(besoin d'aide) transformer en idée décoration pour tous
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
c'est super chouette Héméro, j'adore cette couleur et cet effet chocolat, tu as bien choisi...
Je me lance et je vous mets une photo de ma kitchenette enfin la pièce à tout, que l'on a entièrement fabriqué pour pouvoir habiter en retapant la maison

avec un détail de la peinture

fond blanc primaire sur bois brut, seconde couche lasure beige puis lasure gris foncé par endroit,
ceci est une lampe dont le pied était en céramique jaune brillant, à l'époque il ne me plaisait pas du tout et je l'avais repeint ainsi (je vais encore changer plus tard il ne me plaît plus !!)

donc en attendant de refaire ce pied, je l'ai emballé ainsi

avec une écharpe, cadeau d'un VPCiste, ça change et on peut le faire avec différents foulards suivant les fêtes aussi... si ça peut vous donner des idées...
Je me lance et je vous mets une photo de ma kitchenette enfin la pièce à tout, que l'on a entièrement fabriqué pour pouvoir habiter en retapant la maison

avec un détail de la peinture

fond blanc primaire sur bois brut, seconde couche lasure beige puis lasure gris foncé par endroit,
ceci est une lampe dont le pied était en céramique jaune brillant, à l'époque il ne me plaisait pas du tout et je l'avais repeint ainsi (je vais encore changer plus tard il ne me plaît plus !!)

donc en attendant de refaire ce pied, je l'ai emballé ainsi

avec une écharpe, cadeau d'un VPCiste, ça change et on peut le faire avec différents foulards suivant les fêtes aussi... si ça peut vous donner des idées...
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
il y a toujours les chaussures des enfants a trainerpizzicato a écrit :Bravo Héméro, c'est superbe tout simplement, j'adore tes coloris,
pour le rangementsi chez toi il y a quelque chose à ranger je t'invite quand tu veux
![]()
Encore bravo

et puis le materiel de peinture est toujours la

merci pizzi

- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
Merci les filles, c'est une pièce que l'on a faite mon mari et moi en 1 mois, il fallait, on avait rien sinon, d'ailleurs on a campé 1 bonne semaine à la grange
il a fallu tout faire, tout construire sur 18 m2, salle de bain, évacuation ect ect... alors la déco je n'ai pas eu le temps de trop y réfléchir, mais je voulais cet aspect vieille peinture... et puis l'idée du foulard, j'en avais marre de ce pied...
Héméro je pense que tu trouveras facilement des coussins chocolat puisque c'est une couleur dans l'air du temps, c'est au moins un avantage...
tu mettras les photos de ta déco hein ?
il a fallu tout faire, tout construire sur 18 m2, salle de bain, évacuation ect ect... alors la déco je n'ai pas eu le temps de trop y réfléchir, mais je voulais cet aspect vieille peinture... et puis l'idée du foulard, j'en avais marre de ce pied...
Héméro je pense que tu trouveras facilement des coussins chocolat puisque c'est une couleur dans l'air du temps, c'est au moins un avantage...
tu mettras les photos de ta déco hein ?
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
mes deux chevets sont terminés
oh, c'est pas grand chose mais voilà les photos

pour les murs de ma chambre, j'aimerais bien y mettre de la couleur avec une peinture blanc cassé avec des pigments sienne naturelle
ou ombre brulée ??
dans les tons lin/ficelle
qu'en pensez-vous ???
seulement j'ai une grande hauteur sous plafond avec les poutres apparentes ; il faut une grande échelle ....et j'ai le vertige

pour les murs de ma chambre, j'aimerais bien y mettre de la couleur avec une peinture blanc cassé avec des pigments sienne naturelle

qu'en pensez-vous ???
seulement j'ai une grande hauteur sous plafond avec les poutres apparentes ; il faut une grande échelle ....et j'ai le vertige

Jaca
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Merci Pizzi, Titval
j'avais expliqué pour mes portes patinées ; c'est la même technique
j'ai appliqué une peinture grise acryl satin en 2 couches sur tout le chevet
un léger ponçage entre chaque couche (avec tampon laine d'acier 000)
et j'ai passé un mélange "maison" fait avec un peu de peinture grise et bcp de pigments ombre naturelle pour obtenir un gris vert
j'ai dilué (en mouillant très légèrement mon pinceau dans l'eau) avant d'appliquer ce mélange sur le tiroir
pour les pieds j'ai utilisé le mélange sans le diluer et j'ai appliqué dans les cannelures avec un pinceau fin et pointu
aussitôt après (surtout ne pas attendre le sèchage)j'ai repassé un pinceau plat et sec pour donner un 'effacé'
pour terminer j'ai passé une couche de cire Lubéron grise avec un gros pinceau plat
j'espère que j'ai pu répondre à ta question

j'avais expliqué pour mes portes patinées ; c'est la même technique
j'ai appliqué une peinture grise acryl satin en 2 couches sur tout le chevet
un léger ponçage entre chaque couche (avec tampon laine d'acier 000)
et j'ai passé un mélange "maison" fait avec un peu de peinture grise et bcp de pigments ombre naturelle pour obtenir un gris vert
j'ai dilué (en mouillant très légèrement mon pinceau dans l'eau) avant d'appliquer ce mélange sur le tiroir
pour les pieds j'ai utilisé le mélange sans le diluer et j'ai appliqué dans les cannelures avec un pinceau fin et pointu
aussitôt après (surtout ne pas attendre le sèchage)j'ai repassé un pinceau plat et sec pour donner un 'effacé'
pour terminer j'ai passé une couche de cire Lubéron grise avec un gros pinceau plat
j'espère que j'ai pu répondre à ta question
Jaca
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
j'aime beaucoup bravo pour le travailjacaranda a écrit :mes deux chevets sont terminés
pour les murs de ma chambre, j'aimerais bien y mettre de la couleur avec une peinture blanc cassé avec des pigments sienne naturelleou ombre brulée ??
qu'en pensez-vous ???

pour le plafond dans les escaliers ont a peint avec 2 manches scotchés ensemble