**Cotes Comparatives**VPC +Net+ Magasin. [MàJ 02/ 2014]

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
lizza
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 27 févr. 2005 13:03
Localisation : Ardèche

cotes comparatives

Message par lizza »

Bien d'accord avec toi, Chrysalide77, c'est étonnant qu'on ne parle pas de la pépinière du Jardin du Morvan leur catalogue est un régal à lire, beaucoup d'humour, et des détails très utiles sur l'utilisation des plantes ( le blog de Thierry Denis est lui aussi plein d'enseignement). Quant à leurs plantes, elles sont robustes et bien emballées, j'ai commandé deux fois chez eux et j'ai été très satisfaite. Seul problème: il faut commander un minimum de dix plantes; mais bon, on trouve toujours un amateur de plantes avec qui partager la commande au besoin.Jardin du Morvan:D
En revanche, très mécontente de Suttons: il manquait des plantes, dont celles promises en cadeau, plusieurs étaient en sale état et n'ont pas poussé, et je n'ai eu aucune réponse au mail de réclamation que j'ai envoyé. Suttons: :twisted:
Schryve: belle qualité des plantes en général, mais cette année, certains de mes bulbes commençaient à moisir: :?
Jacques Briant: :D
Bakker: :?
Avatar de l’utilisateur
lizza
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 27 févr. 2005 13:03
Localisation : Ardèche

Message par lizza »

Etj'ai oublié de parler de Jardin Express: plusieurs années que je commande minimottes et jardimottes chez eux: que du bonheur! :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

matthieu59 a écrit :Crystal

Bonjour, peux tu me dire à combien sélèvent les frais de port et comment cela s'est passé ta commande car j'aimerais me prendre un hydrangea quercicifolia Snow queen et j'attendais un témoignage pour pouvoir éventuellement le faire.

Merci.
Les frais de port sont calculés en fonction du prix total de ta commande.

De plus si tu désire la recevoir sous 24 h, ils te comptent les frais de port. Si tu peux attendre plus de 72h, ils te les offrent. Je les ai eu au téléphone pour des renseignements et ils m'ont dis qu'ils faisaient payer les frais de port depuis peu. Avant c'était gratuit :o :o En tout cas ils sont très sympas !

J'ai réalisé une haie d'hydrangéa Quercifolia (cinq pieds) j'ai hâte de voir le résultat au printemps prochain.

J'attends ma commande pour la semaine du 10 12 2007, je vous tiens au courant de l'état des plants.
Avatar de l’utilisateur
moira
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : jeu. 21 juin 2007 14:53
Localisation : centre, 41

Message par moira »

j'ai reçu aujourd'hui un paquet commandé sur le site de bakker, il n'y a pas de mot pour ça :evil:
c'est des bulbes de lys, sur 10 il y en a 6 dans cet état, pourri. je suis dégoutée, tout le paquet va à la poubelle. j'ai commandé 2 paquets
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Un :lol: pour Baumaux.

En fin de semaine dernière, je commande du matériel de jardin pour 50euros, comme c'est ma seconde commande de l'année je n'ai pas eu de frais de port a payer et....bien qu'ayant perdu mon n° de client j'ai reçu mon colis en moins d'une semaine.

Parfait
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

Un bien pour David Austin :)

Ils sont parfois un peu long à repondre au mail :) Mais les rosiers sont arrivés avec plein de racines et semblent tres vigoureux.
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

commande

Message par bufadou »

bonjour ,
un TRES BIEN pour le clos d Armoise en ce qui concerne les vivaces.
l accueil est sympa et Philippe tres consciencieux .
bien que n etant pas une "grosse" cliente,mon jardin est petit je n ai jamais recu de "fonds de tiroir".
j ai egalement teste pour un arbre une autre jardinerie "le petit jardinier"
pres de Beauvais dans l Oise et ou les tarifs me semblent competitifs.
l arbre recu est en parfaite sante et conforme a mes desirs .
et la aussi l accueil est sympa et "patient" car j ai appele au moins 3 fois pour des renseignements sur la plantation et j ai toujours eu une reponse serviable.
sur que si j ai besoin d autre chose j y retournerais.
bonne journee
Avatar de l’utilisateur
bufadou
Bourgeon de bavard
Messages : 416
Inscription : mer. 10 déc. 2003 21:06
Localisation : oise

vente

Message par bufadou »

j ai fais une erreur .
il ne s agit pas du petit jardinier mais du "petitpepinieriste.fr"
bonne soiree
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Message par Crystal »

Voilà, ma commande est bien arrivée aujourd'hui comme me l'indiquait le mail reçu du "jardin du pic vert" avec les coordonnées du transporteur et mon numéro d'envoi.

Par chance, le transporteur connaissait déjà ma maison car il m'avait déjà livré mes précédentes commandes. :wink:

Tout est arrivé en excellent états, pas de casse et en plus la surprise de voir des arbres plus grands que ce que j'avais commandé, surtout les acers palmateum.

Je recommande vivement ce fournisseur pour leur sérieux, leur prix, la qualités et le choix des végétaux proposés, la rapidité d'expédition. :D :D les frais de port offerts (79€ ce n'est pas rien )

Personnellement, je continu mes projets d'aménagement en passant par ce fournisseur, d'ailleurs demain je leur adresse un mail de remerciements. :wink:
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Bonjour à tous d'avance bonne année! Je voulais juste dire à corinne44 qu'il y a un fournisseur que tu as oublié de mettre dans le récapitulatif, en effet le forumiste "winter" a noté SUTTONS :lol:

D'ailleurs, si qqn a déjà commandé chez eux, pourrait-il me dire si cela c'est bien placé et comment ça s'est déroulé? Histoire de savoir si je peux leur faire confiance et passer commande sans soucis.

MERCI!
matthieu59
Fleur de pipelette
Messages : 619
Inscription : jeu. 15 sept. 2005 11:30
Localisation : Lille nord

Message par matthieu59 »

Ah oui, j'allais oublié, bureau-hortiflor :? un peu déçu de leur géranium de collection, donc expérience que je ne renouvèlerais peut-être pas.
JeanClaudeH
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 11 oct. 2007 4:36
Localisation : Liège ( Belgique )

Message par JeanClaudeH »

...Trèstrèstrès satisfait des rosiers-VPC en racines nues reçus de chez Lens ( en 2004 et 2005 )...rosiers de classes différentes, très bonne croissance et aucune perte :
http://www.lens-roses.be/html/presentat ... m=homepage
Après "expérience de terrain", je reparlerai peut-être d'autres rosiers-VPC arrivés cette année en provenance d'autres rosiéristes...également en bien, je l'espère !
Ex-cell-llente année 2008 à tou(te)s !!!
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Pour Matthieu59

SUTTONS est une société de graines et jardinage anglaise bien implantée en GB. elle a un bureau de vente VPC en France

Elle fait partie du groupe Limagrain (comme Vilmorin, Clause, Tézier, etc.)
bp56
Fleur de pipelette
Messages : 512
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 13:31
Localisation : Brest(29)

Message par bp56 »

un :lol: pour delbard , je viens de recevoir un géranium phaeum samobor énorme et avec pleins de rejets :hydro:
a+bp56
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

UP !!

J'ai pas trop le temps d'actualiser la liste avec les nouvelles interventions mais je m'en occuperais bientôt. :wink:

La saison va reprendre ; penser à laisser votre petit smiley ( :lol: :D :? :( :evil: etc...) et un petit commentaire sur vos "fournisseurs" !!

Merci encore à toutes et à tous pour vos participations ! 8) 8)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
marialusa
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 04 janv. 2008 19:44
Localisation : Oppède - Vaucluse

Message par marialusa »

:evil: :evil: pour Willemse.
Cela fait 2 fois que je commande: des plants, mal en point. Les arbustes offerts n'ont pas survecu car 3 sur 4 dejà morts à l'arrivée.
Les Phlox en vrac avaient l'air ratatiné et sec en arrivant. Je les ait plantés mais, je ne donne pas grande chose pour leur survie.
Bombardement de pub raccoleuse, par mail, à n'en plus finir.
Plus jamais.
La rose est une créature spirituelle qui donne à l' èphémere un pouvoir d'éternité
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Arf...

Z'ont vraiment du souci à se faire chez Willemse... :roll: :roll:

Merci Maria :wink:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

matthieu59 a écrit :Bonjour à tous d'avance bonne année! Je voulais juste dire à corinne44 qu'il y a un fournisseur que tu as oublié de mettre dans le récapitulatif, en effet le forumiste "winter" a noté SUTTONS :lol:
[...]
MERCI!
Exact !!

Merci beaucoup, je l'avais zappé celui-là... :oops: :oops:
Erreur réparée ! :wink:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Mise à jour : faite !! :lol: :lol:

Merci à tous ;)



Et on continu !!! :P
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
collad
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 19 juil. 2004 21:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Message par collad »

salut corinne,
Et bien c'était pour dire qu'il y avait deux fois la Ferme de sainte marthe dans la liste (La ferme de Ste... et Ferme de Ste...)

a+ et bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

:oops: :oops: :oops: :oops:
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma première commande Kokopelli, habituellement je me fournissais sur les stands lors de manifestation

Je mettrais un :D (tirant sur le :|)


Alors dans le détail

Pour la façon de commander sur le net et pour le manque de détail :(
Pour le suivi de la commande par internet :lol:
Pour la rapidité :D (faut dire qu'on est en hiver)
Pour l'emballage :D
Pour un petit cadeau supplémentaire :D

et un :evil: pour une variété de graines commandées. Dans le commence j'achète de la phacelie comme engrais vert à moins de 10euros/kg, et là, il m'ont vendu de la phacelie à 3.3 euros les 20 grammes ce qui donne 165 euro le kg.
Premièrement c'est très cher et deuxièmement, qu'est ce que vous voulez que je fasse de 20g d'engrais vert sachant que mon jardin fait plus de 1000m2. Il faudrait qu'ils revoient leurs doses d'engrais vert.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Corinne44
Fleur de pipelette
Messages : 719
Inscription : jeu. 02 nov. 2006 14:35
Région : Pays de la Loire

Message par Corinne44 »

Merci Marcus ! Réponse très complète ;)

Liste mise à jour ! :)
Mon site dédié aux Pigeons de race :
Le Pigeonnier Brivetain
Avatar de l’utilisateur
lemon pie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : lun. 21 mai 2007 18:18
Localisation : pas de calais

Message par lemon pie »

Ma petite évaluation en ce qui me concerne:

bakker: sur 3 commandes, j'ai eu un rosier qui n'a jamais repris mais je suis contente des deux autres. Concernant les sachets de graines, c'est regrettable qu'ils comportent aussi peu d'instructions. Le nombre de graines par sachet est aussi un peu limite selon les variétés (notamment les légumes). Quand il leur manque un article, il vous font un bon d'avoir qu'il faudra forcément utiliser lors d'une prochaine commande, pas folle la guêpe sachant qu'une commande de 10 euros minimum est exigée. Moyen.:?

kokopelli: rapide, simple, il leur manquait une variété mais j'ai pu rapidement en choisir une autre. Sachet de graines en cadeau. Globalement satisfaite. :D

baumaux: pour l'instant j'attends toujours ma commande passée dans la première quinzaine de décembre. Après réclamation, ils m'ont envoyé un mail comme quoi je devais recevoir mon colis au plus tard hier et aujourd'hui je n'ai toujours rien vu. Je commence à me demander s'ils ne se fichent pas un peu de moi.

Edition du lundi 21 janvier: j'ai enfin reçu mon colis baumaux, tout y était, bien emballé et deux sachets de graines en cadeau. Conclusion, très bien mais faut pas être pressé. :)
Dernière modification par lemon pie le mar. 22 janv. 2008 10:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jumentfolle
Fleur de pipelette
Messages : 931
Inscription : lun. 29 mai 2006 18:15
Localisation : Fresnoy (52)

Message par Jumentfolle »

j'attends une commande de chez kokopelli, pour l'instant, le contact avec eux était niquel, j'ai eu des conseils sur les variétés de maïs doux qui pouvaient correspondre à mon climat, en quelques jours par mail...
Je dois aussi commander chez BiauGerme, graines Hubert, et Solanaseeds, je vous donnerais des nouvelles en temps voulu
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »