vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Sousoupe bien sûr , sacré correcteur qui invente des mots 🍵
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles de k6 :kiss: et de l'autre Danielle aussi, même si ce n'est pas au top :?
C'est quoi au juste la façon de parler woke ???

Ollie s'est lassée d'attendre derrière la porte l'hypothétique retour de Michel Elle doit se dire "papa est parti et ne revient pas, il faudrait pas que maman m'abandonne aussi" Alors elle me colle aux basques et ne me lâche pas ! Elle passe ses nuits sur ma descente de lit, au cas où je m'enfuirai par la fenêtre du 2ème au milieu de la nuit :roll: ....Heureusement Michel rentre demain :D

Il aussi l'heure de la soupe chez nous, bonne soirée à tous....il parait qu'il ne pleuvra pas demain ????
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bonne fête à toutes les mamans !

Hier pas de pluie mais pas une soleil non plus très présent par contre il a fait lourd.
Aujourd'hui à nouveau des pluies orageuses avec un peu de tonnerre. Vendredi on a même eu un peu de grêle.
Je n'ai pas eu le temps de finir de passer la tondeuse. J'espère mardi je serai de repos mais ils annoncent encore de la pluie demain donc ça sera peut être trop mouillé.
Oh zut Danielle la chute n'a pas été sans conséquence, j'espère que ça sera vite passé.
Contente d'avoir de tes nouvelles K6, c'est une bonne compagnie un chien.

Bonne soirée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.
Bonne fête à toutes les mamans.

J'ai vu virgile hier pour m apporter un petit cadeau et aujourd'hui vu le grand mais il ne savait pas que c était ma fête. Pas grave. Sans le vouloir mon cadeau était d être avec lui.

Danièle j espère que ça va mieux quand même ?
K6, contente de te lire aussi. Pourquoi avoir retirer des dents à Moune? Infectées?

Le pluie n arrete plus, chaque jour il pleut...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et confiture d'abricots.
Je suis sure que vous avez été gâtée par des attentions de vos enfants, des coups de fil ou des visites cela fait toujours plaisir.
K6, j'ai été contente de te lire, avoir des animaux, c'est vraiment une compagnie que ce soit un chat ou un chien.
Danielle, viens nous voir même si ton message est long ce n'est pas grave, le principal c'est d'avoir de tes nouvelles. J'ai lu que ta chute avait eu des conséquence, j'espère que tu vas mieux.
Le temps est comme d'habitude gris avec de la pluie. Nous avons rdv pour le contrôle technique de notre petite voiture, en attendant de la récupérer, nous irons faire des courses plaisir pour monsieur coobe. Olly va faire la tête car on va la laisser à la maison.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec le jus multifruit, les boissons chaudes, le pain bûcheron, le beurre et la confiture d'abricots.
Personne n'est passé depuis hier, vous devez être occupées.
Hier, notre seconde voiture est passée au contrôle technique et des réparations doivent être effectuées, les deux phares avant sont opaques et doivent être restaurés et il faut changer deux pneus car l'avant droit est lisse. Avec l'autre véhicule qui doit avoir en juin une révision et le changement de la courroie de distribution, nous remettons à plus tard notre escapade. Nous ferons plutôt des journées balade resto car les factures seront élevées et nous avons encore d'autres dépenses à venir.
J'espère que tout le monde va bien.
Le temps est gris et couvert et je ne sais pas si je pourrai marcher pendant le rdv d'orthophonie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde en ce moment seule Coobe fidèle tous les matins.

Hier matin j'ai profité d'une accalmie pour tondre un petit morceau, mouillé mais pas détrempé.
L'après-midi il a plu jusqu'au soir.

Aujourd'hui il fait soleil ça va un peu séché.
Vivement la sécheresse ! :)

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

Bonjour toute la troupe 🙂

Il a encore plu chez nous ce matin , balade sous une petite bruine assez désagréable, sous les grands arbres on était bien . J’ai encore ramassé un petit sac de saletés, c’´est toutes les semaines. J’ai du laisser sur place une couverture , oui une vraie de vraie , trop lourde pour que ma pince puisse l’attraper et la mettre dans un sac , je ne touche rien avec les mains bien sur . Moune s’est vue rebaptisée par un groupe d’enfants en sortie scolaire « chaussette blanche  » car elle a une papatte totalement blanche, le nombre de gens que je croise qui me demandent ce qu’elle a à la patte est invraisemblable 😊
Je constate chaque fois que je croise des enfants que les petits noirs craignent les chiens , avez vous une explication ?

Pendant que je parle d’elle elle a perdu des dents car elles se déchaussaient à cause du tartre , j’en veux à mon ex veto car en quatre ans elle n’a jamais regardé ses dents , et moi je n’y connais rien . Ça ne nuit pas à l’appétit de Moune , elle devait avoir mal m’a dit la nouvelle veto , pauvre puce tout ça aurait pu lui être évité :angryfire: comme quoi la confiance peut être mal placée ….j’ai appris depuis que cette ex veto n’aime que les chiens de race , pffffffff

Je voulais couper un peu la haie sur la route , elle n’est pas pénible à tailler , troène et chèvrefeuille en mélange , mais ça a tellement poussé que quand je manoeuvre pour rentrer ma voiture je ne vois pas le pilier du portail et je suis obligée de m’y reprendre à deux fois , ça m’agace ! Mais pas de bol , il repleut et demain la flotte est au programme :oh:
En parlant de voiture avez vous vraiment besoin d’en avoir deux coobe ?des que nous avons été en retraite nous avons donné notre vieille ZX à notre gendre , plus besoin de deux véhicules , du coup une seule assurance , et une seule volée de frais. Ma Renault doit passer le contrôle fin juin , j’espère que ça ira . Avant j’ai la révision à faire, encore des frais , avec l’opération de Moune ça va être dur De sortir encore des sous .

Demain encore des frais , je dois aller chercher de la sousoupe et des os anti tartre, et en plus de la toile anti pousse et des agrafes pour la fixer . En tous cas c’est efficace sur la portion du petit chemin qui est finie :top:

Voilà , vous savez tout , pour les vraies nouvelles , demain mon tout petit neveu atteint de cancer du cervelet repasse sur le billard , ils espèrent enlever le reste de la tumeur , qui est inopérante grâce à la chimio , pauvre petiot et pauvres parents , ils vivent quelque chose de terrible :cry:

Je vous laisse la dessus , il n’y a rien à dire de plus et surtout il ne reste qu’à prier pour ce petit qui subit un calvaire depuis six mois .

Bises à vous tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Effectivement bien occupée, hier et aujourd'hui.
Entre fringuerie, pilates, jardinage, bricolage et courses...

K6 ce petiot s accroche, c est incroyable.

Ici il a fait bien beau aujourd'hui. Dans la matinée je me suis dit que il faudrait en profiter. On a donc manger sur notre terrasse....on a fait un bbq. Ça faisait penser à une journée d été ou de vacances.

A Strasbourg, ce mois ci un record battu, encore un, de pluie . 220ml. C est quand même allucinant. Je sais pas si on en a eu autant sur toute l année 23.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau est resté sur la table avec les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture d'abricots.
Normalement, le vétérinaire doit vérifier s'il y a du tartre ou des problèmes de gencives lors de la visite. Olly a rdv la semaine prochaine avec l'ostéopathe et il vérifie toujours ses dents et je pense que nous aurons un rdv pour un détartrage en sortant de la clinique.
C'est triste pour ce petit, les parents doivent être dévastés.
Il pleut pour ne pas changer, pas de sortie mais du rangement et du tri dans les vêtements.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter, le temps est bien maussade.
Demain il devrait pleuvoir, encore ...

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain complet, le beurre, la confiture de rhubarbe.
Il fait frais ce matin et on voit sur la terrasse qu'il a plu il n'y a pas longtemps.
Nous allons faire les courses de produits frais et prendre le drive.
Rien de neuf.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Hier il a plu toute la journée par intermitence :?
Aujourd'hui, selon les prévisions météo, il ne devrait pas pleuvoir, mais pas de soleil non plus, le ciel est encombre de nuages :?
Je vais peut être pouvoir finir mes plantations en attente, désherbage et tonte :pascompris: :pascompris:

Lundi nous avons l'électricien qui vient finir d'installer le portier de villa et la gâche du portillon d'entrée, désactivés depuis plus de 2 ans ....
Il faut au moins que je nettoie l'espace de travail envahi par la végétation :oops:

Bonne journée à tous :) :king: :respirer:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Au fait colibri, ollie a dû faire la fête à michel quand il est rentré.
Ce matin, il fait un beau soleil avec un peu de fraîcheur mais c'est plus agréable que la pluie.
Nous partons tout à l'heure pour fêter au restaurant nos anniversaires, celui de maman et de notre rencontre. Nous allons passer un bon moment et bien papoter.
J'espère que nos absentes vont bien, Nathlau, danielle après sa chute...

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Y en a marre de ce temps ! quelques rayons de soleil mais surtout de gros nuages noirs et surtout un fort vent du Nord qui renforce la sensation de fraicheur.
Le chauffage est toujours allumé, il tourne peu (car je l'ai mis à 18,5°) mais il tourne et demain on est le 1er juin.
Un peu de ménage ce matin car je travaille cet après-midi.

Ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Nathlau, et j'espère que Danielle va mieux.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

tantôt du soleil , tantôt de la pluie , le vent s'y met aussi , il ne fait pas très froid .ça fait 1 mois que nous avons coupé le chauffage .
Christelle , tu habites plus haut dans la " montagne " donc il fait plus froid . l'année dernière en ce temps çi on était en canicule . mon grand père de voisin me disait ce matin qu'il ferait ce temps pourri jusque fin juin . il ne se trompe que rarement .

k6 , quand ça touche les enfants , on est choqués de ce qu'ils subissent . ils sont souvent bien plus courageux , en tout cas , j'espère de tout coeur que tout se passe bien pour lui et ses parents .
ma copine opérée du coeur était sortie de soins intensifs pendant quelques jours , mais sa fille me disait qu'elle y est retournée pour insuffisance rénale , ce qui est fréquent après ce genre d 'opération .

on a repris nos plantations dans le carré potager , tomates , salades , chou rouge , blettes , courgettes , aubergines et j'en passe . sans oublier le basilic . le persil que je n'arrivais pas a avoir les autres années est très beau , j'en ai ramassé et mis au congel . cette année j'aurais de groseilles a maquereau des groseilles roses , des mûres .les arbustes sont pleins . :top:

voilà les occupations , je refais le café avec le chocolat noir .je peux me permettre , mon docteur était content de mes résultats :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci misou je veux bien un carré de chocolat.
Ben dis donc vous n avez pas chomé.
Je trouve que toute cette pluie fait du bien aux arbres et vivaces. Ils étaient en manque d eau c est certain.
Je pense que Christelle doit être du même avis, ces dernières plantations doivent être heureuses.

J'ai ceuilli je pense 250 g de fraises. Ça fera un bon dessert ce soir
J espère qu à la ceuillette libre de fraises ça va reprendre aussi. Tjrs pas fait de confiture.
J'ai acheté une cagette de 2 kilos d abricots. Pas encore mûres. Mais lundi il passe en confiture.
Faut que je refasse mon stock.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

personne ce matin ?
Le temps me désespère, gris et frais .... là je sature un peu ..... j'en suis même a espérer voir ma pelouse séchée tellement j'en ai marre de passer la tondeuse.

Du coup pas fait grand chose. Peut être une ballade avec Valky cet après-midi s'il ne pleut pas.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je pense que ta ballade Christelle sera bien compromise , je viens de voir la météo , c'est pas très ensoleillé par chez toi . chez moi par contre ils annoncent du soleil cette aprem , mais il est bien caché , que des nuages .....
le vent ne cale pas , tant mieux , ça me sèchera plus vite la lessive pendue dehors . :top:

rien de bien particulier a dire , je refais le café pour qui passera , un petit macaron ??
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Christelle, j'espère que tu auras pu faire ta marche avec valky, juin sera-t-il plus chaud que mai, on verra bien.
Misou, merci pour le petit café, je garde un macaron pour mon café, ma pizza finit de cuire.
Ce matin, nous sommes passés prendre rdv pour les phares à restaurer et deux pneus avant à changer pour la petite voiture. En rentrant, nous sommes allés marcher. Un petit arrêt pour prendre des nouvelles de notre voisin hospitalisé pour un streptocoque dans le genou, il souffre beaucoup et cela ne va pas fort.
Le temps se charge en nuages et le vent n'est pas chaud.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas trop à se plaindre de la meteo chez nous, nous avons eu quelques belles éclaircies et Michel a pu aller à l'école avec Ollie :top:

Mauvaise surprise ce matin : le facteur nous porte un recommandé avec mise en demeure + menaces de procédure judiciaire pour non paiement de la facture des pavés :devil: :angryfire: Alors que nous avons remis un chèque au responsable du chantier il y a un mois :shock: Après vérification je constate en effet que le chèque n'a pas été encaissé ! Ils sont gonflés de nous menacer du pire alors qu'il s'agit certainement d'une mauvaise coordination entre leurs services (chantier en Haute vienne, administratif en charente) J'ai déjà envoyé un email et préparé un LRAR pour exprimer ma colère.
Ensuite grosse bagarre avec le site de la Lettre recommandée en ligne car il faut des codes pour accéder au site ultra protégé de la poste :oh: Le code d'accès est envoyé par mail, mais quand il arrive il est déjà périmé (il met 1/2 heure pour arriver et n'est valide que 10mn) ....Bref....j'ai perdu ma matinée et une bonne partie de l'après midi :pastop: :pastop: :pastop:
Natou a écrit : ven. 31 mai 2024 16:00
J'ai ceuilli je pense 250 g de fraises. Ça fera un bon dessert ce soir
:lol: J'ai aussi cueilli des fraises du jardin hier, je pensais que j'en avais +/- 250g mais tout compte fait il y en avait presque 400g et 350g une fois épluchées et nettoyées :veryhappy: On en a fait un bon dessert hier soir :miam: :atable:

Bonne fin de journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose les boissons chaudes depuis les Vosges, au coin de la cheminée, il en faut un peu.

Colibri, je crois que chez vous rien ne se passe " normalement" avec vos artisans. C est dingue quand même. La moindre des choses est de vous appeler et de savoir pourquoi il n y a pas de supposé paiement.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18835
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Nous nous sommes croisés avec natou.
Je vous laisse le plateau sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la confiture d'abricots. Il y a un reste de tarte aux fraises faite hier soir.
Colibri, l'entreprise est gonflée de vous envoyer un recommandé avec des menaces alors qu'elle n'est pas capable de se coordonner avec leurs services.
En plus, tu as perdu du temps avec internet pour leur répondre, ce n'est pas toujours simple avec leur code qui expire dans les 5 ou 10 mn.
Nous allons profitons d'un peu de soleil pour partir faire une balade, Olly attend près du meuble où l'on pose les laisses, elle est prête à partir.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3287
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est toujours déprimant, ce matin j'ai fais une petite flambée dans la cheminée, j'en ai marre d 'avoir froid dans la maison, y a le chauffage mais à 18° pour ne passer trop de fuel.
Je suis pas allé promener hier, c'était trop menaçant, et finalement il a dû tomber 2 gouttes. J'ai défoulé Valky en jouant dans le terrain mais il aime mieux les ballades.
Ce matin j'ai un peu désherbé c'est facile comme la terre est humide.

Valky grandit bien 20 kg à 4 mois, pour un jeune chien il est pas trop fou fou, commence à monter la garde (prudemment il regarde si je suis pas loin quand même :) ), et est propre c'est bien. Il jardine pas mal avec moi. :)

Image


Bon dimanche
Pièces jointes
445787394_8034129396599854_3846324867496324100_n.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Temps révé pour avancer la paperasse :lol:
Ciel couvert, 17°...
Si Valky se met à creuser des baignoires dans le jardin, vu la taille de ses patounes, christelle va vite regretter son aide au jardin :mrgreen:
Coobe a écrit : dim. 02 juin 2024 9:17 , Olly attend près du meuble où l'on pose les laisses, elle est prête à partir.
Nous laissons les laisses dans la voiture, donc, Ollie ne squatte pas le meuble des laisses, mais elle squatte chaque matin devant le meuble à chaussures, elle sait bien que Michel ne va pas partir sans changer de chaussures :lol:

Mon entreprise des pavés ne perd rien pour attendre !! J'ai déjà envoyé une lettre recommandée pour leur expliquer ce que j'en pensais et dès lundi matin le service comptabilité clients va entendre parler de moi :pastop:

Bonne fin de week end à tous :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »