Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nouss »

coucou Mamaris :kiss:
t'as pensé à Anne aujourd'hui ?
moi oui ..car elle m'avait dit qu'il y avait un monsieur qui devait passer chez elle
pour voir s'il allait trouver la solution pour qu'elle puisse à nouveau nous rejoindre

en tout cas ..je lui souhaite plein d'amusement avec son nouveau jouet
the gimp :wink: :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

l tempête monte d'intensité !! cela flanque la frousse !! je vous joins une photo de ce qui reste de la glycine vous verrez la branche " tournante et, devant est le pied de la clématite taillée en boule !

[IMG=http://img705.NePasUtiliser/img705/9385/p2260007.jpg][/IMG]et voici encore une photo de nos bruyères !

[IMG=http://img514.NePasUtiliser/img514/2568/p2260008.jpg][/IMG]

et une de nos petites " visiteuses timides " !!
URL=http://img186.NePasUtiliser/i/p2260005.jpg/][IMG=http://img186.NePasUtiliser/img186/3570/p2260005.jpg][/IMG][/URL]

je voulais vous dire que le tuteur vert que vous apercevez est pour " endiguer la clématite que j'ai, volontairement ramenée devant la glycine !! je coupe toutes les branches qui vont dans la glycine, pour l'instant !! du coup cela fait une belle boule blanche !! en attendant que la glycine grandisse et que je lache à nouveau les lianes de la clématite dans ses branches " comme , autrefois !!
Dernière modification par mamiris le ven. 26 févr. 2010 21:18, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

hé ben quel désastre .mais la glycine repartira,c'est coriace comme plante .il lui faudra du temps.bises
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

bonjour avant d'aller en " week-end chorale ! deux grosses après-midi ! je passe vous dire bonjour ! la pluie est là ; trop forte à mon gout, le vent reprend depuis une dizaine de minutes ! bref ici cocooning , et farniente pour ceux qui le peuvent ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour Mamiris

Prudence ta région va être en vigilance orange une tempête arrive.

Chante bien amène nous le soleil, merci. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: bon courage Mamiris , ma fille aussi est sur le passage de la tempête ....l'autre matin elle est sorti de chez elle est s'est esclamée à cause du vent fort qui soufflait ha ben tiens le mistral s'est levé !!!!!!ce qui a bien fait rire le voisin un gentil papy qui s'est pris d'affection pour elle et qui lui fait visiter son jardin :shock: alors que moi je n'ai jamais pu l'interesser à ça!!!je suis un peu jalouse.. :lol: mais je pense qu'elle s'ennuie beaucoup de sa famille et ça lui fait oublier ça , dès que je monte il faudra que j'aille voir quand même à quoi il ressemble ce fameux papy (pour elle on est vieux à 50 ans !!!faut pas oublier) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non mais je la sais très sage et raisonnable alors ça va ...bon j'ai rempoté quelques plantes ce matin , il ne fais que 12° hier quand on pense que j'ai petit déjeuné à 8h30 sur ma nouvelle terrasse où il faisait déjà 15°4 à cet heure là!!!! c'est monté jusqu'à 21° et à 14h tout est redescendu à 13° !!!!!c'est vraiment n'importe quoi ce temps là c'est tout couvert ...on attends la pluie...je te souhaite quand même une bonne journée et j'espère que cette tempête ne fera pas de dégât , bon week-end Mamiris tu sais que demain je suis chez ma fille pour l'anniversaire de sa fille ainée !!!déjà 13 ans je me sent vieillir vite du coup... :kiss: :kiss: :kiss:

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

ouf ! le vent s'est calmé ! nous rentrons de notre " stage chorale " un peu crevés !! mais sans pluie et sans vent !! on a eu peur !! bonne nuit à vous !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Hélas le vent a tellement soufflé cette nuit qu'il y a eu une chute " de plaque " sans gravité (heureusement ) mais très bruyante qui nous a fait penser à une intrusion !! pots renversés et branches ++ cassées ! complètent le tableau !! de plus la pluie est très forte ! bonne journée à vous et que celles qui ont la chance d'avoir du soleil en profitent au maximum ! :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour
et bien Mamiris tant mieux pour toi
bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

tant mieux pour quoi ?? pour le fait que ce n'était pas une intrusion ?? mais la pluie et le vent ++ ne sont pas des cadeaux ! croyez moi !!! merci de ta visite ! Rama !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

oui pour pas trop de dégats car la tempête en fait des fois beaucoup et pour l'intrusion aussi car c'est stressant de se faire visiter
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Sylviebvs »

Disons tant mieux car ce n'est "que" matériel... je viens d'entendre qu'il y aurait 7 morts en Vendée. Ca relativise tous nos pots renversés/cassés...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

je n'ai pas entendu ces nouvelles !
tu as tout à fait raison Sylvie !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8248
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

bon courage a toutes ,le passage de la tempête a fait de gros dégats.je n'ais jamais été confrontée a ce genre de problème malgré le mistral qui souffle fort parfois .il faut tout mettre a l'abri ,caler les pots ,ranger le mobilier de jardin ,et tout ce qui risque de partir avec le vent .ce sont des armes en pleine puissance quand ça te tombe dessus et faire de gros dégats .
enfin courage et bises a vous tous..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

il y a malheureusement beaucoup plus de disparus qu'annoncé précédement quel malheur pour toutes ces familles bon courage à tous ceux qui sont concernés ....
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Sylviebvs »

J'ai entendu ça aussi. C'est terrible. On a du mal à imaginer qu'une catastrophe fasse autant de morts en France... On n'est à l'abri de rien...
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
lacerise51
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 janv. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lacerise51 »

Sylviebvs a écrit :Disons tant mieux car ce n'est "que" matériel... je viens d'entendre qu'il y aurait 7 morts en Vendée. Ca relativise tous nos pots renversés/cassés...
j ai entendu tout a l heure 45 personnes décédés par noyade probablement.
je pense a toutes ses familles qui vont travailler leur deuil dans des cnditions plus que prequère. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je rentre à la maison ! j'ai eu de très bons contatcs avec des " copines " mais je ne m'y suis jamais sentie bien toujours " surveillée ' !! et le résultat est là ce matin tout est coupé ! vous voyez !! j'avais raison ! je pense que les MP[/b étaient lus à mon insu ! si bien que, mes doutes se sont confirmés ! sachant que les modos d'ailleurs passent ! Encore un plus ici ! les anciens passent sans se montrer et lisent ! ailleurs on coupe !! deux poids, deux mesures ! ah ces " surveillants " !!
Je reprends ma " liberté " ils auront de quoi lire ! j'avais raison de me méfier " !! je pense qu'un forum est sympa dans la mesure où le " très perso " ne s'étale pas aux yeux de tous !! et de cela aussi j'ai eu du mal à me faire !.L'aide est une excellente chose, j'y ai contribué mais ; il y avait un moment où le MP devenait nécessaire ! les confidences arrivent souvent à une trop grande intimité !! et mais bon ! cela plait tellement qu'il serait dommage de s'en priver !.
Bonne journée ! j'espère que ceux qui ont des dégats vont arriver à résoudre lentement les problèmes ! bon courage.
Ici le ciel est magnifique sans un nuage ! et, de plus il y a 0°.a bientôt je reprendrai mes marques ! !!
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par k6hte »

je trouve assez malsain de visiter un forum ou l'on n'est plus , moi j'ai été virée d'un certain aussi , je n'y suis jamais retournée , je sais que doudou le fait des fois mais je lui dis toujours "que t'importe ce qui arrive à des gens qui ne veulent plus de toi?" c'est dur mais c'est vrai ...
tu vas tourner la page et puis voilà , ça fait mal c'est sûr mais , après tout , tout ça n'est que virtuel , quand on n'a pas rencontré les gens il n'y a rien de grave ....
la plaque tombée n'a pas fait trop de dégâts j'espère ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bien zut je viens de mettre un message sur le post de Marsouine avant d'être venue par ici. Donc j'ai bien compris et suis désolée pour toi, mais en quelque sorte tu vois que l'on est bien ici à discuter tranquillement ensemble. Et personne ne vient critiquer ce que l'on fait aller tourne la page, le printemps arrive maintenant et le travail nous prendra du temps.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

coucou tout les visiteurs de Mamiris et toi Mamiris

bonne semaine au jardin j'espère enfin !!!!! :kiss: :kiss: :kiss:

Mamiris tu n'es pas radiée , c'est simplement que chaque 1er lundi de mois il faut réinscrire ton pseudo et ton mot de passe après tu te connecte normalement.... je suis allée voir et tu fais toujours partie des membres , moi aussi le 1er mois je pensais que j'étais annulée du site mais non ce n'est pas ça , du coup j'ai réalisé que l'on était le 1er mars et que dimanche c'est l'anniversaire de mon homme et je n'ai pas la moindre idée de cadeau????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Voila de suite une simple rectification . Je n'avais pas su ou lu (sur l'autre forum ) qu'il fallait se réinscrire le 1er lundi du mois ! je ne suis donc pas radiée . je préfère.deux personnes ont eu la gentillesse de me prévenir une ici et une autre ailleurs mais ! ne pouvant ouvrir.je n'ai pas su. Merci à vous deux !!
Voila ! désolée d'avoir " fait une si grosse erreur " !. Je reviens tout de même beaucoup ici ! je m'y sens bien ! voila !! j'ai durant une heure et demie ratisséle soleil est là enfin on revit ! toutes les bogues 1/2 grosse poubelle et ratissé les branches d'arbre cassées !! il y en a un paquet !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour à vous ! il a gelé blanc mais le soleil est là c'est super ! bien qu'il me faille abandonner le jardin ! dommage ! bonne journée à ceux qui passeront ici , bon jardinage si tel est le cas pour eux et :kiss:
Dernière modification par mamiris le mar. 02 mars 2010 22:31, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

bonjour mamiris
nous hier gelée blanche et ce matin brume car il a plus hier soir et ce matin6°

bon mardi bisous
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Le jardin de Mamiris

Message par fendy »

coucou Mamiris , si tu veux venir profiter de mon soleil c'est volontier car là j'en ai un peu trop d'un coup regarde un peu la température au soleil sur ma terrasse !!!!à 11h!!!
Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »