Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!!!

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Quand on débute, on est plein d'élan, et bien... j'ai tenté ma première greffe aujourd'hui, enfin, mes premières greffes: un poirier qui me donne des beaux fruits sur un poirier sauvage, le même sur cognassier...

Cet après midi, je vais chez ma mère, je vais tenter de lui prendre un tige d'abricotier pour essayer de le greffer sur prunier...

Et pour savoir si çà a pris... wait and see!!!

Mes courgettes: çà serait bien qu'elles se réveillent!!! depuis le temps que j'attends, j'ai l'impression qu'elles me narguent depuis un moment en me faisant croire que c'est bientôt...
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par k6hte »

coucou étiare ! me revoici enfin dans ton jardin :D
perso ça ne me gène pas trop les photos floues quand ce n'est pas artistique :wink: tu as peut être sur ton apn une touche ou le logo est une petite fleur , ça te permet de faire de la macro (pas pro bien sûr) sans y penser :veryhappy:
par copntre elles sont un peu trop lourdes et l'ordi rame pour les ouvrir , là aussi dans ton hébergeur de photos tu as le moyen généralement de les retailler pour qu'elle passent bien sur les forums

mais bref ! ce n'est pas pour ça que je suis là , mais je regarde tes expériences avec bonheur :top: l'an passé doudou a tenté de greffer sur du plaqueminier mais ça n'a pas pris , bah je dis qu'il faut tenter , si ça marche tiens nous au courant surtout

et bizzzz du dimanche , je suis bien contente que les framboisiers seine et marnais aillent bien :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

ben oui, je ne sais pas bien comment faire pour que les photos prennent moins de place. Dans la série des expériences: greffage aujourd'hui dont 1 arbre sur lequel j'ai mis 4 greffes différentes (enfin 3+ l'arbre), donc si elles prennent toutes (bon, j'ai un peu des doutes mais faut essayer...), ben j'aurai un arbre à 4 fruits différents...

Sinon, je tente le bouturage. Je ne sais pas si c'est possible pour les fruitiers mais on verra bien...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

mon maïs, semé le même jour, le petit verre en terre dehors, le grand verre dedans sur du sopalin. Malgré la mauvaise qualité de l'image, on voit bien la différence... no comment, le maïs pousse beaucoup plus vite sur du sopalin dedans qu'en pleine terre dehors... Reste à savoir si l'élément le plus important était le substrat (terre ou sopalin humide), ou la culture dehors ou dedans (température???)

Photos supprimées... afin de ne pas aller "contre" les règles de ce forum.
Dernière modification par etiare le mer. 02 juin 2010 23:38, modifié 2 fois.
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Côté greffe, tout parait encore vivant à ce jour... par contre, il y a un vent aujourd'hui...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Mes haricots poussent enfin!!! Sinon, coup de blues: très peu de gens viennent me lire et quant on vient me lire, c'est pour me faire des reproches... du coup, je ne sais pas si je ne vais pas laisser tomber mon post...

Avec tout ce qui a été insisté pour que je mette des photos, quand j'en mets enfin... bref....

Heureusement, il y a aussi sur ce forum un grand nombre de gens formidables...
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par Kikoubordo »

Hey etiare, je dois suivre 10 ou 12 sujet, je viens frequemment te voir mais j'ai pas le temps d'ecrire sur ton post ;)

C'est pas parce que le dernier message date d'hier soir que c'est grave, ta qua voir sur mon sujet pendant 1semaine il y a rien eu l'autre jour.

T'inquiéte pas, il y a des "hauts et des bas" si je puis dire...

A+ et t'inquiéte ton jardin est super, par contre imageshack ils gerent pas bien tes photos :(

Bonne soirée ;)
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par nouss »

étiare as tu une icone "fleur" sur ton apn ?..c'est pour les plans rapprochés :wink:
si oui ..tu préenclenche ton appareil ..et dès que tu vois que c'est net ..tu cliques pour de bon :wink:

allez ! je suis persuadée qu'à force tu vas y arriver :wink: :kiss:
tu sais :lol: ...moi aussi, il y a un peu plus de 4 ans ..quand je m'étais mise à la photo ..et ben :lol: je t'avoue ! mamamia ! je n'y comprenais que dalle :smoke:
et le mode d'emploi, c'était du petit chinois :wink:

si tu as des questions , n'hésites pas pour demander :wink:
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Merci Nicolas,

Tu sais, toi, tu fais parti des gens supers et non des gens qui me font des reproches... Je trouve que ce que tu fais est vraiment formidable...

Merci pour ce petit post de réconfort...

Il n'empêche que je me pose sérieusement la question: continuer, ou arrêter...???
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Bonjour nouss,

Tu sais, ce n'est pas seulement une question de bien prendre ou de mal prendre les photos... mais tu as l'impression ici que certaine personne revienne sur ton post au bout de plusieurs mois et après plusieurs critiques... ...pour critiquer encore...

Ce n'est pas le genre d'ambiance que j'apprécie... Voilà pourquoi je ne sais pas si je ne vais pas arrêter...

Mais encore une fois, il y a, fort heureusement, des personnes vraiment géniales sur ce post également.

Nouss, au risque de paraître vraiment stupide, mais de toute manière, je suis sure que certain(e)s le pensent vraiment déjà, je ne sais même pas ce que c'est un apn...

Alors pour le reste... Mon ordi est récent. Il n'a pas la même configuration qu'avant, et je n'arrive même plus à l'utiliser, même le nouveau word, j'ai du mal...
Alors, bon, je fais ce que je peux... voilà...

Mais merci pour ton message.
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par Kikoubordo »

etiare a écrit :Merci Nicolas,

Tu sais, toi, tu fais parti des gens supers et non des gens qui me font des reproches... Je trouve que ce que tu fais est vraiment formidable...

Merci pour ce petit post de réconfort...

Il n'empêche que je me pose sérieusement la question: continuer, ou arrêter...???
Bah t'inquiéte, les jardiniers en herbe c'est fait pour s'entraider dans les bons et mauvais moments ;)

Continue, mais essaye d'apprendre mieux sur ton APN (même si mes photos sont frequemment gachées a cause des ombres, je fais des supers photos alors qu'en debut de printemps tout ce que je faisait etait flou).
Ca viendra, en tout cas j'ai pas consulté une fois le guide :P Il faut tripatouiller, faire des essais. Mitraille, prends en une avec iso 200 / flash ect... (désolé je sort du therme que je connais pas super bien en plus).

Personnelement, j'essaye de faire un court résumé...

-Quand tu veux prendre un truc de prés pour une super definition et que le derriere soit flouté : prends un icone avec un "S" dessus : c'est le SuperMacro. Ca fait des photos sympa de prés (quand je dis prés c'est a 3cm de l'objet quoi xD).

-Aprés, tu as le gros plan, dans cette catégorie (c'est l'icone "fleur" mais sans le "S") tu ne peux pas zoomer, mais ca zoom déjà assez bien. Donc c'est ton corps qui doit s'adapter et pas le zoom.

-Il y a le zoom, mais il faut faire attention a bien prendre la pause et a ne pas bouger.

-Le flash, evidemment, mais que quand il fait noir (ou bien sombre). Dehors le flash ne sert pas, en tout cas pas avant 21h30 ou 22h.

-Et la regle generale : rester appuyer sur le bouton et pas bouger, si tu regarde bien la photo se stabilisera bien et elle sera super.

-Le truc important est de ne pas bouger.


Aprés c'est peut etre un probléme via imageshack...

A+ etiare et t'inquiéte, tes photos même sans haute qualité on ne s'en lasse pas (surtout celle de ta salade <3).

:kiss:
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par nouss »

etiare a écrit :Bonjour nouss,



Nouss, au risque de paraître vraiment stupide, mais de toute manière, je suis sure que certain(e)s le pensent vraiment déjà, je ne sais même pas ce que c'est un apn...


Mais merci pour ton message.
Meuh nan Etiare ..t'en fais pas, on commence tous un jour où l'autre
et tu sais ..moi non plus , je ne connaissais plein de termes
et ce qui est bien ..et ce que j'apprécie énormément ..c'est au moins , tu es franche ..
il n'y a pas de honte à ne savoir quelque chose
et tout comme le dit Nicolas, on est là pour s'entraider avant tout :wink:

tu sais ! moi , je suis sur un forum ..c'est pour passer du bon temps , et pas me prendre la tête ...et tu sais ! ça fait tell'ment de bien à soi même d'aider autrui .. :wink: :love:

alors les gens ..qui critiquent ..benoublies ! :wink:

un APN ..c'est un appareil photo numérique

sinon , à la limite , tu me MP ..et tu me dis la marque de ton appareil photo
je regarderais sur le net pour voir ses fonctions ..et te l'expliquerais du mieux que je pourrais :wink:
hihi ... :lol: :lol: LOL ! par contre ! attends toi ! à ce que je ne sois pas claire dans mes explicationnages :lol: :lol: ..souvent je comprends, mais qu'est ce que j'explique mal ... :lol: :lol:

bisous à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par k6hte »

oui étiare ne t'arrête pas surtout et continue tes essais , si on devait tous faire attention aux remarques yaurait plus personne ; j'espère en tous cas faire partie de ton paquet de copains et copines :top:
et obstine toi pour les photos !!! je sais qu'il y a certains hébergeurs (comme imageshack) qi rétrécissent tes photos au bon format pour les forums , tu as le choix quand tu t'apprêtes à envoyer une photo entre différents formats "vignettes" "taille pour les forums" et ça se fait automatiquement
je vais t'envoyer des liens en mp tu pourras t'exercer :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

k6hte a écrit : j'espère en tous cas faire partie de ton paquet de copains et copines :top: :top:
Ah çà c'est sur!!! Un énorme merci pour ton soutien et tout ce que tu fais pour moi...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Merci Nouss, en fait, je n'ai pas d'appareil photo numérique à proprement parler. La seule chose que je possède, c'est une caméra qui fait aussi des photos.
Il n'y a pas de flash dessus, ou du moins, je n'en n'ai pas vu.
Après, je ne sais pas si çà fonctionne pareil?
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Merci Kikoubordo,

Je vois que tu es quelqu'un sur lequel on peut compter...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Bon, malheureusement, j'ai l'impression que mes greffes n'ont pas pris... faudra que je trouve le truc...
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

test

Image

Bah... on voit rien...

Image

Image

Imageurl]

Quelques un de mes curcubitacés en image (pas top mais bon). Sur le dernier, on peut apercevoir des futures courgettes. Quelqu'un peut il me dire si mon plant est normal et si je doit patienter encore longtemps avant de déguster ma première courgette???
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par babibounette »

wah, ton pied de courgettes a l'air pas mal du tout ! tu vas pouvoir bientot en manger (par contre, je sais pas en combien de temps ça grossit ces betes là... pour ma part, j'ai des rondes de nice, mais, pour le moment, pas de courgettes en vue, mais j'ai des fleurs :top: )

pas mal tes photos, c'est un peu sombre mais c'est plus flou :wink:

je passe sur les posts à peu près 1 fois tous les 2 jours, j'écris pas tout le temps mais je lis :top:
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Retest:

Un tour des curcubitacées et du jardin:
Un curcubitacée non identidié:
Image

Un plant de courgette: çà fait un moment que ce plant me nargue: à quant mes premières courgettes????
Image

Un plant de tomate:
Image

Dans le compost, si certains peuvent me dire ce que c'est?
Image

Si vous savez qui je suis, n'hésitez pas à le dire...
Image

J'ai testé une bouture de tomate, qui ma foi, a l'air de prendre...
Image
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

du maïs:
Image

des tomates:
Image
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

du maïs:
Image

des tomates:
Image

curcubitacées non identifiés:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par k6hte »

tes photos sont enfin au bon format , un peu petites mais c'est top parce qu'on voit bien que tes plants sont en forme :top:
tes tomates ont des fleurs c'est chouette , chez moi elles grandissent mais sans fleurs pour le moment
et les courgettes , une fois formées ça va à toute allure pourvu que tu arroses bien , je dirais une quinzaine de jours pour avoir une jolie petite courgette , les miennes viennent de passer le cap des cotylédons , tu vois je ne suis pas en avance !!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Coucou K6

Merci d'être passée me voir!!! J'ai utilisé le logiciel que tu m'as indiqué, mais je dois cocher quoi pour la taille dans "redimensionner"?

Merci d'avance
etiare
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : dim. 26 déc. 2004 10:09

Re: Le potager d'etiare, débutante - 2010. Enfin des photos!

Message par etiare »

Quand vais-je pouvoir te goûter, petite poire???
Image

Me feras-tu des fleurs un jour, petit poivron?
Image

Encore un curcu qui a oublié son prénom...
Image

Non, non, je n'ai pas un faible pour le curcubitacés... même pas vrai...
Image
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »