Potager 2009 de valou et mes semis
-
- Grossiste en parlotte
Re: Potager 2009 de valou et mes semis
Merci Valou ! Tu m'intrigues avec tes mini serres, moi c'est dans la maison que je n'ai pas beaucoup de place... Ce sont des serres d'extérieur ?valou1975 a écrit :mais oui tu as le temps hysope tu as tout février, mars et avril pour faire tes semis seulement moi je suis obligé d'étaler car entre les fleurs, les tomates et autres semis de légumes y a pas beaucoup de place dans mes minis serre et je ne veux pas envahir plus la maison, là c'est discret et ça convient à tout le monde en faitHysope a écrit :Déjà partie pour les tomates, Valou ? Bouh, il me semblait que j'avais encore "le temps"...car mon chérie râle sinon
donc organisation et roulement obligé !!!
![]()
valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou hysope,
en fait quand je dis mini-serre ce sont des bacs en plastiques vert recouvert d'un autre transparent par dessus, on en voit plein dans les jardineries.. j'avais mis des photos au début de mon post ici :
potager-2009-valou-mes-semis-t102191-15.html
Et ma serre extérieur pas très grande mais ça ira pour cette année :
creation-jardin-floral-valou-t98638-120.html
voilà pour les petites explications....
valou
en fait quand je dis mini-serre ce sont des bacs en plastiques vert recouvert d'un autre transparent par dessus, on en voit plein dans les jardineries.. j'avais mis des photos au début de mon post ici :
potager-2009-valou-mes-semis-t102191-15.html
Et ma serre extérieur pas très grande mais ça ira pour cette année :

creation-jardin-floral-valou-t98638-120.html
voilà pour les petites explications....
valou

-
- Grossiste en parlotte
Merci Valou ! J'avais pourtant lu tout ton post, mais je ne me souvenais plus...
J'ai reçu une mini serre chauffante comme la tienne, il y a deux jours, mais ça se remplit vite...
Une petite serre d'extérieur me tenterait bien, mais je ne pourrai pas la chauffer, est-ce vraiment utile dans ce cas-là ?

J'ai reçu une mini serre chauffante comme la tienne, il y a deux jours, mais ça se remplit vite...
Une petite serre d'extérieur me tenterait bien, mais je ne pourrai pas la chauffer, est-ce vraiment utile dans ce cas-là ?
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
En étant très optimisteMerciAvril en pleine terre donc

Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Oui Hysope, si tu mets tes semis de tomates dedans à partir du mois d'avril, si le gel ne sévit pas, bien sûr. Cela permet d'acclimater tes plants, de les renforcer et de leur donner plus de lumière et surtout de les habituer aux UV (gaffe aux coups de soleil...).Hysope a écrit :Merci Valou ! J'avais pourtant lu tout ton post, mais je ne me souvenais plus...![]()
- stb59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
Moui, mieux vaut attendre encore un peu, début mai.Prokofiev a écrit :En étant très optimisteMerciAvril en pleine terre donc
c'est gélif les curcurbs
Montre moi ton jardin,
je te dirai qui tu es.
je te dirai qui tu es.
- valou1975
- Grossiste en parlotte
oui comme je le dis souvent aussi tout dépend de la région où on est aussistb59 a écrit :Moui, mieux vaut attendre encore un peu, début mai.Prokofiev a écrit :En étant très optimisteMerciAvril en pleine terre donc
c'est gélif les curcurbs

sur paris et le nord mieux vaux attendre encore un peu..

- valou1975
- Grossiste en parlotte
grand a tout bien résumé, c'est pour les habituer au soleil, la lumière, etc... faut y aller progressivement au débutHysope a écrit :Merci Valou ! J'avais pourtant lu tout ton post, mais je ne me souvenais plus...![]()

et effectivement les mini-serre sont bien vite remplies

valou
- valou1975
- Grossiste en parlotte
hier soir j'ai refais des semis :
- aubergine africaine (j'avais pas vu qu'il me restait des graines
)
- aubergine à oeuf blanche,
et ensuite j'ai fais des petites recherches sur le net sur certains piments/poivrons (merci grand
) et du coup j'ai rajouté ces graines que j'avais :
- CGN 22092
- DORSET NAGA
- CORNO DI TORO ROSSE (de chez les trésors de princesse
)
- PIMENT DU SENEGAL
et surprise ce jour un rocoto red est sorti et un poivron des landes....
et des petites pousses d'hibiscus simply love...
valou
- aubergine africaine (j'avais pas vu qu'il me restait des graines

- aubergine à oeuf blanche,
et ensuite j'ai fais des petites recherches sur le net sur certains piments/poivrons (merci grand

- CGN 22092
- DORSET NAGA
- CORNO DI TORO ROSSE (de chez les trésors de princesse

- PIMENT DU SENEGAL
et surprise ce jour un rocoto red est sorti et un poivron des landes....

et des petites pousses d'hibiscus simply love...
valou
-
- Grossiste en parlotte
Merci Valou et Grand, pour vos infos sur les serres !
Mais je vais encore vous embêter... Vous en servez-vous aussi pour d'autres plantes que les tomates ? Et je suppose que l'hiver, c'est inutile ? (J'ai envie de retrouver des pelargoniums odorants, mais ici, ils doivent être rentrés l'hiver, ça me posera encore un problème de place...)
Valou, ta liste de piments s'allonge ! Je ne m'y retrouve plus...
Mais j'ai l'impression que la plupart sont très chauds... 
Mais je vais encore vous embêter... Vous en servez-vous aussi pour d'autres plantes que les tomates ? Et je suppose que l'hiver, c'est inutile ? (J'ai envie de retrouver des pelargoniums odorants, mais ici, ils doivent être rentrés l'hiver, ça me posera encore un problème de place...)
Valou, ta liste de piments s'allonge ! Je ne m'y retrouve plus...

Dès que la température nocturne le permet, je mets tout dans la serre, sauf les pims, compris fleurs.Hysope a écrit :Merci Valou et Grand, pour vos infos sur les serres !
Valou, ta liste de piments s'allonge ! Je ne m'y retrouve plus...Mais j'ai l'impression que la plupart sont très chauds...
- valou1975
- Grossiste en parlotte
oui moi ma serre me servira pour tout mes plants, fleurs et légumes
surtout pour les semis et boutures en fait...
mais il faudrait déjà que je la monte
je me l'a suit offerte pour noël... mais princesse en a une belle de serre elle pourra te donner des infos
valou

mais il faudrait déjà que je la monte

valou
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
comment ça valou ta serre n'est pas monté 

-
- Grossiste en parlotte
J'ai déjà pas mal embêté Princesse avec mes questions sur les serres...valou1975 a écrit :oui moi ma serre me servira pour tout mes plants, fleurs et légumessurtout pour les semis et boutures en fait...
mais il faudrait déjà que je la monteje me l'a suit offerte pour noël... mais princesse en a une belle de serre elle pourra te donner des infos
![]()
valou

Elle évoquait le chauffage. Comme j'ai déjà du mal à chauffer ma mini maison, mal isolée, chauffer une serre, pas possible.
J'ai cru comprendre que, sans chauffage, la température dans ce type de serre ne pouvait pas être supérieure à 2° par rapport à l'extérieur. C'est pour ça que j'hésite... pour aussi peu de différence, autant mettre les plants dehors ? (En plus, j'ai la chance d'avoir retrouvé une varangue.

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Valou, il va falloir que tu montes ta serre
tu as bientôt la réponse pour l'agrément
Bonne semaine

Bonne semaine

- valou1975
- Grossiste en parlotte
je pensais la monter début marspizzicato a écrit :Valou, il va falloir que tu montes ta serretu as bientôt la réponse pour l'agrément
Bonne semaine![]()

je suis zen mais j'ai un peu peur à cause du fait qu'il reste des travaux à faire

valou
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucouc Valou,
A moins d'avoir une serre très bien isolée à l'extérieur (je parle d'une serre qui reste par tous temps dehors), pourquoi pas la chauffer. Mais ma serre extérieur je ne la chauffe pas et il ne gèle pas dedans. En hiver, elle me sert à garder les boutures de toutes sortes que je tente, mes semis de salades d'hiver, et mes semis précoces dès le début de l'année.
Ma mini-serre chauffante me sert dans ma maison pour les semis de poivrons, piments (les aubergines on oublie !!!!), quelques fleurs.
J'ai également une mini serre non chauffante et des mini serres non chauffante en plastique semi mou.
Hysope, je t'assure tu ne m'as jamais embêtée
A moins d'avoir une serre très bien isolée à l'extérieur (je parle d'une serre qui reste par tous temps dehors), pourquoi pas la chauffer. Mais ma serre extérieur je ne la chauffe pas et il ne gèle pas dedans. En hiver, elle me sert à garder les boutures de toutes sortes que je tente, mes semis de salades d'hiver, et mes semis précoces dès le début de l'année.
Ma mini-serre chauffante me sert dans ma maison pour les semis de poivrons, piments (les aubergines on oublie !!!!), quelques fleurs.
J'ai également une mini serre non chauffante et des mini serres non chauffante en plastique semi mou.
Hysope, je t'assure tu ne m'as jamais embêtée

-
- Grossiste en parlotte
Merci Princesse !
Ca me semble bien compliqué, ces histoires de serres, je n'arrive pas à me décider...
Bonjour Valou,
Je viens de voir que tu avais passé l'étape que tu appréhendais avec succès. Félicitations et ne t'inquiète pas trop pour la suite, c'est bien parti !
(Pense à tes semis, ça détend
... Tu en es où ? )

Bonjour Valou,
Je viens de voir que tu avais passé l'étape que tu appréhendais avec succès. Félicitations et ne t'inquiète pas trop pour la suite, c'est bien parti !
(Pense à tes semis, ça détend

- hémero
- Empereur jardinier
je suis sur que tu l'auras sans soucis une voisine qui n'avait pas finis ces travaux non plus a eut l'agrément 

-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
je le pense également pour avoir vu le cas d' une de nos nourrices qui n' avait pas tout à fait fini certains travaux (salle de jeux par ex : car elle demandait un agrément pour 3 (ou 4 ?) : ca fait déja un moment et elzheimer me guettehémero a écrit :je suis sur que tu l'auras sans soucis une voisine qui n'avait pas finis ces travaux non plus a eut l'agrément

cross fingers mais y' a des besoins donc ca devrait aller si cela s' est bien déroulé avec l' Assistante sociale

marrant non de voir un mec se 'mêler' à des affaires de nanan ? euh non car nous sommes pères et donc confrontés à ce problème quand on cherche une bonne nounou et nous on a toujours eu de super nounous

- valou1975
- Grossiste en parlotte
coucou tout le monde,
oui ça s'est super bien passé avec l'assistante sociale, elle est ok pour deux enfants , c'est cool
elle a aimé mes projets : potager avec les enfants, sortie zoo (si accord parent), carnet de liaison avec un petit album photos en fin de semaine... bref ça s'est super bien passé
un ouf
bon je vais pouvoir continuer mes petit semis
valou
oui ça s'est super bien passé avec l'assistante sociale, elle est ok pour deux enfants , c'est cool

bon je vais pouvoir continuer mes petit semis

valou
- hémero
- Empereur jardinier
je me fais pas de soucis pour toi valou tu l'auras tu sais les assistantes maternelles ont en trouve pas facilement et en plus avec ton programme les parents vont adorer 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Tout comme Héméro, je ne m'inquiète pas pourtoi, et lorsque tu auras ton agrément tu auras aussi une longue liste d'attente
Sèmes bien , bonne journée

Sèmes bien , bonne journée

- valou1975
- Grossiste en parlotte
merci les filles
vous êtes super chouette
valou

vous êtes super chouette

valou