Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Re: Le Jardin de La Hulotte...et de son Jardinier!

Message par Marsouine »

bonjour Lu7 , ce que tu es bien fleurie très belles tes orchidées , c'est une plante, que je n'arrive pas à conserver . je ne sais pas . J'en ai une dehors à feuilles très longues , je ne te dirais pas son nom? elle reste dehors tout l'hiver , elle va faire quelques fleurs très bientôt .
Nous avons besoin de pluie depuis les très grosses pluie de novembre je crois ,plus une goutte et toujours du vent qui sèche la terre . J'ai arrosé en fin de matinée surtout à cause des chats qui grattent partout ;
Bonne fin de journée bisous bisous
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: !! J'ai vu le toubib aujourd'hui, pour mon oreille "sourde" : pas de cérumen du tout... mais inflammation des tympans... donc traitement avec gouttes dans les deux oreilles et spray dans le nez...plus petits comprimés à sucer... (anti-inflammatoires et antibios, tous!)... ça devrait être fini d'ici 4 à 6 jours !... :roll:
... Pourtant, cette nuit, ça chasse un peu le sommeil... j'ai envoyé et reçu des mails... :D Maintenant, je vais essayer de dormir un peu... popote en quantité, en vue de conserves ! joues de porc en daube... mais avec 5 kg de viande et carottes en conséquence ! (J-C est allé tout acheter ce matin, avant mon réveil... il rêvait que j'en refasse, depuis mon essai avec du Banyuls! :wink: )

... Cependant, j'ai pu, tout de même, depuis samedi, recommencer à aller à mes réunions ! ...ça me manquait trop ! Alors... moins de temps... mais moral au beau fixe !! :veryhappy:

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ! Bonne nuit, tout le monde ! :love: :love:

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: ... pas de passage... c'est vrai que les miens, dans vos jardins se font rares... et ma surdité (provisoire, j'espère!) me gêne, même devant l'ordi ! Heureusement que je peux cuisiner ! et aujourd'hui: je stérilise ma "daube" de joues de porc(s)... 9 pots droits d'un litre! :D

j'ai "cliqué" des fleurs au jardin, cet après-midi !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
(6 fleurs "neuves", dans ce coin!! :wink: )

Image

... et les azalées...

Image

Image

:love: Bonne fin de journée à tous et à toutes ! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

je file me mettre des gouttes dans les oreilles... :? :roll:

Lu7. La Hulotte

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Très jolies fleurs , chez moi, c'est le désert .et le désastre tout est labouré par les chats . Enfin...
Je pense que tes oreilles vont mieux ...
bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

C'est appréciable d'avoir des fleurs au jardin en cette saison :veryhappy: , mais gare aux gelées
:angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:smitten: :smitten: :smitten: :coucou: Coucou ! mes cops ! en particulier Marsouine et Colibri... mais je pense à tous et à toutes ! :D juste un petit tour pour vous remercier de vos messages! ...
Mon oreille gauche est toujours aussi "sourde"... et fait tant de bruits et d'échos que ça brouille l'audition de l'autre ! :pastop: :oops:
Ce n'est pas vraiment douloureux... mais insupportable !!
(je pourrai, maintenant, comprendre davantage ceux qui tendent l'oreille sans saisir le sens des mots qu'on prononce autour d'eux ! :shock: :oh: !)

Hier on a emmené Fuégo chez le véto pour un problème ... d' "évacuation"... dû à l'inflammation d'une glande anale qui se transformait en abcès ! donc: antibios, pendant dix jours... et soins à la pommade, deux fois par jour durant cinq jours.
Dans la foulée, c'était toilettage du petit monstre velu - prévu depuis deux mois - il a même été très sage !! Il s'améliore !! :veryhappy:

Donc... quelques photos pour vous montrer... qu'il a toujours l'air d'un bébé ! :love: ... nous, on l'aime comme ça... et il est beaucoup plus facile à brosser et à sécher ! :top:

Image

Image

Image

Il était installé sur le tabouret de "papa"! et a même baillé, au plus fort de son courage ! :lol:

Image :wink:

J'en ferai d'autres... mais aujourd'hui il a été ... soit dans nos pattes, soit à la poursuite de Magali... - qui s'en plaint à haute voix (indignée)... mais le "cherche" pour jouer à "cours après moi, que je t'attrape !" -

Comme, en plus, notre coiffeuse était ici à 14h30... j'ai l'impression de n'avoir pas été très utile... sauf pour faire les repas... et le dessert de ce soir !! -des gaufres- :atable: !! (seulement... on les a dégustées au fur et à mesure... => pas de "clics" ! :oops: !)

Cette nuit du vent d'ouest variable et en rafales... mais pas froid !
à 22h27: 11°6 C...alors qu'il ne faisait que 11°1 à 21h !!! ... mais... nuages... et pluie annoncée à partir de 23h...
On a eu 2,5mm de pluie, la nuit dernière... et T°C mini= 9°1... sans vent !! Pas si mal !

Je vais tout "éteindre" et filer faire dormir mes yeux !

Bonne nuit à vous! Soignez-vous bien, vous aussi !!! :kiss: :love: :smitten:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Bonsoir ! depuis un moment j'ai déjà bien visité les jardins des " copines " . tu es loin et j'ai hésité à prendre la route : vent ++, pluie et frais 3° en ce moment !!. Mais bon !me voici
Déja des fleurs ici il y en a aussi mais le sol gorgé d'eau me perturbe s'il gèle après cela : bonjour les dégats.
Comment va l'oreille de Mme ? je vois que tu y mets des gouttes mais ?? :pastop: pas encore cela.
Vous avez un drôle de cabotin qui est la mascotte de ses " parents " :lol: tu me fais rire !! il a tous les droits ce " bébé " !!.
Tu as repris gout à la cuisine et me semble que tu t'y plais, rien que la galette !Miam. Où en sont les projets potager du mari ?? avez-vous réussi à faire descendre la pile de conserves ??
Sur ces petits clins d'oeil je te laisse pour rentrer avant la nuit.
Bonne soirée et à ?? :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou LULU , pas de mieux donc et alors , que disent les médecins il faut un temps pour que les gouttes fassent effet?
ce doit être fatiguant pour toi ces bourdonnements .
Bon WE Lu7 soignes toi bien à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou LU7 bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Merci pour vos messages ! Je vais bien, mise à part mon oreille... mais je fais avec ! :)
J'ai pas mal d'occupations... et je n'ai plus le temps de rester devant l'ordi... je lis un peu... et j'éteins tout, pour ne pas être tentée... Mais je pense à vous !!

à plus... de temps en temps...

:kiss: :kiss: :kiss: mes cops !!

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir LU7 ! qu'est ce que cela fait de se coucher encore jeune?? et de savoir que demain !! tu te réveilleras plus vieille . une nouvelle année commençant!!
Je ne sais si je serai libre à l'ouverture !! mais le coeur y est?
.En lisant ton post tu continues à vaquer à tes occupations et le chemin parcouru en un an est Enorme !. . Le plus dur est fait alors : vas mollo mais surement et il y en aura encore assez à faire :veryhappy: :wink:
Bonne nuit " jeunesse " .
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bon anniversaire Lucette
lovina62
Fruit de la jacasse

Message par lovina62 »

Bonjour Luc7 et joyeux anniversaire
que cette journée soit belle et pleine de bonne chose
gros bisous :kiss: :kiss:

Image
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

:confetis: bon anniversaire lu7 :confetis:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou lu7 , je te souhaite un bon anniversaire ,

je t'aurais bien envoyé un joli bouquet de fleurs , mais je ne suis pas chez moi et je sais pas comment faire , ce n'est pas mon ordi .il arrivera plus tard . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

MERCI... :love: :love: :love: ... pour tous ces messages si gentils !! Ils font chaud au coeur !
:oops: :oops: Je n'avais allumé mon ordi que très peu avant minuit !! ... et beaucoup de mails à lire et à classer... j'ai été très prise ce 28.01 !!... mais ça a été une MAGNIFIQUE journée... et le 29 débute vraiment bien, grâce à vous !! :D :smitten: j'avais mis une réponse sur "bougies, gâteau, champagne"... mais... pas sur mon post... :oops: :oops: Mille pardons ! :oops: :oops:

Image ... et encore Image ... à tous et à toutes !!

:kiss: :kiss: :kiss: :love: :love: :love: :smitten: :smitten: :smitten:

Lu7. La Hulotte

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Coucou La hulotte Il fait très froid , reste bien sous ta couette et apprécies la chaleur , tout à l'heure lorsque tu te lèveras tu vas sentir le froid qu'il fait . As tu déjà eu la neige ?
Je pense qu'ici elle nous frôle , elle n'est pas loin . en tous cas elle nous glace avant d'arriver .
Bonne journée Lulu gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Marsouine ! Bizzz, mes cops !
Je viens d'ouvrir l'ordi... (vérification de prévisions météo !! on parlait de pluie hier soir... :? et ça a passé nettement plus vite dans la nuit ! :D ouf ! c'est "descendu" vers le sud et les pyrénées )... on a eu 8mm de pluie au total... en comptant la neige qui a fondu ensuite dans le pluvio !... neige hier après-midi... mais, ensuite, la température a augmenté doucement... jusqu'à 6°3 C à 3h, cette nuit !!! (dingue !)
Ce matin le minimum est à 1°2 C maintenant ! 1°3 C à 8h ! mais le soleil vient de faire son apparition ! :D Je viens de "pâtisser" ... gâteau au yaourt, réparti en deux moules à cake... (plus facile à découper !)
Ce tantôt : consultation chez ma nouvelle ophtalmo !! J'espère qu'elle va améliorer ma vision en me faisant fabriquer une paire de lunettes enfin adaptée à ma vue !
( l'espoir fait vivre ! :wink: ) Je vous raconterai !
@ + !! je file sous la douche et il faut fignoler la prep. du repas ! :D
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: J'ai passé du temps à Saintes, chez un bon opticien... "il est fou... Affl... " mais ça vaut le coup... des lunettes super chères en 12 mensualités, sans intérêts, ni frais de dossier... je les aurai le 11...
Je pense que je vais être mieux corrigée (visuellement :wink: qu'avant !) ça m'aidera pour pouvoir reprendre le volant ! C'est J-C qui m'a emmenée... et notre poilu... n'avait pas fait de bêtises ! (Magali, elle, n'en fait jamais ! :top: ) :veryhappy: Il devient plus raisonnable... (un peu... :roll: )

Ici... nous avons un froid plus vif que les autres hivers... hier... vers 21h... -1°8...sous la tonnelle... mais, coté nord-est le long des réserves d'eau, où j'avais posé un thermomètre... il faisait -8°0 !! côté vent... rafales à 50km/h... le voici le fameux ressenti !! Glagla ! je n'ai pas traîné dans le jardin !! (ni Fuégo, qui me précédait, pour rentrer !!! :wink: Plutôt rare ! )
Cette nuit, il fait déjà -5°0, sous la tonnelle... et je n'ose même pas remettre le thermomètre là bas... faudrait attendre qu'il baisse ! et je serai frigorifiée ... on annonce -8° à 6h... ressenti... -14°... va falloir rajouter des "pelures", comme les oignons !! :o :? :)
Bonne nuit, mes cops !! Couvrez-vous un max... et prenez soin de vous !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

PS: avec ma préoccupation pour yeux,( qui vieillissent... :pastop: ) et lunettes... j'en ai oublié la chandeleur !?!... mais j'ai trouvé sur le forum plein d'idées à réaliser demain... :top: :lol: :lol:

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes copinettes !
... Je n'aurai mes nouvelles lunettes que le 11... mais, il faut dire que je les attends avec impatience !...
Ici, il a neigé cette nuit et il recommence à neiger... entre 3 et 5 cm... mais le vent avait poussé la neige contre les volets... J-C déneige tout au balai et à la pelle... et Fuégo découvre ! Il est stupéfait de s'enfoncer profond (pour ses petites pattes!)lorsqu'il veut passer sur les surfaces plantées... pas au même niveau que les allées! Il lève chacune de ses pattes très haut !! ...mais ça ne le décourage pas !

le voici dans l'allée en partie nettoyée...

Image

j'ajoute la première photo prise en sortant de la véranda...

Image

... maintenant... je file mettre le couvert ! Le repas est chaud... J-C va en avoir besoin pour se réchauffer ! :wink:

@+! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Restez au chaud !

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

... Recoucou !! :D
J'ajoute une photo de Fuégo prise par un ami de la cité et qu'il m'a envoyé par mail tout à l'heure !!

Image

... et nous deux... Hum !... :oops: j'étais toujours en robe de chambre !... et l'homme avait déjà bien travaillé !!

Image

Bon appétit !! Restez au chaud !! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour Lu7 , tu es bien en robe de chambre, avec le froid qu'il fait pas pressée de s'habiller .
Nous nous avons eu dix minutes de neige , je me suis précipiter pour jeter du sel et la neige s'est arrêtée très vite ; mais le sel m'a sali toutes les terrasses que je ne peux pas laver avec le gel qu'il y a . Alors c'est tout blanc , ça fait sale . Quand je sors , que je vois ça , je suis en colère après moi .
Pour le moment -7° pas de vent ,et ciel pas très lumineux
soleil paresseux pas encore sorti.
:kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: mes cops !!
J'ai fait des photos d'oiseaux au travers des vitres de la baie de la porte vitrée de la cuisine ! ce matin... et hier ! (ce matin il a "neigeoté" )

... j'ai admiré un pinson !! :love:

Image

Image

Image

... mais il y avait des "consommateurs" sur la surface dégagée des grains de maïs cassés...

Image

Image

... et des tourterelles, perchées sur une des branches du noyer du japon ! (c'est leur perchoir préféré ! :wink: ... elles y viennent très souvent ! :lol: )

Image

... mais elles descendent bien, pour picorer dans l'allée !

Image

Cependant, elles étaient plus nombreuses, hier, au soleil !!

Image

Image

Image

... et les gourmands étaient nombreux aussi sous le brugnonier !

Image

Image

Image

... :oops: mais tout n'est pas trop net... avec le zoom, je bouge un peu trop...

J'ajoute la voiture, sous la "petite neige" qui commençait à tomber... mais le soleil revient... et ça s'est arrêté !

Image

Ici, ça glisse partout... :pastop: ça avait dégelé un tout petit peu en surface, hier après-midi... maintenant : ça patine !! ... et on a du mal à faire coulisser les portes de l'auvent... mais... on reste au chaud ! :D

:love: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: Bonne journée, bien au chaud ! Soignez-vous, protégez-vous... et restez très prudents ! :wink:

Lu7. La Hulotte

Lu7.T-B
Grossiste en parlotte

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: à tous et à toutes ! Avec ce froid on ne sort pas beaucoup dans les jardins, et même les portillons sont difficiles à pousser ! :wink: :roll: :) Oh ! :oops: :oops: ma Marsouine... :kiss: je n'avais pas vu ton message du 8.02... :oops: c'est vrai que j'avais toujours mes vieilles lunettes... et que je n'y voyais pas très bien le soir, lorsque j'allumais l'ordi...
:top: :D C'est une amélioration incroyable, ces 2 nouvelles paires de lunettes... tout à fait à ma vue ! j'arrive même à enfiler une aiguille fine !! :lol: :lol: :lol: Je vois... le trou du chas... (de l'aiguille !! :lol: :lol: :lol: ... :oops: heu... blague un peu bête... mais écrite dans la foulée... et qui m'a fait rire !)

Je vous mets une photo que j'ai bien aimée... en cliquant "nos" oiseaux, pour surveiller merles et étourneaux, je n'ai vu l'alignement des moineaux semblant obéir au merle "adjudant", qu'en rentrant le cliché dans l'ordi ! :wink: :wink: presque tous obéissaient !! :lol:

Image

et Fuégo... qui s'était mis au soleil pour observer les zoziaux d'un peu loin... il s'est retourné pour voir si j'arrivais... juste le temps de cliquer ! :top:

Image

... là, c'est plutôt étourneaux et merles seuls... c'est ceux-ci que j'observe... leurs comportements sont très différents !

Image

Déjà minuit passé ! Je file éteindre les télés (J-C est parti se coucher)... je fais sortir Fuégo... petit moment de lecture... et :sleep: :sleep: :sleep: !

Ici, il n'a pas gelé depuis la nuit de lundi à mardi et la neige commence à fondre un peu partout... (en ville, dans les rues "ventées et à l'ombre, il y avait du verglas...mais je ne suis sortie que dans le jardin, un peu... et je n'ai pas conduit pour ma réunion du mardi soir ! (pas de verglas non plus où nous sommes passés)
Devrait pas geler ni pleuvoir cette nuit non plus... mais les fleurs (jonquilles, bergénias, aéonium... acanthes sont morts ou bien mal en point !) Dégâts dans la nuit du vendredi au samedi ! (-11°6 sous la tonnelle... et à peine moins sous l'auvent... les aéoniums sont vraiment morts ! :cry: :cry: ça n'y gelait pas les nuits précédentes, même si ça frôlait 0°C... et j'ai oublié d'étendre le voile d'hivernage ! :oops: :cry: )

Bonne nuit au chaud ! Les maladous : soignez-vous sérieusement ! les coups de froid... ça pourrait être grave ! Prenez soin de vous! :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
PS : merci ma mamiris d'avoir jeté un œil sur mes photos :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir tu sais LU7 quand je vois tous ces petits" zoziaux "devant votre maison j'en suis jalouse sais tu que je commence à me demander où sont passés tous ceux qui venaient l'année dernière !! Le resto est bien fourni les clients très rares !!. A ne rien y comprendre !!
gel 1x.jpg
gel 2x.jpg
. l'année dernière ( voir sur mon post) il y avait des gourmands !!. que se passe-t-il ??
Tu as été vue en robe de chambre !! :wink: j'y suis souvent tard vu les raisons indépendantes de ma volonté mais !! tu ne m'aurais pas vue !! personne n'étant derrière l'objectif !!!. allez cette fois si tu y es bonne soirée et surtout bonne nuit . :kiss:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »