le jardin de misou
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de misou
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
SSSSSSSUUUUUU ---PPPPPEEEEERRRRRR-BBBBBEEEEEEE
misou
bonne soirée à toi

misou

bonne soirée à toi

- misou25
merci nouss ,mais ce n'est qu'une petite collection ...je ne rivalise pas avec les vrais collectionneurs , 

-
- Prince du jardin
ben oui ! misou d'ailleurs on ne pourrait pas tous les avoir
il y en a tell'ment tell'ment
tu as déjà vu le catalogue de chez Cayeux ?
bonne soirée à toi
il y en a tell'ment tell'ment
tu as déjà vu le catalogue de chez Cayeux ?
bonne soirée à toi

- misou25
oui je l'avais eu une fois ,c'est fénoménal ,je rêvais de tous les avoir ...
bonne soirée nouss
bonne soirée nouss
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
j'ai gardé celui de l'an passé (le catalogue) et c'est vrai que c'est incroyable
ta collection misou est déjà très chouette , mes préférés ce sont les roses et aussi ceux qui sont violets à taches blanches , superbes
ta collection misou est déjà très chouette , mes préférés ce sont les roses et aussi ceux qui sont violets à taches blanches , superbes

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Misou !! MAGNIFIQUE !! j'ADOOOOOOOOOO RE les iris !! et pour cause ! j'ai expliqué mes erreurs chez moi j'attends, avec angoisse de constater les " pertes (pas pour tout le monde ) !! mais bon ! c'est fait .
Les miens venaient d' ANFONSSO - iris en Provence ! tu connais sinon tu peux les voir sur " google " !! tu as toute leur production ! tu en as de très beaux !. Laisse refroidir ta carte bleue aujourd"hui et à plus . Bonjour aux cops !
Les miens venaient d' ANFONSSO - iris en Provence ! tu connais sinon tu peux les voir sur " google " !! tu as toute leur production ! tu en as de très beaux !. Laisse refroidir ta carte bleue aujourd"hui et à plus . Bonjour aux cops !

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
je connais de nom iris en provence .ils ne sont pas donnes leurs prodruits .moi je les achète partout ou je peux les voir ..ou je peux les choisir ,je n'en ai pas de rares ,on les trouve dans presque toutes les jardineries ..mais au moins je regarde si les plans sont bien vigoureux ..
pas de cartes bleue aujourd'hui ,,ce sera gratuit car on va aller avec un ami dans un coin de campagne ou il a repéré des sédums .pour la rocaille ce sera bien ,j'en ai déjà mais je vais voir quelle variété je vais trouver ...en plus c'est gratuit alors pourquoi s'en priver .
une matinée bien remplie ,lessives ,lavage de la maison ,arrosage aux pieds de toutes mes plantes ,couper les fleurs fanées des iris ..un bon café s'impose après le repas .
bises a tous les visiteurs
pas de cartes bleue aujourd'hui ,,ce sera gratuit car on va aller avec un ami dans un coin de campagne ou il a repéré des sédums .pour la rocaille ce sera bien ,j'en ai déjà mais je vais voir quelle variété je vais trouver ...en plus c'est gratuit alors pourquoi s'en priver .
une matinée bien remplie ,lessives ,lavage de la maison ,arrosage aux pieds de toutes mes plantes ,couper les fleurs fanées des iris ..un bon café s'impose après le repas .

bises a tous les visiteurs
- misou25
en fait c'est le poivre des murailles que j'ai trouvé .on en a ramené 50 cm2 pour la rocaille et comme ça prolifère vite il va s'étendre en peu de temps ..
en passant a la poubelle du cimetière j'ai ramené aussi 9 pensées en super état qui sont déjà plantées aussi ...
en passant a la poubelle du cimetière j'ai ramené aussi 9 pensées en super état qui sont déjà plantées aussi ...
- misou25
ce matin en arrangeant la rocaille j'ai découvert une pousse de 20 cm de seringat ,je crois que ça doit être ça ,je l'espère en tout cas ..j'en ai un mais pas du tout du même côté ..alors je me pose des questions ,qu'est ce qu'il est venu faire là et comment il est arrivé là ??
je l'ai replanté ailleurs et je vais le surveiller de près ..
je l'ai replanté ailleurs et je vais le surveiller de près ..
- k6hte
- Empereur jardinier
couou ma belle !!!!!
ah misou , j'en ai vu d'autres des miracles au jardin , pendant des années j'ai semé des lupins sans succès , puis pendant plusieurs années ensuite j'ai abandonné , eh bien une année deux massifs se sont installés , un rose et un bleu marine , absolument tout seuls , et plusieurs années après la fin des semis , quand la nature veut !!!!!
moi j'ai vu le long d'une route ou nous avons "bouchonné" avec doudou des tas de bourraches de couleurs différentes , un de ces quatre je vais aller y faire un tour avec doudou
et au cimetière aussi , pour y choper de la terre
dans la poubelle bien sûr !!!!
ah misou , j'en ai vu d'autres des miracles au jardin , pendant des années j'ai semé des lupins sans succès , puis pendant plusieurs années ensuite j'ai abandonné , eh bien une année deux massifs se sont installés , un rose et un bleu marine , absolument tout seuls , et plusieurs années après la fin des semis , quand la nature veut !!!!!

moi j'ai vu le long d'une route ou nous avons "bouchonné" avec doudou des tas de bourraches de couleurs différentes , un de ces quatre je vais aller y faire un tour avec doudou

- misou25
comme dit nouss ,il faut toujours être équipée pour aller traîner et ramasser des trucs ..
il faudrait que je prenne le vieux c15 pour aller a la maraude ..il ne risque plus rien ..
il faudrait que je prenne le vieux c15 pour aller a la maraude ..il ne risque plus rien ..
- rama45
- Région : Centre
coucou Misou
effectivement les iris de collection coute très cher j'ai regardé aussi une fois pour les hémérocailles quand on voit le prix c'est dingue
maintenant je fais comme toi je les achéte quand je trouve une couleur qui me plait
le dernier est un rose
bonne journée
effectivement les iris de collection coute très cher j'ai regardé aussi une fois pour les hémérocailles quand on voit le prix c'est dingue
maintenant je fais comme toi je les achéte quand je trouve une couleur qui me plait
le dernier est un rose
bonne journée
- mamiris
- Prince du jardin
Misou tous mes 21 iris Anfosso (très cher c'est vrai) m'avaient été offerts( il y a plus de 2O ans) par mes amies qui s'étaient réunies " en guise de bouquet " !! n'ayant pas le droit d'avoir de fleurs à l'hosto ! très grosse opération !!
je les avais trouvés au jardin en rentrant !! d'où l'attachement viscéral . On savait mon amour pour cette plante etc.. (pseudo ) ! voila mais sans payer aussi cher, je regarde, dans les jardineries !! et fais comme vous crois moi !!
bonne journée à Toi et aux visiteuses !
je les avais trouvés au jardin en rentrant !! d'où l'attachement viscéral . On savait mon amour pour cette plante etc.. (pseudo ) ! voila mais sans payer aussi cher, je regarde, dans les jardineries !! et fais comme vous crois moi !!
bonne journée à Toi et aux visiteuses !

- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
je viens te souhaiter une très bonne journée !
- misou25
coucou toutes les filles ,merci de votre passage et d'avoir poussé le portillon pour une petite visite qui fait toujours plaisir .
un tres beau soleil ,et je n'en reviens pas ,il n'y a presque plus de vent ..on est vraiment bien dehors ..quelques photos

la première fleur de seringat

un tres beau soleil ,et je n'en reviens pas ,il n'y a presque plus de vent ..on est vraiment bien dehors ..quelques photos

la première fleur de seringat

- k6hte
- Empereur jardinier
déjà des roses misou
, chez moi elles sont en petits boutons , et le seringat en petites boules minuscules , pas pour tout de suite les fleurs ! cette journée a été superbe oui ! un soleil magnifique toute la journée , on n'est pas beaucoup sortis parce qu'en famille on a parlé et la journée s'est terminée vite ....

-
- Prince du jardin
bonjour et coucou misou
ah ! que oui, hier c'était super soleil ..et encore plus que ça
faut dire que c'était un peu dur de tenir sous le soleil ardent ...
c'est que j'ai avancé pas mal tout de même ...malgré que j'avance un peu comme les baveuses
.
si tu veux faire les cimetières misou , je pense que tu ne seras pas déçue après la fête des mères ..moi aussi ...je suis prête
bonne journée à toi

ah ! que oui, hier c'était super soleil ..et encore plus que ça

faut dire que c'était un peu dur de tenir sous le soleil ardent ...
c'est que j'ai avancé pas mal tout de même ...malgré que j'avance un peu comme les baveuses

si tu veux faire les cimetières misou , je pense que tu ne seras pas déçue après la fête des mères ..moi aussi ...je suis prête

bonne journée à toi

- mamiris
- Prince du jardin
le brouillard est parti le soleil est là ! ma promenade n'est pas mal mais mes plantes sont encore en boutons : seringat, roses, seuls les wegélias donnent au maxi ainsi que les boules de neige ! j'ai mis sur mon post les découveretes du matin !. Bon repos auprès de la piscine ?? bisous 

- misou25
bonjour a toutes les visiteuses .nouss ,je crois que tu as raison après la fête des mères il y aura surements des affaires a faire ..
la piscine c'est pour cet aprem ,l'eau est a 26° ,et en plus il fait chaud .le premier petit plongeon pour cette année ..
ce matin au thermomètre devant la maison a 9 h, 27 °..
mamiris ,k6 le soleil est là ,alors vous inquiètez pas ,tout va fleurir ,chez moi ce sera déjà passé quand vous pourrez encore en profiter ..
...
la piscine c'est pour cet aprem ,l'eau est a 26° ,et en plus il fait chaud .le premier petit plongeon pour cette année ..
ce matin au thermomètre devant la maison a 9 h, 27 °..
mamiris ,k6 le soleil est là ,alors vous inquiètez pas ,tout va fleurir ,chez moi ce sera déjà passé quand vous pourrez encore en profiter ..
...

-
- Prince du jardin
coucou misou
tu penseras à nous quand tu seras dans l'eau ?
veinarde va !

tu penseras à nous quand tu seras dans l'eau ?
veinarde va !

- mamiris
- Prince du jardin
Hello ! alors ce bain était bon ?? tu vas donc y retourner cet aprem ?? je t'accompagne c'est super !
ici il y a eu 28° on a pu passer la journée sur la terrasse abritée de nos enfants et le petit vent était bien pour ne pas sentir la chaleur.
Ce matin 12° mais beau soleil, ton envoi est bien arrivé !!
les " poissons ont déjà eu à " boire " !!l'eau s'évapore !
Je te souhaite une bonne journée
ici il y a eu 28° on a pu passer la journée sur la terrasse abritée de nos enfants et le petit vent était bien pour ne pas sentir la chaleur.
Ce matin 12° mais beau soleil, ton envoi est bien arrivé !!

Je te souhaite une bonne journée
- misou25
ouahou !!34 ce matin au soleil devant la maison ,il faut déja fermer les volets .
la piscine a 26 hier ,ça fait un bien fou ..
ce matin bricole un peu dehors ,comme je ne fais pas de potager ,juste quelques tomates cerises et autres alors c'est vite fait ,les courges poussent toutes seules .juste arrosage ..
je vais nettoyer un peu les iris ,desherber ...
et rien faire ça m'occupe aussi
bonne journée a tous les visiteurs
la piscine a 26 hier ,ça fait un bien fou ..
ce matin bricole un peu dehors ,comme je ne fais pas de potager ,juste quelques tomates cerises et autres alors c'est vite fait ,les courges poussent toutes seules .juste arrosage ..
je vais nettoyer un peu les iris ,desherber ...
et rien faire ça m'occupe aussi

bonne journée a tous les visiteurs
- anne 67
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Océan Indien
bonne flemmardise alors ! de temps en temps , surtout quand il fait chaud , ça fait du bien ! bonne soirée !
- misou25