[Catssy] Mon chez moi

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Mon chez moi

Message par Natou »

Cattsy j'ai semé des agapanthes cette année, ça à bien poussé mais je pense que je vais devoir être très très patiente pour la voir en fleur.
je sais que dans mon Jardin Botanique dans le Col de Saverne qui est à 410 m d'altitude il y en a et en pleine terre. maintenant je ne saurais te dire si le jardinier le protège en sachant que dans ce JB justement on ne protège rien et si la plante veut s' y plaire ben elle doit le faire toute seule :roll: :mrgreen:
merlette

Message par merlette »

Catssy a écrit :
merlette a écrit :
ça prend assez facilement mais il faut attendre 2 ans pour avoir un magnifique pied
chez moi, ils sont en terre depuis plus de 15 ans
:kiss:
Ah ben c'est pas grave, il faut du temps pour faire un jardin ! :mrgreen: tu peux envoyer des branches non racinées ? Je pourrais les mettre en pot chez moi, je pense ! Le temps qu'ils prennent et grandissent avant de les mettre en terre ! :roll:
Biensûr si quelque chose d'intéresse dans ma liste, dis le moi ! :wink:
c'est bien noté Catssy
dès que je coupe, je t'envoie des branches non racinées (à moins que je puisse arriver à en avoir une) et je t'expédie tout ça :kiss:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Vite Vite a écrit :coucou Catssy :kiss:
hé les filles ne le crier surtout pas trop ford qu`il ne fait pas froid chez vous ok moi on gèle raide mord et je suis entérer dans dans quoi déjà mais oui la neige chose que que vous ne connaisser pas :mrgreen:

A+
lucie
Lucie, quand même, dans les Ardennes, y a de la neige, hein ! :lol: C'est sûr, c'est quand même pas comme chez toi !!! :shock:
Tiens, y a encore pas si longtemps, j'ai failli râter un examen à la fac parce que je ne pouvais pas sortir la voiture du garage ! Le village est dans une cuvette, alors quand ça glisse ... ben ... ça glisse !!! :lol: J'en rigole maintenant mais ce jour là, j'étais plutôt en colère ... d'autant que j'avais bien bossé mon exam ! hé hé ! :mrgreen:
Bon, ça s'est bien fini, la dde est passée, a salé les routes et j'ai pu partir, un fois la nationale récupée, aucun souci ! Heureusement que je prévois toujours de partir en avance !!! :mrgreen:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Laurence MARIN a écrit :Cattssy, je ne sais si tu t'en souviens? avec tous ce que tu arrives à faire. Je t'avais proposée comme persistant bas, dans les tons mauve, rose, blanc, floraison presque toute l'année.
Cette petite plante est pas compliquée, no maladie, no prédateurs, no peur aglagla. Elle à une ten
dance à s'étaler, mais un coup de sécateur!
Elle s'appèle Abélia. J'ai réeussi à en prendre une ou deux en photo. Si celà t'intéresse, fais-moi signe. De plus elle se bouture très bien, et je puis t'en envoyer
Bisous.
Oui oui, je m'en souviens Laurence ! D'ailleurs, j'avais dit dans un message précédent que je trouvais très joli l'abélia ! Mais je n'en trouve pas par ici ! :roll: Enfin, j'ai vu des abélias de taille habituelle (jusqu'à 2m) mais pas des nains ! Je n'ai pas encore eu le temps pour bien m'y intéresser pour l'instant !
Cela dit, si tu as des boutures, je suis preneuse ! :wink: Merci ! :kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

doli-pran a écrit :Coucou :veryhappy:

Catssy, les agapanthes :love: pour ton pot ca devrait être super :top: En Italie, dans mon coin tout le monde en a dans les jardins et c'est vraiment magnifique ...
Je les connaissais bleu mais je ne savais pas qu'ils en existait des blanches :shock:
:kiss:
Merci Doli, j'ai mis du temps à me décider sur ce que j'allais bien pouvoir mettre dans ces fameux pots ! J'espèr que ce sera joli en effet ! :mrgreen:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Natou a écrit :Cattsy j'ai semé des agapanthes cette année, ça à bien poussé mais je pense que je vais devoir être très très patiente pour la voir en fleur.
je sais que dans mon Jardin Botanique dans le Col de Saverne qui est à 410 m d'altitude il y en a et en pleine terre. maintenant je ne saurais te dire si le jardinier le protège en sachant que dans ce JB justement on ne protège rien et si la plante veut s' y plaire ben elle doit le faire toute seule :roll: :mrgreen:
Peut-être qu'avec le changement de climat, les t°C se sont adoucies et il est possible d'en mettre en pleine terre par chez nous ! J'essairai quand même pour voir ! Je planterai un pied devant la maison coté sud, bien abrité ! On verra ... une expérience à suivre ! :roll:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

merlette a écrit : c'est bien noté Catssy
dès que je coupe, je t'envoie des branches non racinées (à moins que je puisse arriver à en avoir une) et je t'expédie tout ça :kiss:
Merci beaucoup Merlette ! :kiss: Je te donnerai mon adresse le moment venu ! :wink:
babounette77
Fleur de pipelette

Message par babounette77 »

bonjour Catssy

Tu te doutes que je n'ai pas tout lu, je remonte ton post progressivement :D
Je m'arrête juste pour te dire que je viens de voir les photos de tes pergolas, j'adore :love:

ça va vraiment être chouette, j'ai hâte de voir les photos au printemps :top:
Carioulette
Fleur de pipelette

Message par Carioulette »

Et bien je viesn de me taper les 133 pages...ouf...j'ai pas lu sauf par ci par là le nom d'une plante qui m'interessait, ben j'en ai pris plein les mirette, car 'est surtout les photos qui me plaisent évidemment.
Super de voir les travaux d'avancée de la serre, j'adore l'escalier en gravillons blancs et grosses pierres, sans parler des 3 pergolas, enfin sur la fin, j'ai vu que tu avais commencé les parterres à côté, je me demandais quand j'allais voir ce que tu ferais pousser dessus! Vivement que les clematites les escaladent ce sera superbe.
Toutes mes félicitations pour ce beau jardin! :top:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonsoir Catssy
on oubli la neige cé l`été des indiens :veryhappy: :mrgreen: 23 cette pm yes

A+
Lucie
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

Merci les filles ! :veryhappy:
Carioulette, je n'ai pas encore fini de planter ! Ces derniers temps, il n'a pas fais très beau, le temps était à la pluie ! Alors j'ai pas pu avancer, c'est détrempé ! Il me manque mes rosiers grimpants Pierre de Ronsard, je pense que je vais retourner à la jardinerie cette semaine sinon les commander chez mon pépiniériste !
Au début, je voulais les commander sur le net mais j'en ai marre de payer des frais de port exorbitants ! :|

Donc, c'est pas grave, ça me prend plus de temps que prévu mais le principal c'est le résultat !

Je suis en train de réfléchir pour ajouter des morceaux de bois, genre tasseaux, pour relier les arches entre elles dans la partie haute afin d'avoir plus de surface pour palisser les rosiers ! Ca devrait faire comme un tunnel mais ouvert sur les côtés où on aura les fleurs et des roses qui seront partout au dessus de nos têtes quand on passera sous les arches ! J'adore cette idée ! :love:

oh Lucie la chance, l'été indien ! :mrgreen: ici c'est brumes et brouillards ! Avec les couleurs de l'automne, c'est magique ... :veryhappy:
Carioulette
Fleur de pipelette

Message par Carioulette »

Trés bonne idée de les relier, un tunnel de fleurs, parfumé et ombragé, mmmm.
Avec des tasseaux, ou alors avec un treille pour pas que ça tombe trop sur le chemin
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

oui, faut que je cherche la meilleure solution ! :D
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bonjour Catssy :kiss:
bonne idée relier les arches :top: j`espère qu`il te reste de la lazure pour avoir la m^me couleur
et la maison vous êtes rendu ou :?:

A+
Lucie
babounette77
Fleur de pipelette

Message par babounette77 »

catssy, ça va être splendide :love:
Catssy
Grossiste en parlotte

Message par Catssy »

merci ! :kiss:
ça va il me reste encore assez de lasure ! :top:
les travaux avancent doucement ! Mon M. est en train de monter des cloisons ! Moi je ne peux pas faire grand chose en ce moment ! :roll:
Là, il a une semaine de repos donc il va pouvoir mettre les bouchées doubles ! :veryhappy:
valou1975
Grossiste en parlotte

Message par valou1975 »

Coucou catssy,

j'ai hate de voir tout ça fini moi aussi :roll: ça va faire superbe avec des rosiers... plus tard je pense faire un truc dans le même style...

bon dimanche à toi,

valou
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Catssy a écrit :merci ! :kiss:
! Moi je ne peux pas faire grand chose en ce moment ! :roll:
! :veryhappy:
Et moi je :lol: car personne te demande pourquoi tu ne peux rien faire, mais chuttttttttttttttttttttt :kiss:
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Ben non mais vu le :veryhappy: On s'en doute :lol:
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

bon là là vous me mettez plien d`idée dans ma petite tête
je pense tu correcte ou quoi :?: ça trotte dans ma tête qui est dans le secret des dieuxxxx on peu mp dite se que vous savais sé pas juste

A+
Lucie
pizzicato
Empereur jardinier
Région : Territoires d'Outre-Mer

Message par pizzicato »

Je ne sais rien, je suppute Vite Vite :)
Vite Vite
Grossiste en parlotte

Message par Vite Vite »

ok on vien de partir la machine à rumeur :lol:

A+
Lucie
hémero
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par hémero »

:oh: c'est une bonne nouvelle alors :love:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Coucou Catssy aujourd'hui je suis allée à une floralie de plantes rares et devine quoi j'ai trouvé un pied d'agapanthe blanche j'ai même récupéré quelques graines. Elles sont assez grosses, j'en ai très peu mais si tu veux essayé un semis?
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Isadora
Pépinière à blabla
Région : Languedoc Roussillon

Message par Isadora »

:kiss: CATSSY

J'essaye de me projeter sous les pergolas fleuries... Ca sent bon, c'est beau, on est bien...

Juste un peu de patience, et les jardiniers doivent être patients, mais apparemment, les jardinières le sont un peu moins.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »