Les roux automnaux
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Tiens j'ai commencé à faire des photos des poacées (mais quel horrible nom !)
et en particulier les miscanthus, qui commencent à être beaux et poncutent de flou tout le jardin :

Ce que j'aime là , c'est justement le fait qu'il n'y ait rien de spectaculaire, juste un endroit où s'arrêter et rêver un peu.
ou la rocaille prise un peu avant :

Rien non plus qui claque, juste une atmosphère, qui parle aux sensiblités, aux gens qui prennent le temps de se laisser caresser.
et en particulier les miscanthus, qui commencent à être beaux et poncutent de flou tout le jardin :

Ce que j'aime là , c'est justement le fait qu'il n'y ait rien de spectaculaire, juste un endroit où s'arrêter et rêver un peu.
ou la rocaille prise un peu avant :

Rien non plus qui claque, juste une atmosphère, qui parle aux sensiblités, aux gens qui prennent le temps de se laisser caresser.
- LeJardinoscope
- Graine de timide
- Région : Centre
Danaé a écrit :belle photo, mais...tu es l'auteur du topic, tu lances un appel aux photos, tout le monde y offre ses clichés.... pourquoi signes tu les tiennes?
elles perdent de leur charme...
Pourquoi ? Pourquoi ?
J'ai déjà eu cette remarque il y a quelque temps !
Quand j'était gamin, et que je demandais "pourquoi ?", ma gand mère me répondait (et ça avait le don de m'énerver): "Pour te faire parler !"
Donc je ne ferai pas l'affront de répondre ainsi, au risque d'agacer quelque peu, d'autant que ce forum est courtois.
En fait, je me sent une "ame d'artiste" quelque part et j'ai la prétention (et oui) de faire (de temps en temps) de belles photos (je crois), aussi comme un peintre signe sa toile, je signe mes photos.
C'est la garantie que c'est moi qui les ait faites et que donc, vous pouvez les utiliser comme bon vous semble - elles sont libres de droit - seule condition, y laisser ma griffe dessus.
Merci
Très cordialement
Patrick
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
oui, j'avais bien compris, mais c'est vrai que ça fait très bizare, comme si tu ne voyais pas que ça déséquilibre ton oeuvre, et que tes photos seraient bien plus belles si elles n'avaient pas ça. (et elles le sont, belles)LeJardinoscope a écrit :En fait, je me sent une "ame d'artiste" quelque part et j'ai la prétention (et oui) de faire (de temps en temps) de belles photos (je crois), aussi comme un peintre signe sa toile, je signe mes photos.
Et j'ajouterais, justement, que les grands photographe de paysage ne signent justement jamais leur photo.
En fait, de tête, comme ça à 7h30 le matin où j'avoue être toujours un peu brumeux, je ne connais que les studios pour signer leur photo.
Imagines-tu les livre d'Athus Bertrand avec une signature sur les photos ?
Je connais quelques photographe plus ou moins pro, bien sûr ils mettent un copyright (ce sont LEURs photos, et leur gagne-pain aussi), mais jamais ils ne signent. {sur le web, np, ces photos sont trop légères pour être imprimables de toutes façons)
Et si tu regardes les photos de Danae (et les miennes) nous pensons aussi qu'elles sont belles, nos photos, sinon pourquoi on publierait ? Et il y en a même dont je suis très fier.
Donc en résumé ça fait bizare, ça ne me plaît pas, je pense que c'est une erreur artistique, mais en art, il n'y a pas de vérité, heureusement.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- orion3
- Maitre des bosquets
danaé josy moi je trouve que c'est mieux chez les autres
j'attends que le soleil se lève pour faire de beaux contrejours en photo
jardinoscope pour ta signature c'est très bien
tu as raison de dire aux utilisateurs de tes photos de la laisser
je te ressouhaite un bon ane hi verre serre danaé
j'attends que le soleil se lève pour faire de beaux contrejours en photo
jardinoscope pour ta signature c'est très bien
tu as raison de dire aux utilisateurs de tes photos de la laisser
je te ressouhaite un bon ane hi verre serre danaé
....
orion
orion
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
merci Bilo, mais comme je traîne jamais par là -bas...Biloba 33 a écrit :Regardes Dagda tout est écritICI

et encore merci Bilo, ça m'a permis de voir que je ne suis pas dans la liste

la nature ne fait jamais rien au hasard !