Photos de nos orchidées

Parce que les orchidées méritent un forum
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Re: Photos de nos orchidées

Message par k6hte »

elles sont magnifiques yann !!! tu aurais vu celles que mon doudou a sauvé de la poubelle dans un hyper l'an passé , personne n'en aurait voulu , mais la responsable jardinerie qui les lui a vendues 1 euro pièce était plus intelligente que ton chef ... j'en ai déjà une qui a fleuri , pourtant au départ elle n'avait quasi plus de racines , les feuilles toutes molles , comme quoi !!!

tes orchids vont évidemment survivre , et te combler de bonheur ; suis bien les conseils que je t'ai donnés , n'hésite pas à les rempoter même en fleurs si tu vois que le substrat est en mauvais état (ça ressemble un peu à du terreau , qd c'est comme ça ça ne convient pas aux phals ) tu peux peut être mettre des photos de très près pour que nous te donnions des conseils ?

je suis très contente pour toi , quel beau sauvetage :top:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

je les ai tenu depuis le début du mois grace aux conseils de notre flo! :top:
tenu car comme même un peu en dépérissement avancé :?

Image

Image

Image

Image

donc je passe ceux que j'ai en double a flo qui les partagera :wink:
moi je me garde ce qui sont en 3 "exemplaires" :wink:

ils sont dans du sorte d'écorce (je dirais de l'hêtre vu l'odeur). donc j'essaye aujourd'hui d'ammener les autres :wink: (me faut suffisament de cagettes! :lol: :lol: :lol: )
ma préférée c'est la première :love: :love: :love: :love: simple mais avec un petit coté charmant :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy:

bonne journée je :arrow: au travail :kiss: :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

ah oui :top: super :kiss:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
Florchidée
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par Florchidée »

YYYAAANNNNNNN!!!! je veux la 1° et la 3° !!! les 2jaunes!!!!!! sitouplééééé!!!!!!!!!

hihi, on je voudrais bien la 1° si y a en double, parce que j'en avais une comme ça, elle est morte y a 2ans, lors de ma grde epidémie de cochenilles et autres m*rdasses :evil: tu veucx bien me la filer celle là ? :smoke:

Ho zuuttt, tu vas la garder celle là je suppose :( bon pas grave, le "malheur" des uns fais le bonheur des autres :veryhappy:
ce n'est pas du hetre mais obligatopirement des ecorces de PIN :wink:

bonne journee! moi fini mon epreuve de maths, m'en suis pas si mal tiree, du moins, mieux que ce que je croyais...
tenez voilà le tout 1° exo, un des plus simples...

Exercice 1

1) Calculer A

A = 8+3x4/1+2x1.5

2) Pour calculer A, un élève a tapé sur sa calculatrice la succession de touches ci dessous :
8+3x4:1+2x1.5
Expliquer pourquoi il n'obtient pas le bon résultat.

moi j'ai trouvé la réponse, ce n'est pas une histoire de nombres mal placés :wink:
trop fastoche, je vous laisse chercher, je verrais si ya des reponses correctes :top:

Bonne journee, et bon appetit !
:kiss: :kiss:
Flo la future lycéenne :veryhappy:
bibine67
Grossiste en parlotte
Région : Afrique

Message par bibine67 »

Florchidée a écrit :
Exercice 1

1) Calculer A

A = 8+3x4/1+2x1.5

2) Pour calculer A, un élève a tapé sur sa calculatrice la succession de touches ci dessous :
8+3x4:1+2x1.5

5 ??????
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

:coucou: Bibine, :top: bravo, la réponse faut la laisser en fraction, ça donne 5/1... mais et la 2° question alors ? :mrgreen:
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

bon ben moi pour les maths , je peux rien dire j'ai toujours DETESTE :evil: ça , alors je vous fais confiance , 5 , 5/1 , ça me va très bien , et tu vas l'avoir ton brevet florchidée !!!

par contre pour les phals le substrat semble pas mal du tout , pas abîmé en tous cas :top: , ya plus qu'à mettre ces jolies petites au repos et avec de bonnes conditions de culture ça ira à merveille :top:

flo pour les cochenilles je te conseille un insecticide bio que tu trouves à la ferm. de ste marth. , va sur leur site internet , ça permet de na pas mettre des saloperies chez toi et ça ne brûle pas les orchids -c'est à base d'huiles essentielles ; moi j'en mettais même dans l'eau de baignade qd j'achetais de nouvelles filles -avec une soixantaine maintenant faut que je m'arrête ou que je déménage :lol:

Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

Ho c'est terminé les cochenilles, mais c'est une vraie salloperie, et dur dur de s'en débarrasser :evil: :angryfire:

Tinquete pas, je l'aurais, de toute maniere, j'ai interet :smoke: :veryhappy:

:kiss: :kiss:
et moi, avec les 10 divisées par 2 pour nabou et moi, ça m'en fera 5 de plus... à loger, plus celles que ma soeur aurait du me ramener de la fleuriste qu'elle connait, mais que je parie que je n'aurais jamais :roll:

bonne soiree!!
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

je viens de percuter florchidée que tu habites tout près d'une de mes soeurs (aouste sur sye , tu connais ??? :D )

tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

yo floflo, alors tu peux rajouter 5+1 pour les orchis parceque t'as perdu ton pari xD
toujours un plaisir de parier avec toi hihihihihihi

et bien sur que tu vas l'avoir ton brevet, personne n'en doute, sinon tu sais ce qui t'attends ici :P

en tout cas jolies toutes ces belles :love:
yann.br
Souverain des haricots
Région : Alsace

Message par yann.br »

coucou les fans d'orchi'! :top: :kiss:
facile flo la 2 :top:
la division est prioritaire sur les additions et soustractions :wink: , faut mettre des parenthèses :wink:

flo je verrais déjà pour le carton :wink: maitenant que j'ai les orchi's faut trouver le carton! :lol: :lol: :lol: :lol:
je ferais le tri ce week end et ca part lundi. :wink:

et je t'assure ce n'est pas du pin :shock: c'est comme des copeaux. tu le verras bien :wink:

je vais voir si demain j'ai le temps pour poster les photos. :wink: j'ai juste 2 énormes problèmes a régler au taf :?

bonne soirée :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

tite nabou a écrit :yo floflo, alors tu peux rajouter 5+1 pour les orchis parceque t'as perdu ton pari xD
toujours un plaisir de parier avec toi hihihihihihi
,et bien sur que tu vas l'avoir ton brevet, personne n'en doute sinon tu sais ce qui t'attends ici :Pen tout cas jolies toutes ces belles :love:

Y a pas de quoi seurette :evil: :kiss: :mrgreen: !
dis moi, j'ai 2milto en bonne santé, tu veux que je t'en mette un a la place d'un phal ? bon ce sot des tous simples, mais comme tu m'avais dis que tu voulais retenter... tu me le diras a midi :wink:
oui nana, sinon... :evil:
naaannnn!!!!! grande soeur t'es crueeeellllleeeeuuhhh!!!! :cry: :cry: et meme pas jpeux te dire que jte déteste, sinon, adieux les serres :cry: :cry:
ah oui, alors attendez que je vous explique :lol: ....
nana ici bientot présente, veut me foutre 2 coups de pieds aux fesses parce que : j'ai pas une tre bonne moyenne en maths (8) et parce que je suis pas forte e géograpie, et attation, Mademoizelle est master en géo, alors vous comprenez.... :evil:
Alors voilà, :cry: :cry:

Bonne journee!! :lol: :top:
a +tard
Flo
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

et bien!! il s'en est passé des choses pendant 2 jours d'absence!!!
tout d'abord: :fete: :fete: :fete: Bon anniversaire à Chanchan!!!
Ensuite: :fete: :fete: :fete: Bravo à Flo pour son admission!!! son rêve se réalise!!
Bravo à Yann pour ses récupérations!!! tu fais partie du club des sauveteurs!! :veryhappy: :top:
Mes encouragement à Orchideka: :D des efforts ont été fournis, tous les espoirs sont permis pour t'améliorer en ortho.!!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

va pour un milto floflo, ça fera 5 phal et 1 milto xD ou autre tu sais bien que je prend ce qu'il y a ;)
thalie2610
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par thalie2610 »

Bonjour à toutes et tous
Je viens lire régulièrement ce post, et suis en admiration devant vos merveilles. :veryhappy:
J'ai 3 orchidées (il faudra que je poste des photos), j'aimerai en acquérir d'autres, mais près de chez moi la jardinerie qu'il y a ne propose pas grand choix. De ce fait j'aimerai savoir si vous en acheter par internet et sur quel site??? Du moins des sites que vous avez confiance (testé et approuvé :) ), car à ce niveau là je ne connais pas, donc l'avis d'experts serait le bien venu.
J'apprends pleins d'interressantes choses sur les orchidées, Merci de communiquer votre amour pour les orchidées :top:
Merci et au plaisir de vous lire. A bientôt, Bonne journée, Thalie
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

vas voir sue le tutorial "culture et sauvetage de nos orchidées", y a les sites des gros producteurs mis en ligne :top:

bonne journee !
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

yann si c'est pas du pin ça peut être du coco , j'ai un vendeur d'orchidées qui l'utilise pour les paphios , il dit que c'est aussi bien que le pin ...
pas le temps de papoter aujourd'hui , je vais tantôt dans mon ex école pour fêter le départ d'une instit ' ......

Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

tite nabou a écrit :va pour un milto floflo, ça fera 5 phal et 1 milto xD ou autre tu sais bien que je prend ce qu'il y a ;)
Sûr que tu vas pas dire non, surtout que j'ai perdu en beauté notre paris :lol: :lol: mais je suis pas mauvaise perdante :wink: alors je respecte notre engagement :lol: :top:

Bonne journee :top:
ah peut etre K6 :top:
orkidéka
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par orkidéka »

bon soire ...chanchan et se que je doi arosé mes orchidé qui navai prèsce plu de racine sa va faire 15 joure dimanche :?: :?: :?: apare ca photo de groupe :mrgreen: :fete : :mrgreen: et des deux phala que j'ai acheter se matin
Pièces jointes
jolie
jolie
j'arose ?
j'arose ?
les voilas
les voilas
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
orkidéka
Bourgeon de bavard
Région : Franche Comté

Message par orkidéka »

orkidéka a écrit :bon soire ...chanchan et se que je doi arosé mes orchidé qui navai prèsce plu de racine sa va faire 15 joure dimanche :?: :?: :?: apare ca photo de groupe :mrgreen: :fete : :mrgreen: et des deux phala que j'ai acheter se matin
joli un et sa ca va allé dans la cerre que mon papa va me faire mèrci papounet car jai 38 plante dans ma chanbre :lol: et sa c pas bon pour moi :oops:
Pièces jointes
et voila lotre belle
et voila lotre belle
voila une belle
voila une belle
bonne culture les orchidoudinge
a+
ORKIDEKA
chanchan
Fruit de la jacasse

Message par chanchan »

daniele 43 encore merci de tout coeur a tousses et toutes :kiss: :love: :love: :love:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécue si tu ne la vis pas comme un rêve.
Chantal
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

orkidéka a écrit : joli un et sa ca va allé dans la cerre que mon papa va me faire mèrci papounet car jai 38 plante dans ma chanbre :lol: et sa c pas bon pour moi :oops:
pour te rassurer, ma chambre fait 5m2 et pas 1m80 de plafond, je la partage avec plus de 60 orchi (donc en gros y a mon lit et le reste c'est une jungle d'orchi) et je ne suis toujours pas morte malgré un souci cardiaque de naissance ;)

pour ce qui est de la serre, prépare ton papounet au coût que cela engendre pour pas qu'il ait de mauvaise surprise (et accessoirement que tu te prennes une soufflante du genre "tu fais chier avec tes plantes, elles nous coutent cher" xD), parcequ'une serre à orchi ça coute et ça revient cher (je suis en train d'en faire les frais vu le manque cruel de place dans ma maison, donc plus le choix que de déménager les orchi dans une maison rien qu'à elles xD)
claude51
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par claude51 »

Désolée, il est temps que orchidéa, progresse en écriture.....................avec des fautes plausibles, je ne censure pas , non plausible, je jette. Pour moi c'est insuportable, d'autant plus que des posts sont ouverts et que les réponses se trouvent dans le sujet.
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Florchidée
Pépinière à blabla

Message par Florchidée »

Dis nana, qu'est ce que ça va etre quand je viendrais :lol: 5m² a 62 dans la meme piece :oh: :lol: :lol: :lol: :fete:
tite nabou
Maitre des bosquets

Message par tite nabou »

on va mourru ma floflo !! prépare tes bombones à oxygène !! xD
quoiqu'on a dit qu'on allait inaugurer la serre, donc normalement les orchi iront chez elles et nous laisserons (te laisseront) la place ;) faut juste que je finisse les achats électriques (cable, disjoncteurs, prises) pour pouvoir mettre tout ce pti monde dans ses quartiers :D
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »