vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche, le miel et la confiture d'abricots.
Christelle, moi aussi je trouve que pour cette cérémonie avec les tableaux, les mises en scène avec les danseurs et chanteurs, ont demandé un travail énorme du comité des JO, bravo aux bénévoles et à l'équipe d'organisateurs.
Hier, nous avons un peu travaillé dans le jardin, moi j'ai désherbé mes pots de terrasse. Après notre balade avec Olly, je vais continuer aujourd'hui et traiter les agrumes qui ont des cochenilles.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Région : Bourgogne

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Hier soir, réunion poésie autour de trois féministes convaincues, entourées de musiciens saxophone 🎷 et guitare 🎸, plutôt réussi !

En introduction, nous avons eu la démonstration de la fabrication d'un compost par un maraîcher retraité mais '' biologiste '' de longue date.

Une grange restée dans son jus !
Une petite association comme il en existe beaucoup !

Sinon que la vedette annoncée est restée bloquée quelque part entre nous et son sud ouest suites aux dégradations que l'on sait... Sabotage sur les réseaux TGV...
Pauvre Lucie Lelong qui avait accepté de faire tout ce voyage rien que pour nous !
On l'attendait !

Peut-être était ce là le véritable motif de nos saboteurs ? 😀 🤫

Le pire est que l'on m'a demandé non pas de la remplacer, ce qui était mission impossible mais de faire des lectures pour compenser, peut-être, la déception de dernière minute, y compris d'imposer des lectures de mon cru !
Mais je vous assure que je n'y suis pour rien !
😆

Non je n'ai pas reçu non plus de tomates ! La pluie a fait qu'elles ne sont même pas assez colorées pour servir de boules de billard 🎱
😆

Je suis passé par la maison de convalescence où j'avais été bien traité, il y a 5 ans !
Covid oblige, la salle de restaurant est condamnée plus l'établissement est passé au régime d'une clinique.

Ça ne paraît pas aussi sympa.

Il est en effet question que j'ai besoin d'y retourner cet automne,, rien de grave mais j'ai des accidents en cascade.

L'histoire de cette covid m'inquiète !

Je me suis acheté un cache-plaque en bambou pour couvrir la plaque de cuisson !
Je me vois déjà rouspéter de devoir tout débarrasser pour mettre mes casseroles 🥘 mais en fait, je n'utilise pratiquement que mon autre feu à induction, que j'avais déjà et qui me donne plus de satisfaction que cette horloge numérique.
Oui elle donne l'heure et comme je ne sais jamais où je mets mes affaires, c'est la seule montre ⌚ qui sache ici rester à sa place... 😄 🙊 🙉 🙈

Post-scriptum
J'ai fait mes courses 🛒 profitant de ce déplacement dans un autre supermarché, mais je n'ai pas fait attention ⚠
La brioche et le chocolat se sont retrouvés aplatis sous le poids de chou blanc rouge et Cie.
Avec le concours de la canicule qui arrive, ce pourrait être une nouvelle recette !

Je dois encore expliquer pourquoi j'ai été sollicité :
Je suis le seul qui, à mon arrivée, avait accepté, le cas échéant, de faire moi même, une lecture.
Les autres avaient flairé le piège !

Mais il m'arrive d'avoir du succès même auprès des dames ! 😄 🙊 🙉 🙈 Et puis, l'essentiel est de participer..
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
christelle68
Grossiste en parlotte
Région : Rhone Alpes

Message par christelle68 »

Bonjour,

Peut être un peu tard pour le petit déjeuner, je dépose juste des boissons fraiches.

Aujourd'hui on est en alerte canicule, je travaille d'après-midi. Mais apparement ça ne doit pas durer, le plus dur c'est quand ça dure plusieurs jours.
Bonn courage à Misou qui a plus chaud que chez moi, et pensée à sa fille en appartement et dans le Sud.

Rien de spécial sinon.

Bonne journée à toutes et tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Christelle, merci pour les boissons fraîches bien appréciées quand il fait chaud
Tu as raison la canicule ne va pas durer. Chez nous, nous passons de la fraîcheur à la chaleur.
Nous sommes partis tôt faire une balade autour du lac avec Olly, c'est préférable pour elle de faire une sortie avant que le soleil ne chauffe trop.
Rien de nouveau, notre eau est très claire mais notre PH étant trop bas, nous ne pouvons pas nous baigner. J'ai demandé à ma voisine le nom de l'entreprise qui s'est occupée de leur piscine pour les appeler.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
christelle68
Grossiste en parlotte

Coobe il faut juste rajouter du PH +, quand t'en achètes c'est bien expliqué comment doser.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour tout le monde , désolée de ne pas avoir de nouvelles . J’ai des squatteurs à la maison , ma grande dont la maison est en pleins travaux , et son gros chien . Du coup j’ai plus de choses à faire et un peu plus de fatigue ….

Mais des squatteurs de cet acabit je veux bien les garder plus longtemps, ça s’arrête en principe début août car elle rejoint son compagnon qui avait ses trois enfants en garde tout juillet . La cohabitation est bonne mais comme elle est fatiguée elle démarre au quart de tour qd quelque chose ne lui plaît pas . J’ai acquis avec les années une vraie sagesse , la vie se charge de donner les coups de trique nécessaires pour vous apprendre à supporter :) du coup je zenifie les petits accrochages :D

Pas de grosses nouvelles à donner , je jardine un peu de temps en temps ce qui consiste à tailler les plantes fanées et les branches trop longues des arbres et arbustes qui ont poussé d’une manière folle grâce aux pluies du printemps. Je n’ai jamais eu d’aussi magnifiques hydrangeas que cette année , je ne me plains pas qd même !

Contente d’avoir eu des News de tout le monde , que le mariage ait été réussi :top: et que vous alliez à peu près bien , je ne parle pas de mes douleurs , et je compatis très fort aux votres , que c’est moche de vieillir. Prenez soin de vous surtout :kiss:

Valky. est superbe :smitten:

La canicule a débuté chez nous hier , aujourd’hui nous aurons peut être des orages , chouette sauf pour nos deux chiens qui sont terrorisés , ce sont de vraies feuilles mortes tous les deux quand ça tonne :lol:

Voilà , rien de plus à vous raconter , vie calme et sans excès , ça fait du bien . Je vous fais un bisou qui claque à chacun :D
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Au fait si ça vous dit le p’tit dej est servi , oranges pressées , pain complet et confitures fraise et abricot .

Ici les cerises sont montées à 15 euros le kilo , ça tombe bien il ne m’en faut pas :) elles sont restées sur les étals

Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je rectifie mon message car K6 est passée entre temps. Merci pour le jus d'orange.
J'ai lu que la cohabitation avec ta fille se passe bien malgré la fatigue car tu es plus occupée.
Christelle, j'ai un bidon de PH+ et j'en ai mis dans la piscine mais je pense qu'il est trop bas. Je suis en contact avec notre magasin où nous prenons tous nos produits et accessoires. Et j'ai réfléchi plutôt que de faire venir quelqu'un, comme ils sont de bons conseils, je vais acheter un appareil qui règle automatiquement le PH et le chlore.
Nous partons avec Olly faire une balade avant la chaleur, elle restera à la maison cet après-midi, avec cette chaleur ce n'est pas possible de l'emmener.
J'espère que tout le monde va bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je suis liquéfiée , et tant de rendez vous cette semaine de canicule . dans le bureau le ventilo dans mon dos me fait tenir le coup :top: 39 ° ce matin en plein soleil a 9 h . :|

des nouvelles de k6 , tu t'occupes dehors , tu as de la compagnie donc de quoi faire a la maison , ça occupe la tête .

Christelle fifille a Nîmes a la clim que son propriétaire lui a posé depuis 4 ou 5 ans .elle n'en abuse pas , mais quand c'est nécessaire elle ne se prive pas . elle a un propriétaire en or qui ne tient pas a perdre sa locataire et vice et versa .il est douanier en Bretagne et passe la voir quand il est en déplacement dans le sud .

ce matin on a été chez l'assureur ,cette aprem le coiffeur , ensuite chercher le nouveau joujou de JP ( voiture ) ,
demain matin une écho pour JP et l'aprem la mammo pour moi ,
vendredi matin kiné

coobe , le ph était trop haut dans la piscine on y a mis du ph - ça s'est régulé tout seul , il suffit de lire le mode d'emploi .on prend le moins possible de produits chez les piscinistes ils sont très chers a qualité équivalente on les trouve en grande surface ou dans les grandes jardineries pour moins chers .

dommage qu'on soit si loin de vous toutes j'aurais distribué des courgettes bio , je ne sais plus quoi en faire . il y en a en farci et ratatouille au congel pour l'hiver .il me faudra encore en faire . les amis n'en veulent pas :pastop:

je fais le café j' ai rien a vous offrir avec
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Contente des nouvelles de k6 :veryhappy:
Ici aussi nous composons avec nos squatteurs Vietnamiens. La différence de culture complique un peu les choses, mais notre belle fille est adorable et ça arrondi les angles :D

Aller/retour rapide à Bordeaux : partis hier midi et revenus en début d'après midi aujourd'hui. Juste le temps de réceptionner les travaux de l'appart :top:
Il faisait 41° hier soir !!!! Nous étions invités à manger en ville, mais j'ai refusé de sortir de l'hôtel climatisé et nous avons invité notre ami à manger avec nous au restau de l'hôtel :top:
J'ai bien pensé à Daniele et j'espère qu'elle a la possibilité de se mettre au frais.
Ce matin il y avait une petite pluie et la température était redescendue à 25°.
A Limoges il ne fait que 30°, mais humide et étouffant.
Nous avions laissé Ollie à la maison, le fiston est rentré à 22h, fifille était venu à midi et la voisine lui a apporté sa gamelle vers 19h ...pauvre chien abandonné ! Quand fiston est rentré, il a eu l'impression qu'on l'avait abandonnée depuis 3 semaines :lol:

Nous avons la clim dans les chambres du 2eme étage, la fraicheur descend et nous rafraichi bien toute la maison si l'on prend bien soin d'ouvrir les portes intérieures et de tout fermer vers l'extérieur :top:
Bonne fin de journée à tous :D

oups, 30°, c'était ce matin à Limoges, maintenant nous atteignons les 35° :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

De repos aujourd'hui, ça tombe bien car normalement la journée la plus chaude de la semaine.
On est moins à plaindre que ceux qui travaillent dehors mais quand même on "dégouline"

Tout à l'heure on entendait le tonnerre au loin.
Ce matin à 10h 30° à l'ombre sur la terrasse.
On se plaignait de ne pas avoir d'été et bien ça y est la chaleur est arrivée. Je vois que beaucoup d'entre vous avez la clim, la piscine, ça aide à supporter la chaleur.
Contente d'avoir des nouvelles de K6. J'espère que Danielle va bien aussi.
Nathlau des nouvelles ?

Bonne fin de journée !
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain de campagne, le beurre et la gelée de fruits rouges.
J'aime bien avoir des nouvelles des amies cela rassure de lire les messages. J'espère que Danielle va bien avec cette canicule. Il y a un certain temps que l'on n'a pas vu Nathlau, elle doit être occupée.
Le temps est nuageux et des nuages noirs montent, nous hésitons à sortir faire une balade avec Olly, je n'aime pas être dehors sous l'orage.
Nous allons certainement sortir pour acheter du produit et un appareil pour mesurer le PH, le nôtre ne fonctionne plus.
Notre planning d'orthophonie pour août est allégé, elle prend des jours de vacances à la semaine ce qui fait que nous n'y allons que 3 mardis.

Bonne journée.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Bien contente aussi d avoir des nouvelles de k6.
Une présence ca fait du bien même si ça donne du travail.
Misou, un propriétaire que a un locataire qui paie chaque mois et qui est raisonnable vis à vis de demande éventuelle pour le logement, ça se chouchoute.
Pas de piscine on reste à l intérieur. Si vraiment faut se rafraichir, une petite douche fait du bien.

Suis allée ce matin, avant 8h, dans les prés glaner des mirabelles. Trouvé un seau plein.
Je vous dépose donc une belle tarte et la cannelle à part pour celle qui préfère.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

encore dans la canicule cette aprem , et pourtant ce matin il faisait gris et lourd on aurait dit un temps de pluie , la chaleur a repris le dessus , le vent aussi s'est levé .

aller , un peu de courage , j'ai mammo + écho cette aprem .ce n'est pas une séance que je préfère , mais quand faut y aller ....encore 1 an de surveillance régulière , ensuite ce sera plus espacé . déjà 4ans de passés pour l'opération , comme le temps file vite .

les gourmandes , gardez moi une part de tarte mirabelles pour mon 4 h avec le café :top: a plus ..
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,
Ce matin à la fraicheur tout à fait relative (23° à 9h), je suis allée nettoyer sous le prunier avant que le robot tondeuse ne fasse de la confiture des prunes tombées parterre :pastop:
Un bon panier de petites prunes violettes (prunes de st leonard) je vais faire un gros clafoutis et le reste sera vite mangé :mrgreen:

Il a un peu plu ce matin, ça a fait descendre la température de 2°, mais la sensation de sauna a vie pris place :twisted: On tourne maintenant autour des 37° :(

Tenez vous au frais :wink:

P.S. / J'ai voulu acheter des oeufs pour faire mon clafoutis, les poules locales se sont mis en grève pour cuase de canicule !!! Il m'a fallu me contenter des oeufs du supermarché :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous laisse au choix les boissons chaudes ou le jus multifruit avec le pain au levain, le beurre et la gelée de fruits rouges.
Misou, je suis sure que ta mammo et ton écho n'ont rien montré sur les clichés.
Colibri, nous n'aurons ni mirabelles ni reines-claudes car le paysagiste les a coupé sévèrement. Ce sera pour l'année prochaine par contre nous aurons des mûres et des figues.
Il fait moins chaud ce matin car il y a un petit vent.
Nous partons faire les courses et prendre le drive puis direction magasin pour la piscine et pour les poilues.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Coobe , tu as raison rien a signaler de ce coté , rien a bougé depuis l'année passée ouf!!!

aujourd'hui nous sommes en repos , pas de rendez vous jusqu'a demain matin .mais ce ne sera pas une corvée de se faire masser le dos bien au contraire , il n'y a que l'heure 8h30 ça fait un peu tôt .

il nous faudrait aussi faire la confiture de mûres , mais rien qu' a y penser j'ai encore plus chaud .les mûres se garderont bien encore une semaine au congel , il fera certainement moins chaud la semaine prochaine .

que mettez vous comme sucre pour les confitures ?? autour de moi beaucoup mettent du sucre roux il paraît que c'est meilleur .nous avons toujours utilisé le sucre normal et les confitures ou gelées étaient très bonnes .

je refais le café , il reste une part de clafoutis de prunes de Colibri ?
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

Moi aussi je veux bien du clafoutis , mais il ne doit pas en rester :(

Pour les confitures je prends du sucre blanc mais avec des édulcorants , en plus on ne met que 500 grammes pour un kilo de fruits ça m’évite de trop culpabiliser :D
Je prends le matin deux tartines de pain complet avec cette confiture allégée . La deux kilos d’abricots macèrent, cuisson demain matin à la fraîche . Pour le moment nous avons un orage ☔️ le tonnerre n’a pas d’interruption , je ne vous explique pas l’état de Moune et de Marley les deux chiens de la maison , stress ++

Je vous souhaite de la fraîcheur :kiss:

christelle68
Grossiste en parlotte

Bonjour,

Il fait encore très chaud ici, 2 nuits ou je patis à dormir, pas un brin d 'air.
Après le boulot je fais pas grand chose, on reste dans le canapé avec le ventilo à regarder les JO.
Ça fait 3 soirs que le tonnerre gronde mais pour l'instant c'est pas pour nous, la pelouse grille enfin :lol: c'est moins joli mais ça repose un peu.

Bonne fin de journée !
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonsoir à tous

Drôle de temps aujourd'hui. Ce matin un peu comme les autres, on ouvre tout en grand pour rafraîchir. J'ai fait de la confiture de mirabelles. Ça, c'est fait aussi. Je commence à avoir une belle variété pour les tartines du petit dej.
Et zhom voulait encore déplacer 1 stère de bois, cette après midi. J'ai dit il est 10h on fait ca de suite.
En début d après midi 1 orage. Donc un peu de fraîcheur. Puis re soleil, on referme tout et verd 17h c'est gris et températures correctes.

Misou alors cette voiture?
Super pour ton contrôle. Un sacré stress a chaque fois.

Colibri, les pauvres poulettes
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, le pain au levain, le beurre et la gelée de fruits rouges.
Pour les confitures, nous mettons du sucre blanc mais à moitié de sucre par kilo de fruits.
Pas d'orages chez nous mais il fait plus frais, nous nous sommes baignés hier même si notre PH est encore bas, l'eau transparente nous a fait envie.
Alors Misou, JP est content de sa voiture.
Depuis hier, nous avons l'évier de la cuisine qui est bouché, monsieur coobe a pourtant essayé de démonter et de nettoyer mais il n'a pas réussi. J'ai appelé le plombier de notre commune pour qu'il vienne.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le clafoutis est sur la table :D A cause de la chaleur, le clafoutis a pris du retard, je ne l'ai fait cuire que hier soir à la fraiche, il est donc intact ce matin :lol:

Je ne comprends pas bien pourquoi la baisse du ph vous empêche de vous baigner ? N'ayant pas de piscine, je ne suis pas au courant des aleas :oops:

Pour les confitures, j'utilise du confisuc et j'en mets un peu moins que la recette, mais j'évite de surcuire les fruits car je trouve que ça dénature le gout :?
J'ai une amie qui met peu de sucre, mais fait cuire plus longtemps afin que la confiture puisse prendre. Au résultat le rapport sucre/fruits est plus élevé car c'est juste l'eau qui s'évapore au détriment du gout.

Il faisait bien frais ce matin, mais la température commence à remonter :?

Bonne journée à tous
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nous ne mettons que 500gr pour 1 kg de fruits , c'est assez sucré comme ça . comme dit k6 on culpabilise moins . :wink:
surtout que la prise de sang n'est pas loin .

Coobe , même si les résultats des tests ne sont pas très corrects ça ne nous empêche pas de nous baigner , bien sûr il ne faut pas rester dans la piscine quand y met les produits . sinon on ne craint rien ..c'est toujours compliqué les tuyauteries bouchées , il faut souvent chercher dans les conduits .bon courage

c'est JP qui a changé de voiture , elle est agréable a conduire , confortable , j'aime pas sa couleur ,elle est d'un bleu foncé pailleté au soleil ... mais bon c'est la sienne , il y avait un joli gris moins salissant qui lui plaisait moins . je crois qu'avec cette teinte foncée , maniaque comme il est il a pas fini d'aller au lavage .mais il est prévenu , je ne veux rien entendre :cartonrouge:

Christelle j'ai entendu tonner sur l'Ardèche , je pensais que vous auriez de la pluie mais rien .
j'ai des haricots verts a ramasser , mais rien que de penser aux moustiques je recule .il faut s'emballer bras et jambes avant d'y aller sinon tu reviens avec cent piqûres .

je refais le café , il reste du clafoutis ???
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Merbi pour le café
Pour le clafoutis, faudra pas traîner. Michel l'a trouvé tres bon a midi...
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Rebonjour les copines

S'il reste du café avec un peu de clafoutis, je suis preneuse, je suis agacée par ces soucis qui s'accumulent mais je vais me détendre toute à l'heure dans la piscine.

Bon après-midi.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »