Semis de Babibounette - Saison 4 : 2012
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Semis de Babibounette - Saison 4 : 2012
Bonjour Babibounette,
Il faudra que je teste la rhubarbe crue.
Je vois que nous avons la même activité
Je vois que nous avons la même activité

- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
salut ! oui c'est vrai que c'est un très moment maintenant, on peut faire tous ces travaux au potager, je me régale ! (et je salive d'avance par rapport aux futures récoltes)Kikoubordo a écrit :Salut Babi![]()
Ton récit m'a fait pensé a mes travaux des derniers jours![]()
En tout cas, superbes photos, ton nouveau potager te plait bien ?![]()
merci pour les photos

là , c'est vraiment l'année où je peux faire ce que je veux, l'an dernier, c'était plus un test...
- babibounette
- Grossiste en parlotte
coucou !Hysope a écrit :Bonsoir Babibounette,
Merci pour les infos sur Jack Be Little ! J'espérais qu'il soit plus productif.![]()
Ici aussi, les semis de cucurbitacées prennent leur temps... plus de trois semaines pour un pâtisson !
peut être que c'était l'endroit où on l'avait mis qui lui plaisait pas

il doit me rester 1 ou 2 graines, je vais peut être en retenter cette année, pour t'accompagner

- babibounette
- Grossiste en parlotte
salut salutPrincesse a écrit :Bonjour Babibounette,
Je vois que nous avons la même activité![]()

oui faut tester, ça surprend un peu au début mais c'est terriblement bon !
et hier matin, une grande première pour moi : purin d'orties !
1 kg ds 10 L d'eau et on attend !!!
- babibounette
- Grossiste en parlotte
du coup, en farfouillant dans mes graines, j'ai retrouvé 3 de jack be little et quelques unes de poireaux d'Elbeuf... eh ben, c'est en pot pour germination !
vous avez déjà fait pour les poireaux ??? je me dis, même si j'en ai que quelques uns, ça vaut le coup d'essayer !
hysope, je te tiens compagnie pour les jack be little
vous avez déjà fait pour les poireaux ??? je me dis, même si j'en ai que quelques uns, ça vaut le coup d'essayer !
hysope, je te tiens compagnie pour les jack be little

- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre

j'ai semé mes poireaux en février à l'appart. je les ai replanter il y a deux semaines mais ils sont vraiment tous petits. c'est pas facile à priori les poireaux !
- babibounette
- Grossiste en parlotte
merci grand
ok caessandre, bon, on va bien voir... de toute façon, j'ai prévu d'en acheter format crayon

ok caessandre, bon, on va bien voir... de toute façon, j'ai prévu d'en acheter format crayon

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
je passe te faire un coucou et te souhaiter une bonne année au jardin a bientôt 

- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour babibounette
Chez moi les topi croissent bien
Chez moi les topi croissent bien

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

J'ai mangé une fois des topinambours confits dans le miel, un vrai délice.
Par contre, c'était flatulences party !
Par contre, c'était flatulences party !
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Grand tu peux nous mettre la recette "des topinambours confits dans le miel"
merci

merci

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- caessandre
- Fleur de pipelette
Oui j'aimerai bien aussi
et pour éviter les désagréments il faut ajouter du bicarbonate à l'eau de cuisson des topinambours.
et pour éviter les désagréments il faut ajouter du bicarbonate à l'eau de cuisson des topinambours.
Il ne s'agissait pas d'un désagrément mais d'un gros souci gastrique car incessant pendant près de 4 à 5 heures. Une horreur.caessandre a écrit :Oui j'aimerai bien aussi
Pour la recette, c'est vieux mais le principe est d'éplucher (sympa ça aussi

Je ne me souviens que de ça. C'était très bon mais j'en suis vacciné.
- caessandre
- Fleur de pipelette
Je t'assure que le bicarbonate fait effet. La première fois que j'en ai mangé je suis partie me coucher pliée en deux. et ça a duré jusqu'au lendemain
- babibounette
- Grossiste en parlotte
j'adore trop les topinambours ! effectivement, faut pas en manger beaucoup, sinon... je vais essayer la technique caessandre et la recette de grand, avec du miel, miam !
en tout cas, c'est bon, mes topis sont bien partis, je pense même que j'en ai un peu trop dans mon petit espace... tant pis, je verrais quand j'arracherais... j'en mettrais moins !
et sinon, hier, j'ai mangé mes 5 premières fraises !!!! c'est pas beaucoup, mais juste assez poru sentir le gout
vivement que ça donne 
en tout cas, c'est bon, mes topis sont bien partis, je pense même que j'en ai un peu trop dans mon petit espace... tant pis, je verrais quand j'arracherais... j'en mettrais moins !
et sinon, hier, j'ai mangé mes 5 premières fraises !!!! c'est pas beaucoup, mais juste assez poru sentir le gout

- babibounette
- Grossiste en parlotte
ah oui oui oui Grand, faut payer, en milliers de dollars
surtout que maintenant, mon potager est bien rempli avec toutes mes tomates ! et le voisin de mes parents en a donné, plein... mes parents en ont gardé 8, j'en ai distribué 6 aux collegues et j'en ai mis 12 au potager, en plus de la trentaine que j'avais déjà (ma petite production). il m'en reste des petites que je peux pas jeter... je vais peut être me faire une nouvelle bande, mais en dehors du potager, j'ai plus de place !
sinon, les petits pois sont en gousse, bon, toutes plates pour le moment mais bon, ça arrive, ça arrive !
la roquette est presque prête, je vais pouvoir prendre quelques feuilles par ci par là .
les radis sont nickel, pas piquants, assez gros ! la 2ème série semée 2 semaines après la 1ère pousse tranquillement pour bientôt prendre le relais !
carottes et épinards : ok, ça pousse, c'est petit mais on voit les lignes, donc, c'est bon !
j'ai du remettre des graines de haricots ds mes rangs, il y en avait sorties, je pense aux oiseaux qui ont du gratter... et j'ai mis 2 rangées de plus. (j'essaie au max d'étaler les semis
)
les tomates ont été repiquées, ça fait un beau petit champs, par contre, faut que j'aille acheter des tuteurs (fers à béton certainement), parce que là , c'est un peu avec des batons, en attendant...
les choux avaient quelques punaises ornées dessus, j'ai enlevé à la main bestioles et oeufs, ça fait 2 jours qu'il y a plus rien, je surveille !
la ciboule est sortie, ça fait comme une dizaine de brins d'herbe, en ligne
oignons et échalottes : ok aussi !
les fèves ont certaines de leurs fleurs en train de se déssécher
c'est plus embetant là ...
sinon, les artichauts ont bien profité, ils sont des nouvelles feuilles !!! cool
les cornichons ont germé et les courgettes grossissent (elles étaient déjà en petits plants, faites sous la mini serre).
toujours pas de germination pour jack be little...
et sinon, on a fait notre premier mini pot de confiture de fraises ! avec un peu moins de 150 g de fraises mais monsieur babibounette tenait plus ! d'ici vendredi, je pense pouvoir en refaire, il y a plein de fruits déjà rouges ! la saison commence
c'est vraiment très bon la confiture de fraises...

surtout que maintenant, mon potager est bien rempli avec toutes mes tomates ! et le voisin de mes parents en a donné, plein... mes parents en ont gardé 8, j'en ai distribué 6 aux collegues et j'en ai mis 12 au potager, en plus de la trentaine que j'avais déjà (ma petite production). il m'en reste des petites que je peux pas jeter... je vais peut être me faire une nouvelle bande, mais en dehors du potager, j'ai plus de place !
sinon, les petits pois sont en gousse, bon, toutes plates pour le moment mais bon, ça arrive, ça arrive !
la roquette est presque prête, je vais pouvoir prendre quelques feuilles par ci par là .
les radis sont nickel, pas piquants, assez gros ! la 2ème série semée 2 semaines après la 1ère pousse tranquillement pour bientôt prendre le relais !
carottes et épinards : ok, ça pousse, c'est petit mais on voit les lignes, donc, c'est bon !
j'ai du remettre des graines de haricots ds mes rangs, il y en avait sorties, je pense aux oiseaux qui ont du gratter... et j'ai mis 2 rangées de plus. (j'essaie au max d'étaler les semis

les tomates ont été repiquées, ça fait un beau petit champs, par contre, faut que j'aille acheter des tuteurs (fers à béton certainement), parce que là , c'est un peu avec des batons, en attendant...
les choux avaient quelques punaises ornées dessus, j'ai enlevé à la main bestioles et oeufs, ça fait 2 jours qu'il y a plus rien, je surveille !
la ciboule est sortie, ça fait comme une dizaine de brins d'herbe, en ligne

oignons et échalottes : ok aussi !
les fèves ont certaines de leurs fleurs en train de se déssécher

sinon, les artichauts ont bien profité, ils sont des nouvelles feuilles !!! cool
les cornichons ont germé et les courgettes grossissent (elles étaient déjà en petits plants, faites sous la mini serre).
toujours pas de germination pour jack be little...
et sinon, on a fait notre premier mini pot de confiture de fraises ! avec un peu moins de 150 g de fraises mais monsieur babibounette tenait plus ! d'ici vendredi, je pense pouvoir en refaire, il y a plein de fruits déjà rouges ! la saison commence

- babibounette
- Grossiste en parlotte
et donc j'essaie de faire des photos rapidement 

Je traduis : "Je mets des photos sous 3 mois"babibounette a écrit :et donc j'essaie de faire des photos rapidement

- caessandre
- Fleur de pipelette
oui moi aussi je réclame à grands cris de photos !!!
Ne nous fais pas trop longtemps languir..

Ne nous fais pas trop longtemps languir..

- babibounette
- Grossiste en parlotte
Dernière modification par babibounette le jeu. 24 mai 2012 12:41, modifié 1 fois.
- babibounette
- Grossiste en parlotte
le bassin à salades, va falloir en manger quelques unes, y a plus de place !

1 des 3 artichauts

des petits pois

la rhubarbe

haricots verts

fèves

petite vue sur les feves, les oignons et les choux

courgettes

et des tomates (la première fait partie de celles du voisin de mes parents, les 2 autres, ma production maison !)

1 des 3 artichauts

des petits pois

la rhubarbe

haricots verts

fèves

petite vue sur les feves, les oignons et les choux

courgettes

et des tomates (la première fait partie de celles du voisin de mes parents, les 2 autres, ma production maison !)

- babibounette
- Grossiste en parlotte
il me reste quelques pieds de tomates du voisin de mes parents, je vais tenter de leur trouver une petite place au potager
je vais mettre les piments en pleine terre aujourd'hui, ils sont tout petits mais je vais pas les jeter, pour maintenant... ils doivent faire 5 cm
c'est pas une franche réussite... l'an prochain, je ferais autrement je pense...

je vais mettre les piments en pleine terre aujourd'hui, ils sont tout petits mais je vais pas les jeter, pour maintenant... ils doivent faire 5 cm

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour Babibounette,
C'est tout beau.
Pour les piments, tu n'as plus qu'à les garder d'une année sur l'autre, tu auras la chance d'avoir des fruits de cette manière.
C'est tout beau.

Pour les piments, tu n'as plus qu'à les garder d'une année sur l'autre, tu auras la chance d'avoir des fruits de cette manière.