desordre au jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: desordre au jardin

Message par jeannotin »

Ayn a écrit :Hier j'ai jardiné en collants et jupe plutôt chic et bottes de ville. J'étais habillée pour le boulot, et bien occupée à mon retour ce qui fait que je ne m'étais pas changée. Et il m'a pris l'idée d'aller arroser sous mon châssis qui ne reçoit pas la pluie. Puis il m'a pris l'idée d'arracher les boutures racinées, de les mettre en godet, pour libérer la place pour d'autres boutures que je voulais faire de suite tant que j'étais dehors. Mais comme la terre était dure comme du caillou, j'ai sorti le croc, j'ai mouillé, croqué, cassé les mottes, apporté du compost... Bref le gros jardinage de fond (sur 1m2 seulement, hein, mais ça ne change pas grand chose), et je suis rentrée chez moi avec de la terre partout !!! Et j'ai regretté de ne pas avoir prévu le coup en me changeant. Je ne suis pas capable d'aller dans le jardin seulement 5min sans me salir en fait.
coucou
souvent le matin je sors faire le tour du jardin en pyjama, je vais ouvrir mes poules, et souvent je vois de l'herbe :lol: je commence à arracher l'herbe en pyjama et comme je me dit trop tard le bas du pyjama est trempe je continue :lol: une chance que personne ne me voit il pourrait penser que je suis bonne pour l'asile :wink:(remarquez bien ça je m'en fout :lol: )
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Alors là !!Jeannotin !! bienvenue au club !.
tu rentres avec les pantalons trempés ! itou ! j'apporte les restes aux poules du voisins mais dois traverser un passage bien terreux !!. en oubliant que j'étais en pantoufles !. et la robe de chambre trinque aussi !!.
je te rassure ! à notre âge pas de changement possible !! au contraire c'est si agréable de faire un tour de jardin après le petit dej !!. :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

Arf ! je compte plus les fois ou je me dis "je fais juste un tour dans le jardin" et çà fini en exploration des profondeurs du terrain :roll: je suis indécrottable ! :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Eh oui, ce fameux jardin, on ne se lasse pas d'y aller faire un tour, comme ça, pour voir (quoi ? je vous le demande), juste deux minutes, pour porter des épluchures sur le compost, pour cueillir une branche de thym, pour essayer de retrouver les ciseaux qu'on a perdus, et puis fatalement on est attiré d'un côté, il y a des framboises à cueillir, de nouvelles fleurs se sont épanouies, là-bas on dirait une bestiole sous le tas de branches, oh la la il faut arroser, c'est sec archisec, et les mauvaises herbes, non, on ne peut pas laisser ça comme ça, et une heure plus tard, on rentre à la maison : une odeur bizarre, un peu de fumée, aïe aïe aïe mes oeufs durs, la casserole foutue, les oeufs explosés, y en a plein sur la vitrocéramique, sur les faïences, et la hotte !!! Une heure de boulot pour tout nettoyer et rien à se mettre sous la dent. Histoire vécue.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

ah le coup des oeufs durs !! en plus ça fait une odeur insoutenable dans la maison , que c'en est vomitif :mrgreen:
moi aussi je pars juste faire une bricole et je reste deux heures , si bien que doudou passe la tête par le velux et me dit "t'as bientôt fini ?????" et je râle chaque fois parce qu'il ne peut pas savoir , enfin en théorie parce qu'il est pareil , et que je te disparais des heures à bricoler aussi :lol: , il profite que je m'endors l'après midi et se sauve dans le jardin l'affreux :lol:
quant à la gadoue n'en parlons pas , pour le moment mon blouson vpc a encore bonne figure mais ça va pas durer je le sais , en plus qu'est ce qu'il est moche , bleu ciel , une couleur merd..... à souhait :mrgreen:
là il va falloir que je râcle mes feuilles (ô plaisir intense !!!! :top: ) mais j'ai aussi plein de petites enveloppes à faire , quel dilemme !!!!
bonne journée les gadouilleuses :veryhappy:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

Depuis que j'ai une plaque avec programmateur, je limite les dégats :lol:
Avant de descendre au jardin (même 1mn pour chercher ne branche de thym par exemple) je met le minuteur en route. Ainsi, si je m'oublie au jardin, le feu sous la casserole s'éteint tout seul :veryhappy: Quand je reviens, c'est froid :lol:

Mon blouson VPC se découd de partout :( Vraiment la qualité n'est plus ce quelle était :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Dis donc Colibri, tu es à la pointe du progrès avec ta plaque programmable ! Pour moi qui ne cuisine jamais, mais vraiment jamais, ce serait un luxe inutile.

Il y a longtemps que la VPC ne nous propose plus de blouson. Dommage, parce que même s'ils sont moches, ils nous rendent service. Le mien est bleu marine, raide comme la justice, et il se fendille au bas des manches.

En ce moment, c'est les couettes. Mais je me vois mal aller au jardin enveloppée dans une couette. Ca, c'est bon pour les pantouflards qui s'avachissent toute une soirée devant la télé.

Allez, je propose une manif, voire même une journée de grève, pour obliger la VPC à nous envoyer des blousons. On veut des blousons, on veut des blousons !!!
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

ah mais j'ai l'impression que nous avons le même , grange , c'est que j'en ai un d'automne (le bleu ciel immonde) et un bleu marine , en plastique , avec de la fausse fourrure aux manche et je crois au col qui me sert l'hiver parce qu'il coupe bien le vent et est matelassé dedans ; le souci c'est que la qualité n'est effectivement plus au rdv , plus un seul bouton ne ferme (ou pression , je ne sais plus ) va falloir que je le ressorte , car il est dans le garage et j'ai peur que des araignées n'aient élu domicile dedans :oh:

ON -VEUT- DES -BLOUSONS !!!!!!!
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: desordre au jardin

Message par lafutaie »

colibri87 a écrit :
Mon blouson VPC se découd de partout :( Vraiment la qualité n'est plus ce quelle était :?
La faute à qui: aux chinois!!! :wink:
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
jub
Pépinière à blabla
Messages : 2639
Inscription : dim. 26 sept. 2010 9:08
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Re: desordre au jardin

Message par jub »

Donc j'en déduis que ce n'est même pas la peine que le fasse des commandes de VPC pour avoir un blouson moche, alors ;) Je me contenterai de ceux que je portais il y a 15 ans dont les manches m'arrivent 10 cm avant les poignets... Remarquez ça présente un intérêt : j'ai vachement plus de mal à mettre de la terre partout au bout des manches, vu qu'elles m'arrivent au milieu du bras ! ;)
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Non, K6hte, on n'a pas exactement le même blouson. Le tien est plus beau, ma tantirelirerelire ... A la place de la fourrure au col, j'ai une sorte de velours, et au bas des manches, que tchib. Non mais ça veut dire quoi ? Y a du favoritisme. Pourquoi j'ai pas la fourrure, moi ? Et les pressions, c'est de la camelote, ça ne tient pas fermé plus de deux minutes. Dès qu'on se baisse, tchoup, tout pète. Enfin, pourvu qu'il tienne encore un peu quand même.
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: desordre au jardin

Message par ancoliebleue 03 »

pour remplacer la fermeture eclair cassee,j'ai fait des trous et pour fermer mis des ficelles bleues de chaque cote;
c'est tres chic!
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Hé ancoliebleue, t'as fait des études de styliste ? C'est quand que tu présentes ta prochaine collection ?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: desordre au jardin

Message par k6hte »

:lol: :top: bravo les filles ! hier j'ai découvert que mon blouson bleu ciel avait une fermeture éclair en état de marche , incroyable , moi qui le fermais avec des pressions !!!
et vous avez raison , en ce moment à moins de vouloir s'enrouler dans un poncho fait avec les plaids vpc , on doit se mettre sur le dos des verrines ou des cuillers à apéritif , pffffffff

ça baisse .... :( :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: desordre au jardin

Message par colibri87 »

J'ai ressorti la veste de bucheron (cadeau pub de la boite où travaille mon mari) les blousons VPC ne sont plus assez chaud pour le temps qu'il fait.
Avc ma veste à carreaux, on me voit de loin, j'ai eu du mal à trouver ma taille, en général c'est prévu pour des hommes sur les chantiers (XXXXXL :lol: ) j'ai tout de même réussi à trouver une taille M qui me va :lol: C'est moletonné à l'intérieur et on dirait un bucheron canadien, surtout si je sorts la tronçoneuse :wink: :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

Wahou ! super sexy 8)
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

Aujourd'hui, j'ai vu dans la pub de L..l une veste en polyester matelassée avec capuche à 14,99 €. Dire qu'elle est jolie, c'est peut-être exagéré, mais elle vaut largement celles dont nous fait cadeau (non, nous faisAIT cadeau) la VPC.

Pour continuer sur nos tenues branchées, je ne sais pas comment vous faites, mais moi, je mets les chaussettes par-dessus les jambes du caleçon, et je les tire bien haut. Ca tient mieux (parce qu'il faut dire que les chaussettes réservées au jardin n'ont plus d'élastique) et ça tient plus chaud. En résumé, ça empêche les chaussettes de tomber et le bas du caleçon de remonter. Et puis alors c'est super joli.

Ce matin, la factrice est passée quand j'étais en train de transplanter une hosta. J'avais les mains pleines de terre. La factrice, inquiète, m'a demandé "je vous donne quand même votre courrier ? ". J'ai pris ma lettre du bout des doigts, je l'ai posée par terre devant la porte de la maison, je suis repartie à mes occupations jardinesques, et au moment de rentrer, j'ai cherché ma lettre ... qui avait atterri dans la spirée. Merci le vent.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Coucou ! ce jardin quel bonheur ! quel défilé de mannequins ! au moins il n'y a pas que dans le Nord que la VPC est efficace ! oui j'ai eu , aussi un , joli vetement bleu pâle! :top: mais il est parti il y a 15 jours pour les chiffons d'une assos qui récupère les vieilles fringues !! il faut voir !! plus rien ne tenait ! coutures :pastop:
Qui n'est pas parti (après une visite au jardin ) faire ses courses, bosser ou " chanter " etc.. et en arrivant constate ! HORREUR que les jolies chaussures bien brillantes ne sont plus que boue, feuilles ou herbe séchées !! ! :pastop:
Grange si tes chaussettes n'ont plus d'élastique cela va tu as encore chaud aux pieds ! par contre quand il fait très froid , sous mes chaussettes, je mets des " vieux collants filés !! je rentre , me change , retire les chaussettes, vieux pantalon et mets jupe ou pantalon et en route ! !! les collants bien troués , eux !! sont toujours là ! la honte !!
Ah ce jardin ! mais tant pis ! on l'aime tellement ! et !! on le sait autour de moi , même quand on voit mes mains !!
Je pense que ces détails " persos " n'ont rien à faire ici ! désolée de m'être laissée aller !.la prochaine je " lirais sans dire " ! O.K. les jeunes ???
Continuez les copines ! vos récits me rajeunissent et je ris !!Merci. :kiss:
j'oubliais bon jardinage ! :top:
Dernière modification par mamiris le mar. 09 nov. 2010 13:07, modifié 2 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: desordre au jardin

Message par ancoliebleue 03 »

c'etait peut-etre une lettre des impots et le vent a voulu te rendre service
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

ancoliebleue 03 a écrit :c'etait peut-etre une lettre des impots et le vent a voulu te rendre service
Tant qu'ils demandent pas de sous tout va ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: desordre au jardin

Message par GRANGE »

C'était pas une lettre des impôts (celle-là, je l'ai eue aujourd'hui), c'était un devis pour quelques travaux d'électricité, et là, je n'en reviens pas du prix. Finalement, je préfère la lettre des impôts.

Pour avoir chaud aux pieds dans les bottes de caoutchouc, ma mère m'avait fait de petits chaussons dans une sorte de fausse fourrure. Je les mets toujours quand il fait froid, et si un jour je me lance dans la couture, ce qui serait quand même un fait extraordinaire, je m'en ferai une autre paire par ex. dans du tissu polaire. C'est super, ça isole bien du froid.

Mamiris, "OK les jeunes", c'est pas pour moi. Comme toi, je suis dans le club des retraitées.
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: desordre au jardin

Message par jardineuse-en-eure »

GRANGE a écrit :.....si un jour je me lance dans la couture, ce qui serait quand même un fait extraordinaire, je m'en ferai une autre paire par ex. dans du tissu polaire. C'est super, ça isole bien du froid.
...
J'ai tenté et... je te déconseille :| Avec le "jus de pieds" (vu qu'ils sont tenus au chaud, les petons transpirent) je te raconte pas l'état des panards et des chaussons ! Préférons 3 paires de chaussettes épaisses ou des chaussons-de-bottes
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: desordre au jardin

Message par lovina62 »

bonjours a toi moi aussi je suis plutôt jardin fouillis j'adore même mon coin a moi est désordonné avec des mélange de plante souvent je laisse poussé la ou cela c implanté tu devrais nous montrer quelque photos http://aujardindenanou.blogjardin.com
Avatar de l’utilisateur
ancoliebleue 03
Fleur de pipelette
Messages : 961
Inscription : ven. 23 juil. 2010 8:32
Région : Auvergne

Re: desordre au jardin

Message par ancoliebleue 03 »

je vois que mon post continue sa petite vie;tant mieux je me marre en imaginant vos tenues :lol:
pour ce qui est des photos j'y arrive pas ça passe jamais et comme je ne suis pas une pro de l'informatique ,j'ai abandonne
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: desordre au jardin

Message par mamiris »

Pluie, soleil +++ mais " bien propre sur moi " :lol: IMPOSSIBLE D'aller dehors alors je regarde !! sans rien faire que venir vs dire bonjour !!.
bonjardinage à vous ! . un désordre supervisé est génial !! crois moi ! Lovina ! en vieillissant je laisse de plus en plus les plantes " non plantées " !! en retirant le surplus ! cela donne de belles surprises ! :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »