vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde , Le ciel vient de s'assombrir , il ne fait pas froid mais qu'allons nous avoir ? La pluie , le vent attendons .
fatiguée de cette télé depuis hier toutes les chaines la même histoire et ça va encore se poursuivre .
Il ne se passe plus rien en France , la vie s'est arrêtée . c'est peut être un petit CDG Pardon mais pour moi c'est trop . tampis pour les fans je pense à eux
Mais dans le monde , il n'y a pas qu'une seule histoire .
pour nous il y a aussi Jeannot , il a disparu? Ce ne sont pas des chansons, mais des cafés qu'il distribuait , donc tu manques à tout le monde .
il te faut reprendre ton poste . Elles t'attendent .
bon après midi à chacun et à chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Bonjour à tous , ça y est la neige a fondu et je peux de nouveau arriver en voiture jusqu' à la maison et avec les températures qui remontent il fait de nouveau bon dans la maison . Au début j'étais content mais finalement c'est pas bon parce que maintenant je ne peux plus faire le malheureux ni me plaindre et les gens ne vont plus dire "oh! ce pauvre marcellini comme il est fort et courageux"... Pourvu qu'il neige encore ....
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
On est allé faire un tour à Stras au marché de noël. On voulait s acheter une ceinture en cuir. Un artisan chez qui on achète depuis presque 20 ans. Nous l avons trouvé alors qu' ils l'ont changé de place. Ouf!
Mais un vent froid brrr. Et je vous dis pas au pied de la cathédrale. Il y a ce vent du diable. Il est glacial. Évidement.
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Après quelques jours d'absence (Mais j'ai un mot d'excuse ! ) revoilà un petit café :
Image

Le mot d'excuse :
Début de l'histoire dimanche matin, mon œil droit a commencé d'avoir un défaut de vision en bas à gauche et au cours de la journée cela à envahi pratiquement l'ensemble du champ de vision de cet œil.
Lundi matin j'ai essayé de joindre mon ophtalmo habituel mais impossible. En début d'après-midi j'ai téléphoné au service ophtalmo de l'hôpital : rendez-vous à seize heures, "venez accompagné, on va vous dilater les pupilles et vous ne pourrez pas conduire pour rentrer." Ma femme étant occupé c'est ma fille qui me conduit.
Un interne m'examine, pratiquement à l'heure... il demande à un deuxième interne de donner un coup d'œil et me font passer sur un autre appareil qui prend plein de photos de ma rétine.
Le médecin ophtalmo examine les photos : On est pas sur mais forte présomption de "maladie d'Horton"
Donc hospitalisation et ma fille rentre seule, enfin fait un voyage pour me ramener mon petit nécessaire.
Le diagnostic n'est pas sur mais si c'est cela il y a un risque pour l'œil gauche donc attaque d'un traitement à dose massive de cortisone en perfusion. Et en fin de journée un scanner de la tête.

Mardi calme à part une perfusion avec de la cortisone et ... du glucose... j'ai battu mon record de glycémie ....

Mercredi ré-examen de la rétine après avoir mis des gouttes qui piquent, puis des qui piquent pas et un peu plus tard re des qui piquent et puis angiographie des rétines. Avec le produit injecté à ce moment là j'ai fait des pipis fluo tout l'après-midi...
Un peu plus tard descente au bloc opératoire pour un prélèvement sur les artères temporales. Pas d'anesthésie, juste une piqûre genre dentiste, une coupe de cheveux dernière mode, les tempes bien dégagées, une petite balafre de trois cm, deux point de suture, un peu de colle et retour à la chambre.

Hier après-midi retour maison... avec un traitement à la cortisone par cachet.
Les prélèvements des artères vont être cultivé et examiné puis convocation pour une nouvelle consulte.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Accident sérieux mais pas fatal... :D
Tu peux te vanter d'avoir fait trembler tout ton fan-club.
Je voyais déjà pointer une hystérie digne de Johnny Halliday.
L'inconnue, c'était ce que ferait Maqueron. Il aime tant prendre les trains En Marche...
Plus de peur que mal, somme toute... :lol: :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le fan club n'est pas plus rassuré que ça , je ne connais pas cette maladie de horton , ah ces toubibs qui inventent des maladies , yen a bien assez qui existent déjà ; je vais aller pianoter sur le net pour savoir ; jeannot :kiss:
rien à dire de plus , passez une bonne journée sans soucis ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Rassuree oui et non. Je vais aussi voir sur le net qui est Horton.
Merci pour le café.
Vent cette nuit, mauvaise pluie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Un petit café en lisant le message de jeannot. Je ne connaissais pas la maladie d'Horton. Il nous en dira plus après les résultats de ces prélèvements.
Ce matin pas de pluie ni de vent, il fait du soleil. Nous partons marcher toute à l'heure.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Un plaisir, et tous rassurés de te revoir, Jeannot ! Ta vue doit être bien rétablie, pour avoir pu nous avoir fait un récit aussi complet de tes aventures, où l'on apprend que tu as bénéficié d'un examen complet ET d'une coupe de cheveux. On a dû saturer le site de Horton (que la science est compliquée) et, si le diagnostic est bon, tu es mûr pour un petit régime cortisone ? C'est bien d'avoir réagi rapidement et l'essentiel est que tout aille bien, ce qu'on te souhaite. :kiss:

Temps maussade, pas motivant, de quoi passer son temps à traficoter à du "ni fait ni à faire". Une mini-mini-bonne surprise quand même : j'ai fini par manger en salade les deux dernières tomates de balcon qui avaient fini de mûrir à l'abri d'un régime(nt) de bananes... et elles étaient excellentes. :veryhappy:

Un petit thé si ça vous tente, pour se réchauffer, les Nunu.., avec pain maison grillé (c'est amusant, ces machines à pain), beurre, un bon miel et dernière confiture de fraise ? Et bonne aprèm !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben tiens j'ai aussi fait du pain cette après midi.
On a temps moche moche.vent neige.beurk.
Je pensais aller à un marché de noël prés de.chez moi mais ce temps ne me tente pas. Pas grave.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Eh bien Jeannot, on peut dire que tu les accumules en ce moment !!
La maladie de Horton n'est pas une nouvelle maladie... C'est juste qu'elle n'est pas connue de tous et pas si fréquente.
Historique et épidémiologie
Dès le Xe siècle, Ali Ibn Isa de Bagdad décrit l'association d’une cécité et d’une artérite temporale. Ensuite Hutchinson, en 1890, fait la première description clinique de l’artérite gigantocellulaire. Enfin en 1932, Bayard Taylor Horton et Magath font la description histopathologique de l’artérite temporale à cellules géantes à propos de deux cas.
Bon courage à toi ! Les corticoïdes, ça sent le régime hyposodé ça ! Pas cool :pastop:

Grosse journée travail pour finir la semaine, je suis sur les rotules mais heureusement le week-end est là :top:
Il ne fait pas chaud ce soir. J'ai déjà mangé (rentrée affamée à 18h30, je me suis jetée sur mon repas) et je me suis mise sous la couette :wink: Ca va être film sur l'ordi.

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Il ne fait pas bien froid ce soir (3° tout de même :wink: ) mais je n'arrive pas à me réchauffer. J'ai allumé du feu et j'ai sorti un châle.
Je crois bien que je vais suivre l'exemple de Nathalie :lol:
En rentrant de courses, j'avais une petite faim et j'ai grignoté pas mal de trucs :oops: J'ai mis une soupe de légumes à cuire, mais sur la cuisinière à bois ça ne cuit pas bien vite, elle sera pour demain.

C'est cool que l’hôpital nous ait rendu notre Jeannot, en se soignant bien on espère qu'il va aller bien, mais il faudrait peut être qu'il apprenne à lever le pied :D On n'a plus 20 ans :smoke:

J'ai préparé une tisane "good night kiss"
Bonne nuit à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ma remarque sur la maladie de horton était évidemment du second degré :mrgreen:

journée pas trop moche ce matin, doudou a coupé des bûches (enfin mis des coups de hache dedans pour les couper en deux ou trois , elles brûlent mieux ) pendant que je débarrassais mes cartons de bibelots que j'avais squattés sous la trappe du grenier , pas malin , mais ça m'a permis de ranger un peu le garage et de passer un coup de balai là où on peut mettre les pieds ; les décos de nowel sont à portée de main désormais . ya plus qu'à . demain s'il ne fait pas trop moche -aujourd'hui on a eu des pluies de verglas- on commence à couper la haie des affreux thuyas que j'aimerais voir au diable , enfin , on coupe le haut , et peut être plus tard l'épaisseur ; avec de la brande de bruyère fixée sur le reste ça pourrait faire une haie plus jolie et occultante , vu notre chère voisine c'est obligatoire ; quand je vois d'en haut l'épaisseur de cette haie , nous perdons quasiment un mètre sur toute la longueur du jardin (16 mètres) ça donne envie d'agir :devil: et ces affreux "arbres" sont vraiment moches et pompent toute l'eau des massifs dessous , pire que des phytos .

bonne nuit , soigne toi bien jeannot , le sans sel c'est horrible :ko:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit choix bien fleuri :
Image

Pour la forme physique il n'y a pas de problème, c'est la grande forme... pour le moment, pourvu que ça dure...
Le médecin ne m'a pas parlé de régime sans sel. Je viens de lire la notice et cela est évoqué comme une possibilité... Peut être parce que le traitement n'est pas prévu trop long ou peut être selon la dose. Là j'ai une ordonnance pour un mois.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !
Réveil avant l'aurore ce matin, j'avais oublié de désactiver l'alarme hier soir :roll: Du coup les 3 chats sont venus me rendre visite (Mila est en week-end ici, fifille étant chez son papa). J'ai cru qu'ils venaient réclamer à manger en douceur, du coup je me suis levée, mais non ils avaient ce qu'il faut, ils avaient juste envie de câlins, trop mignons ! C'est plutôt sympa comme réveil. Comme j'étais levée je me suis préparé mon petit dej mais je vais trainer :wink: La journée va être longue car je vais rentrer tard ce soir.

En effet Jeannot, pour un mois il n'y a pas besoin de faire trop attention. Les régimes sans sel stricts ne sont plus préconisés dans les corticothérapies au long terme mais il faut quand même éviter les aliments trop salés si on ne veut pas avoir de bonnes bajoues et le ventre qui gonfle :lol:

Bonne journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Journée bredeles pour moi. Il faut bien commencer un jour. Et on va dans les Vosges dimanche ainsi je peux en apporter un peu.
Bises . Je file
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot ! c'est peut être la cortisone , ta grande forme ? je me souviens à l'école on avait un petiot très asthmatique , qui en prenait régulièrement , c'était une vraie pile électrique dans ces moments là ; tout petiot , à trois ans , il n'arrivait pas à dormir à la sieste , mais il lui fallait ça sinon il étouffait , pas marrant du tout ; on avait un protocole à respecter avec lui , et c'est moi qui devais lui faire ses insuflations .

pas de bredeles pour le moment , j'ai lu que les femmes et jeunes filles devaient s'y coller en novembre et qu'il ne fallait pas croquer dedans avant nowel ; il est tombé une espèce de soupe verglaçante , brrrrr
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive pour le café offert par Jeannot, tu sembles en forme !
Nous avions rdv pour la révision de la voiture et nous sommes passés faire une halte chez maman.
Aujourd'hui rien de spécial au programme. Nous allons discuter de la suite des travaux : plans de travail, faïence, pvc, tapisserie, peinture pour aller choisir la semaine prochaine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit choix du dimanche :
Image

Merci Nath.ali pour les renseignements, en ce moment le ventre qui "gonfle un peu" ce serait plutôt un avantage, cela m'éviterais de faire un nouveau trou à ma ceinture...

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ah , la rose est bien jolie , et nunuchette à point , donc je me sers , je viens de me lever , c'est un bon réconfort quand on aime le café .jeannot il y a plein de bonnes choses en vce moment qui t'aideront à reprendre les kilos perdus , et dans la joie s'il vous plaît ; attention cependant , la cortisone est mauvaise pour les diabétiques , soigne toi bien :kiss:
notre dimanche commence sous une pluie verglaçante qui dure depuis plusieurs heures ,très moche pour celles et ceux qui doivent absolument prendre la route ; les autres , tenez vous très sagement à la maison .
bonne matinée à toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café, le principal c'est que ton traitement soit efficace.
Ici, ce n'est pas le verglas mais un vent fort qui souffle.
Nous ne bougerons pas de la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Ca a bien soufflé cette nuit et pluie +++. rien de prévu aujourd'hui, pourquoi pas une journée farniente ? :wink:
Je dois quand même aller à l'hyper du coin ouvert le dimanche, fifille vient manger ce soir et elle veut une raclette.

La cortisone au long cours ce n'est bon pour personne, elle a beaucoup d'effets secondaires. Chez les diabétiques elle peut déséquilibrer un diabète et pour eux par contre il faut faire attention au régime alimentaire.
Par contre c'est quand même un médicament formidable utilisé dans beaucoup de maladies, notamment en cancérologie en association avec les médicaments de chimiothérapie. Mon neveu est sous corticoïdes depuis mars. Il n'a pas de régime car il mange peu mais il a quand même pris des joues, sa peau est un peu infiltrée par l'eau qui est retenue par la cortisone.

Dans ses effets secondaires il peut y avoir effectivement une excitation. L'année dernière j'e ai pris quelques jours à forte dose suite à une piqure d'abeille charpentière. Je ne vous dis pas la pêche que j'avais même à minuit après 12h de boulot, tout le monde était crevé, moi j'aurais bien continué :lol:
Une anecdote me revient de mes premières années d'infirmière : On s'occupait d'une religieuse qui avait une maladie hématologique. Dès qu'elle prenait de la cortisone, nécessaire à son traitement, elle délirait ! lever total des inhibitions. Elle voulait organiser des fêtes, prenait le nom de tout le monde pour les inviter, je ne vous raconte pas la tête de ses consœurs quand elles venaient lui rendre visite :wink: Une nuit elle s'est même promenée torse nu dans le service. Ma collègue lui demande quand même de se recouvrir et là, remarque qui nous restera toute notre vie "Mais si Dieu nous a donné des seins, c'est pour les montrer !!" :lol: :lol: Elle était trop mignonne...

Bon dimanche !
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Nathalie, tu nous fais bien rire avec les effets farfelus de la cortisone. Prudence, hein, Jeannot. Notre président Pompidou avait subi un traitement de longue durée, si je me souviens. En avait-il fait de drôles, lui aussi ? On n'a pas su.

Youpi, ce soir sur ARTE, L'Etoffe des Héros, dont l'acteur principal incarne Chuck Yeager, le pilote militaire qui a le premier franchi le mur du son avec son Bell X1 (le jour de ma naissance, juste à quelques heures près). Un sacré personnage, même à un âge avancé (94 ans maintenant).
Dommage que pour une fois, il y ait plein d'émissions chouettes en même temps : Zone Interdite, Passion Outre-mer, C'est pas sorcier, Il était une fois le monde et l'excellent film Le Concert. Pourraient se mettre d'accord, les programmes !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu sais, ma grande, qu'il y a france.tv replay pour les soirs où on ne nous sert que des navets :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:lol: Tu parles d'or, petit oiseau, mais à moins d'incruster quatre émissions en même temps sur l'écran, j'en ai pour des jours. A moins d'accrocher le portable sur le panier du vélo.... et passer sous un camion !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »