Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

arrêter les copines avec votre soleil !! vous savez ce que nous venons d'avoir il y a unedemi heure ?? outre la pluie et le vent depuis ce matin !! une averse de grelons !! les pôôôvres ils sont en avance d'un mois ! remarquez avec la neige ++ ils se sont dit qu'ils devaient avoir " loupé le coche " !! Alors je passe ici.Tu as raison Misou ! :kiss: merci les amies de " travailler pour nous ! " je suis bien au chaud !! :oops: :oops: :oops:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris,
nous non plus pas de soleil hier que de l'humiditée
je commence à en avoir marre de passer mon temps devant la télé vivement que je puisse retournée au jardin je suis toute ramollie
bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! de la pluie et encore etc..oui c'est super pour les nappes phréatiques mais pour le moral !! c'est moins bon !. courage aux " noyés " aux apprentis " patineurs artistiques "( il y a des endroits verglacés) et aux " skieurs " malgré eux !!. Pardon je ne suis pas sympa mais la météo n'est pas sympa !! u cas où il y en a parmi vous : je me réjouis pour pour les vacanciers qui vont dévaller les pentes largement recouvertes ! Bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

bonjours marimis et les autre.
chez nous grand soleil mais ça caille.quand je pense que je suis allé a loos en octobre et que je ne te connaissais pas encore.peut etre pourons nous nous voir cet automne si nous remontons :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Pas de problème Loos n'est pas loin de Lille où nous allons 3 fois par semaine. je serai contente de mettre un visage " sur un nom " ! Veinarde d'avoir du soleil !! ici pluie +++ moche de moche ! Bonne journée.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

bonjour , a ceux qui passerons,un super soleil aussi, 5 degres sans vent.j'ai ouvert un peu les fenêtres pour faire entrer le soleil.c'est tres agréable de se chauffer un peu le dos .les roses de noël commencent a fleurir.bonne journée
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou mamiris
ce matin surprise un ciel bleu j' t'envoie donc un rayon de soleil
bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Si je devais me recoucher à chaque ouverture de volets j'aurais passé une bonne partie de la semaine au lit ! ce matin , encore, pluie . Je vais préparer un pot au feu pour !!!! un régiment si bien que j'en aurai au congel "(sans patates ) !! ceci en vue des beaux jours ! :lol: :lol:
hier notre chef de chorale nous a prévu deux concerts ! et la liste des chants à donner s'est allongée. Nous allons chanter, pour RETINA fin mars ! entre autre.
Sinon je me suis promenée chez les " copines " ayant une résidence secondaire " ! ayant vu que notre amie Anne était " fin heureuse " je vais la laisser un peu se reposer. Anne je passerai moins souvent chez toi ! cela ne veut pas dire que je t'oublie !.
Je vous souhaite une bonne journée " malgré l'arrosage, ici " certain !! d'où éviter le voyage via Lille en ce moment !! à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris, comment vas tu?
ici pluie je veux le printemps!!!
j'ai pas très bien compris pour???? tu iras moins en résidence secondaire?
Passe une bonne journée
Bisou
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour
ici pluie cette nuit et maintenat le ciel est un peu dégagé
bon vendredi
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonne journée, sous la pluie, hélas....
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Coucou ! si vous saviez comme je suis contente d'avoir profité du soleil , hier !! ce matin la pluie est là !! incroyable ce qui tombe ! !! heureusement cet aprem, je serai avec mes " amis " et on chantera, jouera aux dominos etc.. le soleil sera parmi nous et la chaleur,( car l ne fait que 3° !! :pastop: ) aussi.
Bon courage à ceux qui partent bosser ! et à ceux qui prennent leur temps puisqu'ils sont en retraite " !!! :lol: , je sais ils n'en ont pa assez !! mais bon ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucou Mamiris
bon pluie encore cette nuit par contre rien dans la journée donc c'est formidable
je me demande si je peux commencer à tailler mes rosiers?
bon samedi
bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour Rama ! ici c'est le soleil qui me fait signe " viens vite " ! je suis là !! alors ne sachant s'il va rester !! tu devines la suite !
Ici on a commencé , dans les jardins de l'école d'Agriculture " de mon village à couper les rosiers, et Dieu sait s'il a gelé !! c'est donc une piste !! je vais, encore attendre une petite semaine mais les bourgeons débourrent !
Nous avons un tel travail que je vais avancer lentement mais peaufiner l'entrée !! d'abord ! Bonne journée et :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

coucou mamiris et rama !
moi je suis nulle en rosiers , alors je n'ai que trois grimpants dans la jardin , je coupe approximativement car je ne sais pas faire ; à l'automne j'ai coupé celui de la pergola , mais à ras , car j'en avais marre du vieux bois , s'en remettra t il ????
je dois dire que je suis beaucoup plus intéressée par le potager et les vivaces , qui ne posent pas de souci :oops:
bonne journée mamiris !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour K6. Tu es comme je l'étais il n'y a pas encore si longtemps ! j'ai tenté la coupe!! mais ayant peur de ne plus avoir de fleurs je coupais trop haut d'ou pas beaucoup de fleurs !! j'ai donc regardé un copain qui, lui a tout réduit : retiré les branches du centre, coupé à trois noeuds les branches restantes, supprimé les petites et !! STUPEUR j'ai eu de superbes roses !! du coup mes rosiers vont chez " le coiffeur chaque printemps "
J'ai un rosier pleureur !! dont tu as vu les fleurs cet été, lui aussi je lui laissais les branches longues ! j'ai coupé celles qui " tombaient très bas à une cinquantaine de centimètres du haut de la tige !! tu as vu le résultat ! . tu coupes les branches faibles , celles qui se détachent un peu trop du mur, tu les coupes à trois noeuds et laissent en désépaississant celles qui sont sur le mur !! Je te préviens c'est une explication de " jardinière amateur " les pros risquent de " crier au scandale " !!!
Voila un petit , tout petit truc que j'utilise ! cela te suffira-t-il ?
S'il y a des " rosieristes qui viennent lire " ??? ce dont je doute, tu auras un complèment de conseils, tout au moins je l'espère !! :top: à moins qu'en me lisant ils me donnent 1O/10 :fete: :lol:
Sur ces bonnes paroles je voulais vous signaler que je ne passerai pas pendant quelques jours , ne vous faites pas de soucis, je ne pars pas au ski. raison perso? sans gravité pour " les ceux " qui !!! se feraient de la bile 8 :kiss:
Que cela ne vous empeche pas de passer une bonne journée, de bien commencer la semine et de jardiner si et dès que le temps le permet ou permettra.
Soyez aussi raisonnable, prenez soin d vous : Anne, Marouine etles " fragiles !! allez bisous et à plus !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris,
Passe quand même un bon séjour :kiss: :kiss:
pour les rosiers je taille comme je peux :lol: mais comme c'est un???
je ne sais plus son nom un rosier sur tige je fais attention en plus il est malade depuis quelques années et malheureusement je n'arrive pas à le soigner juste bouilli bordelaise avant saison ça lui fait mieux tenir la route mais pour combien de temps???
enfin bon à bientôt Mamiris :kiss: :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamaris et les autres, Bien pour la taille tu as raison Mamiris c'est comme cela qu'il faut faire, mais je rajoute néanmoins qu'il faut tailler à trois noeuds et au dessus d'un noeud tourné sur l'extérieur. Pour les grimpands s'il l'on courbe les branches à l'horizontale, il y aura beaucoup plus de fleurs. Ne pas oublier non plus de désinfecter son sécateur entre chaque rosiers pour éviter de propager les maladies.
Sinon :top: tes explications Mamiris et bonne vacances alors même si ce n'est pas au ski.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonne vacances mamiris :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Catden merci des compléments de conseils !! le pire c'est que ce que tu préconises je l'ai fait sur un rosier qui depuis donne des fleurs en abondance ! j'ai, à mes risques et péril courbé une barnche en essai !! super résultat qui, du coup va se poursuivre sur une autre? cette année !
pour votre gouverne ! je ne suis pas en vacances mais des événements imprévus vont perturber ma venue ici !! Bonne fin de journée et à ?? :kiss:
Dernière modification par mamiris le lun. 08 févr. 2010 23:46, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou mamiris,j'envahi un peu aussi ton jardin,pour vous ce n'est pas encore le moment de bien jardiner.on attend aussi la pluie .j'avais taillé les rosiers en septembre ,mais je n'en ai que trois et de la même variété .michèle morgan de chez truff..t.des rosiers buisson a grosses fleurs roses.on dirait des pivoines tant elles sont grosses.je taille a ma façon et etonnement j'ai toujours de belles fleurs.sauf un que j'ai recupéré d'un balcon et qui était malade ,il a plus de mal a se refaire un santé.
aller courage le beau temps va montrer son nez
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
ndl
Pépinière à blabla
Messages : 2917
Inscription : jeu. 27 nov. 2008 18:30
Région : Ile de France
Localisation : Essonne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par ndl »

bonjour mamiris :kiss: ..
vivement les beaux jours :? ....je suis pas le seul à le penser :lol: ...
ce we j'ai fais un peu de nettoyage dans le jardin......faut que je finisse :lol: ...
:top: bonne semaine..
amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...

jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour Mamiris
hier j'étais patrac toute la journée peut etre d'avoir jardiner dimanche
mais ce matin cela vas mieux donc je pars à la gym
j'espère que ton absence ne durera pas très longtemps
bisous
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Image Skimmia aujourd'hui on aperçoit une fleur !! blanche !
coucou me revoila cette fois je reste ici, demain est un autre jour !
J'ai envie de vous envoyer des photos faites avec du soleil mais un froid de canard car le vent est glacial !
Pour que Marsouine ne s'ennuie pas " j'en doute elle doit être raplapla ! " :lol: j'ai l'intention de lui envoyer de quoi la distraire ! tu les regarderas quand tu voudras.
Image
je viens d'être bloquée la photo choisie ne s'arrête pas, je la diminue et les deux bandes ne s'arrêtent jamais !!donc ce sera pour plus tard.Bonne nuit vous venez d'avoir " le coucher de soleil " avnt la efrmeture des volets. bisous
le sourire est contagieux partage le ! .
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

:top: mamaris
reste bien au chaud Mamaris
aie aie ..encore patienter ..dire qu'il y a deux ans, je cherchais déjà des pissenlits
et là pour le moment , c'est même pas la peine d'y penser ggggrrrrrr
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »