Ericc11 : album de mes petites bestioles délirantes !

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: Nouvel album de mes petites bestioles délirantes !

Message par ninja56 »

Je ne savais pas que les faucons (et peut-être les autres oiseaux) étaient d'aussi bons parents. Ils reviennent, vérifient, supervisent... et pour eux, ç'est tout naturel...
Encore merci eric pour ce reportage.
Je plains les gens blasés qui n'ont rien à faire des belles choses de la vie... Ilsne savent pas ce qu'ils manquent...
Bonne journée :kiss:
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Marionette
Maitre des bosquets
Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord

Message par Marionette »

ah c'est trop beau...ici nous n'en voyons pas...ou alors tellement, tellement rarement...que je suis toujours admirative devant ces oiseaux...ici ce sont surtout les buses...mais pour en voir il faut monter un peu...610 mètres c'est un peu bas...on en voit voler par là, mais jamais chasser, de toute façon, les buses se font chasser par les choucas, donc elles ne restent pas...alors t'imagine le plaisir que j'ai eu quand j'ai vu ces rapaces..trop mignon...

bonne continuation à vous les oiseaux...et qui sait t'en auras peut-être à nouveau une série ???

bonne journée...
mayou
Seigneur des paquerettes
Région : Aquitaine

Message par mayou »

:love: Je ne me lasse pas de regarder tes reportages ! :love:
:D moi aussi , ça va me manquer de ne plus les voir ! mais ainsi va la vie... l'oiseau part du nid !!! :wink: :veryhappy: :veryhappy:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

Image

oui, ness et moi avons beaucoup apprécier de les observer ainsi, et les photos nous ont aussi bien fait plaisir car à l oeil nu on ne voit pas tant de détails.

c est une expérience rare et nous l avons bien appréciée, et j ai été ravi de la partager avec vous.

c est dommage qu ils aient attaqué notre chatte une paire de fois car il l a voyait comme un prédateur, et notre chatte n osait plus trop sortir à la fin...

Le peu de fois qu'elle est sortie, dès qu un cri de faucon passait, la minette se mettait a ramper ventre au sol au raz des murs direction sous un buisson ou sous une chaise de la terrasse...

à la la la la !

Image
Cordialement
Eric

un nouveau jour, une nouvelle photo, c est sur mon blog perso :wink:
► Le blog photo d' éric ◄
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

Image
Image

Voici quelques nouvelles locataires qui chansonnent sur le tronc de notre savonier.

Des petites cigales, j en ai compté 3, assez difficile à repérer, et quand il fait bien chaud, ça chante !

Image

Image

Image

Et du coup, je saute sur l occasion je vais vous faire découvrir si vous connaissez pas nos star locales, un groupe de capestang dans l Hérault "l'art à tatouille", c est pas loin de chez moi, et qui chante la chanson des cigales :

j espère que vous avez aimé, sinon tant pis pour vous, y avait qu à pas écouter Image

Image
Cordialement
Eric

chipette
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par chipette »

a associer avec le post de julie qui nous avait mis aussi le chant des cigales ,bon chez nous ce sont les grillons :wink: :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
isangrin2005
Fleur de pipelette
Région : Auvergne

Message par isangrin2005 »

Bravo Eric , super photos, très très "chouette" le reportage :roll:
Le faucon c'est vraiment un bel oiseau , mais cette famille là était vraiment exhibitionniste pour nicher aussi près de ton habitation.
Merci encore pour ce délicieux partage.
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:top: jolies cigales ! merci , je n'en avais jamais vu d'aussi près ! :veryhappy:
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

Image

Merci pour vos petits mots,

je me doutais que tout ceux du nord n ont pas forcément vu des cigales, vu comme elles sont situées surtout sur le pourtour méditerranéen

c est dommage, je n ai pas trouvé leur mue larvaire, mais si je tombe dessus je ferais une petite photo

à bientôt

Image
Cordialement
Eric

bouvion
Empereur jardinier
Région : France zone Océan Indien

Message par bouvion »

bonjour eric :kiss: :kiss:
elles sont enormes les cigales :shock:
:top: les photos :love:
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

:kiss: en passant eric
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Coucou eric,

Comment as-tu pu ne pas les voir? T'es aveugle, ma parole? :lol: :lol:
DSCI0369.jpg
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:shock: oui vraiment trèèès grosses ! par chez nous , il n'y en a pas ....
JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Des petites cigales, j en ai compté 3, assez difficile à repérer, et quand il fait bien chaud, ça chante !

Des petites ??? Tu appelles çà des petites toi ??? Moi je n'aimerai pas qu'elles atterrissent sur mon bras, tu m'entendrais hurler :evil: déjà que quand une Abeille se pose sur moi je cours comme une dératée. Par contre les regarder et les prendre en photos quand elles ne bougent pas, çà oui...
C'est curieux, j'ai peur des Insectes alors que je n'ai pas peur des Chiens ou autres gros animaux... Sans doute des souvenirs de piqûres très cuisantes çà...
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par rudy3144 »

je n avai jamais vu un regroupement de cigales tres belle photo :top:
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

Image
rudy3144 a écrit :je n avai jamais vu un regroupement de cigales tres belle photo :top:
Ce sont des mues de cigales de l état larvaire à insecte avec ses ailes pour info, mais peut être le savais tu déjà...

Sinon, cette photo d arbre avec toutes ces mues est impressionnante !
JOSIE44 a écrit :Des petites ??? Tu appelles çà des petites toi ???
En fait, je disais petites comme si je disais mignonnes.

C est sur que ce sont des gros insectes, avec un vol style bombardier, elles sont vraiment inoffensives.

Moi, un insecte qui m impressionne, c est l abeille charbonnière quand j en ai une bien grosse qui tourne autour de moi, je garde toujours un oeil dessus.

ninja56 a écrit :Comment as-tu pu ne pas les voir? T'es aveugle, ma parole? :lol: :lol:
oui, j en ai déjà vu, mais pas chez moi, elles ont du se muer sur un autre arbre voisin.

Image

Image
Cordialement
Eric

JOSIE44
Grossiste en parlotte
Région : Pays de la Loire

Message par JOSIE44 »

Moi, un insecte qui m impressionne, c est l abeille charbonnière quand j en ai une bien grosse qui tourne autour de moi, je garde toujours un oeil dessus.

Ya 15 jours chez un apiculteur j'en avais au moins 20 à mes trousses des Abeilles en passant devant ses ruches, il y en a deux qui m'ont piquée, et heureusement qu'il connaissait le truc contre la douleur car l'année dernière il y en a une qui m'a piquée sur la bouche, j'ai douillé pendant 4 jours... Le truc en cas de piqûre c'est passer du savon de marseille un peu humide sur la piqûre, et ensuite de l'eau de javel avec un chiffon, c'est radical, un truc d'apiculteur çà !!!
Rappelez-vous toujours qu'il n'y a pas de gens méchants, il n'y a que des gens en souffrance. Josie qui a retrouvé sa sérénité.
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

preds l 'apn :wink:
bon a savoir josie :top:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

oui Ericc tu es vraiment extraordinaire ...pour trouver ces petites bestioles . Si comme tu le dis certains n'y font pas attention, moi de mon coté j'apprécie beaucoup. J'adore tout ce qui est nature et en plus sauvage comme tu les montre. Alors merci à toi.
Amitiés à tous les deux;@ plus tard
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
ericc11
Pépinière à blabla

Message par ericc11 »

Image
JOSIE44 a écrit :Moi, un insecte qui m impressionne, c est l abeille charbonnière quand j en ai une bien grosse qui tourne autour de moi, je garde toujours un oeil dessus.

Ya 15 jours chez un apiculteur j'en avais au moins 20 à mes trousses des Abeilles en passant devant ses ruches, il y en a deux qui m'ont piquée, et heureusement qu'il connaissait le truc contre la douleur car l'année dernière il y en a une qui m'a piquée sur la bouche, j'ai douillé pendant 4 jours... Le truc en cas de piqûre c'est passer du savon de marseille un peu humide sur la piqûre, et ensuite de l'eau de javel avec un chiffon, c'est radical, un truc d'apiculteur çà !!!
Ben non josie, on ne parle pas de la même choses, les abeilles normales ne m inquiète pas, du temps qu on n as pas de mouvement trop vif a coté d elle, elles ne se sentiront pas attaqué et ne piqueront pas, j ai rammassé plus d une fois de la lavande au milieu des petites abeilles, et RAS !

L abeille charbonnière, en fait je me suis trompé, c est charpentière en fait, mesure près de 3cm ! bien plus qu une petite abeille

j ai pu faire une photo, mais elle va vite, et l apn n as pas pu faire mieux quand l insecte est en mouvement
Image

Sinon, pour mieux la voir, voici un articles avec photos trouvé sur le ouèbe
http://naturalistic.over-blog.com/article-621800-6.html

ma pauvre josie, déjà que tu as la trouille avec les petites abeilles, je te dis pas avec ce mastodonte volant !
Image

Image
Cordialement
Eric

ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

A propos de gros insectes, j'ai vu, aujourd'hui, 3 immenses frelons sur l'un de mes buddleias. Ils étaient noirs avec des rayures jaunes... J'aime les insectes en tout genre, mais, ceux-là, je crois qu'ils sont dangereux. Faut-il les tuer???
Peut-être que l'un de vous peut me donner une réponse. Merci
:kiss: Bonne nuit
chipette
Empereur jardinier

Message par chipette »

si je peux et que je ne suis pas certaine j 'evite la 'bébète 'mais ne la tue pas ,inutile aux uns mais peu etre utile aux autres ?
fendy
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par fendy »

:kiss: :kiss: si c'est vraiment des frelons , désolée Chipette , ils attaquent les ruches des pauvres abeilles tuent toutes les pauvrettes rien que pour détruire et manger leur miel , c'est un prédateur, ils se nourrissent de fruits de nos vergers en priorité ,ils ont un rôle de nettoyeurs aussi sur les cadavres d'autres insectes (tout pour plaire) si tu les manques en les tuant fais gaffe à toi ils sont très aggressifs (le papa d'une amie est mort en 1/4 d'heure suite à une piqure pile poil sur la veine intérieure du coude) ils se servent d'écorces de plusieurs arbres tendres pour faire leur essaim et leur construction est superbe il faut l'avouer :pastop: :pastop:
voilà la définition trouvée:
Grand insecte de 2 à 3 centimètres dont l'envergure peut atteindre 3 à 4 centimètres, le frelon possède 2 paires d'ailes lui permettant de voler jusqu'à 21kilomètres / heure.
Son long abdomen est rayé de bandes noires et jaunes, son thorax est brunâtre, ses antennes courtes et détachées du corps.
Sur sa grosse tête, ses yeux allongés comportent des milliers de facettes.
Alimentation
Ses fortes mandibules jaunes, bordées de noir, peuvent découper la peau des fruits ou détacher des lambeaux de chair sur ses proies ( insectes, animaux morts...)
Il se nourrit également de la sève des arbres.
Reproduction
Avec ses mandibules il broie du bois mort pour édifier son volumineux nid "en carton" dans les greniers ou les arbres creux.
La colonie regroupe une centaine d'individus autour d'une reine qui pond jusqu'à 3000 oeufs au cours de sa vie. Les larves se développent en une vingtaine de jours; devenues adultes (imago), les femelles fécondées passeront l'hiver à l'abri puis fonderont une nouvelle colonie au printemps.
Image
Image
voilà excuse moi Eric d'avoir squaté ton blog animaux :oops: :oops: une bonne journée à tous et aux bêtes délirantes............
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
ninja56
Grossiste en parlotte

Message par ninja56 »

Merci fendy pour ta réponse (je pense qu'eric ne nous a voudra pas trop d'avoir "squatté" son post.) Par contre, je crois que je n'oserai pas trop m'y attaquer... Une mort rapide, c'est bien, mais pas tout de suite. :? De plus, ils sont toujours à plusieurs...
mayou
Seigneur des paquerettes

Message par mayou »

:D A Bordeaux nous étions infestés des ces insectes nuisibles ! Il y a eut plusieurs campagnes des mairies environnantes et de celle de Bordeaux ! Ils ont été éradiqués , dès que quelqu'un voyait un de ces nids , il appelait la mairie ou les pompiers , car que ces bêtes ont put faire de dégâts dans les ruchers , et bien-sûre parmi les hommes ! On nous a même montré comment faire des pièges à frelons asiatiques !
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »