vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

La journée la plus chaude depuis quelque longtemps du coup la température est bien montée dans la maison.
Peut-être des orages en fin de semaine.
Rien de spécial à raconter, pas trop de mal Coobe c'est bien.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le petit déjeuner est posé sur la table avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la gelée de groseilles maison.
Christelle, tant mieux si tu as eu un peu de chaleur pour qu'elle entre dans la maison.
Rien de neuf autrement.
Hier, le rdv chez la neuropsychologue a durée 2h. Je reste 1 quart d'heure dans le bureau, puis je sors. Vu la météo, j'ai fait des jeux avec mon mobile dans la salle d'attente.
J'espère que tout le monde va bien. J'ai de la chance après ma chute, j'ai seulement quelques douleurs et bleus. Je vois mon médecin vendredi de toute façon et je lui en parlerai.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je vous lisais mais la flemme me gagne pour écrire un mot .

Coobe , tant mieux si n'as rien de cassé , mais souvent ça se déclare un peu plus tard , surveille toi bien .
Danielle , des nouvelles quand tu auras le temps ??

Christelle , normalement vu la météo tu aurais peut être de la pluie cette aprem et sûr demain . pour moi , je dis tant mieux ça baissera la température .elle a bien monté dans la maison + 5 ° . on tient le volets entrouverts .
ce matin a 9 h il faisait déjà 33° au soleil devant la maison , mais a cette ci a l'ombre il fait toujours 33 ° donc on est a 36° et plus .
Soleil1.jpg
Soleil1.jpg (4.78 Kio) Consulté 2461 fois
en ce moment il y a des travaux partout , ou que l'on aille c'est compliqué avec les déviations qui nous éloignent de notre point de chute .
JP n'a pas de patience dans ces cas là .. :roll:
je refais le café après manger et on va se tenir au frais . je sens que je vais sortir les ventilos avant d'allumer un peu la clim
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

bonjour coobe et misou
et bonjour à tout le monde.

Ici aussi , beaucoup de travaux. Depuis un mois je ne peux plus aller au garage que je loue pour ma voiture. Toutes les rues défoncées et obstruées par des machines de chantier .Donc maintenant , je prends la route d'accès en sens interdit et ce matin , pour la première fois une cycliste m'empêchait d'avancer !
hier résultat de l'IRM. Mon genou gauche a effectivement quelques défauts :( . Gonarthrose tricompartimentale, kyste poplité de plus de 6 cm et fissures du ménisque.... je continue à marcher avec une canne , et je suppose à cause de celà j'ai une douleur persistante à la base du cou.

cette nuit il a beaucoup plu, ce qui rend fort heureux mon chat.
je suis contente: au jardin , depuis plus d'un mois il y avait une invasion de pucerons sur les agrumes et les rosiers. Je ne mets aucun répulsif et depuis trois jours j'ai vu de nombreuses larves de coccinelles ! bien moches et très efficaces. :)

bonne journée
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

L'envie m'est venue hier soir de passer vous voir mais je sais bien que ma conversation et pas seulement peut être ma conversation, se trouve facilement ici en double file d'un stationnement réglementé.. 😄

J'aurais pour excuse de passer à la boulangerie chercher les croissants 🥐 🥐 🥐

Le solstice sera déjà ce soir !
En général, le passage du cap se fait en eaux calmes comme les soirées se prolongent dans la tiédeur de la nuit 🌃
Pas cette année !

Les nuages sont même si lourds qu'il fait nuit après vingt heures..

C'est aussi l'heure du journal comme si la météo voulait nous avertir de quelque chose qui serait plus prévisible qu'elle même..

Mais personnellement je ne fais pas de politique.
Il n'y a donc pas d'allusion ici.
Je ne regarde ni à droite, ni à gauche, car je sais que le passage du gué est dangereux pour bien d'autres raisons.
Plus honnête serait de reconnaître que ce n'est pas d'hier que celles-ci ne nous appartiennent plus...

Restent les apprentis sorciers 🧙‍♂️, ceux-là sortent par tous les temps 🤔

Je file !

À plus
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain au levain, beurre et gelée de groseilles.
Danielle, ton résultat d'IRM n'est pas trop mauvais malgré quelques soucis au genou gauche.
Les coccinelles sont très efficaces contre les pucerons, avec la pluie pour l'instant je n'en ai pas vus.
Le temps se couvre, j'espère faire un petit tour avec Olly cet après-midi pendant le rdv d'orthophonie. Ce matin, nous allons pour la révision de l'autre voiture et pour changer la courroie de distribution.
Olly commence à pigner car elle sait qu'elle va rester à la maison mais on ne peut pas l'emmener partout.
Pas grand chose de neuf.
J'espère que les absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou a tous ,

Danielle , je ne m'étonnes pas que tu boitilles avec tous ces trucs machins qu'ils ont trouvés .rien que les problèmes du ménisque est bien douloureux , alors avec le reste , ça te rappelle a l'ordre . va doucement ..

Daniel , parler politique en groupe , en famille , c'est la source aux engu..des et a la rupture ... tu as bien fais d'apporter les croissants en signe de paix :top:
nous sommes 4 ou 5 a prendre le café tous les matins , entre nous la règle d'or c'est pas de discussion de politique . 1 personne du groupe essaie toujours de nous embarquer dans ses idées , parfois avec virulence . donc basta , plus de politique entre nous .

plus de soleil , il a donné la place a une pluie bienfaitrice pour le jardin . perso , ça ne me gène pas , car pas de déplacements prévus en ce moment , Les tilleuls sur la place de l'église en face de chez moi sont bien verts en comparaison de l'année dernière ou ils étaient tout séchés .

coobe , la carte va chauffer ,la note de la courroie de distribution n'est pas donnée .

je refais le café après le repas , bonne aprem a tous
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le petit déjeuner est sur la table, les boissons chaudes, pain au levain, pain de mie complet, beurre et gelée de fruits rouges.
Misou, il vaut mieux éviter de parler politique en famille ou entre amis cela tourne toujours au vinaigre.
Finalement, la note du garage était moins élevée car le responsable nous a dit que changer la courroie de distribution pouvait attendre un peu. On le fera début d'année prochaine. Par contre, nous avons eu un souci sur l'autre voiture. Un des pneus à l'avant s'est dégonflé, un trombone était rentré dedans. Notre voisin nous a emmené chez FV pour le faire réparer impossible pour nous de dévisser la roue. Bilan le pneu est foutu, heureusement la garantie fonctionne et on ne paiera rien car il a 15 jours.
Ce matin rdv chez le médecin pour faire le point sur mon traitement et sur mes résultats de prise de sang. Cet après-midi, Olly va chez le véto pour sa 2ème séance d'onde de choc.
J'espère que les absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Hier dans la nuit et sur une rue de quartier, arrêt avec signaux de détresse.
J'ai attendu que la petite boule de piquant 🌵 ait traversé.
La voiture qui suivait a du comprendre.
D'ailleurs, ils n'ont pu que voir ensuite la bestiole saine et sauve.

Notre bibliothequaire est en peine
Sa voix est réduite à un flux inversement proportionnel à celui de la météo.
Elle ne manque pas d'un certain courage.
Rarement malade.

Ce temps est étrange mais j'en ai pris mon parti.
Il y a de beaux effets de nuages 🌧
Ça s'arrose !

Ouvrons la page des souvenirs :
Je me suis fait des marshmallow ce midi.
Dans les années 70, ma landlady faisait gonfler ceux-ci au dessus d'un feu de bois.
Le soir.
Elle se plaignait déjà que les marshmallows qu'elle achetait désormais n'étaient plus de la qualité d'antan.
Qu'ils ne gonflaient plus comme avant.
Mince !

Aujourd'hui, ils gonflent assurément moins que les prix 🏆 ! 😄 🙊 🙉 🙈

Satisfait d'avoir vu à temps le petit hérisson 🦔.

À plus, peut-être..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Pfffff !!! Même plus te temps d'ouvrir l'ordi et de passer faire un coucou aux copines :?
Petit séjour à Bordeaux en début de semaine où nous avons essuyé les orages et pluies diluviennes.
Je ne parlerai pas des fous du volant : camions qui vous collent au parechoc sur la rocade bordelaise, qui doublent partout où c'est interdit sur la route...J'ai loupé un embranchement au retour à Angoulême et rallongé le parcours de quelques kms :angryfire: et attrapé un flash de radar en prime :angryfire: J'ai du rouler à 115 ou 120 au lieu de 110 :pastop:
Et il va falloir y retourner la semaine prochaine :twisted:
Hier, fifille et moi avons fait une descente chez un magasin de vêtements qui liquide...la CB a un peu chauffé :? on s'est fait plaisir, puisqu'on n'y reviendra pas :lol:

Toujours le même "beau" temps...ils annoncent un "mieux" pour dimanche, va falloir se coller derrière la tondeuse .

Qu'est ce qu'il vous prend toutes à tomber et à vous faire mal ??? :shock:
Garez vous, il parait que le covid revient en force :twisted:

Il y a un brin de soleil, je file au jardin avant que le ciel nous tombe de nouveau sur la tête
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

Pas trop touchée par les orages Misou ? `
J'ai mené ma fille à la gare de Valence et j'ai pris 2 belles averses orageuses, j'y voyais plus rien pour rouler.
Elle va passer le week-end à Marseille chez une copine, son car prévu à 18h40 et arrivé à 20h15 :twisted:

Sinon ici aussi quelques averses orageuses.
Lundi et mardi de repos, il va falloir encore tondre, marre cette année. :cry:

Bonne soirée à toutes !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de passer car nous sommes allés au jardin cueillir de la rhubarbe et ma tarte rhubarbe pommes est prête à mettre au four.
Christelle, nous aussi c'est pareil, l'herbe pousse très vite avec toute cette eau.
Moi aussi je n'ai pas vu passer la semaine avec tous les rdv. Je suis contente mon médecin m'a félicité, mes résultats sanguins sont bons et pour ma perte de poids, encore 2 kg en moins, depuis ma visite il y a trois mois. On se revoit dans 6 mois, mon traitement étant plus confortable que l'autre.
Olly était dans le cirage hier après sa 2ème séance, comme elle avait mal, ils ont mis une dose plus forte d'anesthésiant. Ce matin elle est plus en forme et a retrouvé l'appétit.
Nous avons reporté notre fête des voisins prévue ce midi, le temps est gris, venteux et pluvieux, en plus il ne fait pas chaud.
Pour le café de midi, il y aura de la tarte pommes rhubarbe.

Bon week-end.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle , on a surtout entendu l'orage qui roulait au loin , pourtant proche de Valence on a pas eu de grosses pluies .parfois a 1 km de chez nous , nous n'avons pas le même temps .
rouler sous la pluie c'est la galère surtout quand tu vois rien .

matinée tranquille , on a pris notre temps pour aller a la jardinerie .c'est un peu tard , mais je voulais mettre 1 ou 2 plans de tomates cerise que j'ai oubliés en mai . .il n'y avait plus grand chose en plans de tomates . je me suis rabattue sur des plans de choux . c'était surtout pour ne pas sortir les mains vides , surtout que pour le prix je ne me suis pas ruinée :lol:

Colibri quand on prend le volant , on ne sais jamais a quelle sauce on sera mangées , plus personne ne connaît le code de la route .
sur l'autoroute de Valence il y a une portion avec de grandes courbes ,au paravent beaucoup d'accidents de pois lourds , elle est maintenant a 90 km h sur 8 km avec interdiction de doubler pour les camions il y a un radar .il faudrait leur apprendre a lire les panneaux ..ils doublent comme si ça ne les concernait pas :angryfire:

merci Coobe pour la tarte , je file faire le café .la prochaine fois je la commande sans les pommes , la rhubarbe me suffira :wink:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

coucou,

Merci pour le café, la tarte vient de sortir du four. Elle sera à point pour le goûter.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je garde une part de tarte à la rhubarbe pour mon gouter :top:
La rhubarbe ne se plait pas chez moi :( jamais réussi à la cultiver.

Mon planning se remplit de jour en jour et ça commence à se bousculer grave. Entre le locataire qui veut rentrer le 27/7, l'artisan qui finira à peine les travaux le 27, la réception de mariage du fiston le 20...Je commence à avoir la tête qui tourne rien que d'y penser
Ce matin c'était élaboration de la liste des invités et du carton d'invitation (entre Saigon et Limoges)...entre deux déplacements à Bordeaux, va falloir se mettre en quête d'un traiteur disponible et bon ...

Pour aller à Bordeaux nous avons le choix entre deux itinéraires :
-la route qui passe par Angoulême 2 fois 2 voies est bondée de gros camions collés les uns aux autres , interdiction pour eux de doubler sur tout le trajet, rarement respectée :twisted:
-Souvent, je préfère passer par Brive autoroute tout du long, beaucoup moins de monde, presque pas de camions puisque c'est payant, 50kms de plus mais même temps de parcours.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le panettone, la gelée de fruits rouges et la tarte à la rhubarbe bien entamée par monsieur coobe.
Colibri, le planning est chargé et l'organisation d'un mariage ce n'est pas rien et comme tu dis, le tout c'est de trouver un bon traiteur.
Il bruine ce matin, nous irons probablement faire une balade cet après-midi. Olly a retrouvé la forme.
J'espère que nos absentes vont bien et qu'elles sont occupées, Nathlau ça fait un moment qu'elle n'est pas venue.

Bon dimanche
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

colibri , j'espère pour toi que tu trouveras un bon traiteur ..les bons sont pris d'assaut 1 an a l'avance . ça dépend du nombre de personne .

le mistral est levé a 80 a l'heure ., il chasse mais ramène aussi des nuages .en tout cas ça bouge dans le jardin .

çe matin je me suis mise a faire des pâtes fraîches avec le laminoir a pâtes . de bonne heure j'ai fais la pâte , filmée et laissée reposer 1 h au frigo .pendant le temps de repos nous sommes allés chercher le pain et prendre un café dans la même boulangerie . au retour j'ai laminé la pâte pour faire des taliatelles , avec le lapin ça va super bien .

je refais le café , un clafoutis aux cerises vient de sortir du four , il est encore chaud .il sera a point pour le 4 h
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ca tombe bien, je suis en manque de clafoutis :top: Même pas pu manger une cerise cette année :pastop:
Même le framboises pourrissent à peine mures avec ce temps de m*** :twisted:
Coobe a écrit : dim. 23 juin 2024 8:39 Colibri, le planning est chargé et l'organisation d'un mariage ce n'est pas rien et comme tu dis, le tout c'est de trouver un bon traiteur.
En fait ce n'est pas vraiment un mariage complet puisqu'ils se sont mariés tout simplement au vietnam en avril. Je veux juste faire un cocktail/buffet pour réunir quelques amis et copains et souhaiter la bienvenue à notre nouvelle belle fille :D
Nous sommes coincés par les dates car nous ne pouvions rien prévoir tant qu'elle n'avait pas le visa. Je n'ai même pas perdu de temps à chercher une salle car je pense que celles qui sont bien sont déjà retenues depuis longtemps. On va louer un barnum et s'installer sur notre joli parking/terrasse tout neuf :top: Pour le traiteur : fifille a sa meilleure amie dont la fille vient de s'installer en restauration, on va voir ce qu'elle propose et on complètera si besoin.

Je viens juste d'avoir le fiston au tel. il prépare les valises et ils ont les beaux-parents à la maison avec le petit neveu (6 ou 7 ans), pour quelques jours je suppose .

Je profite d'une journée sans pluie pour mettre un peu d'ordre dans le jardin : un peu de tonte ce matin aux horaires autorisés et taille cet après midi ...
Demain, si le temps se maintient, ce sera karcher des terrasses et poursuite de la tonte....
Bonne fin de week end à tous :coucou:
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, un reste de tarte à la rhubarbe, du pain aux céréales, beurre et gelée de fruits rouges.
Colibri, si c'est un cocktail pour réunir la famille et des amis, ce sera plus facile en effet qu'un repas de noce organisé par un traiteur.
Nous avons un beau soleil, nous allons partir faire un tour avant qu'il ne fasse trop chaud pour Olly. Cet après-midi, ce sera plantation au jardin.
J'espère nos absentes vont bien et sont occupées.

Bon lundi.
Coobe♥♥
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus d'orange, le pain de campagne, le beurre et la gelée de fruits rouges.
Vous devez être occupées il n'y as pas grand monde sur le post. J'espère que vous allez bien.
Il fait beau mais frais, ce matin, nous allons chercher notre roue avec notre pneu neuf, le kit de crevaison c'est bien mais il faut que le pneu soit réparable. Il va faire beau et chaud aujourd'hui. Rien de neuf, la routine de la semaine.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe !
Hier matin je suis allée promener Valky car l'après-midi il faisait trop chaud.
Le soir j'ai passé la tondeuse, mais il m'en reste beaucoup à faire, peut être encore ce soir.
Grand ciel bleu aujourd'hui, peut être des orages en soirée.
Hier je suis allé chez mon concessionnaire pour faire un devis révision annuelle, + de 600 €, 400€ juste pour la vidange :shock:
Ils te rajoutent 90€ pour le dépoussiérage des disques de frein :shock:
Je vais aller voir ailleurs y a de l'abus.

Bonne journée.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

coucou,

Christelle, tu as raison la facture est chère pour une révision annuelle, nous avons réglé environ 360€ chez le nôtre pour une révision complète.
Nous aussi on se balade le matin avec Olly, l'après-midi il fait trop chaud. J'évite le bitume pour ne pas brûler les coussinets de poupette et prends plutôt des chemins ombragés.

Bon mardi.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Christelle les concessionnaires sont toujours plus chers que les petits garages , ils ont trop de personnels a payer et qui tournent en rond , te faisant attendre des plombes te faisant croire qu'ils sont débordés .
nous travaillons depuis 35 ans avec un petit garage , au début le patron seul avec un apprenti .ensuite les 2 fils en apprentissage chez leur père , l'un carrossier , l'autre mécano .ceux sont eux maintenant qui tiennent le garage , le père est a la retraite mais garde un oeil dans l'atelier . ils ont des prix très corrects , pas besoin d'aller voir ailleurs , même si nous ne leur achetons jamais de voiture . :top:

ce fut pour nous deux une matinée très laborieuse , taillage d'une haie qui montait un peu trop haut par rapport au voisin . passage de la tondeuse , plantage de choux rouges et tomates cerises , sarclage total du potager et arrosage , lavage de la terrasse .un tour a la déchetterie . préparation du repas .on ne s'est pas rendu compte que tout tait prêt a 11h30 tant on a fait de choses en peu de temps . du coup comme tout était prêt on a mangé .

aller , je refais le café , je le tiens au chaud pour les retardataires :lol:
christelle68
Grossiste en parlotte

c'est dur de trouver une petit garagiste maintenant, il y a presque plus que de grandes chaînes .
j'ai commencé à passer la tondeuse en fin d'après-midi mais l'orage m'a arrêté.
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Le café de Misou doit être bien refroidi :lol:

Journée treès chargé aussi pour moi.
RV ce matin chez le cardiologue. Fifille qui devait m'accompagner était en retard :angryfire: et nous avons du courrir . Finalement tout va bien : ma calcification mal placée n'empeche pas la valve cardiaque de fonctionner, mais il faut surveille => RV pris pour dans 1 an pour vérification. Ouf !
Ensuite nous sommes allées manger chez le resto qui doit faire le traiteur pour notre buffet de mariage :top: Très bon et attentifs à nos désidératas :top:
Comme ce n'était pas loin, nous sommes passées chez le marchand de dragées et avons acheté les petites bonbonnières, il n'y a plus qu'à les remplir avec des petits cœurs en chocolat. Fifille m'a dit ce qui sera fait en avance ne sera plus à faire :D Nous avons aussi acheté des tables pliantes chez casto...Là, j'en peux plus...avec la chaleur en plus ...

Rien fait au jardin de la journée, l'herbe continue à pousser ...

Bonne nuit à tous
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »