[Catden] Mon grand potager
- arka
- Grossiste en parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: [Catden] Mon grand potager
tu as un très beau jardin bien entretenu catden
quel boulot.....
félicitations

quel boulot.....

lilou
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
chacune de nos lectures laisse une graine qui germe
Jules Renard
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
eh bien voilà , nous sommes jalouses , car c'est un super potager , et très grand en plus , on ne peut qu'admirer la propreté , ce qui n'est pas facile à réussir , et la beauté des légumes , chapeau cat

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin

Rien d'autre à ajouter

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonsoir et merci les filles, pourtant il reste encore une parcelle en haut du jardin à nettoyer et j'y mettrai encore quelques bricoles. Mais j'attends la pluie maintenant.
Il reste aussi quelques herbes par ci par là . Pour demain j'ai encore beaucoup de travail avant qu'il ne fasse trop chaud, retraiter les choux car ce soir ils étaient noir d'altises, j'en ai bien écrasé un paquet mais ils sont tellement nombreux. Puis continuer à planter mes tomates, les dernier poireaux et les derniers concombres, et des salades que je n'ai pas eu le courage de faire aujourd'hui, puis arroser encore et toujours et ensuite je vous prendrai les photos du tunnel si j'en ai encore le courage. Puis il faudra bien aussi que j'aille en courses.
A+ Catden
Il reste aussi quelques herbes par ci par là . Pour demain j'ai encore beaucoup de travail avant qu'il ne fasse trop chaud, retraiter les choux car ce soir ils étaient noir d'altises, j'en ai bien écrasé un paquet mais ils sont tellement nombreux. Puis continuer à planter mes tomates, les dernier poireaux et les derniers concombres, et des salades que je n'ai pas eu le courage de faire aujourd'hui, puis arroser encore et toujours et ensuite je vous prendrai les photos du tunnel si j'en ai encore le courage. Puis il faudra bien aussi que j'aille en courses.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
muuuummmmmm le patisson!!
jolies les tomates!!!!!tu vois elles murissent à la meme date que partout
tu es très courageuse de cultiver une aussi grande surface,c'est beaucoup beaucoup de travail.Tu as de très beaux légumes et très variés

jolies les tomates!!!!!tu vois elles murissent à la meme date que partout

tu es très courageuse de cultiver une aussi grande surface,c'est beaucoup beaucoup de travail.Tu as de très beaux légumes et très variés

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou ! je pense que tu es déjà au jardin ! ce que j'admire chez toi . tu es seule , sans aide ou minime face à un tel terrain c'est dingue , il faut dire que je n'ai aucune compétences potagères alors tu vois la nana quand tu montres ton jardin. Nouss aussi en a un immense !! je ne savais pas comment elle y arrivait mais bon vous avez un " fluide " !! pour cela ce n'est pas possible.
Pense à ton dos et : bon courage. Je me joins aux copines 

le sourire est contagieux partage le ! .
- catden
Coucou les cops, et oui ce matin je me suis levée tôt pour faire mon traitement anti altises et arroser tout les assoiffés. Ouf cela est fait et cela fait déjà deux heures que je suis dehors
la
de bêtes m'a encore grignoté la dernière courgette qui n'était pas encore à la bonne taille
Il me reste encore les plantations et j'avais aussi oublié hier de dire qu'il me faut aussi rattacher les tomates avant que le gros temps arrive. Il fait encore bon dehors. Puis faire les courses, j'espère y arriver d'ici cet aprem car ensuite se sera repos au frais.
J'ai encore récolté 3 tomates du tunnel. Les melons grossissent et il y en a de plus en plus, j'en ai compté huit ce matin.
Bon je vais un peu me balader sur le forum puis j'y retourne.
A+ Catden

Il me reste encore les plantations et j'avais aussi oublié hier de dire qu'il me faut aussi rattacher les tomates avant que le gros temps arrive. Il fait encore bon dehors. Puis faire les courses, j'espère y arriver d'ici cet aprem car ensuite se sera repos au frais.
J'ai encore récolté 3 tomates du tunnel. Les melons grossissent et il y en a de plus en plus, j'en ai compté huit ce matin.
Bon je vais un peu me balader sur le forum puis j'y retourne.
A+ Catden
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
bon courage cat , j'espère que tu as pu attacher tes tomates avant les orages , la météo les annonce assez violents dans le sud
là tu vas être normalement dispensée d'arrosage , car ça devrait arroser copieusement ; en tous cas chez nous la pluie est là , douce et forte à la fois , quel plaisir ! j'ai pris une photo ce matin du foin qui sert de terrain de jeux au chien de ma fille , c'est terrible
bonne journée

là tu vas être normalement dispensée d'arrosage , car ça devrait arroser copieusement ; en tous cas chez nous la pluie est là , douce et forte à la fois , quel plaisir ! j'ai pris une photo ce matin du foin qui sert de terrain de jeux au chien de ma fille , c'est terrible

bonne journée

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- rama45
- Région : Centre
bonjour
un sacré boulot pour arroser tout cela
un sacré boulot pour arroser tout cela
- catden
Bien non, pas encore fini et pourtant je ne suis rentrée qu'à pratiquement 13 heures et là je suis crevée donc les orages devront attendre encore un peu
J'ai tout planté et arrosé mes plantations, mais j'ai même pas eu le temps de vous prendre les photos, d'aller en courses et d'attacher une dizaine de pieds de tomates.
A+ Catden

J'ai tout planté et arrosé mes plantations, mais j'ai même pas eu le temps de vous prendre les photos, d'aller en courses et d'attacher une dizaine de pieds de tomates.
A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
si la météo est aussi exacte que ces dernières semaines,tu auras tout le temps pour finir d'attacher tes tomates,et meme d'arroser
je suis restée au jardin jusqu'à 12h,et je suis rentrée crevée de chaud,c'est terrible comme il fait lourd.Je comprends que tu sois fatiguée aussi.Là ,je vais me faire une siestoune

je suis restée au jardin jusqu'à 12h,et je suis rentrée crevée de chaud,c'est terrible comme il fait lourd.Je comprends que tu sois fatiguée aussi.Là ,je vais me faire une siestoune

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Cat,
Ho mais c'est un jardin extraordinaire, il y a une telle variété, bravo.
Chez moi aussi dans les courges, cela se fait manger ou ça tombe précocement, ça m'énerve car je me demande si elles vont murir pour l'automne.
Bonne continuation.
Ho mais c'est un jardin extraordinaire, il y a une telle variété, bravo.
Chez moi aussi dans les courges, cela se fait manger ou ça tombe précocement, ça m'énerve car je me demande si elles vont murir pour l'automne.
Bonne continuation.
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Pour le moment, je n'ai qu'un supposé potimarron qui grossit... les autres avortent
Donc bienvenu au club... Trop sec cette année peut-être ? Quant aux trucs qui se font manger : mes choux sont de la dentelle... des vilaines chenilles vertes...

- catden
Bien ça y est tout est attaché et j'ai même été faire les courses. Le matin c'était couvert mais l'aprem de nouveau le soleil est là il y a du soleil et il pleut en même temps et au loin le tonnerre.
Cette fois ci je crois que c'est la bonne jardinière puisqu'ils nous ont mis en alerte.
Le chat n'est pas rassuré, il entend le tonnerre.
J'espère pouvoir continué à voir ma télé ce soir sinon ce sera dodo de bonne heure.
Demain s'il pleut toute la journée, je rangerai un peu le garage qui en a bien besoin et trierai les vieilles pommes de terre pour faire de la place aux nouvelles. Et l'après-midi j'amène la voiture au contrôle cela aurai du être fait il y a 1 mois mais j'avais pas vu
Heureusement aujourd'hui il y avait bien les gendarmes mais ils étaient occopés parce qu'il y avait eu un accident.
Avant de partir j'avais de toute manière déjà pris rendez vous.
A+ Catden
Cette fois ci je crois que c'est la bonne jardinière puisqu'ils nous ont mis en alerte.
Le chat n'est pas rassuré, il entend le tonnerre.
J'espère pouvoir continué à voir ma télé ce soir sinon ce sera dodo de bonne heure.
Demain s'il pleut toute la journée, je rangerai un peu le garage qui en a bien besoin et trierai les vieilles pommes de terre pour faire de la place aux nouvelles. Et l'après-midi j'amène la voiture au contrôle cela aurai du être fait il y a 1 mois mais j'avais pas vu

Avant de partir j'avais de toute manière déjà pris rendez vous.
A+ Catden
- colibri87
- Empereur jardinier
Même si tu as pris rendez vous, tu es passible d'un PV. C'est arrivé à ma fille l'année dernière et elle a dû payer malgré le RV pris
Moi aussi j'ai laissé passer la date et je me tiens à carreaux
C'est pas le moment de se faire arrêter pour un vulgaire controle alors que le rv est pris pour la fin de la semaine 

Moi aussi j'ai laissé passer la date et je me tiens à carreaux

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- catden
Bonjour, oui Colibri je le sait bien cela, mais s'il croit qu'on est toujours le nez sur les papiers, parfois on a des oublis et parfois ils sont coulants.
Bon voici les photos prises ce matin dans le tunnel il y faisait bien meilleur que ces jours derniers et meilleur que dehors.
Tout d'abord la barquette de semis de salade dont j'ai prélevé hier quelques plants, et cela ne se voit même pas la preuve.

une joli fleur mâle de la courgette qui se fait dévoré dès qu'une courgette montre le nez. Mais là la fleur toute mouillée me plaisait bien, il n'y a pas de fleur de courgette femelle

là on est dans le tunnel, ce qu'il y a de pratique avec les pomme de terre en pot, on peut les rentrer si le temps est mauvais. C'est un essai de mes vitelottes dans le jardin j'en ai pas eu assez

vue d'ensemble de mes légumes planté en pleine terre dans le tunnel ainsi que ceux planté hier (petits poireaux et salades) que l'on voit au premier plan de la photo.

là ce sont les choux fleurs qui avaient trop grossi pour que je les replante au jardin et les fraisiers. Bon je sais j'aurai du prendre la photo après avoir désherbé, c'est à cet endroit et tout le long du plastique que j'ai désherbé ce matin.

les deux pieds de toamates qui m'ont donné les tomates du moment

dommage elle est floue mais ce sont mes melons bien cachés sous les feuilles.

vue général des pieds de melon

il y a 5 pieds au total et 2 variétés différente là ce sont les melons petit gris de Rennes que l'on voit. L'autre variété est le melon charentais.

le noyer il y a pas mal de noix cette année et en plus elles sont grosses.

une vue sur la taille de la noix

la dernière sur le temps d'aujourd'hui comment voulez vous que je n'ai pas la tête dans les nuages
A+ Catden
Bon voici les photos prises ce matin dans le tunnel il y faisait bien meilleur que ces jours derniers et meilleur que dehors.
Tout d'abord la barquette de semis de salade dont j'ai prélevé hier quelques plants, et cela ne se voit même pas la preuve.

une joli fleur mâle de la courgette qui se fait dévoré dès qu'une courgette montre le nez. Mais là la fleur toute mouillée me plaisait bien, il n'y a pas de fleur de courgette femelle

là on est dans le tunnel, ce qu'il y a de pratique avec les pomme de terre en pot, on peut les rentrer si le temps est mauvais. C'est un essai de mes vitelottes dans le jardin j'en ai pas eu assez

vue d'ensemble de mes légumes planté en pleine terre dans le tunnel ainsi que ceux planté hier (petits poireaux et salades) que l'on voit au premier plan de la photo.

là ce sont les choux fleurs qui avaient trop grossi pour que je les replante au jardin et les fraisiers. Bon je sais j'aurai du prendre la photo après avoir désherbé, c'est à cet endroit et tout le long du plastique que j'ai désherbé ce matin.

les deux pieds de toamates qui m'ont donné les tomates du moment

dommage elle est floue mais ce sont mes melons bien cachés sous les feuilles.

vue général des pieds de melon

il y a 5 pieds au total et 2 variétés différente là ce sont les melons petit gris de Rennes que l'on voit. L'autre variété est le melon charentais.

le noyer il y a pas mal de noix cette année et en plus elles sont grosses.

une vue sur la taille de la noix

la dernière sur le temps d'aujourd'hui comment voulez vous que je n'ai pas la tête dans les nuages

A+ Catden
- Enibas
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Là chance que tu as d'avoir déjà des tomates

Profiter du moment présent. Voilà un défi à relever dès maintenant!

- colibri87
- Empereur jardinier
Cette année mes noix dégringolent toutes les une après les autres avant d'être à maturité
Pourtant elles étaient bien belles 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
Ha oui tu as de beaux pieds pour les melons, tu vas te régaler.
Pour les courgettes je me demandais quelle fleur on prenait si on veut les farcir, tu sais?
Ha oui tu as de beaux pieds pour les melons, tu vas te régaler.
Pour les courgettes je me demandais quelle fleur on prenait si on veut les farcir, tu sais?
- catden
Natou, en principe ce sont les fleurs des courgettes mais en début de saison quelqu'un sur le forum n'avait comme moi que des fleurs mâles et été déçu de sacrifier toutes ses fleurs mâles et avait dit qu'il tenterai de voir s'il était possible de les faire farcir mais j'ai pas retrouvé ce post pour savoir si c'était pareil.
Colibri moi aussi quelques unes tombent mais ne craint rien il en restera toujours.
Pour les tomates pas difficile dans le tunnel mais elles ne sont pas grosses, mais je suis contente car le gout est aussi bon que si elles étaient cultivées au jardin, pas comme celles que l'on mange en hiver.
D'accord depuis 2 jours j'en ai aussi cueilli quelques une au jardin. Ce qui fait que je mange des tomates pratiquement tout les jours maintenant.
Maintenant il a bien plu et ma cuve est de nouveau pleine
A+ Catden
Colibri moi aussi quelques unes tombent mais ne craint rien il en restera toujours.
Pour les tomates pas difficile dans le tunnel mais elles ne sont pas grosses, mais je suis contente car le gout est aussi bon que si elles étaient cultivées au jardin, pas comme celles que l'on mange en hiver.
D'accord depuis 2 jours j'en ai aussi cueilli quelques une au jardin. Ce qui fait que je mange des tomates pratiquement tout les jours maintenant.
Maintenant il a bien plu et ma cuve est de nouveau pleine

A+ Catden
- jardiniere31
- Empereur jardinier
natou,ce sont les fleurs males des courgettes que l'on farci ou cuit en beignet,mais il faut avoir beaucoup de pieds de courgettes
quand aux tomates du tunnel,c'est normal qu'elles soient aussi bonnes ;elles sont cultivées en pleine terre,la seule différence étant qu'elles ont un toit sur la tete.Puis,de bonnes variétés,pas de celles qui peuvent rester un mois dans le frigo sans pourrir
et pas nourries dans des substances uniquement composées d 'engrais.Et le top,c'est qu'elles murissent sur pieds,pas dans des cageots
.Donc rien que du bon
très beaux tes melons,tu vas te régaler,et tes salades a repiquer sont vraiement très jolies
quand aux tomates du tunnel,c'est normal qu'elles soient aussi bonnes ;elles sont cultivées en pleine terre,la seule différence étant qu'elles ont un toit sur la tete.Puis,de bonnes variétés,pas de celles qui peuvent rester un mois dans le frigo sans pourrir

très beaux tes melons,tu vas te régaler,et tes salades a repiquer sont vraiement très jolies
- catden
Tout dépend de la recette je crois Jardinière tiens regarde voilà une recette de fleurs de courgettes femelle farcies à la ricotta
pechedegourmand.canalblog.com
Comme le lien ne marche pas je te met la photo direct.

Tien voilà une adresse de quelqu'un qui vend des fleurs de courgettes et plus.
Sales Producteur
Les Jardins Saint-Jacques
Lui utilise les deux fleurs mais les fleurs mâles en beignet ou frites.
A+ Catden
pechedegourmand.canalblog.com
Comme le lien ne marche pas je te met la photo direct.

Tien voilà une adresse de quelqu'un qui vend des fleurs de courgettes et plus.
Sales Producteur
Les Jardins Saint-Jacques
Lui utilise les deux fleurs mais les fleurs mâles en beignet ou frites.
A+ Catden
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
j'aime particulièrement ton pavot et tes plants de melon!
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Moi, j'aime particulièrement la photo de la recette... Que ça donne franchement envie... je sens que je vais m'acheter de la ricotta... et s'il n'y a pas de fleurs de courgettes ça sera des fleurs de courge d'abord