sont finies de ramasser.
Vu ce qu'annonce la météo pour les jours prochain c'est une bonne chose...
Le rendement n'a pas été bien important mais avec mon état de santé cela m'arrange plutôt.
En ce moment le thermomètre est à -6° brrrrr.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour jeannot et merci , dis donc chez colibri et chez toi c'est le début de la sibérie ! chapeau jeannot pour te puissance de travail :top:

hier j'ai juste ramassé les feuilles ,avec les vents de ces derniers jours yen avait partout dans le jardin et elles étaient bien collées , j'avais mal à l'épaule hier soir (petite nature :lol: ) ; je pense que c'est une des dernières fois , le gros pommier a encore quelques restes mais ça ne va pas envahir le jardin ....moi je prends des grandes branchouilles de mes affreux thuyas pour la déco de porte , mais cette année je ne suis pas en avance :shock: et pas plus motivée que ça ; on a décidé avec les enfants de faire à la place du repas de nowel un gros apéritif dinatoire , avec tout ce qu'il faut et qu'on aime , c'est vrai que le soir , faire une poularde ou une grosse pièce de boeuf ça ne me disait rien ; j'ai même acheté des gâteaux surgelés , un peu smart quand même , auxquels je rajouterai une bûche aux marrons glacés , et peut être une classique si je suis courageuse . ça doit être ça la vieuture :mrgreen:

bonne journée à tout le monde :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, ici il pleut avec un ciel très gris.
Chez nous, le 24 et le 25 se feront chez ma demi-sœur, elle tient des chambres d'hôtes et elle a déjà des réservations. Il y a déjà un moment que pour Noël nous faisons plus léger. Pas de mélange de vin ni de viande mais du poisson et des fruits de mer crustacés. Je ne supporte plus cette abondance de nourriture. Le 31 et le 1er comme nous serons tous les deux nous ferons les plats que nous aimons.
Ménage et papier aujourd'hui.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Gé soigne toi bien.
Coobe comme toi jen ai également Ras le bol de cette opulence. Franchement on peut se faire plaisir avec des mets simples.
Pas de température negative mais c'est gris, gris. Il faut la lumiere. Beurk!!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

un peu moins d'endives jeannot , ça permet de te reposer un peu plus , la santé est un bien précieux .

gris aussi , on dirait des nuages de neige , il paraît qu'on en aura en plaine en fin de semaine :roll:

je pense que nous seront seuls pour les fêtes , on n'a pas envie de descendre , pas envie de cuisiner sans mettre un pied dehors pendant 4 jours sauf faire les grandes surface . :angryfire:
on va y aller dans 15 jours pour un anni , ( paëlla 100 personnes) heureusement jp aura de l'aide , mais je suis quand même en colère qu'on puisse lui demander ça ...il n'ose pas refuser pour ne pas avoir d'embrouille . je me contiens car je crois que je mettrais les choses au clair une bonne fois pour toute .et me connaissant quand je " bouille "ça fini par exploser .
tapai1.gif
tapai1.gif (883 octets) Consulté 627 fois


colibri , je l'ai déjà montré a la personne qui vient le nettoyer a fond , il m'a dit que j'aurais de plus en plus de mal a entrer dans certains programmes , il est vraiment obsolète . avec beaucoup de patience je vais essayer de le faire durer encore un peu

les apéritifs dinatoires c'est pas mal aussi , on peut avoir des choses déjà toutes prêtes qui ne sont pas mauvaises du tout .ça évite beaucoup de fatigue . :top:

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, j'ai un peu honte je ne fait plus rien pour les fêtes . je laisse aussi les autres se casser la tête . mais je reconnais que chez ma fille il y a trop . moi , je ne lui achète que des choses toutes prêtes en surgelé .Elle me dit que vu les prix que je paie c'est trop cher . je fait cela pour qu'elle se repose un peu . je ne fait que lui dire d'en faire bien moins , elle sort toujours des nouveautés .Aussi après on est barbouillé . moi qui ne mange qu'une soupe le soir et de la salade +un yaourt . Vive la soupe je crois que c'est ce qui me va le mieux .
Je pense à Jeannot es tu bien remis ou encore cou ci cou ça ?
Gé aussi malade ? qu'est ce que tu as la grippe ? soignes toi bien . en même temps tu te reposes . Les vacances ne sont pas loin .
bon après midi pour tout le monde , je vous envoie un peu de soleil.
soleil019.gifimages.gif
soleil019.gifimages.gif (3.99 Kio) Consulté 611 fois

Il ne va pas tarder à se coucher il nous dit au revoir .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Pas eu le temps de passer ce matin.
Nous sommes parties en ville avec fifille faire un tour de repérage et quelques emplettes pour le fiston qui part au Vietnam passer les fêtes avec sa chérie.
Elle n'a pas réussi à décrocher un visa pour venir passer Noel avec nous :pastop: :angryfire:

Le temps est vraiment pourri ici : pluie et froid....ça sent la neige

Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »