Le potager de Princesse pour 2009
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le potager de Princesse pour 2009
Pour celui en pot c'est numex eclipse mais un seul poivron est touché les autres se portent à merveille et commencent à changer de couleur et celui en pleine terre c'est golden marconi qui sur lui cela ressemble à de la pourriture apicale... je vais aller prendre une photo ce sera plus parlant.
Cela commence par le bas. Par les autres poivrons sur le meme pied sont beaux et commencent aussi à changer de couleur.
Terreau universel que tu connais
Or brun que tu connais aussi
et quelques billes bleues
voici le punch que j'ai utilisé pour tous les piments et poivrons en pleine terre ou en pot !
Arrosage au moins une fois par semaine si très chaud cela peut aller de 2 à 3.
Cela commence par le bas. Par les autres poivrons sur le meme pied sont beaux et commencent aussi à changer de couleur.
Terreau universel que tu connais
Or brun que tu connais aussi
et quelques billes bleues
voici le punch que j'ai utilisé pour tous les piments et poivrons en pleine terre ou en pot !
Arrosage au moins une fois par semaine si très chaud cela peut aller de 2 à 3.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hysope,
La tarte est partie en un temps reccors impressionnant !!!!
Le gratin aussi du reste !!!
Pour le sirop, j'en ai mis une bouteille au frais celle entamée et l'autre est dans le noir dans le garage.
Mais je pense en refaire car c'est très rafraichissant et cela se boit très bien
La tarte est partie en un temps reccors impressionnant !!!!
Le gratin aussi du reste !!!
Pour le sirop, j'en ai mis une bouteille au frais celle entamée et l'autre est dans le noir dans le garage.
Mais je pense en refaire car c'est très rafraichissant et cela se boit très bien

Dans le cas d'une nécrose apicale, l'irrégularité des arrosage, une période de forte croissance et un apprt d'azote important sont favorables. Tiens sur ce lien, tu peux identifier les maladies : http://www.omafra.gov.on.ca/IPM/french/ ... d-key.html
- babibounette
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
rah, ça donne envie ta tarte ! même après avoir déjà mangé
dommage pour tes piments !!! j'espère que c'est pas trop grave

dommage pour tes piments !!! j'espère que c'est pas trop grave
- Princesse
- Empereur jardinier
Oui car les pucerons détestent la menthe mais dans ce cas ne pas mettre de sucre[Grand] a écrit :Ton purin de menthe, c'est contre les pucerons

- Princesse
- Empereur jardinier
Il est génial ce site mon Grand[Grand] a écrit :Dans le cas d'une nécrose apicale, l'irrégularité des arrosage, une période de forte croissance et un apprt d'azote important sont favorables. Tiens sur ce lien, tu peux identifier les maladies : http://www.omafra.gov.on.ca/IPM/french/ ... d-key.html

-
- Grossiste en parlotte
Princesse, j'avais oublié, j'ai des questions à te poser... J'ai semé des haricots grimpants en tipi (trois tuteurs en bambou). Par mesure de "sécurité", j'ai semé deux ou trois graines au pied de chaque tuteur. Elles ont toutes levé ! Je me demande maintenant si ce n'est pas un peu "trop" ??
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hysope,
Bon je vais y retourner pour te montrer les haricots barlotti j'ai semé toutes les graines que tu m'as envoyées et par bambou j'ai trois voir 5 haricots grimpants qui grimpent !!!
Je vais aller à nouveau des photos et je reviens.
Bon je vais y retourner pour te montrer les haricots barlotti j'ai semé toutes les graines que tu m'as envoyées et par bambou j'ai trois voir 5 haricots grimpants qui grimpent !!!
Je vais aller à nouveau des photos et je reviens.
Je me posais la même question en regardant mes tipis complètement envahis par les haricots.Hysope a écrit :Princesse, j'avais oublié, j'ai des questions à te poser... J'ai semé des haricots grimpants en tipi (trois tuteurs en bambou). Par mesure de "sécurité", j'ai semé deux ou trois graines au pied de chaque tuteur. Elles ont toutes levé ! Je me demande maintenant si ce n'est pas un peu "trop" ??

- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'attends la photo du tipi avec impatience
je n'ai jamais songé à planter des haricots grimpants, ça me paraissait plus compliqué que les nains... mais vu que je trouve le jardin de plus en plus petit
je vais peut être m'y mettre aussi 

je n'ai jamais songé à planter des haricots grimpants, ça me paraissait plus compliqué que les nains... mais vu que je trouve le jardin de plus en plus petit

Pure reflexion d'une personne de moins d'un mètre soixante-dix...raf42 a écrit :je n'ai jamais songé à planter des haricots grimpants, ça me paraissait plus compliqué que les nains...

- raf42
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
[Grand] a écrit :Pure reflexion d'une personne de moins d'un mètre soixante-dix...raf42 a écrit :je n'ai jamais songé à planter des haricots grimpants, ça me paraissait plus compliqué que les nains...
euhhhhhhhhhh

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Coucou princesse
Et alors les photos ? Ou en sont tes poivrons ?.
Ici impossible de rester dans le jardin passé 10 heures et de ressortir avant 20 heures. Pourtant ce n'est pas le travail qui manque. Je vais sûrment récolter mes premier haricots nains.

Et alors les photos ? Ou en sont tes poivrons ?.
Ici impossible de rester dans le jardin passé 10 heures et de ressortir avant 20 heures. Pourtant ce n'est pas le travail qui manque. Je vais sûrment récolter mes premier haricots nains.

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou
super appétissantes ta tarte j'ai trop faim

super appétissantes ta tarte j'ai trop faim

- co33
- Seigneur des paquerettes
Bonjour princesse, un
en passant.
As tu trouvé ce qu'ils ont tes piments?

As tu trouvé ce qu'ils ont tes piments?
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- marin32
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut
Coucou en passant !!
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

une petit coucou en passant

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou tout le monde,
Entre mes parents qui sont venus quelques jours à partir de vendredi.... puis deux copines entre les deux je n'ai pas eu une minute à moi
Dur dur de fournir partout.... il fallait que je m'occupe tout de meme du potager, des récoltes de tous légumes .....
Quelques photos de ces derniers jours
Mes parents sont partis avec quelques plants, quelques pots de confitures et des courgettes !!!!

Ma récolte du 28 Juin....

Ma récolte du 29 juin....

Entre mes parents qui sont venus quelques jours à partir de vendredi.... puis deux copines entre les deux je n'ai pas eu une minute à moi

Dur dur de fournir partout.... il fallait que je m'occupe tout de meme du potager, des récoltes de tous légumes .....
Quelques photos de ces derniers jours
Mes parents sont partis avec quelques plants, quelques pots de confitures et des courgettes !!!!

Ma récolte du 28 Juin....

Ma récolte du 29 juin....

- Princesse
- Empereur jardinier
Nous nous sommes régalés de gratin de courgettes, de poêlées d'haricots avec petits oignons blancs, carottes de toutes les couleurs, courgettes du jardin, de trous normands bah oui glace de pommes vertes, un peu de calvas plus quelques fruits rouges avec un coulis de framboises fait maison hummm un régal pour les papilles
Je congèle au fur et à mesure les framboises excepté celles que je mange
en vu de la faire de la gelée ou/et de la confiture !!!!!
J'ai aussi récolté mes premiers brocolis purée que c'est bon rien à voir avec les surgelés ou ceux que l'on trouve en supermarché incroyable !
La suite des photos arrivent....

Je congèle au fur et à mesure les framboises excepté celles que je mange

J'ai aussi récolté mes premiers brocolis purée que c'est bon rien à voir avec les surgelés ou ceux que l'on trouve en supermarché incroyable !
La suite des photos arrivent....
- Princesse
- Empereur jardinier
Je vous en mets une tartine mais comme je suis plus souvent dehors que dedans en ce moment je préfére.
Il y a tellement à faire, des récoltes en tout genres et bientot les tomates vont s'y mettre toutes en meme temps et là cela va être du tonnerre
Concombre long vert des maraîchers

Le kyoto continue sur sa lancée, le majorque trois en formation + un qui va être bientot cueilli, les libanais s'en donnent à coeur joie j'en ai vu plus de 6 !!!
Il y a tellement à faire, des récoltes en tout genres et bientot les tomates vont s'y mettre toutes en meme temps et là cela va être du tonnerre

Concombre long vert des maraîchers

Le kyoto continue sur sa lancée, le majorque trois en formation + un qui va être bientot cueilli, les libanais s'en donnent à coeur joie j'en ai vu plus de 6 !!!
- Princesse
- Empereur jardinier
les carottes commencent à arriver

Récoltes d'aujourd'hui ah mince j'ai oublié les courgettes ah non ma copine Nath les a prises en photos ouf !
Donc Haricots verts, carottes, framboises, groseilles, cassis, oignons humm je me régale d'aller au potager récolter, et puis ensuite les cuisiner du bonheur quoi !

Récoltes d'aujourd'hui ah mince j'ai oublié les courgettes ah non ma copine Nath les a prises en photos ouf !
Donc Haricots verts, carottes, framboises, groseilles, cassis, oignons humm je me régale d'aller au potager récolter, et puis ensuite les cuisiner du bonheur quoi !

- Princesse
- Empereur jardinier
Arf j'ai oublié,
J'ai gouté carottes blanches, jaunes, oranges (les classiques), rouges et mauves.
Les mauves sont oranges à l'intérieur mais le goût est complement différents des oranges classiques. Plus sucré, un gout de carottes beaucoup plus prononcé.
Carottes jaunes et blanches se rapprochent du goût des radis je dirais en crues mais en cuites beaucoup plus de la carotte classique
La rouge est un délice j'adore et je ne regrette pas d'avoir suivi mon flair et d'en avoir semé d'autres (merci Grand
pour les graines supplémentaires).
Elle fond litteralement dans la bouche si elle est cuite mais rapé elle est moins sucré que la classique mais avec un petit épice au bout que j'ai du mal à définir.....
J'ai gouté carottes blanches, jaunes, oranges (les classiques), rouges et mauves.
Les mauves sont oranges à l'intérieur mais le goût est complement différents des oranges classiques. Plus sucré, un gout de carottes beaucoup plus prononcé.
Carottes jaunes et blanches se rapprochent du goût des radis je dirais en crues mais en cuites beaucoup plus de la carotte classique

La rouge est un délice j'adore et je ne regrette pas d'avoir suivi mon flair et d'en avoir semé d'autres (merci Grand

Elle fond litteralement dans la bouche si elle est cuite mais rapé elle est moins sucré que la classique mais avec un petit épice au bout que j'ai du mal à définir.....

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou,
C'est toujours la même, voici un de mes tipee d'haricots en arrière plant vous pouvez voir les barlotti !

Alma paprika arrivent enfin et j'ai près de 9 fruits sans compter les autres fleurs !

C'est toujours la même, voici un de mes tipee d'haricots en arrière plant vous pouvez voir les barlotti !

Alma paprika arrivent enfin et j'ai près de 9 fruits sans compter les autres fleurs !

- Princesse
- Empereur jardinier
Bon je vous mets promis la suite demain matin là suis naze et demain levé de bonne heure
bonne nuit
et à demain matin

bonne nuit

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour tout le monde,
Le réveil a été plus que difficile !
Pas encore les yeux en face des trous
Golden marconi qui a fini par tomber tout seul, chose bizzaroïde les autres sur le pied sont superbes et commencent à changer de couleur.

Pas d'autres cas à ce jour, cela ressemble au "c** noir" des tomates
Quelques tomates et depuis que j'ai rajouté sur le piquet des "petits drapeaux" pour mettre le nom cela va beaucoup mieux, je ne suis plus obligée de me trimbaler avec mon plan dans le potager !!!!!
Aunt Gerty Gold

Chianti Rose

Coeur de Boeuf rouge

Orange Russian 117 qui me fait des énormes tomates

Pruden's Purple

Teton de Venus

Le réveil a été plus que difficile !
Pas encore les yeux en face des trous

Golden marconi qui a fini par tomber tout seul, chose bizzaroïde les autres sur le pied sont superbes et commencent à changer de couleur.

Pas d'autres cas à ce jour, cela ressemble au "c** noir" des tomates

Quelques tomates et depuis que j'ai rajouté sur le piquet des "petits drapeaux" pour mettre le nom cela va beaucoup mieux, je ne suis plus obligée de me trimbaler avec mon plan dans le potager !!!!!
Aunt Gerty Gold

Chianti Rose

Coeur de Boeuf rouge

Orange Russian 117 qui me fait des énormes tomates

Pruden's Purple

Teton de Venus