Gel sur jeunes érables en pleine terre
- CHANIWA
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Re: Gel sur jeunes érables en pleine terre
Cela semble bien parti !
Commentaire d’un pauvre occidental qui essaye de capter l’essence de ce qui fait un jardin japonais.
Nous sommes bien d’accord que nos jardins ne seront jamais japonais forcément, donc d’inspiration.
Vous avez l’avancée en bois, les piliers qui reposent sur les pierres, les barrières en bambou, ça c’est pas mal.
En principe il faudrait une bande de galets le long de l’avancée en bois (qui mord légèrement dessous).
Concernant le jardin en lui même… le truc qui me chiffonne c’est la symétrie avec les 2 érables rouges (rouge-vert-rouge).
Les occidentaux adorent la symétrie, les japonais ne la supportent pas. C’est une chose qui n’est pas facile que de se forcer à créer de manière asymétrique, cela dérange profondément notre conception des choses.
Il faut s’habituer également à composer en 1-3-5 ou 3-5-7.
Il manque des arbustes taillés en demie-sphères, des rochers …
Mais vous êtes sur la « voie ».
Par pitié pas de Tori rouge vif, d’énorme lanterne ou de mini pont !!!!
Ne tombez pas dans la caricature.
J’aimerai bien voir l’évolution, je pense que cela intéresserait pas mal de personnes également ?
Peut-être un sujet ?
Commentaire d’un pauvre occidental qui essaye de capter l’essence de ce qui fait un jardin japonais.
Nous sommes bien d’accord que nos jardins ne seront jamais japonais forcément, donc d’inspiration.
Vous avez l’avancée en bois, les piliers qui reposent sur les pierres, les barrières en bambou, ça c’est pas mal.
En principe il faudrait une bande de galets le long de l’avancée en bois (qui mord légèrement dessous).
Concernant le jardin en lui même… le truc qui me chiffonne c’est la symétrie avec les 2 érables rouges (rouge-vert-rouge).
Les occidentaux adorent la symétrie, les japonais ne la supportent pas. C’est une chose qui n’est pas facile que de se forcer à créer de manière asymétrique, cela dérange profondément notre conception des choses.
Il faut s’habituer également à composer en 1-3-5 ou 3-5-7.
Il manque des arbustes taillés en demie-sphères, des rochers …
Mais vous êtes sur la « voie ».
Par pitié pas de Tori rouge vif, d’énorme lanterne ou de mini pont !!!!
Ne tombez pas dans la caricature.
J’aimerai bien voir l’évolution, je pense que cela intéresserait pas mal de personnes également ?
Peut-être un sujet ?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Aquitaine
Re: Gel sur jeunes érables en pleine terre
Bien résumé. Je suis d’accord.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
- Patrick40550
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine