Le Potager Cévenol de Gisou99
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Coucou à vous !

L'essentiel était que tu aies une activité calme avant le coucher, on fait toujours çà avec les enfants, çà facilite l'endormissement...yann muller a écrit :me mettre au lit pas du tout!seulement un livre que j'ai lu

Oui mais j'ai eu un mal de chien à le retrouver sur la table de chevet, j'avais égaré mes lunettes...yann muller a écrit :tu as récupérée ton dentier voie lactée?![]()
![]()
![]()

- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
quelle répartie!
et tes lunettes étaient sur autre table, mais tu ne voyais pas le déambulateur!
la lecture ce n'est pas que pour les enfants! c'est aussi pour les plus agés
mais oui,quand ils regardent des émissions pas trop calme, style Derrick, il faut se reposer comme tu dis avec une activité calme!

et tes lunettes étaient sur autre table, mais tu ne voyais pas le déambulateur!

la lecture ce n'est pas que pour les enfants! c'est aussi pour les plus agés

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou Princesse
Fendy
Voie Lactée
Yann
je suis de retour pour quelques heures en provence (dimanche fin d'aprés midi et ce lundi jusqu'en fin d'aprés-midi). Prés de 2h pour trier les 374 e-mails
de la messagerie et malgré l'heure tardive, je ne résiste pas à faire une petite virée sur le forum
alors que tout le monde est couché
L'installation c'est bien passée. Finalement afin de nous éviter les 800 kms dans la journée en 2 allers-retours avec la voiture + la remorque et la moto, je me suis armée de courage et j'ai tractée la remorque en priant pour ne pas avoir de marche arrière à effectuer, et Jean-Claude tranquille est monté avec le 1300FJR. Je me suis faite arrêtée à la sortie de Nîmes par la gendarmerie mais c'était pour une enquête sur la circulation
Ma remorque était chargée des petits semis choyés depuis 2 mois et 70% n'ont pas survécu au transport
. ils étaient pourtant bien calés mais ce sont les sursauts de la remorque qui ont fait souffrir mes plants. La cata
ils se sont retournés dans les alvéoles des bacs, au niveau des étiquettes c'était la foire du trône, tout était mélangé. Il ne me reste plus qu'à recommencer. Là bas, j'ai un voisin
un chti en retraite, il a un super potager et il m'a donné des plans de tomates et de melon.
Mes semis dans mon premier carré ont commencé à sortir : épinard, radis, pois mange-tout, carotte, choux cabus violet. Cette semaine j'ai eu trés peu de temps pour m'occuper du jardin. j'ai semé 12 fèves dans le second carré. Ah oui j'ai reçu mes rosiers le lundi matin de notre départ ouff!!! ils sont plantés. Le jardin était tout en fleurs (bulbes mis en terre l'automne dernier) Pas eu le temps de faire des photos. La boucherie nous a pris beaucoup de notre temps, 2 allers-retours journalier (140 kms au total) car le midi, nous rentrons à la maison et nous emmenons Behring qui reste sagement dans le bureau de la boucherie l'aprés-midi.
Le trajet est certe un peu long 35 kms, mais les paysages tellement superbes. Nous croisons des chevreuils tous les jours, et aussi des faisans. Normal puisque nous sommes dans le parc national des Cévennes. Samedi il faisait tellement beau que l'aprés-midi nous avons fait le trajet en moto (sans Behring).
Nous avons été trés bien accueuilli par les gens du village. J'ai fait une belle vitrine de Pâques qui a beaucoup de succés. Les chats de la rue sont devenus nos copains, ils ne sont pas idiots
Fendy nous ne sommes pas arrivé à attraper la petite chatte sauvage, mais ma soeur passe chez moi tous les jours lors de sa pause déjeuner et lui donne à manger. Nous espérons l'attraper demain, nous lui avons apporté du bon steak haché
On nous installe la ligne téléphonique vendredi, je reçois ma live-box en début de semaine et j'aurais une connexion dans les jours qui suivront. Finalement ce sera plus tôt que je ne l'espérais.
Je n'aurais sûrement pas le temps d'aller visiter tous les topics car ce lundi nous avons pas mal à faire, aller chez le grossiste en matériel, la banque, et voir pour la pompe de la piscine qui ne veut pas redémarrer. En plus nous avons le pollen des pins qui tombe depuis 2 jours, c'est chi*** la ligne d'eau de la piscine est toute jaune, comme les fils de la corde à linge, les appuis de fenêtre, les pas de portes, on en met de partout de ce truc. Bon je vais me decider à aller faire dodo. Je me reconnecterais dans la matinée si j'ai un peu de temps car je veux m'occuper aussi de mon jardin ici, arroser les citroniers et oranger, etc...

je suis de retour pour quelques heures en provence (dimanche fin d'aprés midi et ce lundi jusqu'en fin d'aprés-midi). Prés de 2h pour trier les 374 e-mails

L'installation c'est bien passée. Finalement afin de nous éviter les 800 kms dans la journée en 2 allers-retours avec la voiture + la remorque et la moto, je me suis armée de courage et j'ai tractée la remorque en priant pour ne pas avoir de marche arrière à effectuer, et Jean-Claude tranquille est monté avec le 1300FJR. Je me suis faite arrêtée à la sortie de Nîmes par la gendarmerie mais c'était pour une enquête sur la circulation

Ma remorque était chargée des petits semis choyés depuis 2 mois et 70% n'ont pas survécu au transport

Mes semis dans mon premier carré ont commencé à sortir : épinard, radis, pois mange-tout, carotte, choux cabus violet. Cette semaine j'ai eu trés peu de temps pour m'occuper du jardin. j'ai semé 12 fèves dans le second carré. Ah oui j'ai reçu mes rosiers le lundi matin de notre départ ouff!!! ils sont plantés. Le jardin était tout en fleurs (bulbes mis en terre l'automne dernier) Pas eu le temps de faire des photos. La boucherie nous a pris beaucoup de notre temps, 2 allers-retours journalier (140 kms au total) car le midi, nous rentrons à la maison et nous emmenons Behring qui reste sagement dans le bureau de la boucherie l'aprés-midi.
Le trajet est certe un peu long 35 kms, mais les paysages tellement superbes. Nous croisons des chevreuils tous les jours, et aussi des faisans. Normal puisque nous sommes dans le parc national des Cévennes. Samedi il faisait tellement beau que l'aprés-midi nous avons fait le trajet en moto (sans Behring).
Nous avons été trés bien accueuilli par les gens du village. J'ai fait une belle vitrine de Pâques qui a beaucoup de succés. Les chats de la rue sont devenus nos copains, ils ne sont pas idiots

Fendy nous ne sommes pas arrivé à attraper la petite chatte sauvage, mais ma soeur passe chez moi tous les jours lors de sa pause déjeuner et lui donne à manger. Nous espérons l'attraper demain, nous lui avons apporté du bon steak haché

On nous installe la ligne téléphonique vendredi, je reçois ma live-box en début de semaine et j'aurais une connexion dans les jours qui suivront. Finalement ce sera plus tôt que je ne l'espérais.

Je n'aurais sûrement pas le temps d'aller visiter tous les topics car ce lundi nous avons pas mal à faire, aller chez le grossiste en matériel, la banque, et voir pour la pompe de la piscine qui ne veut pas redémarrer. En plus nous avons le pollen des pins qui tombe depuis 2 jours, c'est chi*** la ligne d'eau de la piscine est toute jaune, comme les fils de la corde à linge, les appuis de fenêtre, les pas de portes, on en met de partout de ce truc. Bon je vais me decider à aller faire dodo. Je me reconnecterais dans la matinée si j'ai un peu de temps car je veux m'occuper aussi de mon jardin ici, arroser les citroniers et oranger, etc...
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou gisou!
pourquoi t'as eu peur avec la gendarmerie? je croyais que les femmes s'avaient conduire?
na!
pour tes semis, tu fais comment? tu as encore des graines?
super pour internet!
bonne journée!

pourquoi t'as eu peur avec la gendarmerie? je croyais que les femmes s'avaient conduire?

pour tes semis, tu fais comment? tu as encore des graines?

super pour internet!

bonne journée!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- fendy
- Grossiste en parlotte

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
Coucou yannyann muller a écrit :coucou gisou!![]()
pourquoi t'as eu peur avec la gendarmerie? je croyais que les femmes s'avaient conduire?![]()
![]()
![]()
na!
![]()

moi, peur des gendarmes, certainement pas

Oui j'ai encore des graines je vais recommencer les semis cette semaine, de plus, mon voisin me donne quelques plants de légumes.yann muller a écrit : pour tes semis, tu fais comment? tu as encore des graines?![]()
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
coucou fendyfendy a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
ma gisou ravie de t'avoir lue, mais désolée pour ts semis si tu veux des graines je pourrai passer te voir au retour de bretagne vers le 10 mai par là et je peux t'en donner tu me dis ce qui te ferai plaisir si c'est des fleurs ou des lègumes que tu veux ou les deux , je n'ai pas de gosses réserves car je n'ai commencé que cet automne à amasser mais je t'en offre volontier , iris, tournesol, courges, tomates coeurs de boeuf, concombre, et puis je sais plus ha oui oeuillet d'inde aussi et balsamines plus des plants d'oeillet de poète , tu me dis si tu en veux et je vais faire le nécessaire en plus je passe chez Josie aussi en redescendant de bretagne je suis sure qu'elle a encore un petit paquet disponible
![]()
pour toi... pour la minette j'epsère que tu pourras la récupérer sinon je pense qu'elle trouvera bien quelqu'un d'autre à force, dans le quartier pour la nourrir d'ailleurs je pense qu'elle doit avoir répéré déjà quelqu'un
un gros
à plus tard garde mes coordonnées au cas où puis il faudra que tu me passe un mail pour que je sache exactement où se trouve ton magasin si tu veux que je te fasse coucou !!

Pour la petite chatte elle est là tous les jours, ma soeur vient la nourrir tous les midis. Elle reste dans les parrages.
J'espère que ton dos ne te fait plus souffrir.
Aujourd'hui, je profite un peu de mon jardin provençal. Ce matin lorsue j'ai ouvert les yeux un écureuil se promenait sur la branche de pin devant ma fenêtre

- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
coucou gisou contente de savoir que l'installation c'est bien passé et désolé pour tes semis si tu veut des graines regarde ma liste s'il m'en reste je t'envoie ça avec plaisir 

-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer

Vous faites 70 km tous les midis pour rentrer

- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Bonsoir à tous ! Gisou
Super pour votre installation
C'est moche pour les semis 
Eh oui tu vois Yann, nous assumons nos bêtises, nous, quand on en fait !

Super pour votre installation

Eh oui tu vois Yann, nous assumons nos bêtises, nous, quand on en fait !

- yann.br
- Souverain des haricots
nous aussi on les assumes! sauf qu'on ne le dit pas!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Voie Lactée
- Bourgeon de bavard
Je sens qu'on ne va encore pas être d'accord tous les deux... 
Donc mouais on va dire çà ...

Donc mouais on va dire çà ...

- yann.br
- Souverain des haricots
tu penses?

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Gisou,
Un petit coucou en passant, dommage pour les petits plants, as tu pu en sauver quelqu'uns ?
Il est sympa ton voisin sais tu quelles variétés va t-il te donner ?
gros
Un petit coucou en passant, dommage pour les petits plants, as tu pu en sauver quelqu'uns ?
gros

- fendy
- Grossiste en parlotte

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
ENFIN
Ce matin je réussi à me connecter depuis la maison. Finalement les techniciens ici sont plus rapides que dans les grandes agglomérations. J'ai eu le téléphone et l'internet depuis vendredi aprés-midi. Le seul soucis c'est que je n'ai pas eu le temps de m'occuper d'installer ma livebox avant hier aprés-midi, ça ne fonctionnait pas et finalement ce matin
j'ai trouvé le problème, l'anti-virus qui me bloquait.
Bon je reviendrais faire un tour sur le forum plus tard car aujourd'hui il ne pleut pas, il fait même beau et je vais pouvoir enfin jardiner.

Bon je reviendrais faire un tour sur le forum plus tard car aujourd'hui il ne pleut pas, il fait même beau et je vais pouvoir enfin jardiner.
Dernière modification par Gisou99 le lun. 13 avr. 2009 23:48, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Coucou Gisou,
Heureuse de te retrouver parmi nous
en attendant la suite
Heureuse de te retrouver parmi nous

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou gisou!
coucou princesse!
super!
de retour parmis nous!
bon jardinage et bonne journée!

coucou princesse!

super!

bon jardinage et bonne journée!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
contente de ton retour gisou 

- fendy
- Grossiste en parlotte

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
coucou Princesse
, Fendy
, yann
, Voie Lactée
, Hémero
et pizzicato
Moi aussi, je suis hyper contente de vous retrouver. Certe je ne pourrais pas me connecter aussi souvent car avec la boucherie nous partons tôt le matin et rentrons le soir vers 20h. Lorsqu'il fait beau de 13h à 15h j'en profite pour jardiner. Notre installation c'est bien passée. En revanche, il a plu quasiment toute la semaine dernière aussi tout pousse et surtout les mauvaises herbes. La tondeuse ne fonctionne plus et la pelouse m'arrive à mi-mollet
Demain, matin je descend à Alès pour les affaires du magasin et je dois aller au magasin de bricolage pour acheter une bougie neuve pour la tondeuse. J'espère que ça marchera. Je profiterais aussi pour faire un détour par la jardinerie, j'ai semé des haricots verts cet aprés-midi et j'ai manqué de graines de capucines pour les accompagner. J'essairais aussi de trouver de pommes de terre, cette année je vais tenter.

Moi aussi, je suis hyper contente de vous retrouver. Certe je ne pourrais pas me connecter aussi souvent car avec la boucherie nous partons tôt le matin et rentrons le soir vers 20h. Lorsqu'il fait beau de 13h à 15h j'en profite pour jardiner. Notre installation c'est bien passée. En revanche, il a plu quasiment toute la semaine dernière aussi tout pousse et surtout les mauvaises herbes. La tondeuse ne fonctionne plus et la pelouse m'arrive à mi-mollet

oui, j'en ai sauvé quelques uns mais la plupart des étiquettes se sont mélangées et je n'arrive plus à m'y retrouver surtout dans les petits plants de tomates. Celles de mon voisin, il n'a pas pu me dire quelle est la variété. Il me reste quelques graines de ton envoi, je vais recommencer des semis.princesse a écrit :Coucou Gisou,
gros![]()
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou gisou!
bon jardinage!
malgré la pluie. mais c'est bon pour les semis au jardin.
j'espère que la tondeuse remarchera, car si voie lactée vient chez toi, on ne la verra plus

je plaisante!
bonne journée!

bon jardinage!

j'espère que la tondeuse remarchera, car si voie lactée vient chez toi, on ne la verra plus

je plaisante!

bonne journée!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
coucou yann
Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler, ce matin je suis descendue à la banque à Alès et j'ai fait un tour au magasin de bricolage. J'ai trouvé une bougie. ça y est la tondeuse refonctionne, ce n'était pas grand chose finalement. J'ai également été chez jardiland, j'ai acheté des graines de capucines. J'en ai planté à côté de mes haricots verts. Il a fait trés beau et même chaud aujourd'hui, du coup j'ai bêcher une grosse partie du potager, le coin entre la plate-bande de dalhias et les carrés. Je vais préparer pour replanter mes tomates. J'ai oublier de regarder pour les pommes de terre. En même temps, ce n'est pas trés grave, je dois y retourner mardi prochain. A part ça j'ai mis à germer façon scottex, des graines de poivrons, je les avais oublier ceux-lÃ
Mes petits semis d'auberginesont été repiqué dans des godets plus grand et sont depuis hier dehors sous chassis.
toujours aussi taquin yann
justement cet aprés-midi quand Behring était dans la pelouse, il disparaissait sous l'herbe lorsqu'il était couché.
Demain, il est prévu de la pluie, donc je pense que Jean-Claude ne pourra pas passer la tondeuse

Aujourd'hui je ne suis pas allée travailler, ce matin je suis descendue à la banque à Alès et j'ai fait un tour au magasin de bricolage. J'ai trouvé une bougie. ça y est la tondeuse refonctionne, ce n'était pas grand chose finalement. J'ai également été chez jardiland, j'ai acheté des graines de capucines. J'en ai planté à côté de mes haricots verts. Il a fait trés beau et même chaud aujourd'hui, du coup j'ai bêcher une grosse partie du potager, le coin entre la plate-bande de dalhias et les carrés. Je vais préparer pour replanter mes tomates. J'ai oublier de regarder pour les pommes de terre. En même temps, ce n'est pas trés grave, je dois y retourner mardi prochain. A part ça j'ai mis à germer façon scottex, des graines de poivrons, je les avais oublier ceux-lÃ

yann muller a écrit : j'espère que la tondeuse remarchera, car si voie lactée vient chez toi, on ne la verra plus![]()
![]()
![]()
![]()

justement cet aprés-midi quand Behring était dans la pelouse, il disparaissait sous l'herbe lorsqu'il était couché.
Demain, il est prévu de la pluie, donc je pense que Jean-Claude ne pourra pas passer la tondeuse

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou gisou!
ben dis donc, ta du être crevé en fin de journée hier!
moi taquin
pas du tout!

hier je me suis fait piquer par tes agaves! efficace!
elles ont bien grandi!
bonne journée!

ben dis donc, ta du être crevé en fin de journée hier!

moi taquin

hier je me suis fait piquer par tes agaves! efficace!

elles ont bien grandi!

bonne journée!

clicanimaux!!
clicanimaux!!