Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Mon C de G aujourd'hui est plus qu’un ras le bol sur le payement de nos impôts, on va imposer un retraité qui touche 1200€ par mois et d'un autre coté les "grands commis" de l'état touchent des indemnités intolérables.

Vie de rêve des hauts fonctionnaires : ces infos qui vont faire enrager les contribuables

http://www.planet.fr/societe-vie-de-rev ... tgu=ERjxjR
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Et oui Pedro, on plume les poulets maigres pour emplumer les plus gras.
Les riches vont revenir, paraît-il. Il vont venir dépenser leur argent en France.
Le pays va être noyé de pognon. Ça va couler dans les caniveaux .

Si, c'est vrai ! Ils l'ont dit.
:roll:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Puisqu’ils l'ont dit :wink:
Mais c'est vrai que ma retraite a augmentée de quelques centimes il y a peu :angel:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »




Imaginez la situation en cas de disette dans le pays quand on voit ces minables se déchirer pour acheter de la mer**.
Vive la France
:roll:

Ce message a été modéré par Alain, motif: merci de ne pas faire d'amalgame
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par GPR »

"enfoulardées"? on touche le fond du fond du fond ...
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Coup de Gueule !!!

Message par nath.ali »

On touche plutôt le fond du pot GPR :lol:
Hallucinant !!
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »




Ils avaient entendu la pub Nutella . :mrgreen:

Ceux-ci sont "têtes nues"
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Même si l'abus de ce produit bourré de graisse hydrogénée n'est pas très bon pour la santé, une information importante vous a échappé. Le prix réel d'un pot de "Nunucaca".
L'interdiction de vendre à perte étant toujours en vigueur, vous connaissez maintenant l'ampleur des bénéfices réalisés dans ces grands temples du consumérisme que sont les "supermarchés" quelque en soit l'enseigne...
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

On nous a gonflés durant des semaines au sujet du caractère "" cancérigène probable" du glyphosate et pour ça

Image https://www.dangersalimentaires.com/201 ... reux-dehp/


on se tait. :roll:


Au moins, un côté positif, les enfoulardeurs, gros consommateurs de nuticrotte, risquent de devenir stériles. :P
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,

Amanite,
tu as peut être des problèmes de vue mais pas la majorité du forum, pourrais tu revenir à une écriture "normale" ?

Merci
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Je trouvais ce style moins fadasse :wink:

Mais bon l'essentiel est le fond plus que la forme :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

BonjourS

Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : sam. 27 janv. 2018 6:13 une information importante vous a échappé. Le prix réel d'un pot de "Nunucaca".
L'interdiction de vendre à perte étant toujours en vigueur, vous connaissez maintenant l'ampleur des bénéfices réalisés dans ces grands temples du consumérisme que sont les "supermarchés" quelque en soit l'enseigne...
Je l'ai remarqué Michmich70. Je suis resté assez stupéfait par l'ampleur de cette différence. Ensuite j'ai lu qu'un employé disait que c'était faux.
En fait, il me semble qu'il soit possible de vendre à perte dans certains cas et notamment celui de solde.

Ce qui m'a le plus étonné est le comportement de ces consommateurs. Ils me font penser à ceux qui se couchent pour passer en dessous du rideau de fer avant même qu'il ne soit complètement levé.
Se battre et s'insulter pour un pot de nutella, un téléviseur ou de je ne sais quel produit soldé me laisse penser à un niveau de conscience extrêmement bas. Il s'agirait de se battre pour assurer sa survie, j'arriverais à comprendre mais là......
Si Darwin a raison, j'ai bien peur que certains aient traîné en chemin :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Ayant eu l'occasion de vivre quelques circonstances extrêmes au cours de mon existence, je peux affirmer que le vernis de la civilisation est très très faible.
La vision romanesque des pauvres s'entraidant davantage que les riches est un mythe à la peau dure. Lorsque l'envie commence à tenailler une foule il ne faut pas se mettre en travers de son chemin sauf à vouloir être plus violent qu'elle. Ces violences n'ont pas eu lieu partout en France mais dans des endroits bien particulier. Une étude sociologique du phénomène serait appropriée...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Singha a écrit : sam. 27 janv. 2018 11:14
Ce qui m'a le plus étonné est le comportement de ces consommateurs. Ils me font penser à ceux qui se couchent pour passer en dessous du rideau ... avant même qu'il ne soit complètement levé.
Image
Pièces jointes
Au niveau 1.JPG
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

:lol: :lol: :top: :top:

Ça c'est le danger quand le rideau ou la fenêtre tombe. Cela occasionne des situations farfelues :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Michmich70 a écrit : sam. 27 janv. 2018 11:41 Ayant eu l'occasion de vivre quelques circonstances extrêmes au cours de mon existence, je peux affirmer que le vernis de la civilisation est très très faible.
La vision romanesque des pauvres s'entraidant davantage que les riches est un mythe à la peau dure. Lorsque l'envie commence à tenailler une foule il ne faut pas se mettre en travers de son chemin sauf à vouloir être plus violent qu'elle. Ces violences n'ont pas eu lieu partout en France mais dans des endroits bien particulier. Une étude sociologique du phénomène serait appropriée...
Concernant la foule, je suis bien d'accord avec toi et je me demande si je ne suis pas devenu, avec le temps, démophobe.

Pour les classes défavorisées, il fut un temps (que les jeunes de 20 ans ne peuvent connaître) où c'était vraiment l'entraide. En tout cas, l'expérience que j'ai pu avoir durant ma jeunesse n'a jamais côtoyé ce genre d'événement . Les gens avec leur qualités et défauts se respectaient plus qu'aujourd'hui.
J'ai l'impression que c'est notre société qui les rend comme cela et ceci qu'elle que soit le niveau social. Chez les bourgeois, les bobos ou les riches, c'est plus insidieux, moins visible et sur d'autres domaines.
On vit une belle époque.

J'ai l'impression que pour les jeunes actuels (les 18/25 ans d'aujourd'hui), c'est un peu différent. Ils me semblent prendre plus de recul, plus distants vis à vis de cette société de consommation (alors qu'ils ont vécu dans "le manque de rien"). Peut-être n'est ce qu'une vision très restreinte de ceux que je côtoie.

Dans tous les cas, je te rejoins beaucoup sur tes propos michmich
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Voisine a écrit : sam. 27 janv. 2018 10:55 BonjourS

Image

La preuve qu'il faut s'assurer de ne pas répandre de fausses informations avant '" d’envoyer " un lien. :oops:

Donc, pas de phtalates, pas d'OGM dans Nutella.

Reste l'huile de palme. Là, c'est incontestable.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Pour huile de palme et 'acide palmitique, c'est là :
Image
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

Apmanite écrit:
Quels sont les effets des phtalates comme le DEHP ?

Les phtalates sont des perturbateurs hormonaux qui provoquent des dérèglements induisant notamment la stérilité chez l’homme. Il est estimé que, dans les pays industrialisés, un homme produit deux fois moins de spermatozoïdes que n’en produisait son grand père au même âge. Les phtalates sont également soupçonnés d’être cancérigènes.
Ben voila pour la reproduction ils vont devoir nous appeler, comme il est précisait la stérilité des jeunes est compromise, reste les vieux qui sont encore en état de reproduire. :wink:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

j'en ai marre du "et en même temps " que tous les journaleux et gens de toutes sortes balancent de tous les côtés , sans que cela ne veuille rien dire ; ya même une "émission d'info" qui porte ce titre sur une télé "d'info" ; ras le bol ...

il fut un temps c'était "c'est clair" , et il y en a eu d'autres , des modes imbuvables du même genre ; les gens qui n'ont rien à dire , qu'ils ferment leur bec , ce sera plus simple :devil:

quant au nut.... , ces aberrations sont le résultat du j'm'en foutisme général , en matière d'éducation , et ce n'est pas fini ; imaginez une guerre et vous aurez une idée de ce qui pourrait se produire entre bons français :oh:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

@ Voisine.

Les publications des industriels et des fabricants sont à considérer avec la plus grande réserve.
Ceci n'engage que moi.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Oui, Amanite, toutes les publications (orales ou écrites) sont à prendre avec réserve,
Pas seulement celles des industriels/fabricants !

Le seul avantage de ce genre de doc, c'est qu'on donne les coordonnées de ceux qui pourraient renseigner
...Si elles sont encore valables, car elles datent de 2012.
Personne ne mangeant de nutella, autour de moi , je ne ferai pas la démarche d'en demander davantage.
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8452
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: Coup de Gueule !!!

Message par BUGADE »

Ce que c'est méchant tout de même!
Le pauvre Nicolas a juste oublié de déclarer
ici une baignoire.
U.jpeg
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Un petit mot qui ne sers à rien et en plus je ne suis pas concerné donc c'est vraiment pour parler pour ne rien dire , histoire de discuter 5 minutes . J'ai vu que le montant des amendes pour défaut de paiement de stationnement va exploser . J'ai la chance d'habiter en campagne ou l'on a aussi de beaux parkings , bien signalés , bien entretenus et souvent ombragés et c'est gratuit . Alors je pose la question qui tue : pourquoi est ce que les citadins doivent raquer pour garer leurs véhicules qui coutent déjà une blinde en entretien , en crédit etc...ils en ont pas assez a payer ?? Le stationnement payant c'est vraiment une grosse arnaque .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »