mangue!
-
- Graine de timide
je l'ai replanté il y a un mois de ça, il y avait de gros vers blancs nichés entres ses racines (oui je sais c'est répugnant, surtout quand on ne s'y attend pas) qui apparement se transforment après en taons, du coup mon manguier n'avait quasiment pas de racines. sinon il y a une plante qui s'est installée à son pied et que j'ai laissé... j'envoie une photo d'ici la fin du week-end. en attendant je vais laisser sécher la terre puis reprendre un arrosage habituel.
- claudine216
- Fruit de la jacasse
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
Apparemment il y a eu excès d'eau. or les billes d'argile permettent de maintenir le taux d'humidité du substrat élevé. Je pense qu'il faudrait plutôt traiter la plante si les racines sont encore infestées, puis rempoter dans un substrat eut être mieux drainée (allégée avec du sable grossier ou de la pouzzolane). Mais à vrai dire je n'y connais pas grand chose... Qu'en pensent les experts ?
Les mangues semblent pousser extrêmement vite en effet. Ces dernières semaines, j'avait l'impression de voir la mienne plus grande soir après soir ! Bonne moyenne a raison d'un "étage" par mois (elle est en terre depuis 3 mois)
Les mangues semblent pousser extrêmement vite en effet. Ces dernières semaines, j'avait l'impression de voir la mienne plus grande soir après soir ! Bonne moyenne a raison d'un "étage" par mois (elle est en terre depuis 3 mois)

-
- Graine de timide
j'ai laissé la terre bien sécher et aujourd'hui il semble avoir repris sa croissance (un amas de feuilles se develloppe en haut de la tige). cependant je ne saurais pas dire si les feuilles continuent de noircir ou non (j'aurais aimé vous envoyer une photo mais mon ordinateur s'y oppose...). je vous tiendrais au courant et merci pour vos conseils!
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
le mien n'est pas beau
après avoir perdu ses feuilles petit à petit pendant l'hiver avec des taches noires, il vit encore mais il n'y a qu'une minuscule feuille qui en sort
je le garde et continue de l'entretenir maisje n'y crois plus trop
il a du avoir un coup de frais avant que je ne le rentre cet automne et n'a pas aimé du tout du tout !
alors faites attention aux votres, jamais sous 15°, je pense....
après avoir perdu ses feuilles petit à petit pendant l'hiver avec des taches noires, il vit encore mais il n'y a qu'une minuscule feuille qui en sort
je le garde et continue de l'entretenir maisje n'y crois plus trop
il a du avoir un coup de frais avant que je ne le rentre cet automne et n'a pas aimé du tout du tout !
alors faites attention aux votres, jamais sous 15°, je pense....
- claudine216
- Fruit de la jacasse
bonjour à toi géraldine,
oui moi j'ai un ananas ds un pot
,mais ce fut long !!! j'ai essayé avec
2 ananas de chez nous (ardennes belges)
mais ca a chaque fois foiré .
puis j'ai ramené un petit ananas d'Alsace
à mon avis plus résistant ,
mais je n'ai pas encore le résultat final .
il faut avouer que je n'ai pas bcp de patience
,que j'ai la main légère sur l'arrrosage
et il faut le dire :je n'ai sûrement pas la main verte
!!! félicitations pour tes citronniers !
moi j'ai mis un pépin d'orange il a bêtement séché !!
encore bienvenue sur le forum ,claudine 
oui moi j'ai un ananas ds un pot

,mais ce fut long !!! j'ai essayé avec
2 ananas de chez nous (ardennes belges)
mais ca a chaque fois foiré .
puis j'ai ramené un petit ananas d'Alsace
à mon avis plus résistant ,
mais je n'ai pas encore le résultat final .
il faut avouer que je n'ai pas bcp de patience

,que j'ai la main légère sur l'arrrosage
et il faut le dire :je n'ai sûrement pas la main verte
!!! félicitations pour tes citronniers !
moi j'ai mis un pépin d'orange il a bêtement séché !!

claudine
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
Il ne faut pas oublier de réduire la fréquence d'arrosage pdt l'hiver.
Peut être devriez-vous (mistra et spikelady) couper les feuilles abimées, et profiter de cette période de croissance pour obtenir de nouvelles feuilles. (encore une fois, il vaut mieux attendre confirmation de qq1 qui a + d'expérience...)
Peut être devriez-vous (mistra et spikelady) couper les feuilles abimées, et profiter de cette période de croissance pour obtenir de nouvelles feuilles. (encore une fois, il vaut mieux attendre confirmation de qq1 qui a + d'expérience...)
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
Bonjour,j'ai mis mon amande en terre depuis plus d'une semaine, quand la petite racine faisait 1 a 2cm.
En soulevant un peu la terre j'ai remarqué que la racine poussait mais rien d'autre!Toujours pas de petite pousses!
L'amande n'est pas enterrée, elle est juste posée a la surface de la terre.
J'ai lus chez beaucoup de personnes que l'amande avait rapidement germée mais pas cez moi, c'est grave docteur?
En soulevant un peu la terre j'ai remarqué que la racine poussait mais rien d'autre!Toujours pas de petite pousses!
L'amande n'est pas enterrée, elle est juste posée a la surface de la terre.
J'ai lus chez beaucoup de personnes que l'amande avait rapidement germée mais pas cez moi, c'est grave docteur?

- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
- poussin
- Bourgeon de bavard
Bonjour !!
La bonne blague, j'achète une mangue ultra mûre, et quand je la coupe, bah elle a déjà germé, mais énormément !!! La racine, fait au moins déjà 5 mms de diamètre, et elle fait en gros 4 à 5 centimètres de long
!!!
J'avais préparé le coton, la bouteille, tout, ben je viens de la mettre en terre direct !
Je vous dirai ce qu'elle donne
La bonne blague, j'achète une mangue ultra mûre, et quand je la coupe, bah elle a déjà germé, mais énormément !!! La racine, fait au moins déjà 5 mms de diamètre, et elle fait en gros 4 à 5 centimètres de long

J'avais préparé le coton, la bouteille, tout, ben je viens de la mettre en terre direct !
Je vous dirai ce qu'elle donne
Pourquoi acheter du lait, quand on peut traire la vache derrière la haie ...
- Ombre de Lune
- Bourgeon de bavard
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- none
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
salut,
je donne des nouvelles de mon manguier, donc fin octobre l'an dernier ça donnait ça :

et puis cette hiver toutes ses feuilles ont sechées petit a petit, les dernieres sont tombés au printemps, mais heureusement une nouvelle pousse est reparti en mai/juin d'un oeil et puis recemment une deuxieme...

par contre j'ai peur qu'il seche a nouveau cet hiver... on verra bien.
je donne des nouvelles de mon manguier, donc fin octobre l'an dernier ça donnait ça :

et puis cette hiver toutes ses feuilles ont sechées petit a petit, les dernieres sont tombés au printemps, mais heureusement une nouvelle pousse est reparti en mai/juin d'un oeil et puis recemment une deuxieme...

par contre j'ai peur qu'il seche a nouveau cet hiver... on verra bien.
- babounette77
- Fleur de pipelette
bonjour à tous
je tente l'expérience avec la mangue également
j'ai suivi les conseils, j'ai mis la graine dans un sac avec de l'eau sous une fenêtre exposé au sud!
une petite question quand même, est-ce vous changez l'eau, car la mienne est toute marron ? et je l'ai mis dans le sac seulement hier soir!
merci de vos réponses
je tente l'expérience avec la mangue également

j'ai suivi les conseils, j'ai mis la graine dans un sac avec de l'eau sous une fenêtre exposé au sud!
une petite question quand même, est-ce vous changez l'eau, car la mienne est toute marron ? et je l'ai mis dans le sac seulement hier soir!
merci de vos réponses

- babounette77
- Fleur de pipelette
- babounette77
- Fleur de pipelette
Coucou !!!!!
J'aimerais de l'aide pour mon manguier, je l'ai planter dans du coton pendant un mois le temps qu'il germe, maintenant il est en pot, il a 5 mois, fais quelques 40 cm de haut et se portais a merveille jusqu'à la semaine dernière.
Il a des taches noir et aussi des taches "transparente" je dirai sur les feuilles .... pucerons ou maladies des taches noires ?
Si votre manguier a déjà eu ça conseiller moi quelques choses car j'y tient beaucoup a ma petite plante.
merci d'avance !

J'aimerais de l'aide pour mon manguier, je l'ai planter dans du coton pendant un mois le temps qu'il germe, maintenant il est en pot, il a 5 mois, fais quelques 40 cm de haut et se portais a merveille jusqu'à la semaine dernière.
Il a des taches noir et aussi des taches "transparente" je dirai sur les feuilles .... pucerons ou maladies des taches noires ?
Si votre manguier a déjà eu ça conseiller moi quelques choses car j'y tient beaucoup a ma petite plante.
merci d'avance !