les habitants de notre jardin
- Fructi
- Liseron du clavier
Non pas testé ............mais du materiel qui fait plusieurs choses en même temps, j'ai un doute sur la qualité de chaque utilisation .lucine a écrit :Je suis verte de jalousie... Ces photos sont géniales![]()
Quelqu'un a-t-il testé les jumelles-appareil-photo ? Je me demande si c'est de bonne qualité.
Patrick
- Fructi
- Liseron du clavier
Je ne crois pas que cela soit bien , je viens d'aller faire un p'tit tour sur des sites qui proposent ce genre de matériel.............lucine a écrit :Oui, c'est exactement ce que je me disais ! Mais, bon, si quelqu'un a déjà essayé, ce serait sympa qu'il puisse nous en dire plus. Peut-être que c'est bien, en fin de compte

Patrick
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Salut à vous tous , Fructi est toujours aussi énervant avec ses photos !!!!! mais c'est magnifique , alors chapeau .....
on attend l'hiver avec impatience pour toutes les photos magnifiques que vous allez faire .....Tigri je crois que c'est un toit ou un pan de mur en bois derrière la mésange , non ?
on attend l'hiver avec impatience pour toutes les photos magnifiques que vous allez faire .....Tigri je crois que c'est un toit ou un pan de mur en bois derrière la mésange , non ?
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Cette année, je suis perplexe pour nourrir mes oiseaux, car depuis cet été, la famille s'est agrandie avec l'arrivée de Bobine, adorable chatte de gouttière, mais redoutable chasseresse ! Encore ce matin, j'ai réussi à sauver une petite musaraigne qu'elle avait rapportée à la maison et qui tremblait comme une feuille...
Auparavant, j'installais le restaurant à 3 m de ma terrasse, sur les arceaux des rosiers, juste devant ma baie vitrée pour profiter du spectacle. Cette année, les boules de graisses sont concoctées, les mangeoires sont prêtes, mais j'ai grand-peur que Bobine ne profite du restaurant pour son propre compte...
Je pensais installer tout ça dans un immense jeune sorbier en coupant les branches sous les mangeoires, mais il faudrait une échelle pour recharger et ce n'est pas des plus pratique...
Qui a une idée ?
Auparavant, j'installais le restaurant à 3 m de ma terrasse, sur les arceaux des rosiers, juste devant ma baie vitrée pour profiter du spectacle. Cette année, les boules de graisses sont concoctées, les mangeoires sont prêtes, mais j'ai grand-peur que Bobine ne profite du restaurant pour son propre compte...
Je pensais installer tout ça dans un immense jeune sorbier en coupant les branches sous les mangeoires, mais il faudrait une échelle pour recharger et ce n'est pas des plus pratique...
Qui a une idée ?
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
peut-être peux-tu essayer de mettre un collier à Bobine avec une clochette! collier spécial chat bien sûr, avec un élastique! ce n'est pas la solution que je préfère, mais bon, c'est que pour l'hiver!!!! perso, j'ai des boules de graisse sous les arceaux de la glycine, et pour que les oiseaux voient venir les chats, j'ai coupé la glycine (mais elle n'était pas à moi!)
FRUCTI, en regardant le mode d'emploi de mon apn, je viens de découvrir que j'ai un mode rafale!!!! j'ai plus qu'à me planquer et l'essayer!!!!!
FRUCTI, en regardant le mode d'emploi de mon apn, je viens de découvrir que j'ai un mode rafale!!!! j'ai plus qu'à me planquer et l'essayer!!!!!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Donc fructi j'en déduis que tu poses ton APN à côté des oiseaux et que tu te mets en planque à distance raisonnable ????? waouh ! il fallait y penser ...
mon doudou veut m'offrir un apn reflex pour me permettre de faire des photos de piafs et de hérissons encore plus satisfaisantes mais je me demande si la télécom n'est pas préférable , tu as un conseil ????
pour la ptite mère Bobine , la soluce de Tigri est la meilleure , ça ne vaut pas le coup de risquer sa vie pour recharger des silos à graines , surtout vu comment ça descend , les graines , faut recharger tous les jours .....de toutes façons tu nourris les oiseaux , donc il faut que tu te résignes à avoir si ce n'est ton chat , du moins des chats qui vont squatter tonjardin pour y chasser ; moi j'ai même eu deux ou trois fois des rapaces .....
mon doudou veut m'offrir un apn reflex pour me permettre de faire des photos de piafs et de hérissons encore plus satisfaisantes mais je me demande si la télécom n'est pas préférable , tu as un conseil ????
pour la ptite mère Bobine , la soluce de Tigri est la meilleure , ça ne vaut pas le coup de risquer sa vie pour recharger des silos à graines , surtout vu comment ça descend , les graines , faut recharger tous les jours .....de toutes façons tu nourris les oiseaux , donc il faut que tu te résignes à avoir si ce n'est ton chat , du moins des chats qui vont squatter tonjardin pour y chasser ; moi j'ai même eu deux ou trois fois des rapaces .....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Fructi
- Liseron du clavier
Oui K6 schématiquement c'est un peu ça , ma télécommande à une portée de 5/6 metres ce qui me permet de me tenir éloigné pour ce type de photo..............Pour ton materiel je te contacte en mp
Dernière modification par Fructi le dim. 03 déc. 2006 17:22, modifié 1 fois.
- noyelloise
- Seigneur des paquerettes
- Région : Nord Pas-de-Calais
- lucine
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Effectivement, mon voisin a trois chats qui passent leur vie dans mon jardin ou dans la poubelle d'un autre voisin vu qu'ils n'ont rien à bouffer chez eux... Alors évidemment, ceux-là vont sûrement profiter du resto...
Mais pour Bobine, je vais lui acheter un collier avec élastique, je ne voudrais pas qu'elle se pende ou s'étrangle avec, et une énorme clarine de vache
Comme ça, elle ne pourra même pas bouger... Double avantage
Sans blague, elle ne va sûrement apprécier la " prothèse " mais j'ai envie de partage dans mon jardin. Et si elle bouffe quelques moineaux au sol, c'est la nature... ça me dérangerait plus que ce soit des mésanges ( Pennglaou glaz pour la bleue, Penn Duig pour la à tête noire, en breton, des roitelets ou des chardonnerets... Et mon sympathique rouge-gorge, surnommé " boc'hig-ruz " en breton, qui se prend pour le roi de la mangeoire... Enfin, les petites bleues sont bien agressive aussi. C'est un vrai régal d'observer tout ce petit monde. Et je suis enchantée par vos photos...
Mais pour Bobine, je vais lui acheter un collier avec élastique, je ne voudrais pas qu'elle se pende ou s'étrangle avec, et une énorme clarine de vache

Comme ça, elle ne pourra même pas bouger... Double avantage

Sans blague, elle ne va sûrement apprécier la " prothèse " mais j'ai envie de partage dans mon jardin. Et si elle bouffe quelques moineaux au sol, c'est la nature... ça me dérangerait plus que ce soit des mésanges ( Pennglaou glaz pour la bleue, Penn Duig pour la à tête noire, en breton, des roitelets ou des chardonnerets... Et mon sympathique rouge-gorge, surnommé " boc'hig-ruz " en breton, qui se prend pour le roi de la mangeoire... Enfin, les petites bleues sont bien agressive aussi. C'est un vrai régal d'observer tout ce petit monde. Et je suis enchantée par vos photos...