vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas de sortie forêt, zhomn était pas au top de sa forme. Bobo ventre.
J'ai du coup , ratisser les feuilles et nettoyer à la base de la haie, du lierre y pousse mais un peu trop.

Ah oui, la veto nous a dit que Mistigri avait un pelage tres doux. Plus que les autres chats. Ça fait plaisir.

Demain ce sera fringuerie. J espère, que vendredi on pourra sortir en forêt.
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour,

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre, la confiture de reines-claudes.
Natou, ton Mistigri est bien dorloté et c'est normal que son poil soit soyeux.
Le temps est gris avec du brouillard, j'espère que ça va se lever car hier nous sommes restés dans la grisaille.
Pendant le rdv, nous irons nous balader ave Olly.
Rien de neuf.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Bonjour les filles et le gars , j’espère que tout va bien.

Je prends les choses non sucrées du p’tit dej merci coobe . J’ai vu ma diabetologue la semaine passée,j’ai une piqûre par semaine à faire , je crois que c’est le médoc qui t’avait fait maigrir misou , on va bien voir . Ce n’est pas contraignant , une sous cut a faire tous les dimanches , comme je me pique déjà trois fois par jour … la toubib compte bien réguler mon poids et le diabète en même temps . On prie !!!

Tantôt visite déjà à la toiletteuse pour couper les griffes de Moune, puis déchèterie , la voiture est pleine , puis balade en forêt , je vais me reprendre en mains , la grisaille me mine vraiment le moral , en plus ça caille , il y à longtemps que j’ai rallumé certains convecteurs , mais je cramponne et j’ai tendance à avoir froid aux pieds , vivent les chaussettes de maison :D

Je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon petit-neveu , en rémission depuis la fin du printemps , plus de traitement , il avait une légère paralysie faciale qui se résorbe doucement et il a fêté ses trois ans hier :angel: on remercie de ce moment de grâce .

Je vous laisse , bonne journée que j’espère ensoleillée et joyeuse :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

K6 , tu as de la chance de trouver en pharmacie cette injection par semaine , ici plus aucune pharmacie ne prend de nouveaux clients , ils ont déjà trop de mal a approvisionner les anciens , alors les nouveaux il ne faut même pas y penser . Comme mon médecin me l'avait arrêté , je ne fait plus parti des anciens clients . Je me trouvais très bien avec cette injection :angryfire:

je reviendrais plus tard , le chef m'appelle , le repas ets prêt
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain de campagne aux céréales, le beurre et la confiture de reines-claudes .
K6, c'est une bonne nouvelle si ton petit neveu est en rémission. Il faut garder de l'espoir, il est sur le chemin de la guérison. Je vois que ton moral est bien meilleur.
Pour mon diabète, j'ai un comprimé à prendre matin et soir et quelquefois en fonction de ce que j'ai mangé, j'ai des maux de ventre et il faut que j'aille aux toilettes rapidement. Moi aussi j'ai perdu du poids doucement, environ 12kg sur l'année.
Nous avons supprimé l'aide pour les courses de maman, elle veut garder son plaisir d'aller au marché et de retrouver son boucher, son poissonnier et sa maraîchère une fois par semaine. Je lui apporterai les produits lourds ou encombrants.
Il fait beau, nous allons partir faire un complément de courses et nous ferons une balade avec Olly.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d églantine.

Misou, ah et pourquoi t avoir arrêté ces piqûres, si tu dois en reprendre? La pharmacie pas top, car je pense que tu y prends d autres médocs chez eux...

K6 bonne nouvelle pour ce petit. Quel épreuve!

Tjrs grisaille. Je croise les doigts, on devrait faire notre sortie forêt.

Double petit dej, Coobe a écrit en même temps que moi
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Le petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, le pain complet, le beurre et la confiture d'abricots.
Misou, moi aussi je n'ai pas compris pourquoi tu as arrêté tes piqûres si tu en as besoin ?
Aujourd'hui il ne fera pas beau, nous ne sortons pas, j'ai un peu la crève et il y a plein de monde sur la côte avec le Vendée Globe.
Le départ est demain en pleine mer et nous le regarderons à la télé car nous serons au restaurant en famille.
La foule sera le long du chenal pour les voir sortir du port, c'est magnifique de voir les bateaux de près. Il faut réserver sa place de bonne heure.
Rien de neuf.

Bon week-end.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous

Coobe c est une bonne décision pour ta maman. Tant qu elle peut sortir et se faire ses propres courses, ainsi elle voit du monde aussi. Ça lui fait du bien.

Hier enfin sortie forêt et méga récolte de champignons, des pieds de moutons et des chanterelles à foison.. on y retournera sans doute avec le fiston dimanche. A voir.
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Natou , c'est mon médecin qui a décidé d'arrêter les piqures parce que la glycémie était devenue " normale " ...en reprenant les cachets bien sûr la glycémie a remonté de plus belle . entretemps toutes les pharmacies en France et même ailleurs sont en rupture de stock car certains médecins irresponsables prescrivent les piqures pour perdre du poids . alors que ce médoc est uniquement réservé aux diabétiques . ce qui fait que des ordonnances bidons se promènent sur internet ...c
les labos sont Danois et ne peuvent plus suivre la cadence .ils veulent agrandir mais ça mettra bien du temps . et nous pendant ce temps on galère ..

je vous laisse pour l'instant
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Le plateau du petit déjeuner est sur la table avec les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture d'abricots.
Nous allons au restaurant avec mon frère et maman, elle sera contente de revoir ses petites filles, l'aînée travaille à Lyon et n'est pas toujours là.
Rien de neuf, j'ai attrapé la crève donc pas de bisous à la famille.
J'espère que nos absentes vont bien.

Bon dimanche.
Coobe♥♥
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci Coobe.

Ben dis donc misou, pas top ça. Mais franchement ta pharmacie pourrait te considérer comme utilisatrice habituelle. Mais je comprends aussi comme s est en rupture....honte à ceux qui le prescrivent pour juste maigrir.
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose à raconter ici.
Je déteste le mois de novembre, ces journées trop courtes, le froid qui arrive même si pour l’instant on a pas trop eu à se plaindre, heureusement pas de brouillard ici, je déteste.
Cette année les arbres sont moins colorés, trop de chaleur peut être.
Contente d’avoir des nouvelles de K6.

BONNE SOIRÉE !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à tous,

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture d'abricots.
Une pensée pour nos soldats morts pour la France.
Christelle, moi aussi je n'aime pas le brouillard surtout quand il est dense et qu'il fait nuit. En ce moment, nous sommes gâtés le temps est plutôt humide et gris. Demain il me semble que la météo prévoit du froid.
Nous avons passé une excellente journée en famille, tout le monde était ravi du repas et nous avons fini la journée par une balade et des parties de rami. Olly a été sage comme une image au resto et elle s'est fait câliner par les serveurs quand on a réglé l'addition.
Ma crève va mieux mais nous ne sortirons pas car notre nuit a été écourtée par Olly qui voulait sortir à 1h du matin, bien sûr sa copine choupette l'a suivie.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bonjour,
Mais qu'est ce qu'ils ont donc ces chiens à s'agiter à 1h du matin ???
Mercredi soir (ou plutôt jeudi matin) c'était mon Ollie qui m'a fait un cirque pas possible à 1h :angryfire: et jeudi matin, elle avait vomi toute sa gamelle dans son panier, beurk ! et ça a recommencé vendredi :pastop: Je ne comprends pas ce qui a pu lui faire du mal, du coup, je suis allée lui chercher des croquettes spéciales digestion. Depuis, je suis dans les lessives de coussins de chien :mrgreen:
Samedi, elle est allée passer la journée à la campagne avec fifille et le gendre, elle a trouvé une bouse de vache pour se rouler dedans et ça a du lui faire du bien :lol: :lol:
Temps gris chez nous aussi, le soleil s'en est allé, mais ça ne me dérange pas, j'ai beaucoup à faire à l'intérieur, Noel arrive à grands pas et mes viets arrivent dans à peine un peu plus d'un mois (5 semaines).
Bonne fin de week end à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le soleil jour a cache-cache , le mistral pas très chaud s'est levé .on a pas encore allumé les radiateurs . la température intérieure vacille entre 19 et 20 ° .
comme je pars demain matin chez fifllle , JP fera a la maison selon son envie ...

fifille est a la clinique depuis 45 jours , elle la permission de sortir mardi avec moi et de passer une nuit a la maison , on profitera de faire un resto a midi et de faire les magasins l'aprem , mercredi je la reconduis a la clinique qui n'est pas loin de chez elle ...

colibri tu auras de quoi faire pour les fêtes , la famille sera réunie , c'est bien ..
ça me manque aussi ces grands repas de fête qu'on faisait avant quand maman était là :(

je refais le café pour qui en voudra , une papillotte au chocolat noir ...
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

J'ai l'impression que les températures sont en train de chuter :? Le soleil ne se montre plus et ça se ressent.
Il va falloir penser à rentrer les frileuses avant qu'elles ne prennent froid.
S'il y a du chocolat avec le café, j'arrive :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Les boissons chaudes sont sur la table avec le pain au levain, le beurre et la confiture d'abricots.
Colibri, ce sera une belle réunion de famille à Noël.
Misou, passes un bon moment avec ta fille avec cette journée plaisir.
Les températures ont bien baissé chez nous, je vais rentrer mes plantes fragiles dans la véranda. Ma crève s'attenue mais il faut encore les mouchoirs à proximité et je tousse de temps en temps.
Je ferai une balade avec Olly cet après-midi, pour l'instant nous avons du soleil.
Toujours pas de nouvelles de nos absentes.

Bonne journée.
Coobe♥♥
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonjour,

La grisaille est chez nous ce matin.
Il faut aller faire des courses, nous sommes en rupture de stock de mouchoirs.
Plein de choses à terminer avant Noel, surtout que je voudrai organiser un apero pour tous les copains du fiston qui n'ont pas pu venir à notre réception de cet été et qui seront certainement là pour Noel pour venir rendre visite à leurs parents et familles :noel: . Ensuite nous avons prévu d'aller à la montagne pour faire voir la neige à la viet :gele:
Bonne journée :D
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Coobe, comme toi je suis à la confiture d abricot.
Fiston a aussi choper la crève, la grippe même. Ma prof de pilates une bronchite. Je crois qu il faut attention de ne rien chopper
Colibri, te voilà encore dans les préparatifs mais c est pour la bonne cause.
Je crois qu on n aura pas le grand cette année pour Noël. La 1ere fois. Ça va faire bizarre. Il va faire noel dans la famille de sa chérie.
Ici aussi encore !!! Grisaille. Ils en ont parlé aux infos hier. C est pénible.

On a finalité nos vacances 2025. La Dordogne. Ça va être bien.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

Salut tout le monde :kiss:
La grisaille est encore bien installée chez nous , ça ne me donne envie de rien , vous êtes comme moi ?franchement je commence à me lasser .

Pas vaccinée encore contre la grippe il faut que je m’inscrive chez le pharmacien . Zut le correcteur automatique fait n’importe quoi 😮

Je suis très contente de ma nouvelle insuline et de la piqûre hebdomadaire, ma glycémie a chuté drastiquement sans que je ne change quoi que ce soit à ma vie . Je ne comprends pas ton toubib misou mais pourquoi donc à t il arrête ce traitement qui te faisait du bien , comme si le diabète était une maladie guérissable . Tu devrais peut être voir un diabetologue ? Ma pauvre coobe , j’ai souffert pendant des années de diarrhées et malaises divers a cause du médicament que tu prends , je suis cent fois mieux maintenant avec l’insuline , au moins je peux sortir sans angoisser , vraiment je la redoutais mais elle m’a changé la vie.

Je viens de profiter d’un moment sans bruine pour faire le tour du jardin avec Moune , il y a un boulot !!!! Je ne sais pas si j’aurai le courage de m’y propulser tantôt .

Ah les chiens et leur façon de nous manipuler :lol: hier soir Moune m’a fait descendre trois fois pour un pipi , quelle bourrique , je la menace de la remmener au refuge et comme réponse elle frétille et me fait ses yeux à vous faire craquer à tous les coups ,alors je descends bien sur 🤗

Je vous ai tout raconté , j’ai mis des acras au four , avec le piment ça va me réchauffer , et je vais me mettre à table 🍽️

Pour nous à Noël ce sera un repas familial , on verra pour le menu tous ensemble . Dimanche c’est apéro déjeunatoire pour fêter les annis de l’automne , je suis chargée des gâteaux , c’est ce que je préfère .

Bizzz les filles 😘
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour tout le monde,

Je viens de prendre un thé, je vous laisse les boissons chaudes et une part de cake au citron non sucré.
K6 tu dois certainement apprécier ce confort avec l'insuline. Le comprimé que je prends me donne moins d'effets secondaires que l'autre mais ce n'est pas facile.
Ce n'est pas la forme, j'ai reporté le rdv à la banque. Je vais rester au chaud car je tousse pas mal. Je ferai ma vaccination de la grippe la semaine prochaine, monsieur coobe va la faire en fin de semaine.
Il fait plus froid mais nous avons du soleil, je préfère ça à la grisaille et à l'humidité.
Une pensée pour nos absentes.

Bonne journée.
Coobe♥♥
christelle68
Grossiste en parlotte

Message par christelle68 »

Bonjour,

J’aimerai pouvoir hiberner dans cette période, j’aime pas le froid, le brouillard, ces journées courtes.
Première gelée ce matin avec un -1° je m’y attendais pas il a fallu gratter le pare brise.
Coobe toujours malade, c’est fatiguant de beaucoup tousser. Faut rester au chaud et bien sure repousser le vaccin pour la grippe.
Misou doit être sur le retour de chez sa fille.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour,

Je viens de me servir un thé bien chaud, si vous avez envie de faire une pause, il reste du cake au citron.
Christelle, je n'aime pas non plus particulièrement cette période mais je préfère du soleil et un temps froid plutôt que la grisaille et de la pluie.
Misou doit en effet être rentrée ou sur le retour.
J'ai beaucoup toussé hier et cette nuit et cela me fatigue et je mouche encore. Lors de ma balade avec Olly, je vais bien me couvrir car le vent est froid. Hier elle m'a fait une crise d'éternuement inversée, c'est impressionnant, j'ai réussi à la calmer en posant ma main sur sa truffe quelques secondes.
J'espère que les absentes vont bien.

Bonne journée.
Coobe♥♥
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Vous aviez raison les filles , a cette heure là j'étais bien sur le trajet du retour malgré le mistral qui me retenait .il a soufflé très fort , la voiture pourtant très lourde faisait des écarts .

une journée de me...de , ce matin je devais aller faire ma prise de sang , impossible de retrouver l' ordonnance qui fini a la fin du mois et que je cherche depuis hier soir . Je tel a mon médecin pour m'en refaire une autre , il est bien sûr fermé le jeudi pour cause de visite dans les maisons de retraite .
ensuite On file au magasin de téléphonie ou j'avais rendez vous pour changer de fournisseur , jusque là tout va bien ...ma connection faite , il me faut le code pin que j'avais changé . impossible d'ouvrir le tel avec ce code , il me reste 2 essais . j ' essaie d'appeler le magasin , ils sont fermés entre midi n'ouvre qu'a 14 h :angryfire: :angryfire: j'en ai marre , vivement ce soir , ha oui j'oubliais il y a goûter d'anniversaire chez un ami a 16 h . je dirais mieux vivement demain !!!!

K6 , je suis ravie pour toi , la piqûre est un réel soulagement . je ne sais pas comment ta pharmacie est approvisionnée , il faudrait que je retourne voir la mienne .
Coobe , les cachets ont bien cet inconvénient de devoir tout calculer les déplacements pour ne pas être surprise ..

je refais le café , ça ne va pas plus m' énerver que je ne le suis déjà , une papillote ? il paraît que le chocolat adouci les moeurs , il m'en faudra au moins 3 tablettes :roll: :roll:
Coobe
Empereur jardinier

Message par Coobe »

Bonjour

Je vous laisse les boissons chaudes, le pain au levain, le beurre et la confiture de rhubarbe.
Je file faire les courses et je vais prendre rdv chez le médecin car je tousse beaucoup.
J’espère que tout le monde va bien.
Bonne journée.
Coobe♥♥
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »