les habitants de notre jardin
-
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Toeva, ta bêbête volante est vraiment non identifiée! je vois rien
Lucine c'est un nid de guêpe maçonne! pas de danger, il n'y en a qu'une qui fait le nid, qui pond et lorsque les enfants sont prêts à s'envoler, maman reste seule!
et recommence ? je sais pas! mais là ele est en train de peaufiner le nid! si je peux je la filme! voici un lien qui t'en dira un peu plus! je crois que ça ne pique pas si ça n'est pas attaqué! mais à vérifier!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%AApe

Lucine c'est un nid de guêpe maçonne! pas de danger, il n'y en a qu'une qui fait le nid, qui pond et lorsque les enfants sont prêts à s'envoler, maman reste seule!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gu%C3%AApe
-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Aucune utilité de tuer un bombyle, Fructi : il appartient à l'ordre des diptères, comme les mouches (et il ne pique donc pas), et c'est un pollinisateurFructi a écrit :Bonjour . En cherchant des cailloux pour jeter aux oiseaux , j'ai vu cette amusante bestiole dont je ne me rappelle plus du nom............![]()
Je l'ai photographiée et ensuite je l'ai écrasée.....J'ai bien fait ?![]()

- Fructi
- Liseron du clavier
ça me defoule !Pousse-brouette a écrit :Aucune utilité de tuer un bombyle, Fructi : il appartient à l'ordre des diptères, comme les mouches (et il ne pique donc pas), et c'est un pollinisateurFructi a écrit :Bonjour . En cherchant des cailloux pour jeter aux oiseaux , j'ai vu cette amusante bestiole dont je ne me rappelle plus du nom............![]()
Je l'ai photographiée et ensuite je l'ai écrasée.....J'ai bien fait ?![]()
Patrick
- Fructi
- Liseron du clavier
Tu ne savais pas que je jette des cailloux aux oiseaux et que j'écrase les insectes ? Surtout les papillons et les moros sphinx en particulier ...........C'est Tigri qui me l'a demandé ! Avec les encouragements des autres membres du forum...........Pousse-brouette a écrit :PffffFructi a écrit :Ce jour la j'en ai eu deux d'un coup![]()
![]()

Patrick