Le Potager De Peanuts 2013
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Le Potager De Peanuts 2013
Dis donc ça papote sur mon post quand je bosse pour me payer quelques modestes graines
C'est sympa ça me fait de la lecture si j'ai un lapin .....

C'est sympa ça me fait de la lecture si j'ai un lapin .....
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Pour me faire des compliments comme ça téléphone moieurêka a écrit :J'imaginais facilement avoir à faire à une personne minutieuse dans son travail et sa vie, ça se sent, ça se sent,ça se sent que c'est toi !!!

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
eurêka a écrit :
avec 3 plants j'en ai eu tout l'été et pour deux personnes...
Ça alors tu vis encore chez ta maman

- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Mdrrr , au fait il est encore en vie après cette aventure piquante ?[Grand] a écrit :Non, il va faire des conserves de différentes préparations qu'il va manger jusqu'à la saison prochaine et n'aura rien à jetereurêka a écrit :Oui je connais les diverses méthodes de conservation, jusqu'à la lyophilisation, mais la quantité de ses plants est telle que je me demande ou il va les stocker, de plus il va en manger pendant des années, sans oublier que les années à venir il va encore remettre le couvert et avoir encore des tomates, je pense que secrètement il va ouvrir une usine de conserves de légumes bio, c'est pas mal comme idée et ça ne fait pas mal![]()
Il fait ça depuis déjà plusieurs années et vient à manquer en mars tous les ans.
Ne t'inquiète pas pour lui.
Tes plants devaient être extrêmement productifs ! Il ira voir cela sur ton post![]()
Il te remercie de ne pas parler de son père.
"Tout vient à point à qui sait attendre "
- eurêka
- Fleur de pipelette
Ben ... Ma foi non, chuis majeure et élargie (comprendre par là éloignée du foyer parental, qu'allez vous chercher encore ? )peanuts0164 a écrit :eurêka a écrit :
avec 3 plants j'en ai eu tout l'été et pour deux personnes...
Ça alors tu vis encore chez ta maman

- eurêka
- Fleur de pipelette
Pourquoi c'est toi qui réponds à la place de Marco, il a des ampoules aux doigts à force deNon, il va faire des conserves de différentes préparations qu'il va manger jusqu'à la saison prochaine et n'aura rien à jeter![]()
Il fait ça depuis déjà plusieurs années et vient à manquer en mars tous les ans.
Tes plants devaient être extrêmement productifs ! Il ira voir cela sur ton post![]()
manipulations multiples et variées ? Il paie bien au moins ?

- eurêka
- Fleur de pipelette
Je ne mange apparemment pas autant de tomates que vous, surtout en hiver et celà dépend du nombre de personnes à table. Du mode de vie, sorties ou pas, beaucoup de plats cuisinés faits maison etc...Princesse a écrit :Pour ma part, je mets entre 70 et 100, cela dépend des années. D'une année sur l'autre, je n'ai plus de bocaux de tomates, tout est consommé pendant l'hiver.
eurêka a écrit :Non, il va faire des conserves de différentes préparations qu'il va manger jusqu'à la saison prochaine et n'aura rien à jeter![]()
Houla, on part de loin là ...Pourquoi c'est toi qui réponds à la place de Marco, il a des ampoules aux doigts à force de

- eurêka
- Fleur de pipelette
Non je blague, il faut toujours prendre au 2e degré ce que j'écris, j'aime la plaisanterie et il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis, quand j'atterris ici, je ne suis pas sérieuse du tout, et j'échange en toute simplicité. Si j'ai froissé c'est bien involontairement et aux les âmes sensibles je présente mes excuses (entre-nous j'espère qu'elles ne sont pas nécessaires !Houla, on part de loin là ...

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
salut Miss eurêkaeurêka a écrit :Houla, on part de loin là ...
Non je blague, il faut toujours prendre au 2e degré ce que j'écris, j'aime la plaisanterie et il n'y a rien d'agressif dans ce que je dis, quand j'atterris ici, je ne suis pas sérieuse du tout, et j'échange en toute simplicité. Si j'ai froissé c'est bien involontairement et aux les âmes sensibles je présente mes excuses (entre-nous j'espère qu'elles ne sont pas nécessaires !)
ne t'inquietes pas personne ne peut être froissé par tes messages

Non, je n'ai pas d'humour, ce que je dis c'est du 1er degré !peanuts0164 a écrit : Surtout pas Grand qui balance grave quand ca lui chante et qui donc a un sens de l'humour à toute épreuve du genre blindé enfin j'espère
Si Pineup a réussi à mettre une vidéo en lecture directe, peut-être que Eurostar arrivera à citer un message (surtout qu'il n'y a aucune manip

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
eurêka a écrit :
Pourquoi c'est toi qui réponds à la place de Marco, il a des ampoules aux doigts à force de
OUI j'ai toujours aimé avoir un secrétaire particulier et Grand s'est proposé spontanement , suis pas vache, j'ai dit oui, banco, tu fais un essai .....il a commencé ce matin

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Oui c'est vrai que ça embrouille un peu la lecture du post quand on ne sais plus qui a dit quoi mais eurekastar a promis qu'elle allait faire un effort .....zut ca me reprends je parle encore à la place de quelqu'un[Grand] a écrit :Non, je n'ai pas d'humour, ce que je dis c'est du 1er degré !peanuts0164 a écrit : Surtout pas Grand qui balance grave quand ca lui chante et qui donc a un sens de l'humour à toute épreuve du genre blindé enfin j'espère
Si Pineup a réussi à mettre une vidéo en lecture directe, peut-être que Eurostar arrivera à citer un message (surtout qu'il n'y a aucune manip).

- eurêka
- Fleur de pipelette
Allez, pour moi la soirée se termine par un grand éclat de rire, encore du n'importe quoi surtout de la part du petit Grand lol! Je reste zen en toute circonstance ! Et je te
avec la permission de Madame. Je file souper...

T'as déjà pas la mienne, alors dans ce cas, pas la peine de lui demandereurêka a écrit :Et je teavec la permission de Madame.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
voici les photos du jour
le semis traditionnel de piments commence à lever

vue d'ensemble

on peut voir les deux premières vraies feuilles pointer le bout de leur nez

le semis traditionnel de piments commence à lever

vue d'ensemble

on peut voir les deux premières vraies feuilles pointer le bout de leur nez

- Dany Vaudignies
- Bourgeon de bavard
- Région : Belgique
Super photos, Marco

Dany
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
potager-dany-2013-t159631.html#p2417623
« Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. » (Michel Audiard)
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
eurêka a écrit :Oui je connais les diverses méthodes de conservation, jusqu'à la lyophilisation, mais la quantité de ses plants est telle que je me demande ou il va les stocker, de plus il va en manger pendant des années, sans oublier que les années à venir il va encore remettre le couvert et avoir encore des tomates, je pense que secrètement il va ouvrir une usine de conserves de légumes bio, c'est pas mal comme idée et ça ne fait pas mal
coucou
toutes les variétés ne donnent pas 5kg de fruits par plants certaines seulement 3-4 fruits dans toute la saison, à ce stade de la culture c'est plus la quantité récolté mais la qualité des légumes qui prime chez moi c'est minimum 150 variétés , on en mange tous les jours de juin à novembre , je n'achete plus de ketchup j'en fais de toutes les couleurs et il faut une belle quantité de tomates pour se faire , les tomates sèchées c'est absoluement délicieux et tous les ans les recettes à base de tomates/pims ou poivrons fusent

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
madeleine 78 a écrit :eurêka a écrit :Oui je connais les diverses méthodes de conservation, jusqu'à la lyophilisation, mais la quantité de ses plants est telle que je me demande ou il va les stocker, de plus il va en manger pendant des années, sans oublier que les années à venir il va encore remettre le couvert et avoir encore des tomates, je pense que secrètement il va ouvrir une usine de conserves de légumes bio, c'est pas mal comme idée et ça ne fait pas mal
coucou
toutes les variétés ne donnent pas 5kg de fruits par plants certaines seulement 3-4 fruits dans toute la saison, à ce stade de la culture c'est plus la quantité récolté mais la qualité des légumes qui prime chez moi c'est minimum 150 variétés , on en mange tous les jours de juin à novembre , je n'achete plus de ketchup j'en fais de toutes les couleurs et il faut une belle quantité de tomates pour se faire , les tomates sèchées c'est absoluement délicieux et tous les ans les recettes à base de tomates/pims ou poivrons fusent
Coucou madeleine
C'est dommage qu'elles ne donnent pas toutes 5 kilos de fruits par plants ....j étais preneur
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
Ce sont des variétés anciennes avec leurs petits inconvenients , la productivité en fait partie, mais aussi la résistance aux maladies et surtout pas du tout adaptées aux transport .
pour faire face à ses inconvénients certains ont inventé les variétés hybrides, tres productives, dur comme du bois, pas malades, aucun probleme de transport d'1 pays à l'autre, mais oh zuttt..............pas de gout non plus .
pour faire face à ses inconvénients certains ont inventé les variétés hybrides, tres productives, dur comme du bois, pas malades, aucun probleme de transport d'1 pays à l'autre, mais oh zuttt..............pas de gout non plus .
Tu oublies une conservation exrêmement courte.madeleine 78 a écrit :Ce sont des variétés anciennes avec leurs petits inconvenients , la productivité en fait partie, mais aussi la résistance aux maladies et surtout pas du tout adaptées aux transport .
Sinon, y a carrouf qui vend des tomates sans chaire, avec juste des loges remplies de gel et de graines.

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Non Non rassurez vous je préfère tous les inconvénients que vous citez et avoir des tomates gouteuses et savoureuses ....mon choix est fait depuis longtemps
A quelle moment commencez-vous les semis de céleri rave et ceux d'ODI

A quelle moment commencez-vous les semis de céleri rave et ceux d'ODI
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,
Je commence après les tomates
Il va falloir patienter
Je commence après les tomates

Il va falloir patienter

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Princesse a écrit :Coucou Marco,
Je commence après les tomates![]()
Il va falloir patienter![]()
![]()
J'ai une semite aigue va falloir que j'aille consulter
- eurêka
- Fleur de pipelette
Je ne savais pas que vous étiez en couple !!![Grand] a écrit :T'as déjà pas la mienne, alors dans ce cas, pas la peine de lui demandereurêka a écrit :Et je teavec la permission de Madame.