vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Finalement la pluie est partie et nous avons eu du soleil, les chattes ne sont pas sorties pour ça.
Je trouve sympa et facile, l'apéritif dinatoire pour un réveillon...
J'ai atteint mes objectifs d'activités, step et vélo en remplacement de la marche. Après une pause café, j'ai fait des essais de composition d'une plante grasse dans un vase carré en verre avec des galets gris et des graviers blancs pour un décor minéral.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Cette année, pour la 2è année consécutive, nous ne ferons pas Noël en famille :pastop: L'année derrière, problèmes avec ma mère alors que ma grand-mère était hospitalisée. O s'est retrouvée toutes seules moi et fifille sans que personne ne s'inquiète de nous :cry: Cette année, mon neveu sera encore en isolement donc fêter Noël ensemble sera impossible. Ma mère reste aux abonnées absentes depuis mai car "elle ne va surement pas s'écraser devant sa fille" alors qu'elle reconnaît avoir eu tort :roll: Du côté du père de fifille, sa grand-mère et la mère de sa belle mère "ont eu des mots" donc pas question de fêter Noël en famille. Marre de ces vieilles biques et leurs histoires ! :angryfire: Nous on veut passer un bon Noël et ne plus subir les humeurs familiales! Fifille m'a donc proposé d'envoyer tout le monde aux plottes (ou pelottes?) et d'aller fêter Noël à Paris. Les billets d'avion et l'hôtel sont réservés ainsi que des places pour une pièce de théâtre :top: On fera un petit réveillon avec mon père le jeudi suivant.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café :
Image

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Suis deja debout et j'ai déjà pris mon petit dej.
Plus ou moins réveillé depuis 4h30.
Nath. Les histoires de familles c est toujours compliqué. Je suis navrée pour toi. Profite bien de ta fille.
Merci Jeannot pour le mignon.
Je suis la série sur la 3 La forêt. Me suis lamentablement endormie hier. J'ai rien vu. Donc faut que je "replay.
La neige arrive. Beurk!!!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , merci jeannot !
les histoires de famille on a connu , c'est affreux , et personne ne veut baisser la garde , vous avez bien raison de vous en extraire et d'aller faire une virée à paris en filles , on regardait l'autre jour les jardins sur les toits suivis des "passages" , et on se disait tous les deux que la capitale est quand même bien belle vue du ciel :top:
bonne journée , aujourd'hui un drive vite fait et nounoutage ce midi :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Bonjour à tous . Aujourd'hui c'est pas de la gelée blanche qu'il y avait sur le pare brise mais de la glace . L'entreprise pour installer la fosse septique c'est faite voir puis est repartie , ils devraient commencer dans pas longtemps . Hier j'ai eu la visite de mon patron , le maire du village , qui m'a dit que la pièce que j'utilise pour mettre mes outils il faut que je la transforme en pièce de repos et petit musée pour les visiteurs , alors que je n'ai même pas encore fini de retaper l'intérieur de la maison ou j'habite . PPffff je crois bien que je casserai ma pipe sur un chantier avec la truelle à la main . Comme j'aimerai ne savoir rien faire ...
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, ce matin les toits étaient blancs et le givre commence à fondre avec le soleil.
Depuis que mon beau père est décédé, nous fêtons Noël en petit comité c'est simple et convivial. Avant c'était houleux chacun se lançait des pics et c'était désagréable. Avec la grande bretonne, nous ne nous voyons jamais à cette période et depuis quelques mois les coups de fil sont très espacés, nous laissons faire... Depuis quelques années, nous sommes 4 ou 5 et nous passons un bon moment...
Nous hésitons sur le programme de la journée ce sera selon l'envie... Monsieur Coobe est toujours dans les travaux de la salle à manger.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour pour tout le monde , c'est triste de voir les familles se déchirer. ne vous inquiétez pas j'en ai autant que vous . Moi, je n'aime pas me disputer alors je disparais et ne vois plus personne .
Je pense que nos entourages doivent aimer ces situations , parce que je n'ai jamais vu personne venir à mon secours .
Pas grave on se débrouille comme on peut . pas besoin de gens qui vivent sur des mensonges et qui attirent le monde en racontant des bêtises faites de jalousie souvent .
nous avons toujours un temps splendide soleil et ciel bleu , peut être trois gouttes la nuit dernière ; les vents vont arriver hélas
bonne fin de journée . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Hélas les histoires de famille, quand on creuse on trouve beaucoup plus de familles où il y a des discordes que de familles réellement unies (mais heureusement il y en a ! )
Ici c'est "simplement" ma mère qui me fait des reproches de mon attitude quand ma grand-mère était en fin de vie. Elle me reproche d'avoir été très présente pour ma grand-mère mais pas pour elle :angryfire: Vous savez combien j'étais attachée à ma grand-mère, cette période a été très dure à gérer entre l'hôpital (j'y étais 2 fois par jour) mon travail. Après le décès de ma grand-mère j'ai pris sur moi, ravalé ma rancœur et tenté d'oublier ce mois et demi passé seule sans aucun soutient que celui de ma fille. Quand en mai elle m'a rebalancé ses reproches alors que je craquais par rapport à mon neveu je n'ai pas supporté. Quand en craquant je lui ai demandé ce que j'avais fait elle m'a répondu "Pour mamie tu as tout fait MAIS..." et elle m'a raccroché au nez. Depuis plus de nouvelles. J'en ai par fifille qui a tenté de tempérer les choses en vain. Elle a à chaque fois la réponse "je sais que j'ai eu tord mais j'ai 70 ans (71 maintenant) et je n'irais pas m'écraser devant ma fille" .... Et bien moi j'en ai presque 50, je n'irais pas non plus m'écraser devant ma mère alors qu'elle m'a énormément blessée. Au départ j'étais très en colère contre elle, puis j'ai perdu toute confiance en moi, je me suis sentie nulle de chez nulle (foutue culpabilité...) et en octobre là ça a été le summum me sentant complètement rejetée "ma mère dit qu'elle m'aime mais son orgueil est plus fort que l'amour pour moi"... C'est là que j'ai été arrêtée pour 3 semaines. Maintenant je reprends pied, je recommence à avoir confiance en moi (le travail et les collègues m'ont beaucoup aidé) je trouve dommage mais je me fais une raison, pire, j'apprécie de ne plus la voir :pastop: Fini d'être sur le qui-vive en se demandant ce que je vais ramasser dans la tronche, je suis tranquille, zen. Si je fais un pas vers elle je sais qu'elle le prendra comme un acquiescement à tous ses reproches, qu'elle n'a rien fait ou dit de mal et elle recommencera.. Fifille a très bien compris les choses et commence à bien connaître sa grand-mère. Elle trouve dur mais m'a dit il y a quelques temps que j'aurais dû habiter loin :oh: Une phrase qui en dit long...
Bref....

Pour détendre l'atmosphère, une bonne blague sur une mésaventure qui m'est arrivée hier soir avec mon téléphone portable. Echange de sms dans lesquels j'essaye de convaincre ma sœur de venir en juillet à un concert avec moi. Je lui dis qu'elle ne peut pas laisser sa pov' sœur de presque 50 berges aller seule dans un festival. J'envoie le sms et là je découvre ahurie que le tel a corrigé automatiquement le mot berges. Il l'a transformé en .... verges !!!
Je suis maintenant la sœur aux 50 verges ! :lol: :lol: :lol: Ca fait riche !! :lol:

Brrr il fait bien froid ce soir. Carton installé sur le pare-brise pour ne pas avoir à gratter demain matin.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Nathalie, je ne te donnerai aucun conseil : ton histoire me rappelle tellement ce qui s'est passé avec mon frère lors du décès de notre mère !
C'est quand même malheureux de constater que ceux qui souffrent de la perte d'un proche se sentent obligés de faire du mal à ceux qui restent :(

Cette année le fiston part retrouver sa chérie au VietNam, je n'ai aucune affinité avec le chéri de fifille....Nous irons donc passer les fêtes (Michel et moi) tranquilles à la montagne, en petit comité :D Loin de toutes histoires de famille :top:

Le thermomètre n’arrête pas de dégringoler ce soir :gele:
Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonsoir
Nat, prend soin soin de toi, les choses s’arrangeront peut être avec le temps. Les histoires de famille ce n’est pas simple.
Tu m’as bien faire rire avec les 50 verges.
Bonne nuit.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila un petit café matinal :
Image

Hier il a fait de petites averses de neige, le sol est juste blanchi.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

quel joli pot à café ce matin ! petite insomnie , en ce moment c'est assez souvent ... ya des périodes comme ça .

les histoires de famille autour d'un décés c'est absolument terrible , nous avons eu ça au décès de mon papa il y a ...quarante ans ! fâcherie générale , jalousies enfouies qui ressortent , noms d'oiseaux et bagarres pour quelques souvenirs affectifs , mes parents ayant toujours été des gens modestes ; puis au bout d'une dizaine d'années l'une de mes soeurs a pris l'initiative d'un repas général , et tout le monde est venu, les premiers moments un peu frais ont été suivis de nombreuses paroles de pardon et d'échanges de souvenirs d'enfance ; depuis ce jour ce repas est reconduit d'année en année , et tout s'est apaisé , la maturité aide à relativiser , et quand on a suivi le cercueil d'un de ses frères et d'une de ses soeurs , on se dit qu'il n'est plus temps d'en perdre , du temps ... bien sûr la diversité de ma grande famille aide , il y a toujours un frère ou une soeur avec qui l'on s'entend mieux . je comprends la souffrance de nath et de colibri , sans avoir la solution ; l'éloignement est une option comme une autre faute de trouver mieux , je vous embrasse de tout coeur les filles :kiss:

marrant le coup du téléphne ; avec l'écriture intuitive il faut bien relire le sms avant de l'envoyer, mais c'est tellement pratique ! moi j'ai un souci avec l'ordi , souvent au lieu de dire bonjour j'écris bonjouir , alors je relis et re relis :lol:
bonne matinée , je vais peut être aller me recoucher un peu :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
J'aime aussi ce thermos, très sympa.
Faut aussi que je me relise car je vous écris avec mon téléphone. Entre la correction et mes doigts qui tape le point ou la barre d espacement ça fait souvent des mots bizarres.
Nath. Notre famille on s entend. On ne se voit pas souvent et on ne s appelle pas. C'est peut être mieux.
La mère a zhom on ne la voit plus depuis pas loin de 20 ans et on s en porte à merveille. C est terrible de le dire mais c'est plus serein maintenant.
Il commence à pleuvoir. Ça va se refroidir dans l après midi et se transformer en neige. Aïe. Que je n aime pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café avant d'aller faire les courses.
Ce matin la gelée blanche recouvrait le jardin gla gla. Nous aurons du soleil comme hier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Bonjour à tous , désolé de voir comment ça se passe dans certaines familles . Chez nous c'est pas comme ça . On ne se voit qu'une fois par an , pour Noêl qui est vraiment pour nous la vraie fête de famille . Pendant l'année nous avons peu de contact à part un petit mail de temps en temps ou un coup de fil . Mais il n'y a aucune embrouille ou jalousie entre nous et lorsque quelqu'un a du soucis nous nous entraidons sans poser de questions .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai un coup de gueule contre le prix du beurre. Qu il augmente c'est une chose mais que d un magasin à l'autre le même beurre n'a pas le même prix.... ça je comprends pas

J en ai un autre, CDG, j'ai vu une émission hier sur France ô sur le paludisme. On nous dit qu' il existe une plante, qu' il suffit d'en faire de la tisane, rien de compliqué, et on guérie. Mais en plus on guérie complètement. Plus de rechute. Mais, le lobiing des laboratoires fait tout pour empêcher la recherche sur cette plante. Et donc soigner et sauver des vies en Afrique et ailleurs. Pas d intérêt pour eux de sauver, il faut juste soigner sur le moment et à la prochaine crise, ben on reprend des médocs. C'est mieux.
Argh j étais énervée hier soir.
C'est comme si on trouvait une plante pour guérir le sida et que les labos mettent le véto car c'est mieux d acheter des médocs.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ben oui, Natou, c'est comme ça Image

Il suffit de voir comment ça se passe à Cuba.
Suite à l’embargo, les cubains ont développé la recherche sur une médecine à base de plantes autochtones et sont devenus à la pointe de la médecine :top:

Il y a quelques années, ça se passait chez nous comme chez Marcellini. C'est lors du décès de ma mère que mon frère à pété les plombs. :devil:
Dernièrement, nous avons été forcés de nous côtoyer pour vider la maison d'une tante décédée : ça ne s'est pas trop mal passé, mais de là à festoyer ensemble pour Noël .... :?

Le ciel est bien gris ici aujourd'hui et il fait froid (2°)
Pas neige pour l'instant, faudrait pas que ça se mette à tomber en fin de journée, Michel doit aller à une réunion à Brive et rentrera tard :(
Dernière modification par colibri87 le jeu. 30 nov. 2017 14:05, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Comme Marcellini, j'ai la chance d'avoir une famille où, même avec des caractères et des vies très différentes (ou peut être grâce à ça), on a toujours plaisir à se retrouver, à se refiler les bonnes idées, à s'entraider au besoin et, la dernière génération ayant produit une bonne quantité de petits cousins, on espère que ça continuera longtemps.

Bien sûr, il y a toujours des histoires de famille dont on s'amuse, du temps ayant passé : on se raconte encore avec nos cousines le partage d'un héritage, présidé par une grand-tante très autoritaire, où elle avait tout fait diviser en parts égales. Ce qui fait qu'on se retrouve avec les mêmes couverts, vaisselles, nappes et serviettes de table pour les jours de fête, mais en moindre quantité. Sans parler des albums photo d'époque et des courriers qui ont été conservés, dont on a chacun une moitié d'information pour essayer de reconstituer ce qui a été, quand on la reconstitue, entre les années 1850 et début 19ème, une époque fantastique à nos yeux et bourrée d'anecdotes oubliées par l'Histoire.

Nath, je crois fermement qu'il faut rester solidement soi-même face aux petites tyrannies de personnes qui n'ont rien d'autre à faire et qui, en plus, se poseront en victimes. Quitte à avoir l'impression de jouer les égoïstes, ce qui est totalement faux. On en connaît tous, des manipulateurs de ce genre.

Vu aussi ce reportage sur l'armoise commune (même si on la pare du beau nom scientifique d'artemisia annua, et sa cousine africana). On le savait déjà, mais l'OMS, Bill Gates et ses milliards et Bigpharma sont diaboliques, sous leur déguisement de sauveurs de l'humanité ! :devil: L'argent gouverne le monde et le massacre à petit feu.
A propos, cette armoise omniprésente autrefois dans toutes les friches, je n'en remarque plus. On aurait trop arraché de "mauvaises herbes" ? On ferait bien, il me semble, de militer pour bon nombre de traitements phytos naturels, les consignes d'Etat se montrent de plus en plus souvent un bel enfumage au profit d'intérêts plus que douteux. :devil:

Colibri, le compte à rebours commence pour Michel ? Une autre vie va commencer, on dirait !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bibiloba a écrit : jeu. 30 nov. 2017 12:24
Colibri, le compte à rebours commence pour Michel ? Une autre vie va commencer, on dirait !
Coucou ma grande :D
Tu te fais rare :(

L'année prochaine, nous allons pouvoir rattraper le temps perdu, aller visiter les copains/copines sans jongler avec les horaires de trains ou d'avion :wink:

De l'armoise, il fut un temps où j'en avais un gros pied dans mon jardin....Il a mystérieusement disparu :oh:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, aujourd'hui pas aussi beau que ces derniers jours Là le ciel s'assombrit sérieusement . va t on avoir tout ce mauvais temps que la météo annonce . C'est quand même tôt pour avoir un temps pareil . Au mois de janvier le printemps sera là .
Je suis un peu rassurée quand j'entends vos histoires de famille . chez moi c'est très fort aussi . Comme dit Nath ali , je ne vais pas m'écraser devant mon frère qui a 20 ans de moins que moi et qui voulait tout bonnement qu'on lui fasse don de notre part sur la maison des parents .
Alors ça a été très loin, Ma mère était d'accord un autre frère aussi mais pas les trois filles . Beaucoup d'embrouilles ont suivi, il n'a pas eu gain de cause et tout le monde s'est fâché . . La maison s'est vendue au décès de maman un frère est parti ainsi qu'une sœur Nous restons trois mais , j'ai aidé ma sœur à revenir de Corse l'année dernière Nous ne lui parlons pas mais il a attiré toute la famille de son côté ;
je regrette mon autre frère qui était un ange , qui s'est laissé embrouillé dans cette histoire il me manque beaucoup sa femme, pas pareil Je crois bien
qu'elle était contente de notre désaccord , elle qui est fille unique .
J'arrête là mes histoires pas belles du tout .
Je vous souhaite une belle soirée pas trop dans le mauvais temps . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Les histoires d'héritage, c'est souvent source de zizanie :pastop: Heureusement on a été épargnés, ma mère étant fille unique, elle avait déjà tout empoché depuis longtemps (avec l'accord de ses parents bien sûr, ne lui rajoutons pas des défauts bien qu'elle soit très cupide... A ce propos une petite anecdote racontée par mon père : L'année précédent leur divorce ma mère a décrétée qu'ils feraient comptes à part, chacun mettant au prorata de son salaire ce qu'il fallait sur le compte commun. Comme elle gagnait moins et que c'était elle qui gérait les comptes, elle s'est mis une belle somme de côté. Mais elle avait oublié qu'ils étaient mariés sous le régime de la communauté donc arrivés devant l'avocat "ben non Mme vous devez partager à 50/50" :lol: Mon père m'a dit qu'en partant elle donnait des coups de pieds de rage dans l'ascenseur :lol: :lol: )
Ma sœur et moi n'avions rien à réclamer au décès de ma grand-mère.
Ma mère est juste une personne égocentrique et tout doit tourner autour d'elle. Elle ne peut pas imaginer que l'on puisse penser différemment qu'elle. C'est elle, d'abord elle, toujours elle ! C'était comme ça dans son couple puis avec nous. Lors de repas avec nos familles et belles familles, il fallait qu'elle arrive la première, parte la dernière, montre bien que c'est elle LA Mère. Quand j'ai accouché elle a fait un scandale à mon mari parce qu'elle ne pouvait pas venir nous voir moi et fifille, en pleine nuit, alors que lui le pouvait. Quand il lui a dit que c'était normal qu'il puisse être avec nous en salle d'accouchement étant le mari et le père, elle lui a répondu "tu es son mari mais JE suis d'abord sa mère!!!' :roll: Elle a fait le pied de grue, toute seule toute la soirée dans la salle d'attente de la maternité ! :oh: J'en ai des tonnes d'exemple comme ça...
Enfin bref :wink:

Grosse journée boulot avec une intervention particulièrement difficile mais je suis en week-end ! :top: :top: Demain midi coiffeur puis départ chez fifille. On fait notre virée annuelle à Nantes, magasins, marché de Noël, vin chaud, pour finir avec une bonne tartiflette dans un resto ambiance chalet :top:

Il m'arrive un truc bizarre : Avant de quitter le bloc je mange un bonbon acidulé (Arlequin pour ne pas faire de pub :wink: ) et en croquant je sens une tension dans le cou juste sous l'oreille. Ca s'est mis à gonfler brusquement et rapidement :shock: J'ai montré à une anesthésiste : rien de particulier, ça ne semble pas être un vaisseau, du moins pas un gros donc pas de souci au niveau de ma carotide :lol: , ni un ganglion, ça n'aurait pas grossi comme ça si vite. Quand je suis arrivée chez moi, c'était moins tendu, j'ai mangé et rebelote, ça a de nouveau gonflé... Très étrange !! Je n'ai pas mal sauf si je touche, pas de gêne pour avaler ou respirer, pas mal à l'oreille, juste une grosseur sous l'oreille comme un hématome ou un gros ganglion. A suivre....

Bonne soirée à tous ! Pour moi ça va être la fin d'un village français, j'ai beaucoup aimé cette série.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café dans un thermos plus sobre ce matin :
Image

K6, pour les réveils nocturnes un conseil du spécialiste, si on ne se rendort pas de suite il faut faire une activité calme et reposante pendant la durée d'une période de sommeil.

Le paysage est tout blanc, recouvert de cinq centimètre de neige.
Moins trois degrés en ce moment et la météo nous prévoit une journée sans dégel..... brrrr brrrr et re brrrr

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Déjà debout. Je fais du feu dans le poêle on est jour rouge. Normal.
A toute
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et merci jeannot
oui c'est ce que je fais ,enfin ... je joue sur mon ordi ou ma tablette à un jeu de lettres que j'adore , une fois mes "vies" perdues , je me recouche :mrgreen: oui je sais les écrans c'est pas top mais moi ça me convient :wink:
du coup je viens juste d'ouvrir les quinquets , car bien sûr je me suis recouchée
il a neigé hier , pas mal , de quoi recouvrir le sol en quelques minutes , il en reste ce matin , "neige au sol en appelle d'autre" c'est ce qu'on dit ...du coup chez nous aussi le bois va chauffer la maison :top:
bonne matinée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »