Mes petits loulous
- Bastet
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Mes petits loulous
Oh comme ils doivent être bien ainsi au soleil...c'est les miens qui aimeraient faire ça...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
a bon ,bien alors je ne désespère pas de voir ma sirrius dormir avec mon vega ,un rêve secretje signale en passant qu'il aura fallu 11 ans pour que le chat aille se coucher avec le chien !)
9,10 ans c'est trop peu

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Julie N11
- Fleur de pipelette
CATWOMAN a écrit :
par contre j'ai cherché sur le net, et j'ai vu qu'a partir de 8ans, un chien ( race epagneul) devient un senior et que l'espérance de vie etait de 9 , 10 ans,
Ca me paraît bien peu pour un épagneul. Mon précédent chien de race indéfinie mais plus grand qu'un épagneul a vécu jusqu'à 17 1/2 ans et jusqu'à 14, 15 ans il était encore en forme.
Sinon pour les dents , le bichon de 10 ans d'une amie a perdu 2 dents de devant depuis l'année dernière. Le véto lui a dit que les dents se déchaussaient. Il avait eu un détartrage quelques mois avant.
D'ailleurs à ce propos je me demande ce que vous en pensez du détartrage, est-ce vraiment indispensable ?
- Bastet
- Bourgeon de bavard
J'ai une minette qui en a déjà subit 2 car elle les dents pourries ma puce, et une autre qui va subir son 1er cette année, elle a 7ans et demi.
En faite, je pense que c'est nécessaire à condition de s'y prendre à temps pour se faire toujours profiter de la visite annuelle chez le véto pour les vaccins afin de demander l'avis du véto, car souvent quand on le voit c'est limite trop tard parfois.
Enfin moi je n'ai que des chats à la maison, et je n'ai plus de chien, donc le conseil vaut ce qu'il vaut...
En faite, je pense que c'est nécessaire à condition de s'y prendre à temps pour se faire toujours profiter de la visite annuelle chez le véto pour les vaccins afin de demander l'avis du véto, car souvent quand on le voit c'est limite trop tard parfois.
Enfin moi je n'ai que des chats à la maison, et je n'ai plus de chien, donc le conseil vaut ce qu'il vaut...

- ndl
- Pépinière à blabla
bonjour catwoman,
bonne journée..

amicalement,
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
ndl
"Un pour tous, tous pour un" telle est la devise d'un mousquetaire digne de ce nom...
jardin-ndl-nul-doute-est-lui-t107969.html
- chipette
- Empereur jardinier
je pense que le detartrage surtout pour un chien est indispensable ,a partir de 5 ans ,mais pas necessaire toutes les années ,en plus c'est pas donné ,
pour ma sirrius le veto ne m 'en a jamais parlé ,elle doit avoir de bonne dents
cat bonne journée

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
Hello ndl bonne journée
oui chipette a mon avis le detartrage ce n'est pas donné, mais bon , il faudra peut etre y passer avec qu'ils ne les perdent toutes
bonne journée

oui chipette a mon avis le detartrage ce n'est pas donné, mais bon , il faudra peut etre y passer avec qu'ils ne les perdent toutes

bonne journée

- Alilora
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour Cat!! dis moi aurais-tu une solution? mon chien Eden, 9 mois, a très peur de l'eau, impossible de le passer sous la douche, il hurle, se débat comme un beau diable et pourrait se blesser ou même nous blesser, alors je ne sais pas comment faire pour le laver, a part lui passer une serviette humide sur le poil, mais ce n'est pas suffisant pour le laver, il "pu"!
Bonne journée
Bonne journée

- Mumujp
- Maitre des bosquets
Salut les filles à Loulous
Les dents s'abiment parcequ'ils mangent de la paté m'a dit le véto

Les dents s'abiment parcequ'ils mangent de la paté m'a dit le véto

- Bastet
- Bourgeon de bavard
Il n'y a pas que la pâté, trop de viande cru aussi abîme les dents, enfin se fut le cas pour ma minette. Pour un chat un détartrage coûte chez ma véto 150€, et elle en subit un par an à cause de ses chicot pourri par sa précédente maitresse.
Par contre je ne sais pas le coût pour un chien, mais il ne doit pas être plus élevé je pense, surtout si tu habites en campagne, car ma véto est géniale mais assez chère quand même
Par contre je ne sais pas le coût pour un chien, mais il ne doit pas être plus élevé je pense, surtout si tu habites en campagne, car ma véto est géniale mais assez chère quand même
- chipette
- Empereur jardinier
oui c'est dans ces prix là pour un loulou aussi ,il y a la nourriture mais je pense aussi un problème génétique les yorks sont sujet au tartre m'a dit la veto
ma pauvre alilora je ne serais quoi te conseiller pour baigner eden
cat ,les filles et poilus
oui c'est certain ,surtout quand on arrive a un cas tel ou a celui de la chatoune a shanyil faudra peut etre y passer avec qu'ils ne les perdent toutes
ma pauvre alilora je ne serais quoi te conseiller pour baigner eden

- Julie N11
- Fleur de pipelette
Moi mon chien a 7 ans et la véto a commencé à m'en parler. Je sais que c'est pour son bien mais rien qu'à l'idée de l'anesthésie je stresse.
- Mumujp
- Maitre des bosquets
La véto qui bosse avec la SPA du Loiret leur a facturé le détartrage +arrachage 7 dents à 70 € : raisonnable et bon boulot.........car il y en avait du boulot !Bastet a écrit :Il n'y a pas que la pâté, trop de viande cru aussi abîme les dents, enfin se fut le cas pour ma minette. Pour un chat un détartrage coûte chez ma véto 150€, et elle en subit un par an à cause de ses chicot pourri par sa précédente maitresse.
Maintenant il a un sourire radieux mon Zébulon

- chipette
- Empereur jardinier
il doit y avoir des conventions entre eux ,c'est normalLa véto qui bosse avec la SPA
- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
hello les filles
pour le bain du chien ce n'est pas évident, le mien est assez docile,je suis juste obligé de le trainer jusque la baignoire car il se planque derrière la porte, donc je le traine , il chouine mais une fois dedans, c'est ok, je lui parle comme une gaga tout en le lavant car il est stressé mais ne se débat pas
Il faudrait peut être monter avec lui dans la baignoire, je sais ce n'est pas extra mais je suis sur qu'il serait rassuré et peut être le faire une ou deux fois, prendre le bain avec et ensuite ca ira peut être mieux
ce que je ne savais pas et que m'a dit la veto, au sujet de l'odeur d'un chien, c'est la nourriture, au début je ne lui donnais que des boites, ce qui explique surement l'état des dents, et je lui ai dit , il sent très mauvais les autres chiens non, elle m'a dit changer sa nourriture et donner des croquettes a la place des boites, et elle avait raison, c'est le jour et la nuit au niveau odeur
d'ailleurs mon loulou va aller au bain ce week end,il est cracra, un truc qu'il adore c'est le séchoir a cheveux il se roule par terre les 4 fers en l'air
pour le bain du chien ce n'est pas évident, le mien est assez docile,je suis juste obligé de le trainer jusque la baignoire car il se planque derrière la porte, donc je le traine , il chouine mais une fois dedans, c'est ok, je lui parle comme une gaga tout en le lavant car il est stressé mais ne se débat pas
Il faudrait peut être monter avec lui dans la baignoire, je sais ce n'est pas extra mais je suis sur qu'il serait rassuré et peut être le faire une ou deux fois, prendre le bain avec et ensuite ca ira peut être mieux
ce que je ne savais pas et que m'a dit la veto, au sujet de l'odeur d'un chien, c'est la nourriture, au début je ne lui donnais que des boites, ce qui explique surement l'état des dents, et je lui ai dit , il sent très mauvais les autres chiens non, elle m'a dit changer sa nourriture et donner des croquettes a la place des boites, et elle avait raison, c'est le jour et la nuit au niveau odeur
d'ailleurs mon loulou va aller au bain ce week end,il est cracra, un truc qu'il adore c'est le séchoir a cheveux il se roule par terre les 4 fers en l'air

- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
en tout cas si le détartrage c'est 150 euros, c'est super cher, et oui je suis à la campagne et j'ai remarqué qu'ils sont chers les vetos dans le coin
- Alilora
- Liseron du clavier
Merci Cat, mais mon mari s'est déjà mis avec dans le bain, ça ne marche pas mieux,et ce n'est pas la nourriture, il mange des croquettes et des restes. Il a dû être traumatisé par l'eau étant petit, je ne sais pas. Mais comme il a beaucoup de forces, on ne peut pas le maintenir, c'est un croisé Boxer et Shar Pei, il est tout en muscles.
Bonne soirée Cat
Bonne soirée Cat

- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
bonne soirée alilora , gros 

- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
bonne nuit 

- Alilora
- Liseron du clavier
Bonne nuit Claire

- Claire1
- Grossiste en parlotte
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Bonne journée Alilora ! 

- CATWOMAN
- Fleur de pipelette
Hello les gagates , bonne journée
ma scotty vient de rentrer en courant, je viens de voir qu'elle a comme de la poudre orange dans les oreilles et sur le dessus des oreilles
je vais faire une séance de pouillage ce soir, vous savez ce que c'est que cette poudre?

ma scotty vient de rentrer en courant, je viens de voir qu'elle a comme de la poudre orange dans les oreilles et sur le dessus des oreilles
je vais faire une séance de pouillage ce soir, vous savez ce que c'est que cette poudre?

- chipette
- Empereur jardinier
as tu essayer alilora de le laver dehors au jet d'eau (quand il fait chaud)vega n 'aime pas mais bon c'est un york il suffit de ruser ,et ne pas sortir le shampooing devant lui
lrs filles et poilus

- Alilora
- Liseron du clavier
Bonjour Claire, bonne journée à toi aussi!
Cat, il a peut-être été dans les fleurs (pollen), les lis ou autre chose
Chipette, on a aussi essayé le jet d'eau, mais c'est pareil, il se débat comme un forcené, il est très difficile à maîtriser quand il a peur, j'ai bien pensé au shampoing à sec, mais je crois que ce n'est pas bon pour leur poil.
Et Eden n'a malheureusement pas la taille d'un york 

Cat, il a peut-être été dans les fleurs (pollen), les lis ou autre chose

Chipette, on a aussi essayé le jet d'eau, mais c'est pareil, il se débat comme un forcené, il est très difficile à maîtriser quand il a peur, j'ai bien pensé au shampoing à sec, mais je crois que ce n'est pas bon pour leur poil.

- chipette
- Empereur jardinier
il a quand meme du avoir un problème avec l'eau ton loulou !