Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Laurence MARIN

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Laurence MARIN »

Image
Coucou, ne suis pas plus gâtée que vous, encore que par rapport à certains..
Là ou il y à du "mal vat", c'est que mon jardin est habités par des plantes non acclimatées à de tels écarts de température d'un jour à l'autre...
Surtout du -8° voire -9° pendant que quelques nuits, passe, mais + de 10jours puis du
+ 7° à 07h le lendemain et re -8° , les plus résistantes noircissent à vue d'oeil!
:( je crains les découvertes au printemps...,
Mamiris, je ne peux voir de Titi sans penser à notre Amie Vitevite qui me semble esseulée.
Affectueusement
A tout bientôt
..Je viens de faire envoyer c'est énorme, je vais essayer d'y remédier.
Ouf! l'image prenait tout l'écran!!!
Angélina
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

merci de ce gros titi laurence. Le jardin est vraiment délaissé cet apres-midi il s'est mis à greler !! du coup encore à la maison je fais des " recherches sur Internet. Je ne sais ce qui va sortir de cet hiver qui n'en finit pas !! comme toi je verrai !!
les travaux continuent +++ et j'ai un peu peur du résultat !! vue coupée sur le bois au loin !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou le froid est revenu et moi aussi devant l'ordi. Ce matin devait faire vraiment très froid car de nouveau l'eau gelée dans les mangeoires des lapinous et dans un grand tonneau que je n'ai même pas réussi à casser. J'ai même pu danser sur les taupinière sans que cela s'écroule tellement le sol est dur. Puis neige oh quelques flocons à midi.
J'ai été un peu surbookée avant ce retour du froid, j'en ai profité pour désherber un peu malgré une terre détrempée et couper les ronces et la vigne vierge sur la grange qui prenait un peu trop ses aises.
Puis je sais ce qui attaque en plus des buses et du renard mes poules. Ce sont des maudits corbeaux, ce qui expliquent qu'elles en avaient peur j'en ai chassé 2 hier mais trop tard il avait attaqué une petite poulette et l'ont embarqué car je n'ai retrouvé que les plumes.
Je ne savais pas que les corbeaux pouvaient s'en prendre à des poules :shock: mais cela m'a été confirmé aussi hier.
Tenez vous bien au chaud.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Catden ! tu me le dis , je le crois mais !! il me semble qu'ils doivent " crever de faim pour en arriver à ce point , des corbeaux !! mon mari dit que cela est possible !! ici nous venons d'avoir de la grêle mais la température remonte 5° ! c'est prenable ! je fais des recherches cr j'aimerais inventorier toutes mes plantes !! plus de 3OO en comptant, bien sur les familles ! ce n'est déjà pas mal !! mais combien seront !! encore là plus tard ??
tu as vu que les voisins construisent !! une piscine :lol: :lol: :lol: je ne suis pas sympa !! nous avons glaise et sources !! j'avais parlé de piscine et drains !! en réalité c'est parce que la pelle a pété la couche de glaise , du coup !! les resurgences de sources sont arrivées !! +++++
d'où l'ennui des pluies en plus !! pour eux !
voila , aussi de quoi distraire mon mari !! il rajeunit !!
Et toi, ta santé ?? ça va mieux ??? tu dois te reposer, du coup ! ton mal de dent et ton dos ??? donc ce n'est pas plus mal !!!enferme tes poules ! encore plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour
et bien doux et humide ce matin ici 5°
pour les corbeaux j'ai eu aussi des pertes dans mon ancienne maison ou j'élevais des volailles j'ai du mettre un filet au dessus de mes jeunes volailles car plusieurs fois je n'ai retrouvé que le squelette de mes jeunes canards ou poulets. ici il font la chasse aux écureuils
à les résurgences je connais aussi j'apréhende le mois de mars l'époque ou l'eau remonte dans mon sous sol
bon faut que j'aille préparer le café
bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hello ! en vitesse j'ai un retard fou et mon mari veut que l'on parte tôt !! pluie ++++ mais 2° !
C'est incroyable cette voracité des corbeaux ! ils me sont encore plus antipathiques déjà que leur croassement m'irrite fortement les oreilles savoir qu'ils mangent les poules ! :pastop: :smoke:
Nos voisins sont vraiment dans la panade !!Je suis triste pour eux ! encore que je devrais faire la " tête " fini la vison sur les bois ! mais bon !! ils sont si contents !!
Bonne journée à vous, à plus pas le temps de prendre un café.Cet aprem je fais des crèpes, avec les autres copines ! on a 4 crépières " !! pour nos amis qui "adorent " !
A plus les copines !! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris,
Je vois que c'est toi qui coures aujourd'hui :lol:
et en plus des crêpes hummmmm :D :top:
Et ah bon les corbeaux arrivent à manger des poules :oh: :oh: :shock:
Aujourd'hui neige, verglas et températures basses les enfants non pas pu aller à l'école :( :roll:
Excellente journée pour toi :wink: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, moi aussi aujourd'hui aurai du être une journée marathon mais en ce moment, j'ai un peu le blues, le temps sans doute mais je ne veux pas vous ennuyer avec ça.
Bien s'il ne restait que la carcasse Rama cela devais être les buses car chacun a sa méthode et j'e l'ai apprise à mes dépends. Les buses laisse le cadavre à moitié mangé avec les plumes éparses, les corbeaux mangent tout et en principe je ne retrouve rien, cette fois ci j'ai vu les plumes car je les ai chassés et il n'ont pas eu le temps de tout nettoyer derrière eux. Le renard en principe je l'ai reconnu car il est venu que lorsqu'il y avait de la neige et se sont les traces dans la neige qui l'ont trahi. Mais en principe lui quand il attaque il les tue toutes et c'est un vrai carnage.
Les corbeaux reviennent tout les 2 jours je les ai chassé encore ce midi.
Sinon hier il y a eu un peu de neige au sol et aujourd'hui il y a eu ce matin du brouillard et pluie et maintenant vent + pluie.
Hum des crêpes c'est de saison passe une bonne journée entre copines.
Ce soir je dois aller à une réunion de jardiniers, j'espère que le brouillard n'y sera pas, car pour m'y rendre se sont que des routes étroites et sinueuses sur 24km.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

me revoila j'ai fait 112 crèpes il y avait 3 crépières en route j'ai eu chaud 888 de plus on devait avr une trentaine de " pensionnaires " !! 3 étage sont fermés because " gastro " !! vous voyez la quantité de pate !! du coup les animatrces, les familles, le personnel des bureaux etc.. les "étages " et visiteurs ont eu droit à des crèpes ! on nepouvait gacher tout cela !!
C'est la première fois en 25 ans qu'il y a eu autant de " surplus " !!
on a eu une pluie ++! les cultivateurs sont enchantés " les nappes phréatiques se refont" une santé " et les légumes vont être superbes !! dit-on !! faut bien se consoler!Merci de vos visites ! c'est pénible ces visites ! qu'y faire ?
Je vous laisse , à demain ! je file réchauffer le repas !
Je vous souhaite une bonne nuit ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

112 crepe! :shock: :shock: :shock:
Quel courage... Bravo!
Je te souhaite un bon WE! :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou
j'espère qu'il reste des crepes pour le petit déjeuner, moi je n'en fait plus car c'est moi qui doit les manger après
gelée ce matin mais le temps est sec
bisous a plus
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ouverture des volets ! il neigeait +++, du coup j'ai stoppé l'ouverture ne laissant que la baie vitrée ouverte ! tout est arrété mais c'est inattendu après les trombes d'eau d'hier ! le soleil est morose mais semble attendre à la porte des nuages encore là ! comme je l'ai dit les crèpes en rab ont trouvé preneur avec les " visiteurs qui étaient " à la cafet " avec leur famille !!
le sourire est contagieux partage le ! .
nicojack F
Liseron du clavier
Messages : 2218
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 18:49
Localisation : 95 eaubonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nicojack F »

Tu sais Catden quand on a un coup de blues les copines sont là, et tu peux en parler, c'est ça l'amitié , juste parler personne ne juge, et qqs fois ça fait du bien. :kiss:
Quoi qu'on puisse penser de vous

Soyez vous-même
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour
et bien fait pas chaud ce matin pour venir jusque chez toi, j'espère que le café est chaud
bon ici un petit -5 au lever l'horizon est tout rouge peut etre du soleil mais si c'est comme hier 2 heures après nous avions de la neige
j'espère que les travaux de tes voisins ne vous feront pas trop de dégats ni trop de bruit

bon dimanche bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! le ciel est superbe ! mais ça caille ! et !! clou du salon ! la route est verglacée !! il fait -5° mais quel ciel !! depuis le temps on en avait oublié que cela existait !! :D :D :D je devais aller voir un copain qui fait de la chimio (ou plutôt sa femme qui est ) :pastop: :pastop: :pastop: je vais y aller à pieds. cela m'aérera !! . Rama les travaux sont génants au sens où les camions passent à 6 m de la maison et l' ébranlent
ou plutot on sent les " vibrations "surtout quand ils st chargés à mort !! tu as vu les photos !! c'est une maison ancienne(plus de 100 ans)remise en état, construite sur de la glaise (terre très vivante ) sèche, humide etc..au gré du temps !! donc la maison bouge !! on surveille la venue de fissures !! avec " inquiétude !! voila ! le bruit est plus lointain cela est supportable il devient bruit de fond !!
bonne journée à vous !et bisous.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

coucou ......ici , il neige la nuit ....... :D hier nous avons eu du soleil et, vu du ciel bleu à travers des nuages blancs . mais aujourd'hui .....ciel uniformément gris pâle ! pouah ! ma petite météo affiche un soleil , verrai demain .....
ici , c'est le pays des corbeaux ......mais je les prenais pour des fossoyeurs ....donc des charognards .....pas qu'ils s'attaquaient aux vivants . remarquez , ils doivent avoir très faim avec le temps que nous avons !
gros bisous mamiris ! je ne t'oublie pas !
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou
alors tu n'est pas rentree de ton expèdition
ce matin surprise il neige, j'ai préparé le café que l'on dégustera au coin du feu

bisous bon lundi
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! cela fait du bien de savoir que l'on ne va pas sortir ! il a bien gelé et , comme c'est le jour de grand ménage !! cela tombe bien ! les travaux voisins vont-ils se faire ??? on verra bien , la maison ne vibrera pas !!
Je me suis promenée hier par ci, par là !! je suis contente d'avoir retrouvé des copines. si vous venez ici tout est pret !! je vous attends à bras ouverts ! !! bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour mamiris,

Alors d'attaque pour cette nouvelle semaine?? De février?? Ho ben zut alors on est déjà en février pffff, tu as pensé à changer ton calendrier??? Ha punaise que le temps passe vite.
Moi cette semaine c'est régime, je pars le we prochain chez des amis dans les vosges et on revient chaque fois avec des kilos supplémentaires.....aie

Gros bisous et bonne semaine!!!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

hello Natou tu vas dans une région que j'aime particulièrement !! dis moi il y a ds copains qui y " vivent " !! mais !! non je ne dirai pas la suite ce serait !! ps sympa !. Je t'ai mis un MP. régime oui car là-bas il y en a de bonnes choses et qui tiennen au corps ! c'est bien quand il fait froid ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Oui oiu des amis qui y vivent, ils sont originaires de cette région et ont voulu y retourner pour leur retraite. Ils sont vraiment bien, bien sur il faut aimer la nature, la ballade, la ceuillette de champignons, le "schnaps" de mirabelle etc etc
Avatar de l’utilisateur
anne 67
Grossiste en parlotte
Messages : 3877
Inscription : jeu. 19 mars 2009 11:14
Région : France zone Océan Indien
Localisation : mère de bois pres de mauvaise ville en outre tombe

Re: Le jardin de Mamiris

Message par anne 67 »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :lol:
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par co33 »

Bonjour mamiris, un petit café avec toi et je file au boulot!!
Fut bien qu'il y en ait qui travaillent! :lol: :lol:
Bonne journée :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour

Image
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

bonjour a toute ,ben oui il faut bien que certains travaillent pour payer nos retraites.votre tour viendra aussi..
et c'est le top de ne plus avoir de reveil qui sonne le matin..
un petit café avec vous et je vais faire un tour au jardin ,il fait un tres beau soleil apres la neige de cette nuit.elle a fondu. :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »