Vos Bambous et Vous . vos questions...vos photos ...ici
- alman
- Maitre des bosquets
- Région : Asie
non non ,je te rassurecat5772 a écrit :ok merci !! qu'est ce que tu appelles profondeur ? la longueur du terrain?!
J'ai l'impression d'etre "blonde" ce soir !!![]()

- pef
- Bourgeon de bavard
Tiens.... je m'incruste...
Je suis à la recherche de bonnes âmes qui pourraient me donner des touffes de bambous tracants, je peux faire l'echange avec des petits cognassiers si interessé. Je peux venir deterrer si besoin.
J'habite à Mons en Belgique.

Je suis à la recherche de bonnes âmes qui pourraient me donner des touffes de bambous tracants, je peux faire l'echange avec des petits cognassiers si interessé. Je peux venir deterrer si besoin.
J'habite à Mons en Belgique.
47 ares de jardin..... je retrousse mes manches cette année
Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...

Je cherche une bonne âme qui me donnerait des boutures/bouts de rhyzomes de bambous divers...
- alman
- Maitre des bosquets
slt Pef ,la belgique regorge de fous de bambous
,si tu te rapproche de l'association du bambou belge cela va t'aider dans tes echanges .
je te communique l'adresse mail du president de l'association du bambou belge :mailto:vandooren.jaques@telenet.be
Ps :merci a johnbonsai

je te communique l'adresse mail du president de l'association du bambou belge :mailto:vandooren.jaques@telenet.be
Ps :merci a johnbonsai

- cochise
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Hello,
Oui, les Belges en force pour les bambous!
Justement, à ce propos, un ami, Belge également, a semé des graines de ses Fargesia qui ont fleuris (malheureusement) l'année passée. Combien de temps avant que cela ne pousse à 2m?
Oui, les Belges en force pour les bambous!

Justement, à ce propos, un ami, Belge également, a semé des graines de ses Fargesia qui ont fleuris (malheureusement) l'année passée. Combien de temps avant que cela ne pousse à 2m?
Dernière modification par cochise le mar. 29 janv. 2008 9:08, modifié 1 fois.
- lithana
- Bourgeon de bavard
bonjour à tous, une petite question aux pros...
j'ai sorti une tige de bambou violescens qui courait sous terre (d'ailleurs j'en ai pas mal !), alors pour maîtriser un peu tout ça je vais en enlever et je voudrais être certaine que les morceaux que j'arrache peuvent repousser vu qu'il y a des racines, je pourrais les échanger

j'ai sorti une tige de bambou violescens qui courait sous terre (d'ailleurs j'en ai pas mal !), alors pour maîtriser un peu tout ça je vais en enlever et je voudrais être certaine que les morceaux que j'arrache peuvent repousser vu qu'il y a des racines, je pourrais les échanger

- alman
- Maitre des bosquets
cochise a écrit :Hello,
Oui, les Belges en force pour le bambous!![]()
Justement, à ce propos, un ami Belge également a semé des graines de ses Fargesia qui ont fleuri (malheureusement) l'année passée. Combien de temps avant que cela ne pousse à 2m?
salut Cochise , c'est difficile a dire surtout quand c'est issus de semis

plusieurs années ça c'est sur ,j'ai un rufa qui ne bouge pas depuis 2 ans et je connais le producteur (c'est un pro de la graine ), mais pas un pro de la vitesse de pousse

boo forever .
- alman
- Maitre des bosquets
slt Lithana, si j'ai bien compris tu veux savoir comment preserver le rhizome que tu as enlevé ?lithana a écrit :bonjour à tous, une petite question aux pros...
j'ai sorti une tige de bambou violescens qui courait sous terre (d'ailleurs j'en ai pas mal !), alors pour maîtriser un peu tout ça je vais en enlever et je voudrais être certaine que les morceaux que j'arrache peuvent repousser vu qu'il y a des racines, je pourrais les échanger![]()
Simplement en le mettant dans la terre ,( sous quinze cts)bien tasser et en veillant a ce que la terre ne seche pas et ne gele pas

boo forever .