vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruits, le pain de campagne, beurre et gelée de fruits rouges.
Colibri, bonne nouvelle pour ta valve cardiaque qui fonctionne bien.
L'organisation du mariage avance, tu as pu manger au resto qui va préparer votre buffet et c'était bon.
Nous partons marcher, il va faire chaud aujourd'hui.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Pas grand monde par ici en ce moment :(
Ce matin c'était séance d'ostéo pour Ollie. Elle va bien, mais de temps en temps il faut remettre les choses en place. Maintenant, c'est repos pour 3 jours (autant que possible) :roll:

Il fait trop chaud pour travailler dehors, malgré un petit vent bienvenu.
Je n'ai pas fini de tondre :(
Je me bagarre avec l'élaboration du carton d'invitation...pas du tout douée avec les logiciels :pastop:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous.

Bonne nouvelle pour ton cœur colibri. Un sacré soulagement
Christelle tu as essayé les feu vert ou point S?
On est allé voir la flamme des JO passer. Sympa

On est rentré des vacances, un petit voyage dans les caraïbes. Faire un coucou à Johnny. Zhom y tenait. Voilà.chose faite
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Super Natou, vous avez de la chance, ça doit être beau les Caraïbes.
Finalement j'ai prix rendez-vous chez un Feu vert, pas de comparaison question prix, et ils me la garde 1H alors que chez le concessionnaire c'était la journée, prêt de voiture et tout.

Aujourd'hui j'ai pu finir de tondre le morceau de pelouse que je n'avais pu finir hier à cause de l'orage.
J'espère que ça va s'arrêter de pousser.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes avec le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la gelée de fruits rouges.
Natou, les Caraïbes ce doit être très beau.
Christelle, tu as bien fait d'aller à FV, nous y allons souvent, ils sont sympas et il n'y a rien à redire. Pour notre crevaison, nous n'avons rien payé car ils ont fait jouer la garantie.
Nous partons faire une balade avant la chaleur.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

il a fait une belle journée aujourd'hui, avec une chaleur lourde.
J'ai décidé de faire une petite pause aujourd'hui, car chaque fois que j'ai un jour de repos je fais quelque chose du coup je me repose pas, je commence à sentir la fatigue, heureusement bientôt les vacances. Cette année beaucoup de passage de la tondeuse. Et puis avec Valky moins le temps de me reposer.

Rien de spécial sinon.
Demain normalement je fais un petit resto avec ma fille.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la gelée de fruits rouges.
Christelle, les vacances arrivent bientôt, tu vas pouvoir te reposer et faire selon tes envies. Bon resto avec ta fille.
Nous amenons Olly pour sa 3ème séance d'ondes de choc, cela me fait de la peine de la laisser mais c'est pour son bien être et elle a un bon suivi d’ostéopathie avec ce vétérinaire et elle y va deux fois par an.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Un coucou rapide, les journées sont trop courtes :pastop:
Le devant du chalet/abri de jardin est débarrassé, nettoyé,
Pour mettre les boissons au frais, nous avons acheté un frigo chez Envie (filiale d'Emmaüs) moins cher qu'une location, disponible, garanti 2 ans :top: :top: Michel est allé le chercher cet après midi, il est installé :top:
Une bonne partie du parking a été passé au karcher, et j'ai commencé à remplir les bonbonnières de dragées :top:

Ce matin, Ollie a profité du portail ouvert pour aller faire peur à une dame qui promenait son chien :twisted: Il semble que ce chien ne lui semble pas sympathique et elle ne les laissait pas passer sur son trottoir, elle s'était mise au milieu de la route en position "chien d'attaque" l'air méchant, le dos rond et les dents dehors :shock:
Mercredi je l'ai amenée à sa séance d'ostéo, elle a été d'une sagesse exemplaire :D

Ce soir, je n'aurais pas besoin d'une berceuse...
Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonsoir,

A fond dans les préparatifs Colibri :top:
J'espère que la 3ème séance d'allié s'est bien passée.

A midi on a passé un bon moment au resto avec ma fille, on a mangé en terrasse, le repas était bien bon et un jeune serveur très sympa.
Il a fait quelques gouttes en début d'après-midi et le tonnerre gronde.

Je travaille ce week-end et après c'est les vacances.

Bonne soirée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la brioche et la gelée de groseilles.
Colibri, les préparatifs sont bien avancés.
Ollie ne devait pas aimer ce chien si elle était en position d'attaque. La nôtre c'est le contraire, elle est toujours très gentille envers les chats et les chiens, certains maîtres retiennent leurs chiens car ils pourraient la mordre.
Christelle, courage encore une journée à tenir. Le repas avec ta fille, c'est déjà presque les vacances.
La 3ème séance d'Olly s'est bien passée, elle était en forme quand on l'a récupérée vers 16h. Elle a mangé un peu et elle était contente de retrouver la maison. Le bilan avec le vétérinaire est prévu dans 3 semaines.
Il pleut, le temps ce matin était gris et couvert, la météo prévoit même des risques d'orages. Pas de sortie, je vais me mettre en cuisine et préparer une tarte au citron meringuée.

Bon week-end.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Petite pause pour prendre un café avec vous :D Un verre de jus multifruit est aussi le bienvenu :top: Il fait lourd et chaud

C'est sur que Ollie n'aime pas ce chien.
La dame m'a dit que ça faisait 4 fois qu'elle se faisait agresser :shock: Ce que j'ai de la peine à croire car c'est vraiment exceptionnel que Ollie s'échappe, notre jardin est bien clôturé. Tout au plus elle doit aboyer le long de la clôture quand elle passe, si c'est ça que la dame appelle "se faire agresser" :roll: Ollie aboie à TOUT ce qui passe sur SON trottoir :lol: et en face il y a un setter qui fait de même :lol:

Les préparatifs n'avancent pas comme je voudrais :?
S'il ne pleut pas aujourd'hui, je voudrai finir les terrasses au karcher la tonte des pelouses, mais il faut aussi aller faire des courses, trouver un barnum à louer (ou acheter si on trouve pas mieux) ....
Lundi je dois aller à Guéret pour faire ma radio des hanches (pas de place à Limoges avant 2 mois :twisted: )
Le fiston arrive le 5 à Toulouse ( c'est déjà la fin de semaine prochaine :shock: ) De là nous partons Anduze pour la cérémonie des cendres d'un oncle décédé l'année dernière à San Francisco. Au retour il ne restera que 10 jours pour finir de tout préparer ...et entre temps il faudrait bien aller à Bordeaux ...

Bon week end à ceux qui ont le temps de se reposer :lol:
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je ne suis pas venue de quelques jours , rien de bien spécial c'est la routine .

pas d 'animaux de compagnie , pas de famille a proximité , donc moins de choses a prévoir . je rempli ma journée comme je l'entends .
ma famille me manque beaucoup , cette année pas de vacances loin de la maison .
j'espère que l'année prochaine rien ne viendra se mettre en travers du projet de rassemblement de tous les cousins et cousines éparpillés dans toute la France .nous n'avons plus de parents comme tantes et oncles , le dernier est parti en décembre .

Natou , un beau voyage et de plus le détour " chez Johnny " . :top:

Colibri , aller tu vas y arriver , tout sera parfait pour la venue de ta belle fille et du fiston . :wink:

Christelle , vive les vacances , profite de ne faire que ce qui te plaît , comme je dis souvent ,"" même rien faire ça m'occupe "" :lol:

je refais le café , je le prends au bureau , il y a le ventilo
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous

Colibri déjà d ordinaire tu ne t ennuies pas mais ça, tu n arrêtes pas.
Christelle ça y est, tu es en vacances. Tu sais déjà ce que tu vas faire? Profiter de Valky ?
Misou, c est très bien aussi quand il n y a rien de neuf

On a eu un mail de notre assurance nous indiquant qu ils ne sont pas parvenus à se mettre d accord vec l autre partie du coup partage des tords. Heu sérieux !! Je vous pas dis pas François est énervé.
La personne qu on a eu à l assurance,a dit, c'est comme ça. Les photos ne servent à rien, les points d impacts non plus.... il a fait un mail je vous dis pas. Il cherche déjà à s'assurer ailleurs.

Il a fait encore chaud. Ce soir orage. J'ai mis à l abri ce que j'ai pu. On verra.
Bon we à tous
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Natou a écrit : sam. 29 juin 2024 14:18 Je vous pas dis pas François est énervé.
Comme on le comprends !! J'ai quitté notre ancienne assurance ( la M**f que l'on préfère) car assurés depuis de nombreuses années (voitures et logements) chaque fois que nous avons eu un sinistre, ils avaient une bonne excuse pour ne pas rembourser :pastop: Ils sont allés jusqu'à me dire que c'était nos enfants qui avaient fait la fête en fin d'année et avaient cassé un carreau, puis c'était le chien qui avait abimé la porte, mais ce n'était certainement pas une tentative de cambriolage :roll: :angryfire: Peu à peu, j'ai transféré tous mes contrats chez G*n.

Je stocke dehors tout ce qui ne craint pas et dans la véranda tout ce qui risque de s'abimer en attendant le 20.
Le ciel se couvre, nous partons faire les courses ...
(Jean d'Ormesson)
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Coucou tout le monde !

Ah les assurances … je ne me plains pas , je suis chez grou…… , mais ça fait longtemps et on y a tous les contrats , et même depuis décembre celui de Moune , je verrai ce qu’ils vont rembourser sur les 350 euros que m’ont coûté ses quenottes , hier encore pour prise de sang , coupe des griffes et soin pour une otite , plus de 100 euros , chère petite chienne 😃

Moi aussi j’attends l’orage , avec le veto hier , ce matin Moune m’en voulait encore , il a fallu que je la porte dans l’escalier pour qu’on aille en balade ce matin ! J’ai encore ramassé un sac de déchets :angryfire:
Le temps est moite, je devrais tondre mais tant pis , j’attends lundi . Il y’a des herbes de 50 cm devant la véranda . Je suis tellement fatiguée que je ne peux pas me forcer . Des fois je me demande si ce n’est pas le vaccin anti covid qui me provoque cet épuisement permanent .

Chère voiture aussi , entre la révision , le contrôle technique et le changement de deux pneus , huit cent euros . Je ne cherche pas lés économies mais là ça fait bobo .

Demain élections , je crains des émeutes le soir , pourtant ce seront les urnes qui seront souveraines , pas dans mon village mais autour il y a des points chauds, brrrr ça fait peur .

Voilà rien de plus , bon samedi à vous tous :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

bonjour
temps couvert (ici c'est orageux, ) .Comme toi ,k6 , je suis en permanence épuisée. Ce matin après la douche je me suis recouchée. Et je n'ai pas fait de vaccin covid.
Mon chat est venu me tirer par le bras ( et comme j'ai un anti coagulant, ça marque !)
Manque de motivation et envie de rien. Le généraliste a proposé un anti dépresseur.
Aller aux Caraïbes dans un but précis, c'est chouette ! c'est ainsi que j'aimais voyager. Avec mon mari , nous sommes allés à Londres parce que je souhaitais voir un tableau plein de détails variés dont une orange ( les époux Arnolfini) à la National Gallery. le plus compliqué a été de trouver où il était accroché.
Christelle, bonne vacances après ce week end de travail ;
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit, la brioche, le miel et la gelée de groseilles maison.
K6, Danielle, je suis contente d'avoir de vos nouvelles, moi aussi je me sentais fatiguée et je n'ai pas été vaccinée dernièrement. Peut être est-ce une période d'épuisement due au temps peu folichon et à une baisse de moral ?
Reposez vous et profitez bien de vos poilues qui nous donnent tant d'amour.
Bonnes vacances à Christelle, il me semble que c'est sa dernière journée.
Nous partons voter avec Olly et faire une petite balade, elle boîte un peu donc on fait attention.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

pas dégâts , mais quand je vois a 1 km de chez moi , le barrage sur l'Isère qui a ouvert toutes les vannes depuis 5 jours je me doute qu'il y a énormément d'eau qui arrive de plus haut . L ' Isère va se jeter dans le Rhône qui doit être bien haut lui aussi ...

Christelle ça va ?? tu n'as pas eu trop de mal ??
Natou , tu étais aussi dans la trajectoire , est ce ça va toi aussi ??
j'ai vu des photos de Lorraine , ça fait peur ...

on voit qu'il y a les élections , je n'ai jamais vu autant de monde passer devant mon portail le dimanche . la mairie est a 100m au bout de ma rue . j'aurais pu y aller en pantoufles et robe de chambre a l'ouverture a 8 h ... :lol: il n'y a qu" un point de vote avec 1100 âmes c'est bien suffisant .

rien de particulier , je refais le café après le repas .
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus multifruit si vous voulez faire une pause.
J'espère que les amies n'auront pas de dégâts avec les orages.
Christelle, tu dois être en vacances, profites en bien, ton valky va apprécier ta présence.
Ici c'est plus frais et nuageux et je pense que la semaine sera un peu comme ça. Nous allons nous occuper de la piscine pour que nous puissions faire trempette et racheter un robot, le nôtre est hs.
Nous irons faire une balade avec Olly ce sera agréable car il ne fera pas trop chaud.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

1ère journée de vacances, j'ai bien travaillé dehors, l'herbe était vraiment haute j'ai galéré pour passer la tondeuse.
J'ai un peu taillé les ronces, j'ai abandonnée l'idée de m'en débarrasser, j'essai de les contenir mais cette année avec la pluie ça pousse bien.

Il a fait beau mais nuageux et pas excessivement chaud car un vent du Nord.
Contente d'avoir des nouvelles de Danielle et K6. La fatigue constante peut être un symptôme de la dépression en effet, puis le manque de soleil n'aide pas non plus.
Je crois qu'on va avoir un été pas très beau cette année et du coup pas trop chaud.

Une photo d'un de mes hortensias magnifiques cette année avec la pluie
Image

Bonne soirée !
Pièces jointes
DSC07437.JPG
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain de campagne, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, tes hortensias sont magnifiques, les miens le sont aussi surtout certaines variétés dont le vanille fraise.
Je suis d'accord avec toi, je suis persuadée que l'été sera frais et pas très beau. Nous avons préparé la piscine mais pour l'instant, je ne me suis trempée que les pieds car l'eau était fraîche.
Cet après-midi, je ferai une balade avec Olly, pour l'instant, elle se fait coiffer par monsieur coobe. Vendredi elle va chez la toiletteuse et ses poils rasés se verront moins dans sa toison.
J'espère que nos absentes vont bien, il y a longtemps que nous n'avons pas eu de nouvelles de nathlau et de Jeannot.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le vent est toujours présent , la température a un peu baissé .ça ne me dérange pas plus que ça a part nager dans la piscine . l'eau a 25° mais le vent est pénible , je ne me suis pas encore trempé quoi que ce soit :lol:

j'ai ramassé mes 4 premières courgettes , 2 longues vertes et 2 longues jaunes , les premières mûres sont au congel en attendant d'en avoir assez pour la confiture . les salades donnent bien vu la fraîcheur des nuits .

ton hortentia est magnifique Christelle , le mien aussi a de grosses fleurs bien roses , une variété commune mais bien fourni en fleurs .

rien de spécial ne se passe , je refais le café , oui , déjà , on a mangé de bonne heure vu que tout était prêt :lol:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles et le seul gars qui tient encore le coup 😊

Je suis étonnée Danielle que tu n’aies pas d’anti dépresseur , ton toubib aurait du te le proposer de suite et en donner aussi à ton époux . J’en prends depuis que le cancéro nous avait annoncé l’espérance de vie pour doudou , on en a pris tous les deux et j’en prends encore , ça ne rend pas fou qd c’est la bonne dose. Ma belle maman disait qu’elle n’était pas folle et refusait ce genre de traitement . Tu ne parles pas de ton genou ? J’espère que ça s’arrange . C’est vrai que les changements de temps n’aident pas , il parait que les changements de pression atmosphérique sont mauvais .

Je reviens de ma balade en forêt , on a rencontré plein de gens et de chiens tous plus sympa les uns que les autres , Moune est marrante elle pleure de joie qd elle rencontre ses congeneres , c’est mignon .
J’ai réussi à tondre hier , même fait les bordures , le jardin est tout propre . Ton hydrangea est sublime Christelle, j’en ai un aux grappes blanches qui va être à tomber , il est beaucoup plus grand que moi , et la barre d’ordinaires est une haie de fleurs , cette année est merveilleuse pour le fleurissement, je me régale .

Sinon rien à raconter , je vais récupérer ma grande et son fils en fin de semaine et ça va durer pendant deux mois , j’espère que ça va aller , ma fille à un caractère :lol: et moi aussi ….
Je vous abandonne , mon correcteur change les mots que je tape , c’est agaçant :oh:

Bonne fin d’après midi à tout le monde :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour

Oui il m'arrive de passer encore mais sans claironner parce que de toute façon, il y a toujours quelqu'un que l'on dérange.

J'ai été invité par un couple 👫 d'artistes amateurs qui organisent cette année encore une exposition dans leur village. Ils se sont fait connaître par persévérance et amitiés.
Elle me dit qu'elle peut venir chercher mes tableaux parce qu'elle sait que j'ai un nouveau problème.
Je vais connaître ma sixième escale à l'hôpital pour un sixième gag. Depuis le nid de guêpes à l'entorse du genou sur un passage piétons hyper glissant.
Le tout à prendre comme une croisière 🛳 !! 😄

Elle aura 90 ans l'an prochain. Lui 90 déjà !
Ils sont encore d'une vivacité ! Même si ils pensent ne pas organiser quoique ce soit en 2025.
Trop d'engagement.

L'histoire ne dit pas si elle fait de bons gâteaux mais je n'en doute pas. 😄
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et le confiture de figues.
K6, tu as raison, les anti dépresseurs à petites doses peuvent aider dans les moments difficiles.
Les hortensias cette année sont magnifiques, j'en ai des variété différentes à panicules avec de belles couleurs rose, mauve, blanche.
Daniel, tu passes quand tu veux.
Nous allons tout à l'heure voir un robot pour la piscine puis nous irons prendre le café et papoter avec maman et en même temps voir des papiers.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »