LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: LE JARDIN, REFUGE DE MARSOUINE

Message par mamiris »

Peu importe les critiques ! ici ce genre de malaises serait du à un début de ?? rhume ??? toux, mal de gorge " sans fièvre " !!. plus tard cela ne se calme pas !!. il y a du virus dans l'air ! et partout !. le mieux qu'il faille faire ! pas d'antibio !! sauf avis medical !!. les bons vieux remèdes des anciens : grogs, aspirine (autre nom ) ef.. , repos et surtout le matin Vitamine C. !! la grippe H1N1 sévit !! tant pis pour ceux qui ont refusé la vaccination !! les complications sont assez casse pieds !!.et assez difficiles ! car " fatigue très forte !! et sans fin !!!.
Marsouine je ne peux que te demander de te reposer avec " nos vieux remèdes " sans sortie etc..". bisous à plus.
le sourire est contagieux partage le ! .
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes et tous ? Me voilà , pas très costaud. Ce matin j'ai tout de même du aller au docteur . Il ne répond pas au téléphone ? faut bien y aller .
Alors un vent à faire peur , glacial et - 3° .
heureusement il n'y avait pas beaucoup de monde et j'ai eu vite fait .
Le docteur m'a dit: c'est la première fois que je te reçois avec de la fièvre .
Je suis revenue avec pas mal de médicaments . J'étais incapable de dire au docteur , d'où je souffrais , je ne tousse pas, je ne mouche pas j'ai eu mal a la gorge deux jours ...Il m'a dit que ça se tenait peut être plus au fond.
Merci d'être passées par chez moi, Je n'ai pas trop envie de me tenir à l'ordinateur .
gros bisous à tout le monde à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour

Ma mère me dirait qu'avec de tels symptômes je serai certainement entrain de couver quelque chose.

Comme le dit Mamiris, reste bien au chaud, même si tu n'as envie de rien, he bien ne fait rien.

:kiss:
Jardicat
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Jardicat »

Bon courage Marsouine, soignes-toi bien et reste au chaud.
On t'embrasse...
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes . Peut être un peu de mieux à l'horizon . Pas de fièvre ce matin . ? Le nez s'est mis à couler . Les médicaments ont du ouvrir la route encombrée . Bonne matinée a toutes :kiss: à bientôt :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Ben mes amis ! Marsouine n'a envie de rien faire " !! elle est " vraiment malade " !!! :D :oops:
Merci Marsouine c'est pour cela que le soleil brille ici !!. Reste au chaud, surtout laisse toi aller !! tu vas décompresser, et si tu as rapporté tant de médocs ! il te faut du temps pour les " faire disparaitre " !!ce temps c'est le REPOS. dors, lis, regarde les mouches " avant d' en trouver une tu vas t'endormir sûr " !!.
Bonne journée et à plus un peu plus en forme !. :kiss: ..... de loin mais le coeur y est !. :veryhappy:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour Marsouine, je passe sur la pointes des pieds pour ne pas faire de bruit au cas où tu te reposerai. Cela va un peu mieux dans mon coin.
Reposes toi pour reprendre des forces.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Lu7.T-B
Grossiste en parlotte
Région : Poitou Charentes

Message par Lu7.T-B »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma petite Arlette !
Écoute bien les bons conseils ! Soigne-toi, très sérieusement!!!!!!... et repose-toi vraiment ! Dormir un peu avec des tisanes de tilleul sucrées au miel... c'est pas mal, aussi ! :lol:

Voici Bébé Fuégo, aujourd'hui ! ... en chasseur de peluche ! (oiseau-siffleur!)
Image :D
:love: :kiss: :smitten: :coucou:

Lu7. La Hulotte

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Coucou !! Bonjour Marsouine ! le vent est incroyable , ici ! je peux m'envoler malgré le bon " lestage " :D . Cela va-t-il mieux ? même si !! pas d'imprudence surtout ! reste encore au chaud !. ton jardin a déjà été bichonné ! plus que le mien ! il peut encore attendre ? non ??? :)
Pour t'occuper tu peux passer chez moi, en te couvrant bien et cogiter sur cette " moche entrée ! toute idée sera étudiée avec intérêt !! :top:
Cet aprem avec mes amis ! Tu as vu les copines avec leur toutous ! elles sont toutes rajeunies ! c'est mignon et rigolo de lire les péripéthies de ces dames !!.
allez continue à bien te reposer pour être en forme dès que le beau temps reviendra !. Bisous Marsouine .
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde, je ne devrais pas être à l'intérieur,dehors ciel bleu et 24°pas un souffle , c'est l'été . demain ou après demain, nous allons le payer ça . c'est sûre après une chaleur pareille il va pleuvoir .
Pas de manteau, ni rien pour être dehors ...
ce matin j'ai ouvert en grand mes plantes sous abri et j'en ai profité pour nettoyer, ça en avait vraiment besoin .
Les ibiscus ont perdu leurs feuilles de même le dipladénia , mais lui, je ne sais pas s'il n'est mort dans l'histoire .
J'ai beaucoup de cyclamens que j'ai un peu nettoyé et quelques plantes vertes
encore valables .
Bonsoir à toutes et tous je vais me promener sur les forums .
bonne soirée , bisous :kiss: :kiss:
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

24° :shock: même pour le sud pour un mois de février ça fait beaucoup je suppose.
ici la moitié et je crois que c'est déjà de trop mais bon, il faut faire avec,n'est ce pas.
Tu as eu raison de rester dehors par ce beau temps et de prendre de la vitamine D :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonsoir Marsouine ! alors c'est comme cela que !! pour renforcer ton ossature et ravigoter la vit.D !! on jardine au max avec 26° ! tandis qu'ici on se morfond !!.
Tu es vraiment plus en avance que nous. Je rentre du W-end chorale !!(en tout 12 h ) on a bossé !! crois moi ! mais cela change les idées et je viens me reposer avec vous. Mon mari a filé s'allonger !!
:D Ravie de te lire si contente de ce petit moment au jardin.
C'est vrai que la faisane vient à n'importe quel moment et, si j'avais eu l'appareil pret ! elle était monté sur la marche et regardait par la baie !. ! tu as raison elle va éviter le chasseur !! je souhaite qu'elle n'aille pas dans la casserole " DU " voisin !. :pastop:
J'ai rapporté 8 peaux de banane ! pour mes rosiers ! elles sont déjà découpées et installées !! à leur pied .
Tu sais tout ! je me promène et te laisse ! jusqu'à la prochaine fois. pense à TOI, c ependant !. Bisous et bonne nuit. :kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir Marsouine, j'aurai aimé profiter du beau soleil d'aujourd'hui mais j'étais enfermée car un repas était prévu chez mon copain. Je voudrai profiter de ces températures clémentes pour finir mon tunnel. Comme cela je pourrai faire quelques semis au printemps et prendre un peu d'avance car l'hiver n'est pas fini. Ce matin petite gelée blanche mais ensuite beau temps et température de 14°. Tu vois dans ma montagne il a fais plus chaud que chez Jardinière. J'espère que tu as encore bien profiter de cette journée pour aller dehors.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Oui mamiris et catden et toutes les autres . Hier, c'était l'été mais aujourd'hui, seulement de l'humidité, pas du tout de soleil et il ne fait que 7° .
J'ai refermé la porte de mes plantes sous abri . Demain matin, il ne devrait faire qu'un °pour peu qu'il se trompent un peu .
Aujourd'hui, je " tire ma flemme " je ne sais pas si vous dites comme cela ...
ce matin, j'ai fais un peu de ménage et puis tout à coup , plus envie de rien .
Eh bien , je ne fais rien . Juste un petit passage pour vous saluer et je me retire . Bonne fin de journée à toutes gros bisous . :kiss: :kiss:
DSCN1715.JPG
Marsouine
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

quel plaisir de voir ces narcisses en fleurs, ici onen trouve chez le fleuriste mais des forcés
bonne soirée
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir, Bien oui dès fois c'est bon de tirer sa flemme. Bon aujourd'hui il a fait très beau encore mais comme le fils est passé cet aprem n'ai pas pu faire ce que j'avais prévu.
Voilà j'ai néanmoins pris quelques clichés de ma chienne quand elle mangeait, sinon pas moyen de la prendre en photo elle venait de suite à mes pieds.
Image
voilà maintenant elle a trois mois.
Bonne soirée A+ Catden
Jardicat
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par Jardicat »

Waouh ! Belles narcisses Marsouine, pour nous ça ne sera sans doute pas avant un bon mois !!!! Pour l'instant, elles ne font que 10 cm ! Bonne "flemme" bien un peu, ça fait du bien de temps en temps, le corps t'a parlé et il a dit : STOP.
Bonne journée, à la prochaine.
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Bonjour tout le monde . Catden, il me semble que contrairement aux autres du forum, ta chienne sera grande ? elle a l'air aussi d'être très poilue . N'aura t elle pas trop chaud en été , c'est quelle race ?
Jardicat, oui ici le climat permet que nous ayons de l'avance sur vous . J'ai eu l'heureuse surprise de voir mon mimosa planté l'année dernière , fleurir alors que je me posais la question de savoir s'il avait gelé ou pas . J'en suis très heureuse . L'an dernier j'ai du en arracher un vieux de plusieurs années et qui fleurissait abondamment.
Le mimosa c'est un rayon de soleil dans le jardin .
A plus tard bisous :kiss: :kiss: :kiss:
fairiesrosesfh9.jpg
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Et surtout quel bon parfum :top:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bonsoir Marsouine, Ma chienne est en effet bien poilue et c'est vrai que l'été cela va être galère pour elle mais je pense qu'elle s'y fera puisque l'éleveuse habite dans le Tarn aussi. C'est un berger australien.
J'ai aussi mis des photos de fleurs de mon jardin sur mon post. Et c'est bien dommage car chez moi je ne peux y mettre de mimosa car il gélerai pourtant j'adore ça.
A+ Catden
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Catden , j' ai voulu prendre le mimosa en photos , pour t'en faire profiter, il n'est pas bien sorti . Je vais recommencer quand le soleil sera couché . Parce qu'aujourd'hui nous avons le soleil et chaud . comme je me suis couverte pour sortir, je n'en peux plus de chaleur ..
A plus tard :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello !! si tu as chaud ici le 3° est là mais ce n'est pas énorme !!. j'ai mis quelques photos de fleurs découvertes de plus en plus
!. mais j'hésite à nettoyer ! Tu as raison Marsouine !! j'aurais tendance à être impatiente !! :pastop: du coup, pour m'éviter de " galérer !! je vais retirer les plantes mortes ou malades, couper les fleurs fanées mais vais laisser toutes les feuillesplacées depuis l'automne . Je vais même mettre à certains endroits du fumier refroidi et recouvrir le tout de compost afin de ne voir qu'un joli sol !! lequel , contrairement à ce que certains pourraient penser !! n'est pas nettoyé à mort mais, au contraire très bien amendé en dessous et embelli !!. pour les yeux !.
J'espère que tu te régales de plus en plus ! tout ce que tu nous envoies est si agréable à voir que je regrette de ne pas avoir " le parfum " !!! en plus !.
Bonne journée à toi, je ne te quitte pas !! et t'embrasse. Bon dimanche. J'espère que tu es totalement remise . :kiss:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Mamiris, Merci d'être passée je ne peux pas dire que je suis malade, mais ça n'est pas non plus la grande forme . je ne suis devant l'ordi que pour vous rejoindre mais pas avec l'enthousiasme que je devrais avoir. Je pense à un peu de nostalgie . dés que je me mets sur l'ordi je vais sur internet et je fouine , je cherche à trouver des images du passé mais hélas il n'y a rien qui vaille la peine de s'y arrêter . alors je fuis les images et le passé .Adieu veaux vaches cochons etc etc .
Il ne fait pas très beau ici non plus . grisaille , c'est déjà la nuit presque .
Je suis étonnée de voir ton jardin aussi en avance . comment cela peut se faire avec ce que vous avez eu comme mauvais temps .
Bonne soirée chère amie gros bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

et voici mon mimosa et autre en fleurs pour vous plaire .
Bonne journée ici il pleut un peu et surtout il fait très sombre .mais pas froid comme hier .
DSCN1750.JPG
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN1732.JPG
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »